Retour à overlord

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Le Diable du Labrador
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2004 à 0:51
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

Message par Le Diable du Labrador » 06 juil. 2005 à 6:54

Finalement, j’aurais peut-être dû attendre un peu… Là, je ne suis plus certain, je trouve qu’à partir du 3e chapitre, c’est pas mal mieux. Je suis rendu au 7e et j’aime bien l’histoire… Alors, je ne sais plus, c’est peut-être de Vernes… En tout cas, vous direz bien ce que vous en pensez…
Le Diable du Labrador

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 juil. 2005 à 17:53

Ehhhh bien, ça va mal pour Ananké/Lefrancq...
J'ai fait le tour des librairies du centre ville de Bruxelles qui aurait pû me vendre un exemplaire de cette merveille et... rien, nulle-part :!:
Un libraire m'a "avoué" qu'il ne commandait plus ces livres car il n'arrive pas à les vendre :?
Au shoping de Woluwé ou je trouvais mes exemplaires, ils n'y en a plus en rayon :roll:
Bref la distribution est absolument catastrophique par chez nous alors que tout allait bien jusqu'à présent... cette situation ne risque pas d'amener de nouveaux lecteurs :cry:
Si un bruxellois a réussi à se fournir, qu'il se dénonce :lol:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Retour à overlord

Message par cremers » 07 juil. 2005 à 17:57

:D vient habiter a liege.........et va voir a la fnac de bruxelles il doit y en avoir car ici beaucoup d'exemplaires courage

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 juil. 2005 à 18:30

Ou alors, venez habiter en Haute-Savoie. Je viens de les avoir, aujourd'hui, à ma petite librairie. (je plaisante) :roll:

- Retour à Overlord
- La terreur verte.
:D :P
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Retour à overlord

Message par Mike » 07 juil. 2005 à 19:30

Pö encore trouvé à Bxl

Bravo les gars tamanké :D


note: Sun si je trouve un nid de 2 ou 3 je te préviens

Mike KopYPast:=
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 07 juil. 2005 à 23:02

déja une semaine que je l'ais eu chez mon libraire habiluel :wink: et vu son sérieux il les reçois trés vite ,pour la campagne ou je suis :roll: par contre encore pas lu , ainsi que la porte du cauchemar :cry: pas presser le Dan
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 07 juil. 2005 à 23:04

Oublié René et rentrer de vacances :wink: et s'occupe de nous pour l'Ag :lol: merci René :D
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Le Diable du Labrador
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2004 à 0:51
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

Message par Le Diable du Labrador » 08 juil. 2005 à 3:49

Alors finalement, j’ai bien aimé ce roman, surtout à partir du chapitre trois. Les chapitres trois, début du quatrième, cinq, ainsi que l’épilogue, ne comporte presque pas de dialogue, ou pas du tout, ce que je trouve intéressant. Le récit se lit bien, et j’aime bien les événements concernant les paradoxes temporels, ça garde l’intérêt, car on ne sait pas trop ce qui va arrivé d’une fois à l’autre. Les deux romans de ce cycle sont mes préférés depuis le début des éditions Ananké, et il y aura probablement une suite, alors tant mieux.

Il y a une chose cependant, que quelqu’un pourra peut-être m’expliquer, c’est au sujet de l’illustration intérieure de Leclercq. Bob Morane n’a pas de main droite… Et je ne fais pas du tout le lien avec le récit, à moins que j’en aie manqué un bout ou que la mémoire me fasse défaut… En plus, ce bras sans main est mis en évidence… En tout cas, je trouve cette illustration étrange…
Le Diable du Labrador

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 08 juil. 2005 à 8:55

trouvé aussi "retour" et "terreur verte" chez mon petit libraire des
landes qui me met de coté le peu qu'il reçoit !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Retour à overlord

Message par Mike » 09 juil. 2005 à 10:34

SUN a écrit :Ehhhh bien, ça va mal pour Ananké/Lefrancq...
J'ai fait le tour des librairies du centre ville de Bruxelles qui aurait pû me vendre un exemplaire de cette merveille et... rien, nulle-part :!:
Un libraire m'a "avoué" qu'il ne commandait plus ces livres car il n'arrive pas à les vendre :?
Au shoping de Woluwé ou je trouvais mes exemplaires, ils n'y en a plus en rayon :roll:
Bref la distribution est absolument catastrophique par chez nous alors que tout allait bien jusqu'à présent... cette situation ne risque pas d'amener de nouveaux lecteurs :cry:
Si un bruxellois a réussi à se fournir, qu'il se dénonce :lol:
Absent aux club de Woluwe et Stockel

l'ai commandé
vu le distributeur ce là prendra 10 jours

Bienvenue aux nouveaux lecteurs :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Retour à overlord

Message par cremers » 11 juil. 2005 à 21:44

:D attention pour couper cours a toute discusion..........c'est Mr Henri VERNES qui as ecrit retour a overlord ainsi que celui avant (l'emisaire du 6 juin)car rené fontaine et d'autres!!!lui ont fait parvenir divers livres sur le debarquement et autres......bravo henri.... :)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 12 juil. 2005 à 8:51

ça prouve strictement rien !! la doc c'était peut-ètre pour ses aides !
à mon avis il y a longtemps qu'il écrit plus,peut-ètre un canevas
simplifié, et encore !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Retour à overlord

Message par cremers » 12 juil. 2005 à 12:11

:evil: :twisted: :oops: Bon alors moi H Vernes ou pas j'en ai rien de plus seul l'aventure et bob compte ok.J'ai donner les infos car je sais que plusieurs personnes aime s'avoir pour le reste moi basta.......... :oops:
Un bob reste un bob .....

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 12 juil. 2005 à 14:46

Te fache pas Emile, fait trop chaud pour çà !

moi j'aime bien savoir qui écrit c'est tout !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Retour à overlord

Message par cremers » 12 juil. 2005 à 15:03

:D moi facher hi hi mais non ,pourquoi ne pas lire un bob sans chercher qui as ecrit ceci ou cela...........cela fait des annees que notre henri vernes recoit de l'aides......ok,donc bonne lecture.
aller oui tres chaud je prend un verre pour toi............. :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 juil. 2005 à 15:55

:D Sur cette question, je rejoins notre ami Emile. Lorsque je lis un Bob Morane il m'importe peu de savoir qui l'a écrit (Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises ici).

Cependant, je dois avouer que cette question de l'auteur, débattue et rebattue à de nombreuses reprises sur ce forum, à quelque chose d'obsessionnel et a un effet pernicieux sur le lecteur (sur moi en tout cas et je pense chez d'autres) car dès avant de commencer le livre, on a cette idée en tête et tout au long de la lecture, outre les fautes, on cherche à reconnaître si cette phrase est du Maïtre, ou non, s'il y a trop ou pas assez de phrases clichés -comme la main dans les cheveux ou le "commandant" de Ballantine, si c'est son style, etc...

Pour ma part, je trouve un peu dommage, cette éternelle suspicion car malgré les arguments irréfutables? et contradictoires des pour et des contre, il faut bien avouer que nous n'en savons rien et que personne, jusqu'à maintenant n'a apporté de preuves précises (autres que des dires).

Ne pourrait-on, au moins en considération des 50 ans d'aventures et de plaisir que nous avons tous trouvé avec B.M., et peut-être aussi par respect, laisser un peu de côté cette éternelle question à laquelle personne n'a de réponse, sauf Henri Vernes lui-même.

:wink: :lol: :D :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 12 juil. 2005 à 16:25

Tout à fait d'accord Masque, pas la peine de discuter dans le vide tant que quelqu'un n'amènera pas un fait nouveau (je dois bien avouer que ces discutions ne m'intéressent que fort peu...).
Ma passion c'est Bob Morane et cette passion ne dépend pas de savoir qui en a écrit les aventures (ça m'est égal du moment que je prend plaisir à les lire)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 juil. 2005 à 17:24

Tout à fait d'accord avec vous!
M'en fous que ce soit Vernes ou pas l'auteur réel de ces histoires! Beaucoup m'ont plu, beaucoup m'ont fait rêver et nous font encore rêver ensemble...

Et même, de toute façon, s'il s'était fait aider, il les aurait acceptées, ces histoires, telles qu'elles lui auraient été écrites, c'est donc qu'il ne les renie pas , qu'il se les est appropriées ! Et pour moi, c'est son problème!

Pour moi, il y a des bons Bob et des moins bons, comme il y a des bons Simenon et des moins bons, comme il y a des bons Jules Vernes et des moins bons...etc

Et comme on est en république, ce qu'il y a de génial, c'est qu'on a même le droit de ne pas être du même avis! Apprécions!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

maoboy3
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2004 à 17:56
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 12 juil. 2005 à 17:55

République, république, .......parle pour toi..... il y a des ptits belges bayonnés ici..... non sans déconner itou la meme chose du meme avis dans ma tête a moi même (pas très français cette phrase!!) :wink:

Bien à vous
Maoboy3

Kijang

Message par Kijang » 12 juil. 2005 à 20:38

Ah ben moi, j'suis bien d'accord pour lire sans suspicion...
Mais pourquoi on parle de ça ici :?: :!: :!:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 juil. 2005 à 20:49

Parce qu'on répondait à un message qui en parlait sur la page d'avant, comme à chaque fois qu'il y a un inédit qui sort... :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Retour à overlord

Message par cremers » 12 juil. 2005 à 20:54

:oops: :?: comment faire pour faire et dire STOP a la question qui as ecrit ceci cela h vernes ou!!!!!!!!marre c'est chaque fois........ :?

Kijang

Message par Kijang » 12 juil. 2005 à 21:18

Moi je veux bien, mais quand je regarde ceux qui en écrivent le plus sur le sujet, c'est justement ceux que ça n'intéresse pas :roll:

C'est ça que je ne comprends pas...
Dernière édition par Kijang le 24 juil. 2005 à 22:17, édité 1 fois.

Le Diable du Labrador
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2004 à 0:51
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

Message par Le Diable du Labrador » 15 juil. 2005 à 23:53

Pour ma part, ce n’étaient que de simples commentaires… Si j’ai parlé de ça, c’est que ça m’intéresse, c’est tout… Pour moi, ce n’est pas une attaque contre Vernes. Si je n’aimais pas Henri Vernes, je serais moins curieux d’en connaître sur ce sujet. Mais je n’en fais pas une obsession. C’est juste que personnellement, pour moi, certains des inédits chez Ananké font partie de mes pires Bob Morane. Et là, ce cycle Overlord, je l’aime bien.

Désolé pour ceux que ça l’offusque… Mais on ne peut toujours pas bâillonner les gens…
Le Diable du Labrador

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 juil. 2005 à 8:25

Salut Diable :D
Je ne pense pas que ça offusque quelqu'un, c'est juste que ce sujet réaparait à chaque sortie d'un BM, et comme elles ont tendance a se multiplier ces temps-ci, on a un peu l'impression de parler toujours du même sujet...
D'autant qu'il n'y a jamais aucun élément neuf qui vient appuyer les différentes théories, même s'il est évident pour tout le monde que HV à 86 ans (je pense) ne va plus écrire 6 livres par an alors qu'il ne le faisait déjà pas à 40 et qu'il est impossible qu'il change de style pratiquement à chaque bouquin :shock:
Donc, si c'est pour discuter dans le vide, sans espoir d'avoir des infos supplémentaires, il y a certainement bien d'autres sujets passionnants à aborder :idea:
Enfin... il n'est pas inderdit d'en parler... mais alors il ne faut pas se plaindre qu'il y a polémique, que ça finisse en prise de bec et que certains anciens ne viennent plus :roll: (tout ça pour une discution tout à fait sans intérêt, à mon avis)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 juil. 2005 à 9:35

SUN a écrit : Donc, si c'est pour discuter dans le vide, sans espoir d'avoir des infos supplémentaires, il y a certainement bien d'autres sujets passionnants à aborder :idea:
Enfin... il n'est pas inderdit d'en parler... mais alors il ne faut pas se plaindre qu'il y a polémique, que ça finisse en prise de bec et que certains anciens ne viennent plus :roll: (tout ça pour une discution tout à fait sans intérêt, à mon avis)
Bon, ben alors changeons de sujet....est-ce qu'avec les nombreux coups que Bob a reçus il a toujours ses dents d'origine et a t'il des plombages ?? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 16 juil. 2005 à 9:51

Réapparition de fox pour...plomber l'ambiance !!!
(t'as une dent contre bob ou quoi ?)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 16 juil. 2005 à 10:52

Non non non

Il est juste un peu mordant comme d'hab....

Je crois qu'il ne sait pas mâcher ses mots et que ronger son frein, ça le déprime...



:wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 16 juil. 2005 à 11:48

si vous voulez vraiment que l'on ne parle plus d'un sujet , il suffit de ne pas rebondir sur celui-ci : si qq'un reparle de " qui écrit quoi" , vous laissez le topic en suspend et laissez ceux qui ont envie d'en débattre le faire
si vous laissez un message du style " pourquoi on reparle de ce sujet " etc , c'est evident qu'on va rebondir sur ça et en reparler 2 fois plus !
si le sujet ne vous plait pas , laissez donc ceux que ça interesse en parlez et passez au topic suivant !
et bien sur , je n'oublie pas les :wink: et :) meme s'il y a un peu de :? , juste ce qu'il faut pour que ce forum ne soit pas trop " lénifiant " , comme je trouve qu'il est en train de devenir
a propos de l'écriture d'une oeuvre cinquantenaire , populaire ( qui a donc touchée beaucoup de monde ) il y a de quoi dire .Apres les redondances et autres blablas stériles sont inévitables
de toute façon si vous croyez que tant que l'auteur et son aéropage sont vivant il va y avoir des preuves irréfutables , faut pas rêver ! ( procès etc etc )
si vous vous interessez juste à l'histoire d'un bob , de savoir si il a bien courru , bien tué ses ennemis , bien mangé et rencontré une belle poulette , trés bien
savoir en plus l'origine de la création d'une oeuvre , son style litteraire , ses références etc etc etc , je trouve que c'est un plus et cela permet d'avoir un débat plus élargis et plus consistant
mais ce n'est que mon point de vue , c'est vrai que je suis plus interessé par l'histoire de la création et du parcours de ce personnage ( et de son auteur ) que par les histoires dudit personnage , histoire écrites pour des ados et donc pour moi d'un interet limité ( s'il n'y avait la nostalgie , je ne pense pas qu'aujourd'hui j'acheterais un bob ! )
désolé pour le pourrissage de topic mais moi aussi les éternelles " pourquoi vous dites des mechancetés gros vilain " me :evil: un peu ( mais si peu !) et donc je m'exprime :D

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 16 juil. 2005 à 14:18

une fois de plus OK à 100 % (enfin 99,c'est les soldes) avec JY!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre