Dernières news

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Dernières news

Message par Paul Delvaux » 20 oct. 2003 à 21:55

Toute une série de news viennent d'être publiées sur le site. Certaines proviennent de gens que j'ai rencontrés à Audincourt, d'autres de mes correspondants. Pas de scoop, mais des confirmations. Par exemple, pour Claude, la certitude que la Rétrospective BM aura bien lieu à Villers-les-Nancy. Mais à ce sujet, on aura des nouvelles plus complètes prochainement.

Pour parler d'Audincourt, je suis crevé. Donc, on en reparlera quand j'aurai récupéré. :)

Content que tout le monde soit bien rentré après ce W.E. oh combien agité.

www.bob-morane.org/news.html
Amicalement, Paul

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 22 oct. 2003 à 0:49

Dernière news que j'avais oubliée. Elle concerne la BD les mangeurs d'âmes. En fait, une moitié de cette BD a bien été dessinée par Forton. Disons 25 planches auraient été réalisées en N/B, encrage uniquement. Seulement, Forton est un personnage assez désordre et, sauf erreur ou préservation inattendue par une tierce personne, les planches sont éparpillées aux quatre vents. Donc, on a peu de chances de jamais voir un jour cette BD éditée, à moins de la recommencer au début. Et je connais très peu d'auteurs prêts à faire cela. En général, ils passent à autre chose, mais ne remettent jamais l'ouvrage déjà réalisé sur le métier.

Exit donc les mangeurs d'âmes. Malheureusement :!:
Amicalement, Paul

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 oct. 2003 à 6:36

Forton semble être un habitué du fait puisque déjà les planches d'échec à la main noire ont été redessinées par Jacques Geron à la suite de la perte de ces planches.
Pourvu qu'il perde pas la petite BD qu'il nous a fait pour Angers

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 22 oct. 2003 à 7:45

A ce propos, il n'y a rien de fait. Le patron du Bédéphage m'a dit ne rien avoir reçu. En effet, jusqu'à présent, les projets qui ont été réalisés étaient ses initiatives qu'il proposait à Henri Vernes. Pour Angers, c'est le Club qui est venu le trouver avec un projet. Malhereusement, nous sommes (nous étions) le 20 octobre et il n'avait toujours reçu aucun matériel pour l'édition. Or, il peut réaliser les tirages normaux en les déposant le lundi chez l'imprimeur pour les récupérer le vendredi (ce seront des tirages à couvertures souple comme les meilleurus récits de ...). Mais pour réaliser un tirage de tête en couverture rigide, il me disait avoir besoin de 3 semaines. Faut se remuer au Club :!:
Dernière édition par Paul Delvaux le 22 oct. 2003 à 10:22, édité 1 fois.
Amicalement, Paul

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 oct. 2003 à 10:03

Si je comprends bien, les planches de Forton ne sont pas perdues, mais égarées dans son grenier au contenu façon moranienne. :shock:
Il faudrait alors qu'un homme de confiance jette un oeil . Sans désorganiser le désordre ou en rangeant tout si le grand Forton l'autorise . :idea:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 oct. 2003 à 10:05

Connaitrais-tu un homme de confiance par hasard claude ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 22 oct. 2003 à 10:10

J'suis volontaire pour indexer son grenier et son atelier de dessinateur.
Pas d'problème. :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 oct. 2003 à 10:13

Je crois qu'il faudra pas mal de week-ends . Je pensais à des membres du Club qui sont en contacts réguliers avec lui et qui sont proches géographiquement . :idea:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 oct. 2003 à 15:59

Bien si je comprends bien, j'ai donné ma solution dans l'intérêt général sans savoir.

Mais si quelqu'un veut bien venir chez moi trier mes propres documents . Il faut dès l'entrée se contortionner pour se faufiler . :D

Répondre