AUTOUR D'AIGLE 2 ET 3 JUIN 2007

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 01 juin 2007 à 23:01

caoa54 a écrit :Souris bien arrivé à Nan cy après quelques difficultés dues aux greves...
Je suis là, je confirme :D

Souris

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 juin 2007 à 4:16

Sur le départ...

Oh, que les nuits sont courtes :( N'est-ce pas, Emma?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 02 juin 2007 à 5:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cédric
Wait and See

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 02 juin 2007 à 5:55

Bon voyage a tous

Cédric
Wait and See

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 02 juin 2007 à 8:01

M-60

je sonne le branle bas de combat


Cédric
Wait and See

Alain Berguerand
Messages : 59
Inscription : 25 sept. 2003 à 6:08
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par Alain Berguerand » 02 juin 2007 à 8:14

Nous allons "gentiment" nous mettre en route pour la gare.

A+

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 juin 2007 à 13:40

Un grand vide s'installe

Ils sont repartis

Bonne route a tous et bon train


Cédric
Wait and See

Alain Berguerand
Messages : 59
Inscription : 25 sept. 2003 à 6:08
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par Alain Berguerand » 03 juin 2007 à 14:23

Les Berguerand sont bien arrivés.
Encore bravo et merci à Cédric at Anne-Christine pour l'organisation et tout le reste !

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2007 à 14:58

On compte sur un bonne âme pas trop fatiguée pour nous faire partager vos retrouvailles :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 03 juin 2007 à 15:50

Bien arrivé aussi. Tous mes compliments et mes remerciements à ACC et Cédric pour ce WE avec l'accueil chaleureux et l'organisation sans faille qui, au sens propre comme au sens figuré nous a mené au coeur des montagnes suisses. :D
Grand plaisir aussi d'avoir revu les amis. :D
Comme toujours, voilà 2 jours trop vite passés. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 03 juin 2007 à 16:42

Dan et Chantal bien rentré :lol: Parazythum reparti pour la région parisienne ( bonne route para ) Super content du séjour chez Cedric et Christine que le bonheur reste dans cette belle famille :lol: petit commentaire plus tard petite sieste avec danette :wink: pas vraiment dormi depuis 2 jours :roll:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 03 juin 2007 à 18:10

Le reportage photo est attendu... :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 juin 2007 à 18:51

Caoa54, Emma bien rentrés à Nancy avec Souris, qui va y passer la nuit...

Pour le compte rendu, ça va venir! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 juin 2007 à 20:06

Serge a écrit :Le reportage photo est attendu... :D
Patience

tout le monde fait pas du numérique

Cédric
Wait and See

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 juin 2007 à 20:07

Para bîen rentré?


Cédric
Wait and See

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 03 juin 2007 à 23:01

Ah-ah ! Je suis le premier à faire un compte-rendu !!!

VERSION PAS GENTILLE DU TOUT.

Vendredi : départ de chez moi, arrivé chez Dan et Danette vers 17h30 après 380 km. Le soir, on voit l'ami Bruno, (que certains connaissent, vous savez, celui qui a les bras plus longs que les miens...). On mange une fondue au Comté, on boit (un peu), Bruno repart content et un peu en zig-zags. Nous, frais comme des pinsons on boit le digestif en pensant à lui qui n'en a pas eu, et on ne se couche pas trop tard car le lendemain on se réveille à...

6h00. Mon téléphone me réveille, j'ai oublié de mettre la musique "L'Aventurier", j'ai plus l'habitude. Je saute dans mes guêtres et hop ! Je suis déjà habillé avant d'avoir vraiment ouvert les yeux. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas réveillé aussi vite. Un petit déj vite expédié, Dan et Danette étaient debouts depuis au moins 5h30, sinon plus. Ces vieux, ça dort jamais trop. Premiers amis fâchés par mon compte-rendu.

Départ en voiture, direction la suisse. 270 bornes à faire. Voyage sans inquiétude, pas de neige en vue, beaucoup de brouillard qui se lève assez vite. Je redemande à Dan de ne pas faire le zouave avec les douaniers, dans tous les pays ils n'ont pas un humour fameux ni à mon goût (certains s'en souviennent encore de Aigle '05 !!!). Hé ben non, pas un douanier en vue, ils doivent avoir froid. On passe en leur faisant un doigt d'honneur et Dan montre ses fesses, mais personnes n'a réagi. Quand je vous disais qu'ils n'ont pas d'humour !

Arrivée en Suisse, on retrouve l'hôtel sans se tromper, de mémoire ! Mais au fait... quel hôtel ? On n'a pas pris le nom, et on n'est pas sûrs que ce soit le même qu'en 2005 !!! Un petit coup d'annuaire prêté par la patronne, et j'ai Cédric au bout du fil. On était arrivés en avance (9h30), nous qui étions derniers la dernière fois, belle revanche. Cédric saute dans... la rue, et nous rejoint. On boit un coup, et on attends les autres. Dan a reçu un sms de Caoa qui dit qu'il est à Vezoul à 4h et quelques du mat (!?! pourquoi est-il passé par là ? Quel idiot ! Troisième ami en moins pour moi). Un poivrot du matin entend "Bob Morane", ça lui rappelle des souvenirs et on commence à causer un peu. Détail qui aura son importance dans mon histoire personnelle plus tard.

Tout le monde arrive au fur et à mesure, tous et toutes sont accueilli(e)s par un Cédric tout "sourires" et un Dan de plus en plus surexcité, car il sait qu'Emma sera là. Il a fait un sale jeu de mot d'ailleurs mais la décence m'interdit de le reproduire ici. Je vais encore me faire des copains (me faire engueuler de part d'autre quoi) plus faire brouiller de vieux amis, mais bon je ne suis pas fouteur de merde professionnel pour rien, hein ? N'est-ce pas Gérard ?

12h et quelques. Il fait faim, on arrive tous chez Cédric, la bonne odeur des pizzas et les cris de ses enfants nous assaillent, ainsi que sa femme qui nous couvre de bisous. Dan a d'ailleurs fait un jeu de mot que je ne saurais reproduire ici, mais ça s'appelle du comique de répétition. Cédric est trop loin pour lui casser la gueule de toute façon. La pizza est tellement bonne que je perds le concours (aïe, encore une amie qui m'en veut maintenant) d'un quart de part avec Cédric. Mais bon j'avais pas mangé le matin, juste bu mon p'tit lolo froid alors j'étais pas trop en forme, là.

Il ne pleut pas, on voit les montagnes entourées de nuages, c'est beau. Oui, je sais être poétique parfois. Dan est un poête-pouet du sexe, et moi de la connerie, mais parfois... on se prend à rêver, et la Suisse est tellement belle que nous arrivons à en oublier nos idées scabreuses au moins 3 secondes et demi. Nous partons en voiture vers le fort de machin-chouette, je suis pas doué pour les noms. Le guide arrive. Un guide ?!? Je comprends pourquoi on a payé le séjour aussi cher. Aïe. Euh, Cédric, j'habite encore plus loin que Dan, alors tu peux toujours courir.

Quelques kilomètres de galeries et 4 heures plus tard, une (vraie) engueulade avec le guide parce qu'on avait "trahi sa confiance" (véridique), des connaissances sur la Suisse en plus, on est tout contents. Mais je laisse à d'autres raconter cette épopée livresque, avec armes, strip-teases et explorations dans le noir agrémenté de quelques ampoules, entre des cuves à mazout (j'ai pas dit "poële" vous aurez remarqué) et des ventilateurs géants. Je viens de remarquer que j'ai déjà écrit un roman entier alors qu'on n'a pas encore pris le...

Repas du soir. On va directement du fort à ... euh je sais plus le nom du patelin, on rencontre (encore) des gens bourrés, là aussi il y a une fête, et on va dans un endroit bien sympathique autour d'une table. Je m'installe entre Emma et son père, comme ça le père ne voit pas sa fille s'enfiler 3 verres de blanc, 2 et demi de rouge sans compter l'apéro et le digestif (et toc, encore une qui ne me parlera plus mais ça me fera des vacances). On mange très bien, on discute fort, on rigole, j'envoie deux-trois beignes aux gosses d'Alain qui ne me lâchent pas (quelle plaie ceux-là - ne les emmène plus s'il te plaît même si tu ne me parles plus maintenant, mais tu peux faire revenir ta femme : elle est charmante mais je me comprends) Mais je laisse à d'autres raconter cette épopée livresque, composée de poissons et les blagues vaseuses (ah-ah jeu de mot) qui vont avec de notre ami belge (tiens je savais pas comment me faire un copain encore, alors c'est tombé sur toi Souris), de bon desserts et d'une patronne alsacienne et sa serveuse bretonne. Je peux pas les saquer ces régions-là, comme la Suisse tiens, j'aime bien le pays mais pas trop les habitants. Ah zut je m'étais déjà brouillé avec tous nos amis Suisses, tant pis ce sera une de plus gra-tui-te.

On rentre le soir, on va à la fête au village (Aigle, une beuverie GE-NE-RALE dans les rues, avec la musique à fond et pleins de gens défaillants). On finit par revenir boire un coup à l'hôtel car on n'a trouvé aucun endroit suffisament décent pour nous accueillir. On rejoint les étages de l'hôtel, on discute encore à moitié de Bob Morane mais aussi de football, que des trucs ennuyeux quoi, Masque n'a pas arrêté de nous tenir la jambe là-dessus - au fait, c'était bien toi le dernier avec qui j'étais encore ami il y a quelques heures ? S'il y en a un que j'ai oublié dans le lot finalement, et qui n'a pas encore reçu mon fiel au visage, c'est bien fait : tu n'étais pas du tout intéressant de toute façon alors autant ne pas te citer.
Bref, tout ces vieux chnocks vont se coucher, et je me retrouve seul à lire un Bob Morane pourri prêté par je sais plus qui (mais tu te reconnaîtras Caoa). Arrive notre ami poivrot du samedi matin (celui dont j'avais parlé plus haut, vous suivez ?) un peu moins bourré que tout à l'heure quand on l'avait vu danser avec sa canette à moitié vide, dans le vide de la rue et de sa vie personnelle. Il crèche à l'hôtel depuis un mois. On rediscute un peu, on a soif, on repart boire dehors un coup. Quatre heures du matin et quelques litres plus tard de diverses boissons appelées "bière" et "non t'as trop bu", je vois de loin quelques bagarres avinées et des poings s'agiter dans le vide ou rencontrer des groins plus infâmes les uns que les autres. Que du "normal" quoi, avec les milliers de mètres cubes d'alcool qui sont tombés dans des gosiers désoeuvrés. Arrivés à l'hôtel mon nouveau copain me dit qu'il a des bières au frais dans sa piaule. On discute et boit, et arrive 6h du matin. Bon faut que j'aille me coucher, demain je conduis quelques heures quand même ! Arrive le lendemain matin le...

Réveil. Dan me crie quelque choses que je ne comprends pas, je regarde mon téléphone (qui s'est dédoublé au passage) me sonner à la figure et me dire que je suis en retard d'une demi-heure sur le petit-déjeuner. Je descends et retrouve tous ces faux-frères me dire qu'ils ont déjà déjeuné et que je n'ai qu'à me dém...brouiller tout seul. Je mange en pleurant amèrement pour faire remonter mon taux de sang dans l'alcool, et me voilà dehors après une douche qui réveille (froide, avec le zizi qui devient tout petit). On part faire une ballade au soleil (enfin un truc positif), sans intérêt, à écouter dégoiser tout ce (beau ?) monde. On finit dans une forêt pourrie avec des totems d'animaux inintéressants. On se fait lâcher par le petit groupe de tête que je ne nommerai pas et je finis la ballade avec les moins intelligents de l'équipe, que je ne nommerai pas non plus par décence pour leur famille, mais bon quand même c'est pas cool de se retrouver seul en pleine forêt avec Souris, Caoa et Emma, Dan et Danette. J'ai ramassé des fleurs.

12h30. Après cette ballade revigorante on arrive chez Cédric qui a sué sang et eau pour nous préparer tout plein de bons petits plats, et Anne-Christine qui ne savait plus où donner de la tête. On finit par leur laisser une place autour de la table (à contre-coeur) et on déjeune tous en silence, sans blaguer, la tête et l'estomac lourds. On se sépare sans même se dire au-revoir, mais je laisse à d'autres raconter cette épopée livresque (ter repetita).

Je m'en retourne donc dans ma voiture avec les deux poivrots qui commencent par Dan[...] et Chant[...], que je finis par lâcher sur le trottoir de leur ville sans nom (qui veut dire "Gris" en anglais), mais sans leur rendre leurs bagages (il fallait bien leur faire payer le trajet, hein).

Je m'en retourne chez moi le portefeuille plein de l'argent que j'ai volé à Cédric sans qu'il s'en aperçoive, après quelques heures de trajet et des embouteillages près d'Evry. Arrivé chez moi, je n'ai pas compris pourquoi, j'ai battu ma famille qui m'accueillait avec reconnaissance au pas de la porte après 3 jours de jeûne, car j'avais oublié par distraction de leur rendre la clé avant de fermer et partir le vendredi.

Chienne de vie, tiens.
Dernière édition par Parazythum le 03 juin 2007 à 23:53, édité 5 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 03 juin 2007 à 23:08

VERSION TRES GENTILLE CETTE FOIS.

Désolé pour le message précédent je m'étais drogué. Je vais essayer de me rattraper. Pour ceux qui ne me connaissaient pas sur ce forum, ne vous fiez pas aux apparences : en fait je suis très gentil mais seulement quand on me rencontre en vrai. Enfin je crois.

Pour ceux qui n'auraient pas compris mon humour décalé : NON je ne suis pas parti en mauvais terme avec mes amis, OUI j'ai passé un super week-end, et Cédric ton argent est dans la poubelle devant chez toi, dépêche-toi avant que les éboueurs ne passent à 5h du matin avant d'aller travailler.

Pour résumer : QUE DU BONHEUR. Un grand merci du fond du coeur à Cédric et Anne-Christine. J'ai revu des amis après plus d'un an pour certains, et encore plus pour d'autres, je sais enfin à quoi ressemble Emma ; tout cela ne fait qu'augmenter la somme de souvenirs agréables dans ma vie vie "moranesque", un peu au point mort ces derniers temps il est vrai.

Vivement la prochaine rencontre ! Et il ne fallait pas me laisser faire le compte-rendu en premier, na.
Dernière édition par Parazythum le 03 juin 2007 à 23:57, édité 2 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 03 juin 2007 à 23:18

Moi aussi je t'aime Para :lol:
Moi je ne peux faire de compte rendu, je ne suis pas encore rentré ... Mais Caoa, Me Caoa et les demoiselles Caoa sont tellement accueillant que je n'ai pas envie de partir ...
Euh, je n'avais déjà pas envie de partir de Suisse non plus ...

Bisous à tous,

Souris

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 04 juin 2007 à 0:30

Ah, putin, Para, quelle forme! Je t'adore! (comme quoi...) Mais j'imagine bien que tu n'as pas pu éliminer en si peu de temps ce que tu as mis encore moins de temps à ingurgiter hier.

version quasi descriptive sans aucune exagération genre celles de Para et bon chic bon genre pour ne choquer personne, surtout les plus musclés[/i]

Bon, pour nous, la virée a commencé vendredi soir... En fait, il était prévu que l'ami Souris 3615 (je n'en dirai pas plus, car il est actuellement à 18 cm à ma gauche!) se libère de son activité postale favorite pour l'après midi et vienne à Nancy tôt pour visiter. En fait, vu la commande de Dan et de je-ne-sais-plus-qui-et-je-ne-veux-pas-me-fâcher-avec, et surtout les délais de l'Age d'or, il n'a pu prendre le train que tard... Arrivée prévue à Nancy gare à 19h34... C'était sans compter les grèves d'une certaine catégorie du personnel de la èsènecéèffe qui l'a bloqué à Luxe'mbourg, puis à Metz; lui il me raconte par multiples sms qu'il est attqué par les dacoïts et qu'il doit moult fois changer de trains... Tu parles d'une excuse!
Donc arrivée vers 20h30. Présentations ma femme<-Souris->la soeur d'Emma, visite guidée de la cuisine... (merci, c’est bon, on en aura parlé) Transmission d'une estafette achetée sur Ebay en janvier et que j'ai fait envoyer chez Souris... Suis content!
Soirée quiche-lorraine-tart'au-thon-gewurstraminer... Fin de soirée avec Madame Caoa et rois verres de Jaegermeister… Emma a du mal à se coucher… Un peu de discussions plus ou moins diverses, quelques raids sur Ogame, échanges culturels de nos ruses et expériences plus ou moins cuisantes sur ce jeu et on se couche avec les poules pour être en forme le lendemain: tout le monde est au lit à 1h30! Un record ici, surtout pour moi!

Courte nuit : Levé à 4h00, - =record, surtout pour Emma...

On part vite après un sms vite fait à Dan, qui n'a pas trouvé ses lunettes car il va le lire/mélanger avec le message suivant, vers 6 heures, lui disant qu'on avait voulu voir... euh… qu'on déjeunait à Vesoul, mais ça, c'était bien plus tard.
NB: Faut dire Vzoul, d'après Dan...
Donc, on suit l'itinéraire Michelin (faites gaffe, le bibendum, je pense qu'il est plutôt très politiquement correct et qu'il vous fait passer là où c'est pas forcément mieux qu'ailleurs.... pour désengorger là où ça arrange)
Donc Epinal (zéro minutes d'arrêt pour ceux qui ont entendu parler de ma belle mère), Remiremont (brouillard), Luxeuil (brume), Vesoul (café-croissant, Souris envoie des sms, moi : deux, Emma : un), Besançon (GPL? ligne blanche francie vite fait pour repartir dans le bon sens, mais demi-tour 1km plus loin, car la E25 n'existe pas, c'est la RN57 qu'on cherche mais c'est écrit "Pontarlier" à la place sur les panneaux... ViaMichelin ,je t’aimais mais là, je te hais !
Traversée du Jura (camion-benne orange sur 12,249km, à 62,36km/heure)

Douane... =Moments d'inquiétudes...

Déjà, on a vu trois fois la douane volante... Sont-ils prévenus de notre passage???? Un Français et sa fille avec un Belge, quelques centaines d'euros de marchandising sur un héros quasi oublié, 6 sacs de bergamottes de Nancy, 25 DVD du même héros (pas l'abbé Rgamotte!)... et un réservoir de GPL (ils ont déjà voulu me le fouiller une fois, en partant à Aigle 1)... qui vont en Suisse visiter un fort...
Bref, ils ne nous voient même pas. Ils causent… Sourire d'Emma à qui j'avais mille fois demandé si elle avait bien sa carte d'identité... Faut même aller réclamer s'ils peuvent me vendre une vignette autoroute... Claude, est-ce qu'ils ne risquent pas de porter plainte contre moi pour achat forcé? Je m'inquiète... Fus-je dans mon droit en exigeant cette vignette ?
J'avais prévu de ne pas acheter la vignette et de longer le lac, de peur de chutes de neige tardives toujours possibles, mais vu l'heure, on paye et on colle: avec le contrôle technique, la vignette véhicule propre, on dirait une valise globe trotter, mon pare brise!
Quelques sourcils broussailleux plus tard (prise de photos du poste de douane), nous reprenons la route: merde, les panneaux d'autoroute suisses sont verts! Ceux des routes bleus...
Direction Lausanne, on ne voit rien de la ville, je pense qu'ils doivent la démonter quand des touristes approches à cause de la peur de l'espionnage, on reconnaît des endroits que nous vîment il y a deux ans et un mois sous 40cm de neige (les tunnels)...
Souris envoie des sms...
On vise une aire de repos, achats de chocolats souvenir (une fois cela fait, on sera quitte d'y penser et de courir les rues d'Aigle où on ne vend que du vin et de la bière)... J'ai trouvé des belles boites en fer de chocolat pour madame caoa54...
On repart... On compte les sorties, Emma mitraille le lac avec l'appareil photo (ben on n'avait rien d'autre..)
Sortie Aigle: Cédric a vachement bien fait les choses: il y a une fanfare, des gardes à cheval qui nous accueillent, mais le public n'a pas trop l'air de nous applaudir... Discrets, nous contournons cette foule sympathique et encore presque à jeun, et visons l'hôtel où nous arrivons comme prévu à 11h30 pile, soit avec l'heure de retard prévue...
Souris envoie des sms...
Retrouvailles émues sur le tarmac de l'hôtel... On n'attend plus que nous... Mais c'est quand même nous qui venons le plus loin, ce matin (para, la ferme, toi t'es venu la veille et tu seras pas plus à l'heure demain matin!)
Les pizzas étant cuites ou presque nous montons nos valises aux chambres et couront chez Cédrix où Anne Christine œuvre en contrôlant ses ouailles. Quel plaisir de retrouver tous ces amis!
Quelques choux chinois et pizzas plus tard, Dan ayant mangé sa fourchette par les dents -et Masque par le manche-, nous passons au café, qui en Suisse est composé de micro copeaux de bois (enfin, c'est ce à quoi ça ressemble le plus!).
Et zut, j’allais oublier le tiramisu maison de Serge de Jade ! miamm
Anne Christine, pour cause de chevilles, ne nous rejoindra qu'au resto du soir, et nous on embarque pour le fort de Saint Maurice... Attende du guide sur le parking entre la route, le Rhône (brree, l'a pas l'air chaud, et de zouliees voitures de courses d'antan, qui passent en faisant vibrer Chantale (dite Danette, celle qui vous fait lever) mais que Dan fait semblant de ne pas voir, tout occupé qu'il est à raconter des histoire de... Le guide arrive, sympa, accueillant, pédagogue, vite essoufflé qu'il fait peur.
Grimpette. Les jeunes sont presque aussi essoufflés que le guide, mais on double quand même plusisuer limaces en pleine ascension.
Entrée du fort; Souris envoie des sms...
Cédric me leste de quelques bouteilles d'eau pour que je ne m'envole pas dans les courants d'air...

On entre d'abord dans une grotte naturelle (Dan, tu expliqueras, dateras, professeurerras..)... On suit un long couloir plus ou moins bas de plafond suivant l'altitude des têtes... On laisse à droite une galerie d'où émane un bruit de chute d'eau... Chute? chuuuut!
Souris n'envoie plus de sms...
Une ou deux portes plus ou moins blindes plus tard, on arrive dans les parties creusées par la main du Suisse (ils devaient avoir de super couteaux, à l'époque, dans l'armée suisse!): on découvre tour à tour, et dans le désordre le cantonnement (un lit à trois étages de 100 et quelques places), une cuisine (toute finie... avec des grosses gamelles... Cédrix est tout content!), des cantonnements, des salles de radio, de commandement, les moteurs diesel pour faire du courant, des balais, des pelles et des balayettes, des soutes à munitions, les citernes d'eau, de gasoil et de vin blanc et quelques canons de 7,5 (en fait, ils ont copié notre 75, mais pour ne pas le dire, ils disent 7,5cm pour nos 75mm: c'est ça, le contre-espionnage discret)... Dans une caponnière de couverture, Para se découvre et, torse nu et poilu, saisit une mitrailleuse (je sais plus le modèle) pour mimer quelques secondes (pas plus, il fatigue vite!) une scène de Rambo 18, le retour du revenant. Photo floodée à venir…
Danette qui doit avoir des hallucinations, croit à un moment qu’elle se fait mordre par un chien. Elle crie si fort qu’elle me fait peur ! Mais je ne lui en veut pas, elle devait être fatiguée et elle reste finalement très impressionnable, sous son couvert d’Haute Saônoise qui en a vu d’autres !
On sort 10 minutes sur l'extérieur pour découvrir les subtilités du camouflage des ouvertures (sabords et tubes de canons, meurtrières de mitrailleuses). A l'arrivée du téléphérique, c'est encore mieux, on se croirait dans un décor de parc de jeu et la station supérieure ressemble à du carton pâte couleur rocher...
Souris envoie des sms... Emma demande par sms les résultats du foot à un copain, mais on re-rentre... on verra ce soir, promis… C’est Para, super équipé chez Orange, qui s’y mettra…
Petit casse croûte avec eau à la cantine militaire, chocolat militaire… (miamm !) et on revient vers l'entrée a travers les couloirs puis la grotte...

Incident diplomatique et quasi-scandale quand, seuls en tête et non prévenus- nous ne revenons pas directement vers l'entrée, mais nous enfilons dans le diverticule qui arrive à la cascade: nous aurions, semble-t-il abusé de la confiance de notre guide et volé le préposé de la grotte en voyant cette cascade souterraine sans acquitter l'écot réglementairement dû pour cette vue... ca a failli nous vexer et presque gâcher la fin de cette randonnée formidable... Cédrix devra négocier ferme, s’excuser... On en profite pour presque perdre Danette qui a fui la crise et est peut être retournée en arrière en ratant le couloir d’entrée.. Ben non, finalement, Dan s’est inquiété pour rien, elle ne s’est pas perdue !
Mais enfin, on en a bien profité, on tachera de vous coller une ou deux photos mais franchement, vous auriez du venir, ça aurait quand même été plus simple!!!!

Retour vers les autos.

On est dehors, donc Souris envoie des sms...
On reprend la route vers le restaurant appelé Hôtel de ville (bizarrerie suisse ?), tenu par une Alsacienne de Mulhouse... qui devait en avoir marre de la choucroute. Avant ça, on voit que des barrières ont été prévues pour accueillir la foule de nos admirateurs, il y a même un service de garde qui nous fait garer nos autos dans un parking VIP (un pré sous la gare du petit train, je vous ai dit que les Suisses sont des adeptes du train miniature à l'échelle 1/1?)... Dan drague un groupe d'ados, semblant amoureux de ces petites Suisses, qui se révèlent n’être que des Françaises! Et qui s’étonnent que des vieux comme nous fassent plus de bruit que leur bande de jeunes !
ACC and Co nous rejoignent à table........on leur a gardé une place...
Je distribue une courte nouvelle qui a un vague rapport avec notre rencontre (lien à faire), mais c’est surtout dans ma tête que je la vois courte car je ne distribue que deux pages sur trois. Quel gros con !
Repas très sympas dans le caveau au rez de chaussée. Nos voisins sont un peu bruyants, mais avec un peu d'échauffement de nos voix, nous parvenons rapidement à rétablir l'équilibre naturel des choses et dominons bien vite l'ambiance de la salle. D’autant plus que quand ils disent haut et fort qu’ils viennent de passer dans le journal local, je lance qu’ils ne sont pas dans un journal parlé… Mais ils sont sympas et on rigole en sortant… Ils s’étonnent quand même qu’on se rassemble de si loin pour parler d’un héros de notre enfance !
Donc, on mange bien, très bien, même... On est très raisonnables sur les boissons... on l’avait promis à Cédric pour qu'il nous laisse prendre nos volants ( et nos voitures).

Retour sur Aigle: C'est pire que le 14 juillet chez nous ! Deux scènes de part et d'autre de LA rue principale… Sur la première, un excité aviné tape sur un clavier en hurlant, mais ça suffit à animer quelques couples de danseurs chargés dans la rue: je n'ai pas osé faire de photos, car ils étaient quand même plus nombreux que moi.
Je surveille en papa poule ma fifille; mais on ne l'embête pas, ils semblent assez bourrés entre eux pour rester entre eux.
Tout le long de la rue, il n'y a que tables et bancs de foire, nombreux cadavres (de bière), consignes (de vin), couples (avinés)… Il est pourtant encore tôt, même pour eux…
Souris envoie des sms...
...Epuisées et fatalistes, des serveuses de bars balayent les détritus... On attend Cédric qui est passé chez lui et nous a perdus, puis on attend Para qui cherchait Cédric. En attendant, on contemple la vespérale foule locale... Chaude !
On hésite un peu à entrer dans les bar, on en même assez envie… mais ça fait peur à notre Cédric qui doit connaître son monde. On lui fait confiance, c'est vrai qu'ils sont plus qu'un peu... alcoolisés...
Pause devant la seconde scène (un chanteur au clavier plus un chœur (sa femme))... mais pas si mal, en fait!
Bataille d’eau à la fontaine…
On retraverse la grande rue… Encore des hésitations: consommerons-nous là? Cédric est vert comme le forum... Non! C’est vraiment pas prudent !
On rentre donc sagement à l'hôtel dont le bar ferme, mais on négocie un petit coup à boire. Bières, cocas, orangina et un rivella pour Dan qui découvre l'exotisme de cette boisson à base de petit lait. Ca ne l'empêche pas de sortir deux vannes plus ou pire à chaque phrase!
Le bar ferme, on monte.
Discussion sur le palier (heureusement, Cédric ne l'a peut-être pas fait exprès mais il n'y a personne d'autre dans les chambres et c'est pas plus mal!
Danette a couché Dan en bas, nous, on cause... Ils semblent sages...
Je redistribue à ceux qui restent ma nouvelles de TROIS pages… et bien sur, je me fais chambrer !
Para charge sur son portable les résultats du foot pour Emma (Ne lui en parlez pas, il en est encore vert pomme (alors qu’il bosse chez Orange): 12mn par page... quand ça ne plante pas!). Souris envoie des sms...
Para arrive enfin à lire les résultats du foot et on commente…
Cela dure une ou deux heures mais le taux de calembours+vannes/minutes est proche du record du monde toutes catégories.
On évoque ainsi par exemple, le ramassage de ballons de foot au râteau pour que les footballeurs ne se battent pas... ou le skieur qui chausse ses baguettes de pain... Franchement, je ne sais plus comment on en arriva là… Mais hors contexte, cette poésie créatrice ne peut vous atteindre et vous n'aviez qu'à venir si vous vouliez profiter de ces fous rires! Nous dûment arrêter pour ne pas risquer la crise cardiaque de Cédric, tellement explosé de rire hocquetants qu'il ne reconnaît plus le bas du haut et ne trouve plus son air entre deux quintes... Il se roulait par terre en se roulant, accroché des deux mains au pouf sur lequel il avait commencé à s’asseoir…
Pour encourager Emma à rejoindre sa couche, mais aussi pour tenter de rattraper la nuit précédente (je ne parlerai pas des nuits de cette année en général..), je fais l'effort surhumain de me coucher tôt (il est dans les 2h00…) et abandonne lâchement ce pauvre Para qui part se saouler seul... ou plutôt avec le premier ivrogne venu…
Je lis deux chapitre du dernier Bob. Je ne comprend pas tout l’accident du camion, faudra que je relise ça un jour plus clair...
4h00 Discussion entre flics dans la rue, diesels des 2 voitures au ralentis… Je n’ose pas les flasher de ma chambre : le flic suisse est paraît-il susceptible…. Peut-être cherchent-ils Para ?

