Le nouveau livre sur Henri vernes par Jacques Dieu.

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Le nouveau livre sur Henri vernes par Jacques Dieu.

Message par Dom the Cyber Bear » 24 sept. 2003 à 10:13

Salut à tous,

le nouveau Jacques Dieu est sorti.
La souscription est ouverte.
-------------------------------
Souscription Henri VERNES - L'album jusqu'au 11
octobre 2003 date de la réunion du Club Bob Morane Belgique
http://www.bdcharleroi.com (l'Âge d'Or)
-------------------------------
Un livre à ne pas rater :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 sept. 2003 à 20:41

Donc à la réunion du club le 11 il sera à 29 euros et pas de frais de port :D

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 sept. 2003 à 20:51

Une fois de plus NON au merchandising.
Pourquoi limiter à 1000 exemplaires, sinon pour pratiquer un prix surfait. Tiré à 20.000 exemplaires, il se serait vendu à un prix normal.
Moi en tout cas, je ne l'achèterai pas.
Faites de même, et le prix baissera.
L'Age d'Or porte bien son nom. :twisted: :evil: :twisted:
Evidemment à Charleroi, il ne faut pas s'attendre à autre chose.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 24 sept. 2003 à 21:37

En souscription, il est à 29 €. Après l'expiration de la souscription, il sera à 35 ou 40 € (je ne me souviens plus).

Il faut quand même noter qu'un livre comme cela ne pourrait pas être tiré à 20000 exemplaires. Parce qu'Henri Vernes n'intéresse pas 20000 acheteurs. Il ne s'agit pas d'une biographie de Napoléon par Max Gallo, cela dit sans vouloir offenser Jacques Dieu que je respecte infiniment. Il ne peut y avoir pour ce genre d'ouvrages que des tirages confidentiels.

Et en ce qui concerne l'Age d'Or, c'est un petit bouquiniste carolo qui n'est pas hors de prix et qui, ce qui ne gâte rien, est très agréable à fréquenter.
Amicalement, Paul

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 25 sept. 2003 à 7:54

Michel,

pourquoi t'énerver, comme le dit ieu00027 c'est un petit éditeur qui n'a pas les moyens de faire des tirages énormes.
De plus Henri Vernes n'est pas très connu, il faut être réaliste, à part par des amateurs comme nous.
J'estime (et cela n'engage que moi) qu'il y a à peu près 5.000 personnes dans le monde qui achète/collectionne du Bob Morane/Henri Vernes.
Sur ces 5.000, combien achètent des livres qui ne sont pas de la plume d'Henri, je dirais 2.000 gros maximum.
Donc 1.000 ex. est un bon choix commercial et un retirage tjrs possible (je te rassure je n'ai pas d'action chez L'Âge d'Or et ne reçoit rien de gratuit non plus).
Alors faire 20.000 ex. pour en mettre au pilon 17 ou 18.000 c'est un peu du "suicide commercial".

Qu'en penses-tu :?:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Invité

Message par Invité » 25 sept. 2003 à 8:25

Bon, admettons que j'aie été un peu sec dans mon dernier message.
Mais je maintiens qu'un prix de 26 à 40 € est prohibitif pour ce genre de livre.
Si on peut vendre un Bob à 7.5 €, on devrait pouvoir vendre le livre de Jacques Dieu aux alentours des 15 €, ce qui le rendrait accessible à tous.
Pour les "non-belges" qui nous lisent, le chiffre de 26 € nous fait sauter au-delà de la barrière symbolique des 1000 BEF (monnaie qui avait cours avant l'€ et à laquelle nous faisons toujours référence).
Quand à ma dernière phrase sur Charleroi, je ne visais pas l'Age d'Or mais certains bouquinistes de cette ville qui pratiquent des prix hallucinants. J'ai vu à la foire du livre de Charleroi certains Bob vendu(??) à 5000 BEF (125 €). Le FN "L'arbre de la voie", pas spécialement en bon état, m'a été racheté sans aucune discussion par un de ces bouquinistes pour 1000 BEF il y a 7 ou 8 ans. Il ne faut pas demander à quel prix il l'a revendu.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 25 sept. 2003 à 8:27

C'est moi l'invité du précédent message. J'ai été déconnecté sans le savoir :cry:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 25 sept. 2003 à 8:47

Je pense qu'il y a deux types de bouquinistes: ceux qui sont juste intéressés par la vente en masse et qui ne s'intéressent pas aux livres, ils ne connaissent pas les prix que sont prêt à donner les amateurs et n'ayant pas le temps de trier, leurs prix sont très très raisonnables...
Ils sont utile pour créer la plus grosse partie de nos collections.

Les "petits" bouquinistes qui s'intéressent à ce qu'ils vendent et qui connaissent les prix du marché... ces bouquinistes sont fréquentables par les collectionneurs car ils sont très au courant des prix... ce ne sont pas forcément des requins mais des gens qui pratiquent les prix du marché (suffit de regarder les sommes que certains sont prêt à donner sur ebay...), ces bouquinistes sont innabordable pour créer l'entièreté d'une collection, ils sont utilisable pour trouver les quelques pièces rares qu'il nous manque (un dernier recours en quelque sorte). l'Age d'or fait plutôt partie de cette cathégorie...

En conclusion tous les bouquinistes ont leur utilité :wink:
Vive les bouquinistes :!:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 25 sept. 2003 à 9:23

Tout-à-fait d'accord.
La "Mine de papier" faisait partie de cette deuxième catégorie et m'a permis de retouver des "introuvables", tout en pratiquant des prix raisonnables (200 BEF pour les 3 petits singes en EO).
Polar and Co continue dans la même lignée (Je viens d'y acheter le Don 8 pour 9 €, frais de port compris).
Mais certains tapent vraiment trop haut dans les prix.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 sept. 2003 à 12:30

Certains (les squales) n'ont pas compris que la bonne hauteur, c'est la hauteur à laquelle on place son portefeuille lorsque l'on se déplace : les uns c'est à hauteur de haut de pantalon, dans la poche arrière; les autres à hauteur du torse , dans la poche intérieure de la veste; les 3ièmes à hauteur du sac à mains en bandoulière...
Je n'ai encore jamais vu un acheteur porter son portefeuille sur le sommet du crâne, mais c'est pourtant à cette hauteur-là que les tiburons placent leurs exigences .

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 25 sept. 2003 à 12:46

Quand tu vois les prix pratiqués sur les quais de Seine, c'est pas triste.
Le problème est que certains bouquinistes en profite un peu trop.
Mais surtout que certains collectionneurs sont prêts à mettre 500 FF pour "Trois petits singes" ou 1.000 FF pour "Rendez-vous à Maripasoula/La cité des rêves".
Alors là évidemment "no limit", allons-y, sus au pognon, par ici la fraîche.
Je suis tout à fait d'accord que l'état et la rareté font le prix, mais il ya prix et pri$ faut pas exagérer :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le nouveau livre sur Henri vernes par Jacques Dieu.

Message par Mike » 25 sept. 2003 à 13:16

Pour en revenir au livre

"Album biographique exceptionnel, édité pour les 85 ans d' HENRI VERNES
et les 50 ans d'aventures de BOB MORANE 64 pages en quadrichromies et plus de 260 documents inédits" (description reprise sur le site Age d'or)

??? est ce que que l'un d'entre vous la déjà en sa possession ou a pu le compulser

??? en quoi le livre se différentie du précédent (Glenat)

??? reprend t'il une partie de celui ci ou est il totalement recomposé

??? quid des 260 documents inédits


Mike

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 25 sept. 2003 à 14:43

C'est la suite du précédent avec beaucoup de photos très variées. Moins de texte, mais beaucoup plus de documents. Et le format est presque celui d'une BD. Vraiment pas le même style ni dans la forme, ni dans la présentation, ni dans le fond. Ca fait plus "album de photos" et c'est en cela qu'il est intéressant et complémentaire du précédent.
Amicalement, Paul

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le nouveau livre sur Henri vernes par Jacques Dieu.

Message par Mike » 25 sept. 2003 à 14:50

Merci pour l'info

Je pense donc que je vais me laisser tenter

Bonne journée

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 25 sept. 2003 à 16:55

Pour fixer les idées sur le bouquiniste l'Age d'Or, j'ai trouvé (ou plutôt il m'a présenté, car il semble savoir tout ce qu'il possède) un fanzine L'Age d'Or n° 22 édité en 1992, spécial Henri Vernes. Ce fascicule reprend en couleur la BD Alerte aux V1 de Dino Attanasio rééditée dans l'Oiseau de Feu paru cette année chez Loup Ed. Je l'ai acquis pour la somme de 12 €. On ne peut pas qualifier ça d'excessif.
Amicalement, Paul

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 25 sept. 2003 à 17:20

Les prix ont augmenté chez l'Age d'or.
J'avais eu chez eux pour 100 BEF, en 1996, la revue 24/25 de 1992 qui reprend un dossier "De Jules Verne à Henri Vernes" (avec une splendide couverture où l'on voit Henri présenter à Jules "La vallée infernale" et où se mélangent Anaké et le Nautilus, les dinosaures et les bateaux volants) où on retrouve également une bande dessinée d'un certain Ray Comet, intitulée "Les bulles de l'Ombre Jaune".

En cherchant cette revue, je suis également tombé sur le "Guide du collectioneur" N° 63 d'octobre 97, où l'on trouve un article de Jacques Dieu : "Collectionner Bob Morane" :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 02 oct. 2003 à 13:21

Superbe livre, une biographie trés compléte et abondamment illustrée. Livre de bonne qualité, voir trés bonne qualité au format BD.

Bravo et merci à l'auteur.

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 03 oct. 2003 à 17:33

Bonjour à tous !

Bon, alors c'est un bel album photos ou la suite du précédent ?
En quoi est-il réellement la suite du précédent, du point de vue du texte ?
Fait-il le point sur les douze années écoulées ?

Merci !

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 03 oct. 2003 à 20:07

Salut RORO,
Comme je n'ai pas lu le premier, je ne peux te donner les différences mais, page 39 dans le nouveau, il est écrit que ce sont les dernières lignes faisant référence au bouquin précédent, comme le bouquin fait 64 pages, ça fait au minimum 24 pages contenant des infos nouvelles par rapport au premier, sans compter les illustrations inédites et diverses anecdotes :wink:

Si on aime HV je pense que ça vaut la peine de se le procurer...

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 03 oct. 2003 à 22:28

Ce n'est ni un album photos ni la suite du précédent.
Jacques Dieu à uniquement repris la biographie de Henri Vernes contenu dans le livre "Bob Morane & Henri Vernes", biographie qu'il à enrichie, le terme enrichie n'est d'ailleurs pas assez fort tellement elle est détaillée. Il a également rajouté les années manquantes depuis 1990 à ce jour. Le tout accompagné d'un grand nombre de documents ( pas uniquement des photos ).

C'est le livre que toute personne qui s'interesse à Henri Vernes doit avoir.

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 04 oct. 2003 à 11:32

:P :P :P

Et ben MERCI à vous deux !!!
Comme ça, c'est clair.
Et on ne peut plus hésiter !

:lol:

Répondre