Aigle : compte-rendu

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 avr. 2005 à 8:32

Bienvenue à toi, petite-souris . :D
N'hésite pas à lire tous les fils. :wink:

Alain Berguerand
Messages : 59
Inscription : 25 sept. 2003 à 6:08
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par Alain Berguerand » 20 avr. 2005 à 14:30

Bon, ben je m'y suis mis aussi :

Petit compte rendu de ma part, en essayant de ne pas répéter ce qui a déjà été écrit.

Avant le 16 :

Même si je le consulte régulièrement, je ne suis pas actif sur le forum. Le message de Cédric annonçant la virée à Aigle a quand même attiré mon attention et je me suis dit que vu la proximité, ce serait une belle occasion de rencontrer d'autres moraniens. Vu la difficulté qu'à eu Cédric à trouver le quota minimal de participants pour assurer un prix abordable au repas dans les mines, j'ai essayé d'y embarquer le plus de monde possible. D'une idée de base d'y venir tout seul, nous fûmes finalement huit. Deux "vrais" moraniens plus six accompagnant(e)s qui cherchaient plus à passer un week-end original qu'à causer de Bob Morane. L'autre moranien, Roland, n'est même pas inscrit sur le forum, mais dévore les Bob que je lui prête à raison de 3 par semaine.

16 avril.

Aigle étant à 50 km de Lausanne, nous avons planifié de partir vers 10h30 pour arriver entre 11h et 11h30. Linda, mon épouse, mue par un pressentiment, décide à 9h30 d'aller faire un peu d'ordre dans notre auto, au parking. Bien lui en prend, car elle constate qu'un des pneus est tout flagada. Je me propose de le remplacer par la roue de secours, Linda s'y oppose fermement (j'ai changé une roue pour le dernière fois il y a 20 ans). Nous faisons donc appel à un dépanneur et Linda se charge de la tâche (annexe) de remise en état de l'auto, tandis que je m'occupe de la tâche (primordiale) consistant à recupérer, dépoussiérer et empaqueter mes doubles.
Le départ a finalement lieu à 10h45, la clairvoyance de Linda nous ayant évité le pire (pas de pizza). Nous roulons donc avec 3 pneus d'hiver et la roue de secours (d'été) - pas de problème, il ne va tout de même pas neiger ce week-end !

Franchissant sans encombre tous les ronds-points (merci GPS), nous arrivons vers 11h30 à Aigle. Cédric est en position devant l'hôtel, sa casquette Bob Morane vissée sur le crâne. Après une courte salutation, il nous montre nos chambres et en quelques phrases efficaces nous oriente sur la suite des activités. Il repart ensuite accueuillir les autres participants. Nous nous installons rapidement, saluons les autres participants (Kijang and co) arrivés avant nous et prenons le chemin de la gare où nous allons prendre en charge les Zbinden. Ils sont venus de Lausanne en train, car notre auto ne transporte au maximum "que" 7 personnes.

Nous montrons aux Zbinden leurs chambres et partons ensuite immédiatement à la recherche du domicile des Chollet où le repas de midi est prévu. Sur la base des instructions très claires de Cédric (en haut de la rue, entre une banque et un coiffeur), et après s'être procuré un bouquet à l'intention de la maîtresse de maison, nous arrivons en vue du fameux "haut de la rue". Un petit bonhomme tout sourire (William Chollet) nous fait de grands gestes du haut de son balcon : pas de doute nous sommes au bon endroit.

L'accueil d'Anne-Christine est chaleureux, la pizza excellente et la glace est vite rompue entre les enfants qui, leurs parts englouties, vont jouer dans une chambre. Les autres participants arrivent ensuite, et c'est le premier moment où nous sommes tous réunis. Je suis un peu intimidé, car tous ont l'air de se connaître et d'avoir déjà vécu pas mal de choses ensemble. Mais ici on fraternise rapidement et je me sens vite à l'aise dans ce groupe. Les messieurs se retrouvent à table à causer Bob, avions et bagnoles, alors que ces mesdames, au salon, causent d'on ne ne sait trop quoi. A plusieurs reprises nos oreilles ont crû entendre des sifflements. Coïncidence ?

Les discussions vont bon train et les accents se mélangent. Bob Morane est un bon élément de cohésion de la francophonie, puisqu'on avait à Aigle des Suisses, des Belges, des Français et même une Québécoise.

Je note la présence de huit enfants, soit le tiers des participants, allant du minuscule Little Jang (2 mois) au majuscule Matthias (14 ans, 1m75 et 95 Kg). La relève est assurée.

Passage au "confessional" dans la chambre de Cédric pour vous-savez-quoi.

En milieu d'après-midi, retour à l'hôtel et mise en place des échanges. Comme c'est une première pour moi, je regarde comment les autres étalent leurs doubles et fais de même, en essayant d'avoir l'air d'un coutumier de la chose. Mon objectif était de me débarrasser de mes doubles, peine perdue, il m'en faudra ramener la majorité. Le volume d'échange n'est pas très important en terme de bouquins, mais il l'est en termes humains, car la présence sur la table d'une couverture particulière de Bob ou d'une pièce rare sont l'occasion pour chacun de raconter une anecdote ou de comparer les mérites respectifs de tel ou tel illustrateur.

Je passe rapidement sur la soirée et la visite des mines, déjà bien couvertes par les autres compte-rendeurs. Je mentionnerai plus particulièrement le stoïcisme de notre guide dans les mines, afek zon akzen tallemen, qui, comme les chauffeurs de taxi, avait affaire à une troupe hilare, dissipée et étalée sur la moitié du parcours de la visite. Comment personne ne s'est égaré reste encore pour moi un grand mystère.

Le blanc sec vaudois ayant commencé à embrumer mes facultés, je résumerais la fin de soirée en : wagon, taxi, bière, discussion, dodo.

17 avril

Vers 7h je me lève pour me rendre sur le palier, un peu nauséeux, la dernière bière de la veille ayant été de trop. J'y regarde à deux fois pour me convaincre qu'il a effectivement neigé. Puis je tombe sur un Cédric, un peu humide, qui m'annonce qu'il est levé depuis 5h30 et est allé prendre des photos sous la neige.
Tel est Cédric.
Mes hauts-le-coeur n'allant pas attendre le petit-déjeuner agendé pour 9h, je sors prendre un peu d'air (ou de neige plutôt) et vais boire un café à la gare, coincé au bar entre deux équipes de gendarmes. Je vois au loin une silhouette barbue prenant des photos - c'est Caoa, mais il ne m'a pas vu.

Petit-déjeuner, discussion devant nos chambres d'hôtel, puis départ pour l'arrêt de bus. La bataille de boules de neige démarre durant le déplacement et ne s'arrêtera que peu avant l'arrivée du bus, sur une " boule perdue" ayant atteint souriceau. Au péril de ma vie, je me mets en pleine ligne de tir pour immortaliser numériquement ce combat titanesque. Les rares passagers présents dans le bus dominical ont dû se demander à quelle sauce ils allaient être mangés par cette bruyante congrégation de moraniens en ballade. Le visage familier de Cédric leur a, je l'espère, redonné un peu confiance.

Le repas de midi a lieu à Villeneuve dans le restaurant où Cédric officie. Nous nous sommes malheureusement retouvés un peu isolés à une des tables, avec les enfants et les Zbinden. Ils tenaient à rester à nos côtés, ayant un peu de peine à s'intégrer au reste du groupe. Néanmoins, comme le reste du week-end, le repas fût parfait et excellent. Cédric nous a décrit la recette du dessert, mais on la garde pour nous, na !

Retour à Aigle sous la neige. Nous sommes un peu tristes que les participants venus de loin, et certains pour la première fois en Suisse, n'aient pas pu voir le sommet des montagnes, mais au moins ils auront eu la neige..
Au-revoirs et départ de la caravane automobile. Le GPS nous fait prendre des petites rues et magiquement nous arrivons sur l'autoroute. La rentrée sur Lausanne fût délicate, la ville en pente ayant été la plus touchée par les chutes de neige (branches et arbres tombés). Pour les enfants le week-end se prolonge, puisqu'en raison des conditions météo, l'école sera fermée lundi.

J'ai beaucoup apprécié la manière avec laquelle Cédric a organisé cette rencontre, bien pensée au niveau des activités variées, bien rythmée sans être stressante, et dans laquelle aucun détail n'avait été laissé au hasard, bien que tout semblait aller de soi. Cédric et Anne-Christine ont aussi géré ce week-end de manière très cool, en gardant toujours le contrôle des événements, mais sans que cela se remarque. J'espère qu'ils auront, malgrè le stress de l'organisation, apprécié autant nous cette rencontre.

En résumé, un week-end inoubliable, à la fois simple et riche en activités et en contacts humains.

Merci Cédric !

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 20 avr. 2005 à 15:22

Merci Alain pour ta vision du week-end

Cédric

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 avr. 2005 à 16:16

Merci Alain de donner ainsi ton point de vue et de compléter nos souvenirs !

