Collier de Civa : carton rouge pour Anankê !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Aristide Hergé

Collier de Civa : carton rouge pour Anankê !

Message par Aristide Hergé » 10 févr. 2006 à 14:42

Bonjour à tous les amis

Nous avons tous déjà dit tout le mal que nous pensions du "correcteur" (je mets ce mot entre guillemets) de chez Anankê : fautes d'orthographe, de syntaxe, de ponctuation - zéro pointé :evil:
Mais là, il a fait fort ! La réédition du "Collier de Civa" Roman + BD mérite vraiment un carton rouge !
En effet, en page de garde de la BD figure en toutes lettres : Henri Vernes - Gérald Forton et plus bas : texte de Henri Vernes - dessins de Gérald Forton

Vous avez bien lu :twisted:

Mais jusqu'où ira t-on ?

Amitiés à tous d'Aristide Hergé (vert sur ce coup-là)

fabrice

Message par fabrice » 10 févr. 2006 à 15:08

Mais il les corrige, mais il y en a tellement que quelques unes peuvent lui échapper :)

Et puis, il a tellement de boulot à corriger les fautes sur le forum.....un peu de pitié pour ce brave homme. :D
De plus, c'est peut-être le seul de sa profession qui a accepté d' encore corriger des Bob Morane..
Ou alors c'est peut-être une preuve supplémentaire que même les correcteurs n'ont plus aucune envie de les lire. Il les reçoit, jette un oeil dessus...et les place dans sa bibliothèque..

SUN
Modérateur

Message par SUN » 10 févr. 2006 à 15:39

Tant mieux pour Forton qui va pouvoir réclamer les droits d'auteur :shock: :lol:
Je me demande comment Attanasio va prendre cette histoire (garde bien ton exemplaire car, à mon avis, les autres sont bons pour le pilon) :roll: :twisted:

claude
Modérateur

Message par claude » 10 févr. 2006 à 15:53

Voilà l'exemple d'une diplomatie attentive et bien menée. :wink: Le manomètre avait été installé pour réguler la tension; c'est devenu une caricature de manomètre. :wink: Cela promet ! :roll:

fabrice

Message par fabrice » 10 févr. 2006 à 16:01

Le pilon....ils n'en ont pas les moyens. :D et en plus ils ont fait réussi un plus gros coup que l' âge d'Or. Un tirage spécial au prix normal. Elle est pas belle la vie :lol:

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 10 févr. 2006 à 16:19

fabrice a écrit :Mais il les corrige, mais il y en a tellement que quelques unes peuvent lui échapper :)

Et puis, il a tellement de boulot à corriger les fautes sur le forum.....un peu de pitié pour ce brave homme. :D
De plus, c'est peut-être le seul de sa profession qui a accepté d' encore corriger des Bob Morane..
Ou alors c'est peut-être une preuve supplémentaire que même les correcteurs n'ont plus aucune envie de les lire. Il les reçoit, jette un oeil dessus...et les place dans sa bibliothèque..
Moi je suis d'accord pour les corriger :idea:
Il n'y a aucun problème, je récupère le manuscrit et il ne restera plus une seule faute :wink:
Je le fais même gratos, le boulot :!:
Mon ministre ne le saura même pas, quoique, quand il lira son nouveau Bob, il verra qu'il n'y a a plus de fautes ...
Bon, évidemment, peut-être que les copains du forum auront des photocopies du manuscrit, mais on n'a rien sans rien, n'est-ce pas ?
Allez, mieux vaut en rire ...

fabrice

Message par fabrice » 10 févr. 2006 à 17:09

Effectivement, il est préférable d'en rire.
N'empêche, à la limite, Anankhé aurait peut-être simplement intérêt à investir dans un bon logiciel de correction orthographique, il resterait sans doute moins de fautes. :wink:

Twin

Message par Twin » 10 févr. 2006 à 17:58

Loin de moi de défendre le correcteur d'Ananké qui ne le mériterait surement pas, si tant est qu'il y en ai un d'ailleurs. Mais là le pauvre n'y est pour rien. Les noms des auteurs, dessinateurs, ce n'est plus le rédactionnel qu'il est censé corriger au point de vue de l'hortographe, de la grammaire, de la syntaxe, mais de l'habillage éditorial, hors du manuscrit qu'il a eu entre les mains. Et de plus le pauvre et sans doute incapable de citer les différents dessinateurs de Bob à travers les âges alors même s'il avait vu "Forton" dans le tirage définitif pourquoi aurait-il douté ?
Alors d'où vient l'erreur ? peut-être d'une vieille maquette qui a été reprise pour faire cette édition à moindre frais.
Mais de toute façon celà fait négligé :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre