Impressions sur l'AG

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 16 oct. 2006 à 12:49

:cry: tient tient suite a divers contact a l'AG pour les futurs sorties romans ou bd plus rien cette année!!!!!!!!!pourquoi !!!!!!!!peu etre des probleme chez ananke?ou chez le distributeur?il y aurai juste un inedit en fin d'année mais sous reserve!!!!........ :?: :?: :?: :cry:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 oct. 2006 à 12:51

On à toujours le secret des glaces prévu, non ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 16 oct. 2006 à 12:54

:cry: :?: :?: :?: :?: :cry:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 oct. 2006 à 12:54

Roberto a écrit :C'est rien, tu vois il a des regrets de ne pas être venu. :wink: Et encore, on lui ferait l'A.G. à 50 m. de chez lui, je ne sais pas si il viendrait :wink:
Ouais, je lui ai déja dit, c'est une grossssssssssse faignasse :lol: :lol:

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 16 oct. 2006 à 12:56

Moi aussi j'ai été choqué par cette personne en noir qui demandait à Henri Vernes quel allait être l'avenir de BM ...

Quant à ma question ( micro problème ) de republier les livres oubliés, Henri Vernes est revenu m'en parler après le gâteau et je peux comprendre qu'en effet ces anciens romans peuvent ne pas intéresser les plus jeunes. Dommage.

Je n'ai pas très bien entendu ces discussions sur les prix etc... qui ont provoqué la réaction de Mme Lefrancq et de l'euro symbolique.

De toute façon, je l'ai écrit dans Reflets 79 : personne n'oblige qui que ce soit à acheter quoi que ce soit et qui publierait BM s'il n'y avait pas Ananké et l'Age d'or ?

Pour le reste, content d'avoir pu m'entretenir avec M. Vernes et d'avoir discuté un peu avec certains d'entre vous que je ne connaissais pas 'live'.

Rien gagné à la tombola mais heureux qu'Eric ait enfin son manuscrit...

Amitiés,
Guy B

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 oct. 2006 à 12:58

Ben ça ne me parait pas trop étrange... on est déjà mi-octobre, ça laisse 2 mois et demi d'ici la fin de l'année.
Je suppose qu'ils ont fait un effort pour sortir pas mal de nouveautés pour l'AG et il est donc normal qu'on lève le pied en fin d'année...
D'ailleurs ça va nous permettre quelques économies pour repartir en forme début de l'année prochaine :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 oct. 2006 à 13:03

Guy Bonnardeaux a écrit : Quant à ma question ( micro problème ) de republier les livres oubliés, Henri Vernes est revenu m'en parler après le gâteau et je peux comprendre qu'en effet ces anciens romans peuvent ne pas intéresser les plus jeunes. Dommage.
Sans doute, mais l'argumentation de Mr Vernes pour expliquer la non réédition de ces ouvrages (que j'adore) ne tient pas.
On peut très bien lire une histoire "dépassée", le cerveau fait la différence et replace le contexte.
S'il en était autrement, personne ne lirait plus les 3 mousquetaires ou les mystères de Paris

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 16 oct. 2006 à 13:08

Moi aussi j'aimerais bien voir ces romans "oubliés", disponibles seulement en MJ très vieux ressortir. Mais il ne semble pas que ce soit dans les tablettes actuellement. Je me dis cependant que si M. Vernes est revenu m'en reparler c'est que le sujet l'intéresse quand même. On peut peut-être espérer....
Guy B

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 oct. 2006 à 13:09

Cool! 8)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 16 oct. 2006 à 13:11

Excusez moi, mais de quels romans parlez vous?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 16 oct. 2006 à 16:31

Les romans qui n'ont jamais été ré-édités, ni en BV, CE, FN ou Lefrancq, qui ne sont disponibles ( outre les "tout BM" et "intégrale" ) qu'en MJ et qui ne dépareraient pas la collection actuelle des BMP ( série 2000 ). Quelques exemples :

La Cité des Sables, les Requins d'Acier, Panique dans le ciel, la Croisière du Mégophias, le Masque Bleu, ...