Courte nuit.

Matin du dimanche
Pas de neige dans les rues. Il y a même un mini mini coin de ciel bleu !
Masque a lu ma nouvelle : il n’aime pas la fin, faudra que je complète pour lui coller les points sur les i.
Il a bien fallu se lever pour le petit déj à 9h00. Emma, c’est étonnant, émerge comme une fleur. Cédrix est déjà là, qui cause avec Masque (ils m’ont servi de réveil matin). Souris envoie des sms... Para dort encore, malgré quelques coups de poings virils dans sa porte. Ca ne doit pas être à lui que Souris envoie ses sms...
Super petit dej. La madame qui est venue exprès pour nous (normalement, c’est fermé le dimanche) s'étonnera peut-être quand même de notre appétit... Croissants, pain, confiture, beurre, ET CAFE… il ne lui reste plus grand chose quand nous avons empli nos vastes panses !
Dan va tirer Para du lit. Je ne sais pas comment il fait mais il y arrive…
Trafic de dvd…
Passage dans une supérette, le temps que Para trouve son rasoir et que la madame de l’hôtel lui trouve quelques restes
Promenade… Chantal (=Danette, c’est pas Chantal Goya !) veut y acheter un petit truc pour Anne Christine qui nous mobilise son intérieur avec tant de gentillesse… Emma, la p‘tite fillotte, en profite pour tomber amoureuse d’une fleur de tournesol presque aussi grande qu’elle, mais je n’ai déjà plus de francs suisses. Souris me sauve et Emma est heureuse ! Merci Souris ! Retour vers l’hôtel : Para est prêt ! tout beau out neuf… C’est -quand il veut- un para bel homme ! OK, je sors… Non, je finis, ce coup-ci…

Départ en promenade… Cédrix nous laisse pour aller s’activer dans sa cuisine… car on lui devra notre repas… Alain sort son GPS et on remonte la vallée (pas infernale) en amont de la ville : passage touristique obligé devant le château d’Aigle en travaux, puis remontée entre les vignes, puis à travers la forêt.
On retrouve avec plaisir une borne d’incendie dite du bagnard, qu’on avait vue à Aigle 1. Et il faut là vous compter l’histoire des bornes d’incendie suisses…
Lors d’Aigle 1, Cédrix nous avait expliqué, vu notre étonnement, que les plus canaillous des petits Suisses avaient pris l’habitude de peindre les bornes d’incendie en personnages divers et variés : on avait alors vu un pompier, un policier et d’autres personnages rigolos, dont un bagnard… Cette habitude, d’après lui, avait fini par être tolérée, faute de repeindre régulièrement les dites bornes polychromées nocturnement… Finalement, depuis, les autorités suisses locales, dont l’humour doit être en fait à l’échelle de l’épaisseur du papier d’alu sur une plaque de chocolat face au barrage de la Manicouagan, ces autorités autoritaires ont du payer des dizzaïnneurs pour créer de nouvelles et sans aucune doute coûteuses bornes qui ne peuvent plus être prises, même de loin, pour des bonhommes… Et exit nos anciens bonhommes peinturlurés qu’on avait adorés ! Je conseillerais quand même aux petits Suisses de penser à des extra terrestres qui seraient une source de créativité très ouverte pour ces nouvelles formes un peu psychédéliques… Donc, on était heureux de retrouver notre bagnard.
Coup d’œil latéral gauche sur un aventure-parc accro branches, sur lequel Danette jette quelques regards dédaigneux… Trop facile ! Ouaih, bon… sans doute pas pour tout le monde, hein ! Dan, lui, a des regards moins dédaigneux su certaines passantes qui passaient et qui n’en reviennent pas…
Découverte le long du chemin, de quelques totems surmontés d’aigles de bois… Le chemin tourne, franchit un petit pont -que Souris détériore en s’appuyant sur le garde corps- et redescente vers Aigle par la rive droite (et vers l’aval, je sais, Dan !).
Premières maison, et d’une usine de champignons, qui a du inspiré notre Cédrix à qui j’ai d’ailleurs oublié de demander… Danette sent les fleurs des jardins… Un Suisse local lui indique qu ce ne sont pas les meilleures et elle doit aller mettre son nez plus loin dans son jardin.. Moi, je prends des photos, et il paraît que je traîne… Mais quand même, suis-je obligé de me justifier, si on veut des souvenirs, faut les prendre ! Et de toute façon, on est vachement dans les temps pour que Cédrix ait le temps de terminer ses préparations culinaires…
Le long de la balade, quelques séquences d’arrosage… et de mise en boite maison… On découvre aussi une bouche d’incendie spéciale pour nous : dédiée à l’Ombre jaune (photos plus tard)
Passage près des gares des petits trains… photos…
Savez-vous que les Suisses jouent au train miniature à l’échelle 1/1 ? N’empêche, ça, c’est du service public ! Quand je pense à nos petits chemins de fer départementaux, les tacots, qu’on a démontés pour le modernisme de la mode rentable !
Arrivée chez Cédrix et Anne Christine.
Il paraît que les voisins ne seront pas gênés : un sourd en dessous, un escroc de la santé qui ne travaille pas le dimanche. Tant mieux !
Cédrix nous a préparé des bonnes choses (avec des champignons, on se demande pourquoi !).
Séance de combat de regards entre Para qui se fait toujours remarquer et Emma qui gagne haut la main, malgré la flagrante mauvaise fois de Para qui dit avoir fait preuve de galanterie. Mon œil !
Bref, comme tout ce bref weekend, le repas passe à une vitesse supersonique…
On ose à peine regarder l’heure… mais il faut se résoudre à prendre la route… Il parait qu’on a des obligations… Souris ayant un éventuel train à 18h40 et quelques à Nancy, on vise l’autoroute efficace plein nord (avec petit détour côté Est) au lieu prendre l’itinéraire michelin via le Dan-and-Danette’s land… Bien nous en a pris, ça ira quand même vachement plus vite (presque deux heures de moins !) mais on verra vite qu’il manquera 15 à 20 minutes pour prendre le train à Nancy… Souris envoie des sms à sa chef… C’est bon, il couchera chez nous où madame Caoa, de toute façon, l’attend avec des gâteaux !
On se confie nos soucis non-moraniens… Putin de vie, quand même…

Emma n’en peut plus… On ne l’entend plus…
On veille encore un peu avec Souris pour voir si le Jaegermeister a bien le même goût que vendredi soir… La vrave liqueur a surtout un goût d’amertume… Aigle 2 est passé si vite ! Les copains sont déjà si loin…

Petit passage cote à cote sur Ogame : on ne s’est pas fait raider !
Courte nuit.
Je conduis notre triste Souris à la gare… Je pense qu’il est dans le train.

Dur retour à la réalité du collège… et du chef… Je rêve de dacoïts qui débarqueraient à la récré pour le….





Edité lundi à 12h30. Je tacherai d'ajouter des photos dans ce post...
Dernière édition par caoa54 le 04 juin 2007 à 11:28, édité 2 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 04 juin 2007 à 8:47

[quote="caoa54"]compte rendu en cours.... quote]

Et Souris envoie des sms...


Cédric
Wait and See

Alain Berguerand
Messages : 59
Inscription : 25 sept. 2003 à 6:08
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par Alain Berguerand » 04 juin 2007 à 10:46

Afin de ne pas paraphraser les autres compte-rendus qui sont excellents (sauf celui de Para :wink: ), je me contenterai de mentionner quelques moments qui m'ont marqués.

- Parazythum à torse nu dans le fort, tenant une mitrailleuse lourde à la Rambo.
- Souris qui cherchait désepérement son billet de train pour le retour. Il avait laissé dans un des nombreux romans de Bob qu'il avait distribués et ne se souvenait plus dans lequel.
- Emma qui ne voulait pas qu'on la photographie et dont le minois doit bien orner la moitié des pellicules/cartes mémoire.
- Le tiramisu de Masque (je n'en ai pas pris, mais on m'a confirmé de source sûre qu'il était excellent).
- Caoa au beau milieu d'une route très fréquentée prenant des photos de trains, alors que des autos tentent de l'éviter.
- Emma et Para se fixant le yeux dans les yeux pendant une heure pour déterminer qui serait le premier déconcentré (Para a cédé le premier, par galanterie affirme-t-il, plus probablement en raison de l'assiette de rôti qu'il a reçu à ce moment).
- Danette en opératrice téléphonique dans le fort.
- Caoa et Souris, le dimanche à 14h00 se disant qu'il faudrait peut-être qu'ils y aillent si Souris veut attraper son train à Nancy à 18h40.
- Cathy, la fille de Cédric et ACC, qui gambadait durant la promenade dominicale malgrè son attelle à la cheville.
- Le passage au "confessional" dans le bureau de Cédric, où je me rends compte que je n'ai pas assez de cash sur moi et dois trouver un guichet automatique en toute urgence.
- La neige, que l'on n'a pas eu cette année, mais dont on a beaucoup parlé.
- La bonne humeur de tous les participants et l'impression que l'on n'avait pas été séparés depuis deux ans, mais que l'on poursuivait Aigle 2005.

Quant à l'altercation avec le guide, je viens de l'apprendre en lisant les compte-rendus précédents. Trop occupé à garder sur le contrôle sur les trois enfants présents durant la visite (mon fils, celui de Cédric et celui du guide) et qui (eux) s'étaient directement dirigés vers la sortie de la grotte, je n'ai donc pas suivi le reste des participants vers la cascade. Je comprends mieux maintenant pourquoi le guide, que j'accompagnais durant la descente, était moins loquace qu'à la montée... :shock:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 04 juin 2007 à 15:36

- Parazythum à torse nu dans le fort, tenant une mitrailleuse lourde à la Rambo
Je ressemble fort à ton image d'avatar comme ça, Alain :)

Un peu de patience, je suis certain que les photo vont finir par arriver ! Les hommes seront jaloux et les femmes admiratives, mais bon c'est ça la célébrité ! Les autres ne seront pas en reste, vous verrez comme Souris est beau et Dan est sexy.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Kijang

Message par Kijang » 05 juin 2007 à 20:37

Tiens donc, un Para qui revient en passant par la Suisse (avec ses gros sabots) :P

Je viens de lire ton compte rendu : t'es vraiment naze comme mec, mais j'ai bien rigoler quand même. :lol:

Bon, je respire un peu et je lirais le compte rendu de Caoa après.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 05 juin 2007 à 20:47

Kijang a écrit :Tiens donc, un Para qui revient en passant par la Suisse (avec ses gros sabots) :P
Et sa clochette :lol:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 05 juin 2007 à 23:46

(Kijang, la flatterie ne te mènera à rien, c'est d'ores et déjà "non")

Je viens de finir le compte-rendu-fleuve de Caoa, et je me rends compte que je ne suis qu'un petit joueur question longueur de texte (mais le mien, il est vrai, je l'avais écrit d'un trait). Une pointe d'humour, de la précision, un régal !

La principale utilité d'un tel exercice est surtout de pouvoir, lors de la prochaine assemblée en Suisse, se rappeler un ou deux ans après tous les bons moments et les petits détails qui amusent ou choquent ou... Bref, je ne vais pas me la jouer sentimental, mais on était bien là-bas, je me répète. Je vous ai déjà dit qu'on s'était bien amusés là-bas ? Et qu'on s'est bien marré ?