Et comme j'apprends ici les conditions de votre venue "en masse", merci aussi à vous tous de vous être ainsi joints à nous pour nous permettre de vivre cette manifestation !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 avr. 2005 à 18:20

Bravo pour tous ces comptes rendus.

Au sujet des photos et films, :wink: je suis OK pour tout centraliser et vous en faire un CD unique :lol: . J'essaierais aussi, en plus, d'en faire un petit montage, en fondu enchaîné, avec musique comme le CD de l'Aventurier (pour ceux qui l'ont et qui connaissent) et exécutable sur tout PC. Il serait intéressant d'y mettre un commentaire mais pour cela, ne comptez pas sur moi pour faire la voix : elle ne passe pas bien... :roll:

Je ferais aussi une jaquette pour la boite et une étiquette pour le CD. :lol:

Seulement pour cela et pour garder une qualité optimale, il serait bien que ceux qui ont des photos -numériques ou des scans de photos argentiques- me les envoient copiées sur CD, dans leur qualité originelle.
Par email, cela ne serait possible qu'avec une trop grande compression donc avec une altération de la qualité. Je donnerai mon adresse par email privé à ceux qui sont OK.

Je sais ça fait un petit boulot de gravure (c'est pas bien long à partir du disque dur) et le coût d'un envoi (pour un CD environ 2 euros en France) ne ruinera personne...

Voilà, mes propositions. Si vous avez d'autres idées ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 20 avr. 2005 à 18:34

sitot fait je t'envoie un cd :wink: je fait développé la deuxiéme demain :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Kijang

Message par Kijang » 20 avr. 2005 à 19:46

Ca roule, mais je préfèrerais un simple CD avec toutes les photos, simplement regroupées par photographe (un répertoire par photographe).

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 20 avr. 2005 à 20:24

Idem que pour Kijang. Ca passerait mieux sur ma platine divX.

Par contre Masque, je pense que je pourrais t'envoyer un gros petit bonus pour ton CD, la même chose que j'ai installé sur le PC de Cédric.

Ceux qui savent de quoi je parle, ne dites rien. Ce sera une surprise.

Masque, je peux t'envoyer ça par e-mail, cela ne devrait pas trop être difficile. 13Mo.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Alain Berguerand
Messages : 59
Inscription : 25 sept. 2003 à 6:08
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par Alain Berguerand » 20 avr. 2005 à 20:44

Hello Masque,

sympa de te dévouer pour centraliser les photos !

je vais préparer un CD avec ma centaine de photos (poids 85 Mo).

Merci de me communiquer par PM l'adresse à laquelle je peux te l'envoyer.

Kijang

Message par Kijang » 20 avr. 2005 à 20:45

Bon, d'habitude, je compte sur Attila pour faire un compte-rendu à ma place :lol:
Vu le très intéressant compte-rendu de Caao, et ceux des autres, le mien sera rapide.

Voyage aller
départ vendredi soir de Bornéo pour une première étape chez mes parents qui garderont la grande (5 ans) quelquepart au sud d'Auxerre. ras.
Redépart samedi matin 6h00 avec une seule angoisse : ne pas arriver les derniers (je n'aime pas arriver le dernier). L'oracle de via-michelin prévoyait 4H10 de route, mais il ne savait pas que Little Jang venait avec.
Entrée sur l'autoroute à Avallon. Déjà la pluie limitait ma vitesse maxi. Jje crois que j'ai essayé pendant une heure de calculer combien je perdait de temps en roulant à 11Okm/h plutôt que 130 sur la portion autoroute de l'itinéraire :D
Je réussi à me faire flasher à 105 sur une portion limitée à 110 (belle performance !) Les radars automatiques tiennent-ils compte de l'humidité de la route ?
Sortie de l'autoroute à Poligny, ravitaillement aux stands pour Little Jang.
Le timing est à peu près respecté, j'envisage des routes de traverse dans le Jura pour profiter du paysage.
Les nuages de plus en plus bas viennent assombrir mon optimisme : vu la difficulté pour rouler sur la route prévue (brouillard) , je laisse tomber le diverticule. Passage à Pontarlier puis route jusqu'à la frontière. Rien vu du paysage.
A la frontière : il faut que je me décide, ça fait plusieurs mois que je me tâte : autoroute ou pas autoroute ? Finalement, j'opte pour l'autoroute donc j'achète la vignette aux douaniers.
Ensuite, grâce à ma précédente expérience belge (j'ai retenue la leçon, moi), j ne me fie pas aux couleurs des panneaux et je choisi finement le vert pour l'autoroute.
Le reste du trajet sans histoire, si ce n'est que je découvre que toute la régon du Léman est recouverte de vigne, de Lausanne à Aigle (au moins).
Par contre, je ne fais que deviner le lac.
J'arrive finalement à destination vers 11h15. Laissant ma chère et tendre avec Little Jang dans la voiture en arière gare, je rentre dans l'auberge à la recherche de Cédric, que je ne reconnais pas malgré sa casquette Bob Morane :D

Le reste
L'accueil chez les Chollets fut à la hauteur de l'organisation de la journée. pas la peine de répéter ce que les autres ont déjà dit. J'ajouterais simplement que Little Jang semble s'être bien intégrer :D

Le shopping s'est rapidement transformé en ballade dans Aigle, vu que beaucoup de commerces sont fermés le samedi après-midi. Avec Para nous sommes tout de même aller au château ensuite (avons vu la borne incendie peinte en bagnard :D ). Du côté du château, je remarque que dans chaque jardin, si petit soit-il, il ne pousse que de la vigne (quasiment).

Pour la mine, tout à été dit.
A part ça, j'ai eu un peu de mal à suivre les taxis pour revenir de la mine. Ils avaient l'air pressés de rentrer...

Dimanche
Malheureusement, nous avoins prévu de partir le matin, car il nous fallait être rentré pas trop tard pour récupérer la grande au passage qui nous attendait ave impatience.
Dommage, j'ai raté un grand moment, et notemment la fameuse bataille de boules de neige que je réclamait depuis le matin. :evil:

Voilà. Une bonne journée, bien chargée en souvenir. :D

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 avr. 2005 à 6:44

Dan est ce qu'on peut avoir ta vision du week-end même si ce n'est que quelques lignes.

Masque pour les photos c'est en cours de developpements.
Après pour numeriser grave envoyé il me faudrat du temps.
2-3 semaines jusqu'a ce que tu les recoivent.
Alain Berguerand a écrit :Nous nous sommes malheureusement retouvés un peu isolés à une des tables, avec les enfants et les Zbinden. Ils tenaient à rester à nos côtés, ayant un peu de peine à s'intégrer au reste du groupe.
J'espere qu'il ne se sont pas senti exclu?
merci au Lausanois d'être venu. 1/3 de l'effectif!


Cédric

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 avr. 2005 à 7:36

CEDRIC CHOLLET a écrit :
Alain Berguerand a écrit :Nous nous sommes malheureusement retouvés un peu isolés à une des tables, avec les enfants et les Zbinden. Ils tenaient à rester à nos côtés, ayant un peu de peine à s'intégrer au reste du groupe.
J'espere qu'il ne se sont pas senti exclu?

Cédric
J'y ai bien pensé... mais on a quand même causé parfois...
bon, pas de Bob, mais ça nous changeait! Et la diversité des opinions et des expériences fut alors très intéressante!

Mes excuses si je fus de ceux qui isolèrent par maladresse... :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

petite-souris
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2005 à 17:06
Localisation : Belgique
Contact :

Message par petite-souris » 21 avr. 2005 à 7:45

La prochaine fois, réservez un coin "timides", s'il vous plait ...

Je serai avec ...

Mimi

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 avr. 2005 à 8:46

Celà fait partie des multiples point qu'il faudrat amélioré pour un Aigle bis.
C'est certain que certain on eu des problème d'intégration et que des groupes ce sont plus ou moin formé. Je n'ai pas obtenus le mélange que j'aurais souhaité. On ferat mieux la prochaine fois.

Merci petite souris pour cette remarque.

Cédric

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 21 avr. 2005 à 9:07

C'est vrai que les timides ont parfois du mal à s'intégrer ...
J'ai lu ici, quelque part, dans un des résumés, que quelqu'un avait eu l'impression que tout le monde se connaissait ...
Et pourtant, combien d'entre nous ne s'étaient jamais vu ?
D'un autre côté, pas mal de gens n'étaient là "que" pour accompagner l'un ou l'autre "Moranien" ...
Cela explique probablement ce problème d'intégration.
Personnellement, j'ai eu la chance de m'intégrer rapidement mais je sais que cela n'est pas aussi simple pour tout le monde ...
Je n'ai pas beaucoup de solutions pour les timides, mais pour les accompagnants, nous devrions envisager pour les prochaines rencontres, une activité à leur faire faire pendant la bourse d'échange ...

