J'suis noyé...

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 13 sept. 2006 à 15:57

Et, tu vas dire que je pinaille, c'est une deuxieme version grand format ?
Ils ont fait comme pour les crapauds ?
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 13 sept. 2006 à 16:28

Tackleberry a écrit :Et, tu vas dire que je pinaille, c'est une deuxieme version grand format ?
Ils ont fait comme pour les crapauds ?
Une deuxième version grand format, oui (avec couv de Leclerc).
Je n'ai pas vérifié si c'était un simple réhabillage comme pour les Crapauds mais selon toute vraisemblance une simple nouvelle édition.
(à variante évidemment piskya la version collector avec ex-libris ;-|

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 13 sept. 2006 à 16:34

Pfft et quelqu'un a un scan de la couv ?
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 13 sept. 2006 à 18:10

Compliquée et dure à suivre votre discussion. A ma connaissance, il n'y a pas eu de réédition Ananké de "La guerre..."

Il existe deux types de la version 1 grand format avec la même couverture seule différence une petite étiquette a été collée sur la couverture pour cacher le nom de Lefrancq.
C'était, à mon avis, un reste de stock de la première édition, qui a subi ce petit platrage afin de vendre les exemplaires restant sous un autre nom que Lefrancq qui avait "cessé son activité"

Est-ce que ces romans reliftés étaient vendus avec le signet, ça j'en sais rien ?

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 13 sept. 2006 à 18:26

C'est que l'âge d'or avait un stock restant de l'EO.
Ils ont donc ajouté une jaquette et un ex-libris. Mais c'est exactement le même livre de 1997.

HS1 - Roman aventure BOB MORANE
La guerre du pacifique n'aura pas lieu.
150 exemplaires signé Henri VERNES
+ JAQUETTE ET POSTER signé LECLERCQ + POSTER signé SEVERIN
39 Euros Disponible

Voir: http://www.bdcharleroi.com/
À peu près au milieu.

Tiens, je viens de remarqué qu'ils ont ajouté deux jaquette Forton avec ex-libris pour les "type 29" : Zone Z et "Les chasseurs de dino".
C'est tout nouveau.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 13 sept. 2006 à 19:25

Oui c'est nouveau à L'âge d'or mais je les avais vues il y a quelques semaines chez BEDEMANIA (le créateur de ces jaquettes), le vendeur m'avait dit qu'il attendait le retour du stock qu'il avait envoyé en Amérique pour obtenir les signatures de Forton, faut croire qu'elles sont revenues :wink:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 13 sept. 2006 à 22:52

Masque a écrit :Surtout, si j'ai bonne mémoire, que c'est moi qui te l'ai fourni ce fascicule. :D
Ah ? je l'ai en plus ?? :lol: :lol: (je sais plus à vrai dire mais si tu me l'a envoyé c'est dans une caisse)
Stocker a écrit :Au moins une remarque :
Un certain nombre de titres sont indiqués avec numérotation EO "Sans".
En effet j'ai pas réfléchis j'ai collé de suite "Sans" pour les nouvelles sans aller plus loin, ce sera changé dans les minutes qui viennent ;)

Bon du coup se crée en moi de nouvelles interrogations (en même temps je vois que vous êtes pas tous d'accord sur certains points donc ça a le mérite de voir comment ça fonctionne).

- Le HS 1 est donc la pseudo-réédition de "La guerre..." et on a 5 HS en tout ? C'est paru en quelle année ?
- Les HC on en a 7 c'est bien ça ? (normalement c'est ça si je me fie à Louis)

Donc les HC ont aussi une numérotation officielle, c'est à dire que dans ma liste j'y met HC1 pour les cavaliers par exemple ou HC c'est plutôt une numération interne au forum ici ? (jamais vu à quoi ça ressemble donc sait pas si ça apparait sur la couverture ou pas ^^)

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 14 sept. 2006 à 0:48

Oui, "HCxx" apparait sur le livre et c'est la numérotation officielle.

De plus, on peut se fier au site de l'âge d'or puisqu'il est l'instigateur, vendeur, producteur et tout ce que vous voulez.

Le HS1 est "La guerre du Pacifique" est paru en 1997 dans sa version d'origine, qui est la seule à ce jour.
L'habillage récent que l'âge d'or a produit n'est qu'une jaquette et un ex-libris pour mieux viendre les nombreux livres d'origines qui trainaient dans son sous-sol. Mais au moins, les romans sont signés H.V.

Remarque que cette numérotation HS n'est pas du club mais bien interne à Lefrancq/Ananké.
La preuve est est qu'on a escamoté "L'Oeil de l'Iguanodon" qui est postérieur (2000) à "La guerre..." (1997).
Ce livre est aussi en grand format dans sa version originale.
Il aurait donc été le HS2.
Pourtant, il n'est pas reconnu comme HS par Ananké.
C'est bien leur droit puisque édité par les éditions "Le Cri".

La mise à jour du document que je t'ai envoyé plus tôt aujourd'hui, comprend ces informations.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 14 sept. 2006 à 8:18

Louis Parent a écrit :C'est que l'âge d'or avait un stock restant de l'EO.
Ils ont donc ajouté une jaquette et un ex-libris. Mais c'est exactement le même livre de 1997.
Au temps pour moi, je n'ai pas cherché plus loin que la couv et la jaquette de Leclercq m'a enduit avec de l'erreur....

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 14 sept. 2006 à 8:32

Le HC1 est aussi officiellement le tome 199. Quel b... :evil:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 14 sept. 2006 à 9:21

Tackleberry a écrit :Le HC1 est aussi officiellement le tome 199. Quel b... :evil:
Et les HSx sont les numéros xxx,yyy, zzz et 201, alors....

La numérotation éditeur du livre et la numérotation série n'ont jamais fait bon ménage.
(Vous imaginez une série qui commencerait par un numéro 16 pus continuerait avec les numéros 21, 26, 30, 34, etc. ??????? ;-)

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 14 sept. 2006 à 9:24

Les gaston ont ete dans ce cas pendant tres longtemps :twisted:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 14 sept. 2006 à 10:22

Tackleberry a écrit :Les gaston ont ete dans ce cas pendant tres longtemps :twisted:
Toute la vérité sur l'album 5 de Gaston :
http://www.bdoubliees.com/journalspirou ... /index.htm

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

J'suis noyé...

Message par Mike » 14 sept. 2006 à 11:31

Stoker a écrit :
Tackleberry a écrit :Les gaston ont ete dans ce cas pendant tres longtemps :twisted:
Toute la vérité sur l'album 5 de Gaston :
http://www.bdoubliees.com/journalspirou ... /index.htm
pas simple les Gaston à croire que c'est Gaston qui s'est occupé des éditions

j'ai le premier tome Gaston editeur Rombaldi qui reprend les planches jusquau numéro de planche 277

pas simple tout celà :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre