HC7 bis

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

HC7 bis

Message par Richard P. » 04 sept. 2006 à 19:13

Si quelqu'un voit passer le HC 7 bis :
Titre : Les Victimes de l'Ombre Jaune
Particularité : les lecteurs sont les héros de l'histoire
Contenu : le prologue de Les Nuits de l'Ombre Jaune + le paragraphe ajouté dans La Résurrection de l'Ombre Jaune + les 3 mots qui manquaient encore dans ce paragraphe
Tirage : 10 exemplaires
Prix : 450 euros ; 650 euros pour les 3 ex. ornés d'un bandeau Z'avez le bonjour d'Ananké signé de F.Leclercq,
QU'IL FASSE SIGNE !
Le premier à se manifester gagnera une magnifique statuette ityphallique de M.Ming. Pourquoi ityphallique ? Parce que les petits cochons roses où dorment nos économies, ils n'ont pas fini de se faire ramoner sauvagement le conduit par le redoutable mongol.
A preuve, la prochaine aventure : Les Nuits de l'Ombre Jaune. Tremblez porcelets, il envoie le programme, le bougre !
Richard P.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 sept. 2006 à 19:36

Richard, tu ne cesseras jamais de m'étonner :D

PS: je suis moi-même une victime consentante de la résurrection :roll:
Je pense d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls, la preuve: il sort plus de HCs que d'inédits et de rééditions classiques, ces derniers temps... c'est dire si le cochon d'Ananké (je ne citerai pas de nom :lol:) s'engraisse :wink:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 04 sept. 2006 à 20:15

Eh ben moi je suis pas victime, desole.
J'attends le recueil de HC qui finira par sortir.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 04 sept. 2006 à 20:23

C'quoi HC ?

Arkan qu'a plus tapé sa tête sur les murs des types et éditions depuis longtemps....

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 04 sept. 2006 à 20:25

HC=Hors Collection, bouquins à 25 balles piece qui contiennent les petites nouvelles de 30/40 pages du style "retour au cretace" ou "la derniere rosace"
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 04 sept. 2006 à 20:39

Ah bein oui tient pour une fois j'avais même pas besoin de chercher trop loin c'était simple :lol: :lol:

J'dois être déformé avec les numérotations Ananké, je vois tout en compliqué ^^

Merci Tackleberry ;)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 sept. 2006 à 21:01

Tackleberry a écrit :J'attends le recueil de HC qui finira par sortir.
Je n'y crois pas du tout... s'ils avaient voulu ils l'auraient déjà fait. Ils ne vont pas tuer le cochon aux oeufs d'or, quel intérêt pourraient-ils trouver à éditer un receuil de HCs :?:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 04 sept. 2006 à 21:15

pour faire des sous quand ils auront vendu tous les exemplaires des hc.
Ensuite, ils melangeront les recueils :twisted:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 05 sept. 2006 à 8:10

SUN a écrit :Richard, tu ne cesseras jamais de m'étonner :D

PS: je suis moi-même une victime consentante de la résurrection :roll:
Je pense d'ailleurs que nous ne sommes pas les seuls, la preuve: il sort plus de HCs que d'inédits et de rééditions classiques, ces derniers temps... c'est dire si le cochon d'Ananké (je ne citerai pas de nom :lol:) s'engraisse :wink:
Je suis une autre victime consentante. Pire que cela, réjouie : tu le sais bien je saute sur toutes les EO qui consentent à se laisser faire mais cela ne doit surtout pas nous empêcher d'en rire.

D'essayer au moins et puis je constate tout de même que beaucoup de collectionneurs peinent à suivre le train Ananké. Ou à acquitter le prix du billet, qui tend à devenir celui d'un moyen de transport de luxe, ce que je trouve tout de même moyennement sympa.

Sans perdre par ailleurs de vue que la gestion des éditions Ananké doit être assez sportive. On n'est plus sur les tirages de jadis, ce n'est un secret pour personne et on peut tous deviner où irait la préférence d'Ananké si il avait le choix entre des tirages en dizaines de milliers d'exemplaires et des séries élitistes ...

Bon, le mieux reste d'en sourire. La prochaine fois, promis-juré, je repasserai au-dessus de la ceinture.

Bonne journée,
et à tous,

Richard

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 05 sept. 2006 à 8:36

Richard P. a écrit :on peut tous deviner où irait la préférence d'Ananké si il avait le choix entre des tirages en dizaines de milliers d'exemplaires et des séries élitistes ...
Richard
On peut en rire, c'est vrai. Mais le fait est que cette façon de faire est en train de couler Bob Morane. Après tout, un héros immortel, ca sonne bizarrement. Et puis l'éternité c'est long ... surtout vers la fin :wink:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 05 sept. 2006 à 8:43

Tackleberry a écrit :
Richard P. a écrit :on peut tous deviner où irait la préférence d'Ananké si il avait le choix entre des tirages en dizaines de milliers d'exemplaires et des séries élitistes ...
Richard
On peut en rire, c'est vrai. Mais le fait est que cette façon de faire est en train de couler Bob Morane. Après tout, un héros immortel, ca sonne bizarrement. Et puis l'éternité c'est long ... surtout vers la fin :wink:
C'est peut-être, au contraire, la seule façon de lui maintenir la tête hors de l'eau ... Ananké le Tania Orloff de l'édition ? Je ne sais pas mais ce vieux Bob est toujours, est encore là. Ne vaut-il pas mieux en savoir gré à ceux à qui nous le devons ?

Quitte à les brocarder ! Dont acte mais gentiment tout de même et sans que la reconnaissance soit exclue,

Richard

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 05 sept. 2006 à 9:05

Richard P. a écrit :
Tackleberry a écrit :
Richard P. a écrit :on peut tous deviner où irait la préférence d'Ananké si il avait le choix entre des tirages en dizaines de milliers d'exemplaires et des séries élitistes ...
Richard
On peut en rire, c'est vrai. Mais le fait est que cette façon de faire est en train de couler Bob Morane. Après tout, un héros immortel, ca sonne bizarrement. Et puis l'éternité c'est long ... surtout vers la fin :wink:
C'est peut-être, au contraire, la seule façon de lui maintenir la tête hors de l'eau ... Ananké le Tania Orloff de l'édition ? Je ne sais pas mais ce vieux Bob est toujours, est encore là. Ne vaut-il pas mieux en savoir gré à ceux à qui nous le devons ?

Quitte à les brocarder ! Dont acte mais gentiment tout de même et sans que la reconnaissance soit exclue,

Richard
Je veux bien, moi. Je suis content de trouver des Bob Morane encore en vente. Mais franchement, il y a un probleme malgre tout.
Par exemple, a la fnac du coin, on trouve 6 exemplaires... Dans le rayon SF !
Alors qu'on m'explique, c'est sense etre des bouquins pour ados au depart.
Tu vas me dire que c'est deja bien d'en trouver. D'accord.
Autre esemple, chez cultura, les 2 romans se trouve pele mele dans les BD.
Quant a l'age d'or, ils disent qu'ils ne sont pas editeurs mais en revanche ils ont le monopole des HC. (qui sont a mon avis un produit purement commercial et lucratif mais il faut des sous pour faire marcher tout ca)
Je pense sincerement que Bob pourrait retrouver sa popularite mais pour ca, il faut qu'il redevienne accessible en termes de tarif et que le personnage se modernise sans perdre son identite. Et donc je pense que la politique de type 'editions originales tirees a peu d'exemplaires et donc cheres' est vouee a l'echec au final. Pour le contenu, deux EOs par an avec des scenarii fignoles, bien ecrits et sans trop de coquilles suffiraient largement.
Voila, je ne veux pas forcement taper sur ananke ou l'age d'or, ils font leur beurre, et c'est normal. Je veux seulement dire que si ca continue comme ca, ils se retrouveront un jour au pied du mur.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 05 sept. 2006 à 9:10

Finalement Ananké n'a pas tout à fait tort. Si le fait de sortir ces receuils de nouvelles vendus à prix d'or permet de continuer à financer la sortie d'autres livres, je me dis que ceuxque cela interesse vont les acheter, et que cela me permet d'avoir une ou deux nouvelles histoires de Bob Morane par an. Alors je suis content, les collectionneurs sont satisfaits, et on a même une cible en forme de rosace pour passer ses frustrations :lol:

j'ai trainé sur d'autres forums de lecture, où les amateurs de Star Trek trouvaient que les éditions fleuve Noir préféraient éditer "Buffy" que les nouvelles histoires de ST:DS9, puis maintenant les lecteurs de Buffy se plaignent qu'il n'y a plus qu'un ou deux livres par an.
Au moins l'avantage avec ANANKE, ils sont peut-être chers, mais au moins ils éditent du Bob Morane ... :D et régulièrement
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 05 sept. 2006 à 9:16

C'est vrai mais il faut aussi voir que fleuve noir n'edite pas que buffy.
Ils ont des revenus colossaux venant de star wars et consorts.
Star trek c'est un autre probleme, je crois. Ada-inc avait commence a sortir les ds9/voyager a prix d'or (je les ai achetes !) donc ils doivent avoir les droits sur la traduction. Par contre ils (fleuve noir) auraient pu etre sympa et editer la suite des series classique/generation. Mais ca ne devait pas rapporter assez. c'est du businnes.
Pour ananke, c'est pas pareil, ils n'ont que Bob. Donc il faut le vendre et que ca rapporte sinon c'est foutu.
Je suis d'accord sur le principe : je suis content de pouvoir lire des Bob nouveaux regulierement et j'attends le 202 avec impatience (une amie a moi :wink: ).
Mais le pb d'ananke c'est qu'ils ne font que Bob. En se diversifiant dans d'autres domaines (litterature alimentaire) pour le financer, ils pourraient baisser les prix. Mais ca supposerait une gestion en beton.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 05 sept. 2006 à 9:52

Tackleberry a écrit :
Richard P. a écrit :
Tackleberry a écrit : On peut en rire, c'est vrai. Mais le fait est que cette façon de faire est en train de couler Bob Morane. Après tout, un héros immortel, ca sonne bizarrement. Et puis l'éternité c'est long ... surtout vers la fin :wink:
C'est peut-être, au contraire, la seule façon de lui maintenir la tête hors de l'eau ... Ananké le Tania Orloff de l'édition ? Je ne sais pas mais ce vieux Bob est toujours, est encore là. Ne vaut-il pas mieux en savoir gré à ceux à qui nous le devons ?

Quitte à les brocarder ! Dont acte mais gentiment tout de même et sans que la reconnaissance soit exclue,

Richard
Je veux bien, moi. Je suis content de trouver des Bob Morane encore en vente. Mais franchement, il y a un probleme malgre tout.
Par exemple, a la fnac du coin, on trouve 6 exemplaires... Dans le rayon SF !
Alors qu'on m'explique, c'est sense etre des bouquins pour ados au depart.
Tu vas me dire que c'est deja bien d'en trouver. D'accord.
Autre esemple, chez cultura, les 2 romans se trouve pele mele dans les BD.
Quant a l'age d'or, ils disent qu'ils ne sont pas editeurs mais en revanche ils ont le monopole des HC. (qui sont a mon avis un produit purement commercial et lucratif mais il faut des sous pour faire marcher tout ca)
Je pense sincerement que Bob pourrait retrouver sa popularite mais pour ca, il faut qu'il redevienne accessible en termes de tarif et que le personnage se modernise sans perdre son identite. Et donc je pense que la politique de type 'editions originales tirees a peu d'exemplaires et donc cheres' est vouee a l'echec au final. Pour le contenu, deux EOs par an avec des scenarii fignoles, bien ecrits et sans trop de coquilles suffiraient largement.
Voila, je ne veux pas forcement taper sur ananke ou l'age d'or, ils font leur beurre, et c'est normal. Je veux seulement dire que si ca continue comme ca, ils se retrouveront un jour au pied du mur.
C'est tout le débat mais si on n'a pas envie de voir nos petits cochons roses continuer de se faire exploser le fion ( Oups ! Désolé Sun ) on a toujours le droit de les changer d'auge.

Plus sérieusement : on ne trouve plus nos madeleines en grande surface, leurs responsables des achats n'en veulent plus, ou seulement en bas de gondoles, ni chez l'épicier du coin, qui n'arrive plus à les écouler. Maintenant il faut aller chez Fauchon pour les acheter.

C'est un fait marchand et si la taille du paquet a diminué en même temps que le prix filait dans l'autre sens, l'essentiel n'est-il pas que les fichues madeleines on puisse encore les trouver ?

D'accord, défaire le ruban d'une cellophane de luxe pour tomber sur des madeleines hâtivement défournées, à l'occasion rassies, cela agace aussi ...

Tiens ! Cela me rappelle des très lointains souvenirs ( comme qui dirait le P'tit Marcel, immortel dépositaire du brevet de la pâtisserie mnémonique ) :
- Lâche ton Bob Morane, Richard, on passe à table !
- M.... ! des épinards
- Oui et bien c'est ça et il n'y aura rien d'autre. Et puis cause mieux que ça d'abord ...

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 05 sept. 2006 à 10:00

N'empeche que tout a des limites. Et si ils vont trop loin ... :roll:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 05 sept. 2006 à 10:13

Tiens ! Cela me rappelle des très lointains souvenirs ( comme qui dirait le P'tit Marcel, immortel dépositaire du brevet de la pâtisserie mnémonique ) :
- Lâche ton Bob Morane, Richard, on passe à table !
- M.... ! des épinards
- Oui et bien c'est ça et il n'y aura rien d'autre. Et puis cause mieux que ça d'abord ...
Au moins toi tu avais le droit de lire Bob Morane, moi il fallait presque me cacher pour pouvoir les lire. ce n'était pas considéré comme de la "saine lecture". Jamais compris pourquoi d'ailleurs :D (c'etait entre 1973 et 1975, après je lisais ce que je voulais sans rien demander à personne). j'allais au cathechisme à pied, conservant ainsi le prix du ticket de bus pour acheter mes Bob au marché qui se trouvait justement sur le chemin entre le temple et chez moi :lol:

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui habitent à Marseille, ce marché aux livres existe toujours sur le cours Julien ?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 05 sept. 2006 à 11:24

C'est le même débat depuis des années.
Ananké et l'âge d'Or vendent du Bob à des prix prohibitif (a part être complètement fan la tête dans le guidon on ne peux que trouver les tarifs exagérés en comparaison de la pièce, que ce soit romans, ré-ré-ré-éditions, etc...) MAIS ils sont les seuls à encore faire vivre le mythe Moranien, donc quelque part ils n'ont pas tord d'agir ainsi.

Mais qui achète ? En majorité les anciens fans collectionneurs (on sait que les nouveaux fans de Bob ne sont que très peu nombreux) et malheureusement l'âge moyen des collectionneurs est plutôt avancé..... donc viendra un jour ou la manne de fric investit par eux va diminuer. Et là si les Bob Morane n'ont pas attiré une base de nouveaux fans ce sera mort.

Et c'est pas en vendant l'aventure n°200 en bouquin un peu plus épais à 19 euros que ça va attirer du monde (surtout vu la taille des caractères, une fois ramenés en taille "classique" on obtient pas plus de matière qu'une roman type Fleuve Noir de 150-160 pages). A ce niveau pour moi le calcul est complètement raté donc peu de monde viendra se greffer à la sphère moranienne, encore plus si on ajoutent les classifications incompréhensible, les mauvaises distributions, les mauvaise mises en rayon, etc...

Mon avis perso (mais on va p-e dire que je vois tout en noir) c'est que Ananké & Co tire sur la corde au plus possible et que le jour ou elle cassera ils passeront à autre chose tout simplement ;)

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 05 sept. 2006 à 11:30

Je pense comme toi Arkan...
Morane existe encore, merci à eux...mais ils en profitent un max... finalement peut on le leur reprocher ?

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 05 sept. 2006 à 13:05

Non, Serge, on ne peut pas reprocher ca. Par contre le style 'apres moi le deluge' est inqualifiable.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 05 sept. 2006 à 14:29

L'adage dit : "Il faut taper plusieurs fois sur la tête du clou pour qu'il s'enfonce", alors dans le débat qui précède, j'y revais de ma petite litanie.

Pour moi, ce qui est inadmissible, ce n'est pas qu'ils sortent beaucoup de choses (et parfois en dépit du bon sens), ni qu'ils vendent ces productions un peu cher, car après tout achète qui veut et c'est vrai que si B.M. existe encore c'est aussi grâce à eux (Et, peut-être, quand même, un tout petit peu grâce à nous :roll: )

NON ! Ce qui m'horripile c'est qu'ils ne sont pas capables (ou n'en ont pas la volonté) de nous fournir un produit FINI et correct : erreurs de numérotation, nouvelle incomplète en prologue, nombreuses fautes et incohérence dans les textes. C'est vraiment, trop souvent, du n'importe quoi et du n'importe comment : du travail bâclé... :evil:

Je lis du B.M. depuis 1959, sans interruption et je suis triste d'en arriver à dire tout cela. J'ai un grand respect pour M. H.Vernes et je considère que les dernières parutions sont un affront qui lui est fait ainsi qu'à son oeuvre. Bien entendu, ce n'est que mon avis.

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 05 sept. 2006 à 14:44

Je partage aussi cet avis :wink:
moi aussi je m'énerve de voir cette mauvaise qualité des bouquins(coquilles, fautes...) mais malheureusement je crois qu'il faut se faire une raison, pas de correcteur pour faire des économies et donc un plus grand profit ... "Ils" ne voient pas plus loin...

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 05 sept. 2006 à 15:42

Surtout que pour les correcteurs, je suis sur qu'un bon nombre d'entre nous ici seraient prêts à faire le boulot juste pour le plaisir de lire un Bob Morane en avant-première ... et faire raler les autres :twisted:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 05 sept. 2006 à 15:44

Ah ouais la pas de probleme :!: 8)
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 05 sept. 2006 à 22:11

Et pourquoi est-ce bâclé d'après vous ?

Pour moi ce n'est pas bien compliqué..... simplement parce qu'ils veulent produire un maximum de pièces (quelles qu'elles soient) en y passant un minimum de temps dessus. Tant que ça continue à se vendre comme des petits pains pourquoi se priver ?

Je suis tout à fait d'accord qu'ils font leur boulot, à savoir rentabiliser et faire du bénéfice, surtout s'ils pensent ne plus pouvoir tirer sur la corde indéfiniment.

Ce qui est dommage comme dit Masque c'est que le produit finit n'est pas vraiment... finit. Que c'est plus considéré comme de la marchandise à refourguer à une majorité de fans dévolus et vendus à la cause qu'à vraiment intéresser un réel public. (à ne pas prendre dans un sens malsain ou critique envers les fans que vous êtes hein ^^ Je sais combien il est difficile de dire "stop" et pourtant je n'avais qu'une petite collection par rapport à la majorité ici)
Surtout que pour les correcteurs, je suis sur qu'un bon nombre d'entre nous ici seraient prêts à faire le boulot juste pour le plaisir de lire un Bob Morane en avant-première ... et faire raler les autres
Ah ? il y a des correcteurs sur les Bob chez Ananké ? :lol:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 05 sept. 2006 à 22:22

Arkan a écrit :
Surtout que pour les correcteurs, je suis sur qu'un bon nombre d'entre nous ici seraient prêts à faire le boulot juste pour le plaisir de lire un Bob Morane en avant-première ... et faire raler les autres
Ah ? il y a des correcteurs sur les Bob chez Ananké ? :lol:
Ben non justement :mrgreen: :arrow:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 sept. 2006 à 12:34

Et si c'étaient les interventions des correcteurs qui altéraient le texte ?
Bon je :arrow:

Répondre