Souris

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 avr. 2005 à 9:12

merci grand souris pour ce complémant de remarque

Cédric

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 avr. 2005 à 10:03

Kijang a écrit :Ca roule, mais je préfèrerais un simple CD avec toutes les photos, simplement regroupées par photographe (un répertoire par photographe).
Pour le CD (CD-R), c'est bien ce que je comptais faire : plusieurs répertoires, un par photographe qui contiennent toutes les photos, PLUS, à part, dans un autre répertoire, un petit montage, sorte de petit reportage avec des photos choisies parmi toutes celles que vous allez m'envoyer.

Donc, ainsi, il y aura la totalité des photos accessibles directement et le petit montage sera un bonus qui ne gênera en rien le reste. La seule limite sera la capacité du CD.

Cédric pour les photos argentiques, je crois (je ne suis pas sûr) qu'il y a la possibilité lors du développement de demander une copie sur CD. cela aurait été plus rapide et de meilleure qualité que de les scanner ensuite, si c'est possible ???

Pour Kijang et Parazythum, le CD tel que je l'ai décris ci-dessus, je pense que cela devrait aller.

Para, je sais de quoi tu parles ! Ces fichiers que tu va m'envoyer, tu veux que je les incorpore aussi au CD des photos d'Aigle ??? (là, j'avoue ne pas avoir bien compris). Pour moi, il n'y a pas d'opposition, mais je veux être sûr !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 avr. 2005 à 10:08

Je fait de la diapositive et la la mise en cd n'est pas chose gratiute
par contre le tirage papier me revient a presque rien en plus du montage des dias.

Cédric

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 avr. 2005 à 10:12

Oui, bien sûr le CD a un coût ! :cry:

Par contre, tu peux très bien scanner à partir des diapos SI ton scan le permet et dans ce cas pas besoin de tirages papier. :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 avr. 2005 à 10:15

helas j'ai scan antédiluviens gare à la résolution 300 ppp

Cédric

Kijang

Message par Kijang » 21 avr. 2005 à 16:04

Ok Masque, comme ça, ça me va :D

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 21 avr. 2005 à 16:15

Para, je sais de quoi tu parles ! Ces fichiers que tu va m'envoyer, tu veux que je les incorpore aussi au CD des photos d'Aigle ??? (là, j'avoue ne pas avoir bien compris). Pour moi, il n'y a pas d'opposition, mais je veux être sûr !
Bah, ce serait un p'tit bonus, quoi. Je ne veux pas les diffuser par le forum ni sur un site ; c'était en fait le bonus prévu pour la 10.000ème visite sur le Grenier de Bob Morane avant que je le ferme. Depuis il a été transféré à Kiki, o peut presque parler de résurrection.

On en reparle en privé si tu veux.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Alain Berguerand
Messages : 59
Inscription : 25 sept. 2003 à 6:08
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par Alain Berguerand » 21 avr. 2005 à 17:30

CEDRIC CHOLLET a écrit :helas j'ai scan antédiluviens gare à la résolution 300 ppp
Si tu passes par Lausanne, tu pourrais profiter de mon scanner 600 x 1200 dpi ...

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 avr. 2005 à 17:38

pm

Cédric

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 22 avr. 2005 à 14:44

Image

résolution 75 ppp

dimanche matin vers 06:15

Cédric

petite-souris
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2005 à 17:06
Localisation : Belgique
Contact :

Message par petite-souris » 24 avr. 2005 à 17:34

L'image est prise de chez toi Cédric ??

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 25 avr. 2005 à 15:38

Non, petite-souris, la photo est prise depuis un pont un peu au-dessus du château d'Aigle, soit environ 20-25 min de marche depuis chez nous
:wink:


acc
Anne-christine Chollet

petite-souris
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2005 à 17:06
Localisation : Belgique
Contact :

Message par petite-souris » 28 avr. 2005 à 15:45

Merci pour ta réponse Anne-Christine

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 03 mai 2005 à 14:07

la photo du groupe au complet :wink: avec mon ami Para = Dan 2 le retour :shock: les photos sont développées je fais un CD et l'envoie a masque de jade pour le CD global :lol: je pense que la photo sera mise dés ce soir :roll:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 03 mai 2005 à 14:42

la photo du groupe au complet avec mon ami Para = Dan 2 le retour
?!

Pas compris, là, mon bon Dan !!!

Au fait, ne vous amusez pas à flouter les photos destinées au CD, on ne s'en sortira pas sinon. Et puis ça c'est entre nous, pas comme sur un forum.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre