L'affaire du Louvre...

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 oct. 2005 à 20:46

Ce que vous oubliez de dire sur cette loi, c'est qu'elle ne se contente pas de limiter la remise à 5 %, ce qui au fond met tout le monde sur un pied d'égalité. Non, le côté vicieux c'est que c'est l'éditeur qui établit le prix de vente au public et que ce prix est imprimé sur le livre donc aucune marge de manoeuvre pour le libraire qui doit vendre au prix fort imposé par l'éditeur. Belle loi de gauche... qui a fait d'une produit (normalement)culturel un produit de luxe.

Autre chose vous dites que cette loi à préservé les petits libraires, c'est vrai et que les grosses chaînes de distribution ne vendent que ce qui se vend facilement et en nombre, c'est vrai aussi mais croyez vous que les petits libraires, à part quelques uns, font autrement et vendent les livres confidentiels, culturels. laissez moi rire. meilleure preuve en ce qui concerne les petites diffusions, tous les jours, sur ce forum, il y a des plaintes comme quoi les petits libraires (à part certains) n'acceptent pas de commander les Bob Morane ? Et Harry Potter il se trouve, lui, aussi bien chez les grands que chez les petits... :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 oct. 2005 à 21:02

Vrai que c'est au niveau du service qu'un petit libraire devrait faire la différence par rapport au grand magasin en donnant la possibilité de fournir facilement en les commandant des bouquins de petite diffusion. Certains le font, d'autre pas et c'est dommage
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 12 oct. 2005 à 22:16

comme je le disais , y a du pour et du contre : personne ne joue le jeu en regle general donc les lois sont vite faussées
je pense globalement que sans cette loi il n'y aurait plus de petit libraire , bon ou mauvais
apres les editeurs mettent effectivement leurs prix

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 13 oct. 2005 à 10:59

Bonjour,

Moi aussi, j'ai bien aimé ce roman, quelques longueurs mises à part. Il y a en général du rythme et de la légéreté, de l'humour. C'est une bonne histoire.

Pour répondre à Twincobra quant au nouveau visage de Bob : nous avons posé la question samedi à Leclercq et il semble bien qu'il va poursuivre dans la même voie. De belles couvertures en perspective ? Espérons.
Guy B

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 13 oct. 2005 à 11:03

je suis de Lozère... c'est a dire de nulle part, il n'y a plus de "libraire" depuis longtemps, ici, on va à Montpellier, deux heures de route à "Sauramps", une super librairie, style Furet du nord, ou à la fnac...

y'a plus rien ici, alors, moi, c'est alapage.fr (filiale de france télécom et wanadoo), c'est comme amazon, et j'attends le facteur...

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 13 oct. 2005 à 11:12

Bonjour, Escargototo,

J'ignore si tu es membre du Club mais si c'est le cas, René Fontaine tient toujours un stock de toutes les parutions au prix officiel + frais d'envoi. En raison de tes difficultés, c'est indiscutablement un moyen rapide et sür ( puisque les nouveautés sont annoncées dans Reflets ) de ne rien manquer.
Bien amicalement,
Guy B

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 oct. 2005 à 12:24

Bonjour Escargoto!
Content de te lire de nouveau!

C'est sur que, loin de toute librairie, tu as avantage à user des services de vente par correspondance...

Si tu veux par contre qu'on te trouve qqchose pour qu'on te l'envoie, ça doit être possible (prix coutant + port = pas Ebay!!!!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 14 oct. 2005 à 16:20

merci à tous..
je viens de faire une "grosse" comande sur alapage...on verra les finances ensuite, mais je retiens l'idée!

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 15 oct. 2005 à 17:49

Belle couverture!!!!!!!!! :shock: :D Merci au dessinateur pourtant si décrié!

Et très bonne histoire, comme il a déjà été dit, il est agréable à lire avec une histoire sympa! Très très satisfait, ça rachète le "overlord" dont on se serait bien passé! Du renouveau, on en veut encore! :wink:

JRB
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2004 à 19:45
Localisation : Limoges, Ont. Canada

L'affaire du louvre

Message par JRB » 21 oct. 2005 à 1:16

Est-ce juste moi ou notre Bob en couverture de l'affaire du louvre ressemble drolement à Georges Clooney!!
Je suis le petit (pas si petit) singe de gauche.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 oct. 2005 à 5:58

Moi je ne trouve pas. Clooney a le visage plus rond que ça il me semble
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L'affaire du louvre

Message par SUN » 21 oct. 2005 à 7:58

JRB a écrit :Est-ce juste moi ou notre Bob en couverture de l'affaire du louvre ressemble drolement à Georges Clooney!!
C'est tout à fait mon impression, je l'ai déjà signalé dans un post mais je ne sais plus lequel... celui-ci sans doute :roll:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: L'affaire du louvre

Message par Loup79 » 21 oct. 2005 à 8:03

SUN a écrit :
JRB a écrit :Est-ce juste moi ou notre Bob en couverture de l'affaire du louvre ressemble drolement à Georges Clooney!!
C'est tout à fait mon impression, je l'ai déjà signalé dans un post mais je ne sais plus lequel... celui-ci sans doute :roll:
Je dirais plutôt que Bob a un visage "basique" :wink:
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'affaire du Louvre...

Message par Mike » 22 oct. 2005 à 21:18

quelqun de belgium - 3 points peux me dire ou je peux trouver ce bouquin sans le commander ou même mieux le trouver simplement en BELGIK plutôt que chez "chose de charleroi" parce que là celà me ferait mal au dessus du nombril / note rien contre eux mais j'aime pas l'exclusivité exclusive dans un pays démocratiK

Mike


note: je parle de la version sans rien du tout sans signature ou autre bazard une couverture et un peu de texte écrit bien grand avec tt le respect du coeur que j'ai pour notre ami HV

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 oct. 2005 à 8:25

Au Dépôt, rue du midi, ils sont moins cher (6,40 euros) et patronne est sympa :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'affaire du Louvre...

Message par Mike » 23 oct. 2005 à 8:47

SUN a écrit :Au Dépôt, rue du midi, ils sont moins cher (6,40 euros) et patronne est sympa :wink:

Merci :D


Mike

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'affaire du Louvre...

Message par Mike » 26 oct. 2005 à 12:15

l'ai acheté ce matin

Merci du tuyau Sun

il avait carrément un petit présentoir en carton d'arbre :shock:

Mike

ai aussi acheté un peu plus loin l'intégrale BD Bob n° 0421 à 16 euros

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 30 nov. 2005 à 18:37

lu l'affaire du louvre ce qui permet de recadrer ce topic !
je rejoins assez l'avis de masque!

pour :
- écrit correctement sans argot ni éllisions
- pas de fautes typo
- polar honnete

contre:

- ce n'est pas vraiment un Bob (ça pourrait être n'importe qui!)
- fin immorale inhabituelle
- allusions rares au monde moranien visiblement imposées
- désinvolture de bob qui semble s'emm...à mourir, genre qu'est ce que je fais là
- ridicule des 4 freres
- sentiment de déja lu/vu
- peu d'action, invraisemblances

pour moi (sans relancer le débat) pas une ligne n'est de HV !

quant à l'érotisme que certains ont vu ! ??????????

bref un roman banal vite lu mais bien écrit convenant à n'importe quel
personnage de polar
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 22 déc. 2005 à 15:12

Je remonte ce topic parce que je l'ai enfin lu et fini aujourd'hui (merci Mistergooddeal de m'avoir fait patienter 2h30 dans vos entrepôts), j'ai adoré ce Bob Morane tout simplement. J'ai vu une évolution plus dans l'écriture, comme par exemple avec un Bob de mauvais poil plutôt que de mauvaise humeur, pour ce qui est de lire inspecteur à la place d'officier, ça ne m'a pas marqué, évolution logique en ce qui me concerne. Un truc nouveau que j'ai ressenti dans un Bob, c'est que j'ai eu un éclat de rire (ça ne m'était jamais arrivé auparavant, j'ai même fait sourire la femme qui attendait à côté de moi son tour et qui faisait la gueule) avec la scène du pauvre Mario et les touristes américains, oui, pour moi la nouveauté dans cette aventure c'est surtout l'humour qui s'en dégage.

en relisant ce qui a été dit plus haut, je trouve JR un peu dur avec sa "fin immorale inhabituelle", les pierres sont récupérées et le chèque après tout correspond à une transaction de la part des assureurs, alors ..., et puis pas mal d'héros se sont vus confrontés pour quelque raison que ce soit à ce genre de fin, j'ai le souvenir que dans le Crime de l'Orient Express, Poirot élucide l'affaire mais ferme les yeux à la fin, non ?
Je trouve pas que Bob s'y emmerde tant que ça, il a l'air même d'apprécier l'aventure entre autre que le fait d'apprécier les musées.

Je trouve pas que cela aurait pu être n'importe qui, il continue à préserver la vie, par exemple dans l'accident de voiture en Suisse avec les frangins, ils sont blessés mais vivants, Pitt les aurait envoyé dans l'au delà direct, je pense. On a peut être l'impression que cela aurait pu être n'importe qui parce que Bill son faire-valoir en quelque sorte n'était pas de la partie ? C'est toujours "déstabilisant" quand il manque un personnage dont on a l'habitude dans une aventure.

Et sans vouloir non plus relancer le débat, je pense comme JR, que Vernes n'a pas écrit ce bouquin mais il est excellent à mon goût, je voudrais le même type pour la prochaine aventure s'il vous plait, Père Noël, faites qu'il en soit ainsi et je dépenserai avec le sourire mes 8 euros contre un Paul Auster à 5,50 euros (qui est un sacré écrivain quand même celui-là !!!).
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'affaire du Louvre...

Message par Mike » 22 déc. 2005 à 15:27

pour info, et ce sans vouloir gacher ton plaisir de lire chère Lilou du BM comique, à partir du 1er janvier, les inédits BM seront à 10 euros au lieu de 8 dixit Reflets... (augmentation à vue de nez à la cyrano de 25%)



Mike

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 22 déc. 2005 à 15:41

Pour une fois qu'une femme me trouve "un peu dur"... :lol:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 22 déc. 2005 à 16:39

2 euros de plus, je suis prête à les payer si c'est aussi bon que ce que je viens de lire ; en fait, je faisais juste référence aux prix des livres par rapport aux écrivains, je ne dénigre pas du tout Henri Vernes puisque je le collectionne, c'est juste que ça me fait drôle qu'un "Paul Auster", pour ne nommer que lui puisque je viens d'en acheter, soit moins cher qu'un HV mais c'est comme tout, quand je vois ce que je paie à un généraliste par rapport à un coiffeur ... mais je m'égare comme toujours ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'affaire du Louvre...

Message par Mike » 22 déc. 2005 à 17:06

d'accord que 2 euros c'est pas grand chose si le livre est bon (néanmoins (toujours Cyrano) une réédition à 8 et un inédit à 10 ? faut qu'on m'explique...il pratique celà chez poche ou j'ai lu? mais bon au total ce n'est pas important puisque les inédits de toute façon tu ne les trouves plus qu'en version spéciale ou de luxe - avec l'achat de coffrets ou en suppléments de textes dispensables


et dans ces cas on parle au minimum de 25 euros au lieu de 8 ou 10 (sans parler de l'inédit du coffret)


moralité je ne complète plus ma collection et je suis déçu

Mike

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 22 déc. 2005 à 17:55

oui, c'est cher, très cher comparé à la substance mais j'ai accepté d'être conne sur ce fait si les prochains inédits seront de cette qualité en ce qui me concerne ; j'ai tellement été déçue aussi par l'histoire avec les Harkans que j'avais arrêtée un moment d'acheter les derniers inédits, pour l'Affaire du Louvre, les commentaires ci-dessus avaient piqué ma curiosité et je ne le regrette pas et le livre de Masque Jade m'a aussi remise en selle si on peut dire ...

Mais pour 25 euros, je préfère me payer un vrai bon bouquin pour continuer mes collections de mes autres auteurs favoris ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'affaire du Louvre...

Message par Mike » 22 déc. 2005 à 21:20

Lilou Multipass a écrit : Mais pour 25 euros, je préfère me payer un vrai bon bouquin pour continuer mes collections de mes autres auteurs favoris ...
bah oui

Mike 2

Répondre