francis valery envisagerait de mettre à jour son excellent livre , en petit tirage .
Même chose pour 2 ouvrages de 40 pages chacun , ses " marabout chercheur ", édités il y a qq années , contenant des articles de fond et etudes pointues sur BM/HV avec illust. , et couv. couleurs
pour savoir si cela vaut le coup de se lancer dans ces opérations , il a besoin de savoir si les gens seraient interessés : n'hésitez donc pas a vous faire connaitre aupres de lui en laissant votre e-mail et vos adresses qu'ils puissent avoir une idée et vous recontacter pour vous tenir au courant s'il lance l'affaire.
j'esperes que vous serez nombreux car pour avoir lu son livre , je serais heureux d'en avoir une mise a jour et ces 2 autres livres introuvables sont alléchants .De plus , ses avis plutôt tranchés donnent une vision moins " partisanne " de l'oeuvre et de son auteur : cela changerait un peu.
j'ajoute qu'il a sorti de façon confidentielle un excellent catalogue complet de TOUTES les editions marabout ( un pavé ! ) et que s'il avait suffisament de demandes , il pourrait se lancer ( là c'est moi qui m'avance ! ) dans un ouvrage complementaire car il possede beaucoup de matiere jamais éditées (documents originaux , doc d'epoque , photo etc ) , cela ferait un bon complement à l'ouvrage de J.Dieu ( qui , si je ne me trompe , ne contient pas de bibliographie)
accesoirement F.Valery edite des petites choses plutôt sympa et vend divers ouvrages de litteratures imaginaires ( sf etc) (catalogue sur demande ) et possède encore quelques bulletins " CICM " ( clin d'oeil evident ) datant de l'époque ou il proposait de" fédérer " les amateurs de BM en france et ailleurs : succulent à lire car en 4 No , sur un an , on a un petit aperçu du petit monde moranien ( c'est pas triste!) .
Egalement encore dispo , un petit catalogue sans grand interet sur les BM de MJ : " "catalogue spécial BM " , mais contenant en plus d'un dessin de joubert et la carte des " dents du tigre" , la nouvelle " l'oeil d'émeraude" parue ds le No 100 de MJ
ne vous étonnez pas de l'absence rapide de réponse , il est sur les routes de france jusqu'en juin et répond donc par intermittence
francisvalery@voila.fr