Amitiés,
Guy B

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 oct. 2006 à 20:24

Après tout le monde, difficile de dire encore quelque chose sur l'AG.

J'ai bien aimé, dans son ensemble, celle de cette année. Je l'ai trouvé, euh... comment dire, assez "heureuse", bonne enfant. Bon comme toujours, il y a eu les gagnants et les perdants, les bonnes et les moins bonnes questions, etc... Mais il y a surtout eu Henri Vernes avec sa bonne humeur et avec qui, nous étions TOUS ravis d'échanger quelques mots. Il y eut F. Leclercq, sympa et disponible, il y a eu R. Fontaine avec toute sa "bande" (trop long à énumérer, ils, elles se reconnaîtront) pour l'organisation. Il y a eu aussi pour certains une bonne et longue discussion avec Lefrancq. Echange de points de vues qui, je l'espère, portera ses fruits en ce qui concerne la qualité des livres. Et, bien sûr, pour chacun, le plaisir de retrouver ses amis.

Que l'aventure continue... Au fait, quelles sont les dates de la prochaine ??? :oops:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 17 oct. 2006 à 8:27

des photos de Cremers


la statue de Sophia

Image

séance de dédicaces

Image

le gateau Bob Morane
Image

Henri Vernes en plein travail
Image

et ... Dan
Image

Merci
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 17 oct. 2006 à 8:29

:D merci pôur tous...........

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 17 oct. 2006 à 9:02

Bonjour tout le monde.
Passé un excellent week end. C'est avec grand plaisir que je revois tous mes amis belges dont Robert et Roberte ainsi que Guy et Michelle........

J'ai également été "dérangé" lors de la séance Questions/Réponses par l'intervention d'une personne qui demandait à M. Vernes quel serait l'avenir de Bob Morane après.......
J'estime personnellement que ce genre de question ne se pose pas !

De plus, M. Franck Leclerq est un EXCELLENT dessinateur. N'oublions pas qu'il a participé à la série des Biggles. Il croque juste ce qu'on lui demande de dessiner.
A ce qu'il me semble, M. Lefrancq lui a demandé de faire des dessins qui attireraient les jeunes lecteurs entre 12 et 20 ans afin de rajeunir et de renouveller la clientèle.
Il faut avouer qu'à quelques rares exceptions, les plus jeunes d'entre nous ont déjà près de 40 ans......

Inconsciemment, nous avons tous tendance à comparer entre eux les différents illustrateurs des couvertures de Bob, et M. Pierre Joubert est unique et irremplacable dans son style alors il n'est pas judicieux de comparer entre eux MM. Leclercq et Joubert. Ils ont chacun leur style personnel.

C'est mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut, certains d'entre vous ne pensent pas comme moi mais je respecte tous les points de vue.
:wink: :wink:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 oct. 2006 à 11:09

ERIC D a écrit : A ce qu'il me semble, M. Lefrancq lui a demandé de faire des dessins qui attireraient les jeunes lecteurs entre 12 et 20 ans afin de rajeunir et de renouveller la clientèle.
Il faut avouer qu'à quelques rares exceptions, les plus jeunes d'entre nous ont déjà près de 40 ans......
A ce titre, je vous redis ce que j'avais déjà dit ailleurs: les jeunes, dont ma fille, mes élèves et d'autres :wink: préfèrent les couvertures de Leclerc aux plus anciennes.
Ceci, sans aucun doute possible (sondage effectué sur un échantillon très limité de mon entourage).

Maintenant se pose le problème de l'effet réel de ce "rajeunissement" si ces jeunes lecteurs potentiels ne sont pas atteints par ces images.

Le faible tirage, le faible intéret actuels ne peuvent porter ces couvertures dans les vitrines (déjà que, en rayon, ils ne vont pas être partout!).

Car pour lancer des publicités, ou toute autre opération de promotion, il faudrait des moyens que Lefranc n'a sans doute pas...

