AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 oct. 2005 à 23:05

Hello Dan et Danette!

Content de vous savoir arrivés à bon port!

Mes photos sont déjà parties avec le chèque de 15 euros.
Mais il parait qu'il y a des grèves au tri postal de Nancy...

Merci à l'équipage de la BM rouge, pour le guidage pour la sortie de Bruxelles! Ce fut très apprécié, même si une bifurcation fut un peu chaude!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Message par cremers » 14 oct. 2005 à 18:52

:?: et bien moi je voudrai s'avoir ce que les personnes presente a l'AG pence de la formule.....le matin vente et le soir le souper.......
De plus pour le souper cela vous a t il plus vu la somme payee!!!!!!!!
Donner moi vos avis mais ne pas me dire c'est chers car actuellement dite moi ce qui n'ai pas hors prix..........
Dite moi aussi ce que vous pencer de la figurine OJ.....merci a vous

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Message par Masque Jade » 14 oct. 2005 à 19:37

cremers a écrit ::?: et bien moi je voudrai s'avoir ce que les personnes presente a l'AG pence de la formule.....le matin vente et le soir le souper.......
D'après moi, l'ouverture le matin se fait trop tard et donc se termine tard en début d'après midi ce qui fait qu'on ne peut pratiquement rien faire l'après-midi avant de revenir pour le souper. Je pense, mais ce n'est que mon avis, car je connais les soucis des organisateurs, qu'il faudrait commencer 1 heure plus tôt.
Quant à la formule elle me semble bien car cela sépare vraiment la bourse du matin, du repas qui finalement permet à chacun, assis autour d'une table, de retrouver ses amis et de discuter tranquillement..


De plus pour le souper cela vous a t il plus vu la somme payee!!!!!!!!
Je suis mal placé pour parler du souper car ce n'est pas vraiment l'essentiel pour moi mais c'est vrai que c'est toujours un peu pareil. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, il a l'avantage de permettre aux participants de se rencontrer tranquillement.

Donner moi vos avis mais ne pas me dire c'est chers car actuellement dite moi ce qui n'ai pas hors prix..........
Le prix me semble correct. Par contre ce que je trouve exagéré ce sont les boissons et l'intransigeance du personnel qui, il y a de ça quelques années, avait refusé de remplacer le café par un thé pour 1 personne. j'avais trouvé cela un peu mesquin.

Dite moi aussi ce que vous pencer de la figurine OJ.....merci a vous
Pour la figurine, pour moi, elle est beaucoup trop chère. Je ne parle pas de sa valeur en fonction de sa qualité que je ne conteste pas : elle les vaut certainement, seulement je ne suis pas prêt à mettre cet argent dans des figurines. Tant mieux pour ceux qui le peuvent, je ne suis pas jaloux, il y a longtemps que je me suis fait une raison concernant l'exhaustivité de ma collection et j'essaie d'être raisonnable...

Dans le déroulement de la soirée, une chose me semble dépassée, ce sont les questions à Henri Vernes et cela pour plusieurs raisons.
- Peu de gens posent des questions.
- Quand il y en a, elles semblent intéresser peu de monde dans la salle.
- Quand il y en a, ce sont toujours à peu près les même.
- Et dans sa réponse, Henri Vernes, botte souvent en touche et s'en sort par une pirouette (Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation et d'une certaine manière je le comprends)
Donc, pour moi, elles ne sont plus utiles malgré que nous soyons tous à vouloir des révélations surprenantes que finalement nous connaissons tous ou presque.

Une chose qui me paraît essentielle, c'est la tombola et bien sûr le rêve suprême que tu as connu, mon cher Emile, c'est de gagner le manuscrit. Il n'y a qu'un élu par an, mais quel suspense. Donc à conserver.

La caractéristique de l'assemblée, c'est qu'elle ne dure qu'une journée. Il y a eu par le passé, une prolongation, le dimanche matin avec une rencontre avec H. Vernes au marché à Bruxelles. je me souviens j'avais apprécié ce moment passé en sa compagnie à déambuler parmi les étals des brocanteurs. Il y avait eu aussi la visite de la ville de Tournai, toujours avec H. Vernes, cela aussi est un bon souvenir. Je pense qu'il faudrait renouveler ce genre d'expériences. Je sais H. Vernes n'est plus aussi alerte mais peut-être est-il possible de faire autre chose qui prolongerait un peu la journée du samedi sur le dimanche matin. Ou le contraire : une visite le samedi matin, le dîner le samedi soir et la bourse le dimanche matin ?????
Beaucoup de gens viennent de très loin et ce seul jour de samedi passe trop vite. On arrive, on déballe, on achète, on dîne et puis plus rien. Trop fugitif...

Voilà, Emile, tu as désiré un avis, tu as de quoi faire...
:D :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Message par cremers » 14 oct. 2005 à 19:50

:D grand merci tu as tout dit...........bon allez les amis a vous.Moi ok avec masque c'est pour moi une journee unique que j'attend d'une annee a l'autre GENIAL.Oui c'est vrai que de 13h a 17h le temps de revenir a la salle et de dinner en plus c'est un peu juste donc rene va au lit plus tot svp (avec ou sans madame :wink: et ouverture de la salle a 9h du matin.
Pour le souper il faut le gardez car quel plaisir de tous ce retrouver moi si cela serais possible ce serait d'etre TOUS face a face pour tous ce parler.
Merci le club .................

Kijang

Message par Kijang » 14 oct. 2005 à 20:13

Je vois un avantage pour l'ouverture à 10h30 : ça laisse le temps d'arriver à ceux qui viennent de loin et qui ne peuvent pas prendre leur vendredi après-midi. Par exemple, pour arriver à 10h00, je me suis levé à 5h00 du mat, ce qui rends un peu plus difficile d'apprécier la soirée (fatigue).
Cela dit, je visais 9h00. J'ai perdu du temps à cause du brouillard.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Message par cremers » 14 oct. 2005 à 20:17

:D moje veux bien 10h30 mais de 13h a 17 h c'est un peu juste pour dinner et faire les boutiques du centre!!!!!!!!!bionique moi oui mais pas les vendeurs de la capitale

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 14 oct. 2005 à 20:24

Perso je suis arrivé vendredi. Mais un repas le vendredi soir, une bourse le samedi, la course pour faire un max de librairies l'après-midi, un repas le samedi et retour le dimanche, cela fait un sacré week-end :? .
Mais bon c'est surtout le plaisir de connaitre ou de revoir d'autres fans :lol:

Telly (qui va peut-être se refaire un we brussellois d'ici la fin de l'année)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Message par caoa54 » 14 oct. 2005 à 23:45

cremers a écrit ::?: et bien moi je voudrai s'avoir ce que les personnes presente à l'AG pensent de la formule.....
C'était donc ma première AG et je n'ai guère à critiquer...
le matin vente et le soir le souper.......
Pour moi, c'est le mieux, pour bien séparer la bourse où on s'installe comme on peut du repas entre copains. Par contre, l'heure de départ me semble tardive. Bien que j'aie eu le temps de dépenser mon budget, cette matinée m'a paru très courte, même en dépassant largement après midi...
Bien sur, ça permet aux gens qui ne ne viennent pas de trop loin de ne pas se lever trop tôt, mais pour les autres, ceux qui font un grand déplacement et couchent à l'hôtel, ça les fait poireauter inutilement pour se sentir un peu pressés une fois "dans la place".

cremers a écrit :Pour le souper cela vous a t il plu, vu la somme payee!!!!!!!!
Rien à dire! Le but n'était pas de faire un gueuleton, mais je trouve le rapport qualité/prix très raisonnable. J'imagine bien qu'on pourrait avoir mieux pour plus cher, mais j'ai apprécié que mon porte monnaie soit préservé, d'autant plus qu'il doit y avoir plus gèné que moi.
J'ai entendu dire que c'est toujours la même choses, année après année? Bof, et alors? Ca vous arrive pas de manger plusieurs fois la même choses dans une années, à vous?
cremers a écrit :Dites moi aussi ce que vous pensez de la figurine OJ
Belle pièce sans doute.
Belle série quand elle existera, sans doute.
Je ne critique ni la qualité de la chose, ni le prix en rapport avec celle-ci... Ni l'initiative: celui qui ne crée rien n'attire pas de critique!
Mais ça fait quand même une sacrée somme, que je ne suis pas prêt à mettre dans un morceau de résine, même de haute qualité.
Pour ma part, je n'aurais pas craché sur la même chose en plus petit. D'abord pour le prix, bien sur. Ensuite, je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, ce qui fait que peu de nos amis vont profiter de cette initiative.
En entendant ce prix à l'AG, je n'ai pu m'empècher de me rappeler une phrase que j'ai souvent lue pour y chercher une certaine virgule [...]présente, d'une façon moderne et pour un prix imbattable, une sélection[...] (vous voyez ce que je veux dire? Marabout et Bob Morane, c'était du roman jeunesse POPULAIRE. Y associer des objets d'une telle valeur me semble un peu déplacé, hors de propos.
Dans l'esprit Bob Morane, j'aurais préféré voir sortir des figurines d'une aussi belle qualité, mais plus petites, plus proches d'une taille jouet. Bien sur que le niveau de détail n'y serait pas le même, mais je préfèrerais , moi, des figurines manipulables à des statuettes "pièce unique".
Cette échelle me gène aussi, justement, à cause du niveau de détail: une petite figurine peut "passer" avec quelques traits et touches de couleurs, et c'est l'observateur qui imagine le reste. A grande échelle, le peintre a tenté de tout bien rendre avec un maximum de détails -je ne critique pas cet effort-, mais ce n'est jamais que de la peinture, le rendu est la plupart du temps "plastique", sans âme, sans place pour le rêve, car l'artificiel saute aux yeux.
En conclusion, j'aurais préféré des beaux jouets au 1/32ème.
Une seule journée
Venant de Nancy, je ne me vois pas participer à l'AG et surtout au repas du soir et rentrer le soir même.
Donc, comme d'autres, j'ai passé deux nuits à Bruxelles, et je ne le regrette pas, car l'AG, c'est aussi retrouver des copains et partager cette passion de BM... et d'autres choses (je ne parle pas que de la blanche et des cacahuètes!).
Le dimanche matin, à plusieurs, nous sommes passés au club où nous avons été très chaleureusement reçus par René Fontaine et les siens: ce plus a été un moment fort de plus dans ce weekend.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 15 oct. 2005 à 11:53

Bonjour, Emile et à toutes et tous,

Pour répondre à tes questions :

- personnellement, j'aime bien la formule présente. Quelle qu'elle soit celle de l'avenir, René fait de toute façon un maximum pour satisfaire tout le monde et il faut l'en remercier. Lui et ses proches car ce n'est pas évident de mettre l'évènement sur pied, de faire la chasse aux prix pour la tombola, etc ...

L'important est que cette journée est attendue par nous tous comme l'évènement de l'année et permet des rencontres, des découvertes, des échanges de vue. Elle permet aussi de revoir Henri Vernes, matin et soir, ce qui est très chouette.

C'est vrai que le grand moment c'est la tombola et son superbe premier prix ( à propos Emile, si tu en as marre de ton manuscrit... )

- les horaires me conviennent ( mais je ne suis pas loin de Bruxelles ).

- la figurine
Bel objet. Bien réalisé et c'est vrai que ce sera une pièce de valeur. Mais un peu cher pour mon budget que je préfère consacrer aux livres, BD, ex-libris plutôt qu'à une figurine ( un peu grande aussi, je trouve ). Maintenant, c'est propre à chacun, selon ses envies et ses moyens.

Voilà, Emile, j'espère avoir répondu aussi à tes questions.

Amitiés,
Guy B

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 oct. 2005 à 14:30

caoa54 a écrit :
Cette échelle me gène aussi, justement, à cause du niveau de détail: une petite figurine peut "passer" avec quelques traits et touches de couleurs, et c'est l'observateur qui imagine le reste. A grande échelle, le peintre a tenté de tout bien rendre avec un maximum de détails -je ne critique pas cet effort-, mais ce n'est jamais que de la peinture, le rendu est la plupart du temps "plastique", sans âme, sans place pour le rêve, car l'artificiel saute aux yeux.
Je peux t'assurer qu'une figurine peinte à l'huile (ou même à l'acrylique ou à l'enamel) avec soin et avec la technique de la peinture "traditionnelle" peut-être une oeuvre de très haute qualité sur laquelle les aplats de peinture se fondent entre eux. (et je ne parle pas de ce que modestement je fais :oops: )
D'ailleurs, curiosité de figuriniste, elle mesure combien cette figurine ??

Pour le reste, 1/32 serait quand même trop petit à mes yeux, mais un beau 75 mm ou 90 mm bien peint...
Parce que tu parles de détails, mais (et je ne l'ai pas vue de près donc je parle sur base de ce que vous me décrivez..) des détails sur l'ombre jaune :!: :!: :!: ...on neparle quand même pas d'une caparaçon du 16 ème siècle..même si les ombrages et lumières d'un vêtement noir..ou blanc d'ailleurs..sont loin d'être simples contrairement à ce que l'on pourrait croire..
Alors, elle fait combien en cm cette pièce ??

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 oct. 2005 à 14:37

tu as les details photos sur le site scorpion chronicles
c'est quoi l'enamel ?
perso la figurine je la trouve evidement tres belle , trop chere pour moi mais pas tellemnent pour ce que c'est , un peu trop grande effectivement et apres , question de gout , j'aime qd meme moyen le visage et la pose un peu " my name is bond "
et je rêve moi aussi de figurine moyenne en taille , et en prix !

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 oct. 2005 à 14:56

L'enamel c'est par exemple la peinture de marque Humbrol que tous les figurinistes débutants utilisaient abondemment il y a un 25 ou 30 ans.
Cette sorte de peinture (je parle tjs au niveau figurines et pas modélisme) était parfaite car elle permettait des rendus assez mates et surtout, utilisée comme couche de fond avant application de la peinture à l'huile, elle permettait d'absorber efficacement le gras de cette huile.
Puis, pour des raisons de protection de la santé des lois européennes on obligé les fabricants à changer la composition de la mixture, ce qui lui a enlévé une grand partie de ses qualités matifiantes (nouveau mot..!!) et les peintres se sont tournés vers les nouvelles peintures acryliques (style les marques Andréa...).
De grands figurinistes ( avec grand talent) utilisent encore l'humbrol comme médium, mais la technique est radicalement différente de celle à adopter pour la peinture à l'huile...et arrivé à un certain âge...on n'a plus envie de recommencer à zéro et de réapprendre de nouvelles techniques; :cry:
J'utilise encore l'Humbrol en addition avec l'huile, les encres d'imprimerie et l'acrylique pour renforcer le rendu de certaines textures (métal usé, rouillé ou fatigué par exemple )

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 oct. 2005 à 17:11

A vue de nez elle doit faire entre 15 et 20 cm la statue de Ming.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 oct. 2005 à 17:25

A cette taille là on peut se permettre de superbes détails. (voir mon avatar pour les détails, pas nécessairement pour le "superbe".; :) )
Même en 54 mm j'ai quelques figurines quasiment aussi détaillées que ce chevalier.
D'après les photos vues sur le site, je ne perçoit pas de détails particuliers. La figurine en elle-même n'en nécessitant pas d'ailleurs...et ce sans enlever le moindre mérite au créateur...que l'on me comprenne bien :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 oct. 2005 à 17:36

Pompes noires, costard noir, on se perd pas dans les détails. Heureusement que Ming est asiatique et non africain.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Message par Twin » 15 oct. 2005 à 17:52

cremers a écrit ::?: et bien moi je voudrai s'avoir ce que les personnes presente a l'AG pence de la formule.....le matin vente et le soir le souper.......
De plus pour le souper cela vous a t il plus vu la somme payee!!!!!!!!
Donner moi vos avis mais ne pas me dire c'est chers car actuellement dite moi ce qui n'ai pas hors prix..........
Dite moi aussi ce que vous pencer de la figurine OJ.....merci a vous
La vente du matin c'est parfait et son horaire me convient. La commencer plus tôt poserait sûrement des difficultés pour ceux qui viennent de loin.
Le souper le soir est surtout le pretexte à se retrouver et à discuter ensemble, chose qu'il n'est pas toujours facile de faire le matin, donc pour moi la composition du repas n'est pas ma priorité. Mais c'est très correct et le prix ne me semble pas excessif. (J'ai l'impression que le prix de la restauration est nettement moins élévé en Belgique qu'en France).
La tombola est un moment incontournable de la soirée qu'il serait dommage de ne plus avoir. Les questions/réponses ? Ce sera sûrement interessant quand HV aura à sa disposition un micro qui fonctionne. Je ne me rapelle pas que ça a été le cas une fois :evil: Dans ce cas le public serait sûrement plus attentionné
La figurine ? Trop cher pour moi donc je ne m'y suis interessé qu'un (petit) minimum puisque je ne l'achèterais pas. Tant mieux pour ceux qui l'achèterons ils auront une belle pièce. Mais je pense qu'une plus petite à un prix abordable (une petite centaine d'euros) aurait sans doute fait plus d'heureux, moi le premier
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 15 oct. 2005 à 23:03

Je n'étais plus venu à l"AG depuis 9 ans et jamais à la bourse aux livres du matin... Ce que je regrette maintenant car j'ai beaucoup apprécié cette matinée parmi vous ! Beaucoup de monde et tant de trésors !
L'horaire me convient...mais je serai bien resté une heure de plus !
Concernant la figurine, elle est pas mal , bonne initiative, malheureusement et malgré les arguments du Scorpion, je ne pourrais pas me l'offrir à ce prix là...
L'année prochaine je resterai le soir aussi...histoire, entre autre, de tenter de gagner un manuscrit de HV ! :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: AG à Bruxelles le 8 octobre 2005

Message par caoa54 » 15 oct. 2005 à 23:06

Foxtrot's Goldwing a écrit : Je peux t'assurer qu'une figurine peinte à l'huile

elle mesure combien cette figurine ??

un beau 75 mm ou 90 mm bien peint...
Je savais bien que tu allais réagir :!: :lol: :oops:

Ne compare pas ce que tu qualifies de ton "modeste niveau" et ce qu'on peut attendre d'une production en série, même très bonne!
Je trouve que, pour une figurine de cette taille (pour moi, au pif: 30 à 35 cm?), il est extrèmement difficile de rendre les choses avec naturel: une figure prend plus vite l'allure d'un mannequin de magasin de vêtement que celle d'une figure du musée Grévin! Toutes les figurines que je connais de cette taille présentent des aplats avec des dégradés un peu grossièrement rendus à l'érographe.
Moi, je suis marié au 1/72 (que j'oublie ici, faut pas pousser, quand même!) ou au 1/35 ou 1/32ème. Mais tu as 1000 fois raison, pour des figurines, le 90mm est l'échelle qui convient. Comme tu le dis, bien traité, même par un artisan, il me semble que le 90 mm peut atteindre le même niveau de détail que ce que le même artisan pourra rendre sur le 30cm! C'est, je crois, ce que tu dis aussi, mais mieux!
Et le côté figurine genre jouet de petite taille me semblait important dans le contexte Bob Morane (et je ne parle pas du prix!).
Sans compter que le modèle de ces personnages ne peut pas ne pas être inspiré des BD, qui ne seront que des modèles dessinés, pas des modèles en chair et en os... Alors, créer du détail...

Bon: je dois ajouter pour être honnête que j'ai sans doute un a priori "anti grosses figurines"...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 9:32

Caoa tu le vois à 30/35 cm la figurine ?
Je crois qu'il serait interessant que Scorpion donne des détails la-dessus, pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais aussi pour ceux comme moi qui l'ont vu mais mal car à une vingtaine de cm :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 oct. 2005 à 14:57

D'après les photos de la statue mise en perspective avec la personne qui l'a peint je dirais un 200 mm.. :?: :?:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 21:27

27 cm avec le socle
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 09 nov. 2005 à 21:53

concernant l'AG , qq'un aurait-il fait des photos ( ou genre reportage photo ) , disponibles ? ( moi y en avoir grosses boites à mails ou sinon je peux fournir cd pour gravure si la personne a le temps de le faire )
les canadiens font ça tres bien lors de leurs petites " sauteries " :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 09 nov. 2005 à 23:30

Tu me redemanderas avanty de passer à Nancy, je te ferai un Cd des miennes...

Pour mettre en ligne, c'est long! (pas le temps en ce moment!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 09 nov. 2005 à 23:35

ok 8)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 mars 2006 à 8:54

Telly a écrit :
Kijang a écrit : Avec Telly et Para, on a fait une petite trouvaille rigolotte dans le resto (au passage, c'est le resto dont Indiana_seb à parlé je-sais-plus-où-dans-le-forum). Mais j'avais plu de batteries dans mon appareil photo, c'est donc Telly qui le montrera.
Oui,voila, j'arrive!

Moi j'avais des piles mais bon la photo n'est pas terrible.
Une petite explication : nous avons diné (ou souper, enfin bon c'était tard le soir!) à la taverne Halloween. Sur le comptoir il y avait deux livres sur des présentoirs. Et l'un des livres présentait la particularité suivante :

Image

Comme quoi nous sommes vraiment poursuivis !!!


Telly (envoyé spécial à la taverne Halloween de Brussel :) )

Je reviens sur ce message d'octobre. J'avais contacté l'auteur pour qu'il m'envoie un exemplaire, je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 22 mars 2006 à 14:47

L'auteur de la préface :?: :D :?:


Telly (à coté de la plaque?)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 23 mars 2006 à 9:26

Michel D a écrit : Je reviens sur ce message d'octobre. J'avais contacté l'auteur pour qu'il m'envoie un exemplaire, je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
J'ai également envoyé plusieurs courriers à cet auteur et je ne suis pas le seul...

A ce jour... rien !

Peut-être que c'était une maquette ?

R.F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 mars 2006 à 12:06

Il serait peut-être bien de savoir si Henri Vernes l'a vraiment écrite cette préface. Ce serait un premier élément de réponse. :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 mars 2006 à 17:30

Ce livre est à paraître le 1 janvier 2070 :!: :!: :!:

http://www.livres-chapitre.com/-E091B6/ ... DOUCE.html

Bon à part cette erreur il est quand même en vente sur certains sites de ventes de livres
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 23 mars 2006 à 17:50

L'auteur à un site :

http://users.skynet.be/bk372176/artiste ... romans.htm


Telly(douce est ma brune)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Répondre