Contes et Récits d'Aventures 1

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 juin 2006 à 14:11

Chris Corthouts a écrit :bleu je ne suis pas, puisque Felix le Sous-Marinier j'étais dans ma précédente incarnation.
:shock: Felix sort de son sous-marin :shock:
Qu'est ce qui t'a fait prendre cette décision, si ça n'est pas indiscret :?:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 juin 2006 à 22:30

Tackleberry a écrit :Si je comprends bien, il va falloir acheter la plaquette pour deux paragraphes ?? :shock:
:evil: Ca on ne nous l'avait pas encore fait :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 01 juil. 2006 à 13:04

TwinCobra a écrit :
Tackleberry a écrit :Si je comprends bien, il va falloir acheter la plaquette pour deux paragraphes ?? :shock:
:evil: Ca on ne nous l'avait pas encore fait :evil:
Il y a un debut a tout :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chris Corthouts » 01 juil. 2006 à 21:15

Et nous, vous n'êtes pas obligé d'acheter la plaquette puisque je vous ai dis en deux mots ce qu'il y avait dans ces deux paragraphes :) J'espère que je ne vais pas avoir des ennuis moi ;)

Messagep pour SUN : Je suis sorti de l'anonymat de mon sous-marin parce que j'y étais entré par jeu, au début de mon approche de divers Forum et j'avais succombé, disons... ludiquement, à la mode du pseudo. Avec le temps, j'ai fait le tri dans mes priorités et les divers forum/liste où je zonais (le forum sur les femmes pingouins habillés de cuir, j'ai laissé tombé ;)) pour me replier sur quelque un(e)s... Avec mon propre nom...
Tout simplement.

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 01 juil. 2006 à 21:20

Chris Corthouts a écrit :Et nous, vous n'êtes pas obligé d'acheter la plaquette puisque je vous ai dis en deux mots ce qu'il y avait dans ces deux paragraphes :) J'espère que je ne vais pas avoir des ennuis moi ;)
Euh oui et sois en mille fois remercie 8)
Cela dit moi je veus le texte entier :twisted: avec les fautes de frappe et d'auretaugraffe. :twisted: Sinon c'est pas marrant :P

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 juil. 2006 à 21:36

:?

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 01 juil. 2006 à 21:45

S.S.S. a écrit ::?
Mais encore :?:

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chris Corthouts » 02 juil. 2006 à 19:44

Hu, je pourrais le scanner mais là c'est certain j'aurais des ennuis :) :)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 02 juil. 2006 à 19:48

heu ? en PM? :wink:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 02 juil. 2006 à 21:35

Bonne idee ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chris Corthouts » 03 juil. 2006 à 7:57

Nope, désolé... Etant moi même auteur, j'ai trop de respect pour la chose écrite... Et vous de me répondre "Et Ananké, alors, il nous respecte avec leurs éditions à la mord moi le n...". Et moi "Certes, mais ce n'est point parce que le monde s'emplit de coquins que j'aspire à en devenir un".
C'était ma réponse, tendance classique du matin...
Ceci dit, si on commence à parler euros... :) :) :) :)

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 03 juil. 2006 à 10:35

Je te taquinais d'ou le " :twisted: "
Mais tu l'as eue comment cette plaquette ?

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chris Corthouts » 03 juil. 2006 à 13:16

Par la valise diplomatique ? Non, je suis auteur/journaliste et il m'arrive de recevoir des trucs, comme tout journaliste... Et comme je suis amateur de Bob, je m'informe afin d'en savoir le plus possible sur le monde de l'Aventurier... C'est tout...
Si vous voulez en savoir plus sur moi :
http://chriscorthouts.skynetblogs.be/

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 03 juil. 2006 à 14:01

Tu vends ca combien ? :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 06 juil. 2006 à 8:52

Parasite Tome II a écrit : Fini, Ananké vient de perdre le seul jeune de moins de 25 ans qui lisait encore du Bob! :shock: :cry:
Non :lol: , je suis là et j'ai 24ans !!! Enfin je n'achète pas tout quand même car je suis un nouveau fan et je ne compte pas me faire tondre non plus. Bob Morane est un univers très sympa (donc j'adore) et il y en a pour tous de celui qui aime comme moi au collectionneur acharné (comme d'autres), après il faut juste choisir son camp :wink:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 06 juil. 2006 à 8:56

Donc tu vas acheter ce n°201. C'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 06 juil. 2006 à 9:03

Oui je pense plusieurs histoires courtes ça me tente pas mal car c'est pratique à lire même si j'ai quand même lu "Les secrets de l'ombre jaune" (je suis un fou, je recule pas devant tant de pages :lol: ).

Par contre la plaquette je ne l'achèterai pas, si c'était véritablement important Henri Vernes l'aurait directement écrite dans le roman je pense :roll:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 06 juil. 2006 à 9:21

Si c'etait plusieurs histoires INTERESSANTES, je ne dis pas. Mais la pour chaque nouvelle de 40 pages de Bob on est oblige de claquer 25 euros. Pour moi le reste du bouquin n'a aucun interet et en plus ca fait moche dans ma bibliotheque.
Vivement un recueil des nouvelles, et la je serai d'accord pour y mettre le prix. :wink:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 06 juil. 2006 à 10:04

Pour Jackson, si ça te fait plaisir, n'hésite pas à acheter. Pour info, me semble avoir vu Escale forcée sur eBay à 44 €.
Tackleberry a écrit :Si c'etait plusieurs histoires INTERESSANTES, je ne dis pas. Mais la pour chaque nouvelle de 40 pages de Bob on est oblige de claquer 25 euros. Pour moi le reste du bouquin n'a aucun interet et en plus ca fait moche dans ma bibliotheque.
Vivement un recueil des nouvelles, et la je serai d'accord pour y mettre le prix. :wink:
200 % d'accord avec toi. Je préfère acheter un Clive Cussler grand format à la place pour le même prix. Quant au recueil de nouvelles, là oui ça le ferait! :wink:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 06 juil. 2006 à 11:36

Parasite Tome II a écrit :
Tackleberry a écrit :Si c'etait plusieurs histoires INTERESSANTES, je ne dis pas. Mais la pour chaque nouvelle de 40 pages de Bob on est oblige de claquer 25 euros. Pour moi le reste du bouquin n'a aucun interet
200 % d'accord avec toi. Je préfère acheter un Clive Cussler grand format à la place pour le même prix. Quant au recueil de nouvelles, là oui ça le ferait! :wink:
Il ne faut pas exagérer dans le genre fine bouche. Le texte principal du volume, "Les Rescapés de l'Eldorado" est un bon petit Bob aventures jungle (sauf que le héros ne s'appelle pas Bob Morane mais Luc Dassaut, mais à part ça...
Le nouveau héros, Luc Dassaut, n'est pas sans rappeler Morane ("visage énergique, aux traits bien dessinés, à la machoire vlontaire, éclairé par des yeux sombres, à l'éclat à la fois dur et rieur, et couronné par des cheveux bruns" - Base Clandestine). Une différence de taille cependant : Luc Dassaut est fumeur !
Il a même dans sa deuxième aventure deux acolytes : un colosse... aux cheveux roux et un petit homme... dont l'oeil clair pétillait d'intelligence derrière un monocle cerclé d'or !)

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 06 juil. 2006 à 13:23

Luc Dassaut n'aurait eu acune chance dans "le poison de l'Ombre jaune" :twisted: que je suis en train de relire avec délectation !
Cette ambiance de terreur apocalyptique est super prenante, ca reste un des meilleurs Bob jamais écrits pour moi, si on fait un film un jour il y a la un scénario du feu de Dieu.
Mais je pourris 8) desole.
Donc pour en revenir au problème qu i nous occupe, je me fous de Luc Dassaut et de ses ressemblances avec Bob, pour moi c'est un ersatz et si c'etait si interessant, on n'aurait pas besoin de mettre une nouvelle de Bob dans le bouquin pour le vendre.
:evil:
Voila desole si je vous choque mais je trouve le procede meprisant.

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chris Corthouts » 06 juil. 2006 à 14:53

Houlà, heureusement que tout le monde n'est pas aussi catégorique que toi Tackle ;)
Je crois qu'il ne fait pas confondre, dans ce cas-ci, Bob Morane et son auteur. Qu'Henri Vernes, qui je pense est partie prenante dans la gestion d'Ananké, ai envie de voir ses anciens travaux réunis sous un forme accessible au grand public et aux amateurs (qui n'ont pas tous envie de descendre en rappel dans des cartons de vieux papiers à la recherche des originaux ;)), je ne vois pas en quoi c'est méprisable. Evidemment, je me retourne et je n'ai pas de petites ailes dans le dos, pas plus que les argentiers d'Ananké et je comprends que la présence d'une nouvelle de Bob est avant tout faite pour attirer le chaland...
De toute manière, je ne doute pas un seul instant que toutes ces nouvelles se retrouveront un jour dans des compilations... Et que des posts et des posts s'accumuleront alors sur l'utilité de nous vendre encore une fois des anciens trucs muches sous prétexte d'y inclure une nouvelle inédite ;)

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 06 juil. 2006 à 15:13

Magnifique retournement ! :wink:
Bon d'accord je suis brutal sur ce coup la et je ne m'en cache pas.
Je n'ai rien contre la reedition de romans introuvables et je suis meme plutot pour en fait.
Ce qui me gene, c'est qu'en insérant un inédit sans rapport, on trompe quelque peu le ... consommateur :roll: Et oui il s'agit bien de ca: c'est de la consommation.
Resultat, a l'heure actuelle la moitie (je n'exagere pas) des nouvelles aventures de Bob Morane diviennent inaccessibles pour beaucoup de lecteurs, dont moi qui ne possede pas de compte en suisse pour m'offrir ce genre de produit de luxe.
C'est plus soft dit comme ca. Mais le resultat est le meme: l'editeur fait du profit et Bob devient un produit de luxe.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 juil. 2006 à 15:29

Ce qui aurait paru intéressant à pas mal de fans qui se sont un peu retirés du parcours financier et ce qui s'est pratiqué avant , c'est Un Bob Morane suivi d'autres textes. Il est vrai que l'on aurait pratiqué là une variante au procédé de vente "un vieux Bob Morane suivi de vieux textes de CHD"; cela aurait été "un nouveau Bob Morane suivi de vieux textes de CHD" .
Mais en prenant du recul, on s'aperçoit que seul l'ordre du contenu s'en serait trouvé changé .
C'est là que je ne comprends pas Ananké. Ils auraient attiré plus de monde et plus de sousous avec le procédé ancien, d'autant que la couverture aurait comporté une image de Bob Morane; et CHD aurait obtenu la satisfaction de voir le reste de son oeuvre connue par les fans.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 06 juil. 2006 à 16:21

claude a écrit :C'est là que je ne comprends pas Ananké. Ils auraient attiré plus de monde et plus de sousous avec le procédé ancien, d'autant que la couverture aurait comporté une image de Bob Morane; et CHD aurait obtenu la satisfaction de voir le reste de son oeuvre connue par les fans.
C'est en partie ce qu'ils font, sauf que ce n'est pas avec Bob mais avec les "gros ouvrages" du reste de la bibliographie de Vernes. Les bouquins de cette série sont tous centrés autour d'un titre de taille "roman" :

Les Zombis
La cryptozoologie (j'ai plus le titre en tête)
Luc Dassaut 1

on peut s'attendre à Luc Dassaut 2, Singleton, aux Hommes dans un Radeau, aux Compagnons de la Flibuste, au Sentier de la Guerre (annoncé d'ailleurs pour dans incessamment sous peu et avant qu'il soit longtemps zicheunemetrompe), etc.

Mettre un Bob plus un de ces romans ferait des volumes plus épais (donc plus chers) et si c'est pour avoir un Bob et uniquement les petits textes parus sur deux pages de Mickey, cela laisserait un vide.
(Voir dans un autre fil la suggestion de réédition de La Porte Ouverte, qui s'insererait pile-poil dans la série HS)
[/b]

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 06 juil. 2006 à 16:28

Je suis d'accord avec ce qui precede.
Tout ce que je dis c'est qu'en melangeant Bob et le reste on enleve un choix au consommateur.
Perso je veux Bob et rien d'autre.
Si les nouvelles sont publiees en solo a 5 € piece (c'est raisonnable pour 40 pages), je les acheterai bien volontiers.
Si elles deviennent un recueil a 25 € (a ce prix, 6 nouvelles ce serait sympa), j'achete aussi.
Je suis gentil et raisonnable, je respecte les gouts des autres mais j'aime pas qu'on me les impose.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 juil. 2006 à 20:09

Et si au lieu de vous dire "je me suis fait gruger en achetant un truc pour avoir un Bob inédit" vous disiez "en découvrant un texte que je ne connaissais pas il y avait un Bob inédit en bonus" ça ne serait pas plus positif non ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 06 juil. 2006 à 20:17

Bah si bien sur.
Mais pourquoi ne pas vendre le texte 10€ et le faire a un format qui rentre dans ma bibliotheque ? :mrgreen:
Decidement, jamais content le Tack ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chris Corthouts » 06 juil. 2006 à 20:54

Je trouve l'idée de Claude pas mal du tout... Un inédit Bob et un ancien texte de CHD... Ce qui serait amusant aussi cela serait de coupler les rééditions avec les textes de CHD qui ont inspiré ledit Bob... Cela aurait pour but d'offrir à la fois une valeur ajoutée pour les nouveaux lecteurs (et non amateur des EO pour des raisons de collectionnite...) et une valeur ajoutée pour les collectionneurs... Je rêve même d'y avoir accolé un petit texte d'analyse venant de l'un de nos éminents forumiste ou de quelqu'autres (Baronian, Dieu, etc.) sur les correspondances entre l'article/histoire originale et son expression sous la forme d'un BOB... Je suis fou hein ? ;)

david pc
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2006 à 8:11
Localisation : quebec
Contact :

Message par david pc » 06 juil. 2006 à 21:42

Moi je ne trouve pas sa si pire. Les livres nouvelles sont pas si pire. On est plonger tout de suite dans l'aventure et pas besoin d'attendre la fin des deux premiers chapitres pour avoir de l'action comme ses 45 pages, notre henrie vernes doit faire sa court et laisser faire les détails.

J'ai beaucoup aimer l'épée de d'artagnan tout comme le cri de la louve et même aux origine de l'imaginaire, ya juste chambre 312 qui nest pas le meilleur.

Cotwer prix onen parlera pas sa fait longtemps que ananké sappelle arnaké, ya juste les fous comme moi qui achete encore. Même la je nachete que les livres pas les autres gus gus qui veulent nous vendent et surtout pas les petits réedition de petite nouvelle de 20 pages le livre qui coutre 50 euro. CA ON PEUT APPELLER SA UNE ARNAQUE.

David pc
salut

Répondre