Bien sur, le cinéma eut été...

Ce qui pourrait être envisagé, ce serait un roman utilisable par les scolaires (c'est à dire déjà, au moins, sans faute!) et édité avec une partie documentaire et des questions de compréhension...
Faudrait s'y coller... Ca vaudrait peut-être le coup...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 oct. 2006 à 11:13

L'utilisation des bouquins pourraient malgré tout se faire à mon avis. (on avait abordé le sujet au Q de la voiture samedi..)
Pourquoi ne pas demander aux élèves de relever les fautes. C'est aussi un exercice qui permet de juger des connaissances "aurtografik' de tes joyeux disciples...

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 17 oct. 2006 à 12:57

Foxtrot's Goldwing a écrit :L'utilisation des bouquins pourraient malgré tout se faire à mon avis. (on avait abordé le sujet au Q de la voiture samedi..)
Pourquoi ne pas demander aux élèves de relever les fautes. C'est aussi un exercice qui permet de juger des connaissances "aurtografik' de tes joyeux disciples...
je ne crois pas que ce soit une bonne idée, ils te répondront qu'ils ne font que suivre l'(e mauvais) exemple :evil:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 oct. 2006 à 13:20

Foxtrot's Goldwing a écrit :demander aux élèves de relever les fautes.
Nan!

Tous les pédagogues censés te diront que c'est un mauvais exercice: il faut à tout prix ne jamais montrer des fautes imprimées, car cette vision même fugitive prend place de modèle, de référence. Elle donnera même des doutesà celui quin'en avait pas...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 17 oct. 2006 à 13:58

Et si on offrait un BM à chaque CDI qu'on connait ?
ici ils en ont une dizaine et les momes les lisent pas mal!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 oct. 2006 à 14:55

Voilà!

Ca c'est une idée!

J'ai moi même mis quelques ananké (fautes corrigées) dans le mien.
Les livres sortent pas mal, en fait...
Bien sur, faut montrer ces bouquins, personne n'ira chercher "ça" dans le rayon "V"...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 17 oct. 2006 à 16:30

Jean Roger a écrit :Et si on offrait un BM à chaque CDI qu'on connait ?
ici ils en ont une dizaine et les momes les lisent pas mal!
Qu'apellez vous un CDI, une bibliotheque/médiathèque municipale?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 17 oct. 2006 à 16:40

C'est le nouveau nom de la bibliothèque scolaire. C'est, si mes souvenirs sont bons, l'abréviation de Centre de Documentation et d'Information.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 oct. 2006 à 0:17

Bien, Attila, c'est exactement ça! :wink:

En primaire, c'est devenu des BCD...
(Bibliothèque et centre de documentation)
Le sigle faisant tout, n'est-ce pas?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 oct. 2006 à 13:44

L'idée est excellente.
Mais l'expérience montre que si toute la collection n'est pas au rendez-vous, il pourra y avoir tarissement du phénomène du bouche à oreille.

NB il existe également les CDR (Centre De Ressources) mêlant supports papiers et outils informatiques et où moisissent les livres. :cry:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 18 oct. 2006 à 17:01

Surprise ce lundi 16/10 ! Un journal de Bruxelles, son titre est d'ailleur "La Capitale" publie un compte rendu de notre bourse d'échanges... avec photos à l'appui... une photo de Vernes et une... de nos amis Titouan et Eric D.

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 18 oct. 2006 à 17:06

:D genial merci René.Si une personne peu mettre cela sur le forum car je sais que rené ne peu le faire!

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 18 oct. 2006 à 17:34

au secours comment mettre une image sur le site.

Qui peut m'aider ????

[/img]
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 18 oct. 2006 à 17:36

:Dsorry mais tu va voir que divers personnes vont t'aider merci rené
Moi j'ai trouver la page mais de qualite trop petite!!!!mrd

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 oct. 2006 à 17:37

René, regarde là pour les démarches à suivre
viewtopic.php?t=4619

Répondre