Ensuite, cela peut donner envie aux autres, qui sait, de participer la prochaine fois ? Ca peut faire un peu peur, mais pensez-y...

APPROCHEZ, APPROCHEZ : Ne manquez surtout pas, prochainement, les stand-ups grivois et improvisés de Dan, la magie des doigts de Souris volant sur son minuscule clavier de téléphone, l'incroyable appétit de Cédric malgré son gabarit, les concours de T-shirt mouillés d'Emma, les glissades acrobatiques de Masque dans les tunnels, les intrigantes séances photos de Caoa (la partie la moins bonne du spectacle quand même), le clown triste "Chantal" quand elle regarde son mari faire le zouave, Alain essayant de faire sortir ses muscles de bronze pour impressionner sa petite famille, Anne-Christine et tous ses nains... et moi-même sur un fond de Suisse superbe en Monsieur Loyal (avec une cravache).

J'attends quand même les photos avec impatience, qu'est-ce que vous attendez ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 juin 2007 à 0:18

Les photos, ça vient, ça vient, mais... je ne sais pas pourquoi, il me manque de la place sur mon disque dur...

Quant aux joies et aux plaisirs que nous avons eue là haut dans la montagne, elles sont peu descriptibles, en fait.

Au fait, j'ai oublié, me semble-t-il -et je ne vais quand même pas me relire!- de remercier notre Cédric et sa tendre et chère: très belle organisation, très bons choix, grande disponibilité et ouverture de la maison à nos hordes bruyantes!
Chapeau à vous deux!

Je vous ai laissés avec émotion, en me demandant comment vous pouviez prendre et gouter la brièveté de cette invasion sans cafarder après coup?

Allez, avant un Aigle3, il y aura bien autre chose où on se reverra...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 06 juin 2007 à 11:04

Salut à tous

En vous lisant, je suppose que vous avaient passé de bon moments, je suis bien content :D pour vous. Bon il y a Para qui a fait le « kakou » torse nue :lol: (pas du tout sur de cette orthographe) pour impressionner les filles :lol: ; c’est de sont âge :D . Bon je présume que notre ami Dan, a fait plus l’andouille que lui. :P :P :wink:

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 06 juin 2007 à 11:13

Dan le plus sérieux du groupe :wink: y a pas photo :shock: au hit des plus sérieux le number one :lol:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 06 juin 2007 à 14:18

:lol: Bravo à tous pour ces comptes-rendus exceptionnels. J'ai du mal à m'en remettre. Para est toujours aussi taigneux ! Est-ce qu'il a toujours son cuir noir à franges de ta--beeep--te ? :wink: J'attends de voir les photos !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 06 juin 2007 à 14:51

Salut à tous,

Voici (enfin, je sais) mon compte-rendu ...
Comme l'a dit Caoa, j'espérais pouvoir arriver tôt chez lui mais ... Une big commande de Dan à l'âge d'or et la mise à disposition de celle-ci le vendredi à 14h00 ont retardé mon départ. Heureusement, celle-ci était prête à l'heure dite. Bref, je me dis "chouette, je pourrai arriver à 19h30" ... C'était sans compter sur l'attaque ferroviaire orchestrée par les Dacoïts et leur maitre, Monsieur Ming, également connu sous le nom d'Ombre Jaune. Donc, de suppression de train en train en retard, en passant par un train qui ne va pas au bout de son voyage, j'arrive péniblement à Nancy ... Non, ce n'est pas une fille et ce n'est donc pas à elle que j'envoyais tous ses messages (Euh, ça se voyait tant que ça ? :oops: )
Là j'appelle Caoa qui pour l'occasion avait une voix bien plus charmante qu'à l'habitude :lol: ... je devinai vite que c'était en fait Emma au bout du fil :wink:
Bref, embrassade, joie de se revoir et de là direction Caoa's house où je fais (enfin) la connaissance de Me Caoa et Melle caoa bis ... Dire que l'accueil fut chaleureux serait peu dire ... Là, contraint et forcé, j'ai du boire du vin, manger de la quiche et de la tarte au thon. Ca me faisait un peu peur, la tarte au thon, mais j'ai adoré ... Comme quoi on peut cuisiner de délicieuses choses dans une cuisine même pas finie (mais très jolie quand même) ... Une cuisine que j'ai prise en photo mais Caoa m'a payé très cher le fait de ne pas les publier. mais bon, si vous vous cotisez tous, possible que vous dépassiez la somme qu'il m'a offert et que je les publie quand même. Je prends les offres à partir de 100 000 € :twisted:
Bon, de discussions en pause café, les heures tournent, un bref coup d'oeil sur le forum et sur Ogame et hop, au dodo. La nuit va être courte.
Le lendemain, branle bas de combat dès potron minet, mais pas de soucis, tout le monde est au poste à temps et à heure. Caoa me nomme "responsable des cartes et de l'itinéraire Michelin" ... Ce qui prouve que soit il est inconscient, soit il me fait confiance. Moi qui suis capable de passer par Tokyo pour aller en espagne, ça promet. D'autant que Michelin, il te dit de tourner une fois sur les dix fois où il faut le faire. dans la voiture, Emma réclame Europe 2, et moi je n'envoie pas de SMS (Parce que quoi que dise Caoa, j'ai passé moins de temps à en envoyer qu'à ne pas en envoyer :!: ) ... Bon, moi j'aime bien Jacques Brel et comme Caoa a le même prénom, il m'a dit "T'as voulu voir Vesoul et ben t'as vu Vesoul, ses croissants et ses cafés" (La boisson, on n'a pas fait la tournée des bistrots)
De là, comme si bien raconté par Caoa, on a en vrac : Fait le plein de gaz (fallait le dire, j'aurais mangé des haricots :wink: ), on a croisé la douane volante, j'ai envoyé des SMS, on a écouté une cassette en boucle (Emma, tu en fais d'autres, hein, parce que celle-là je la connais par coeur :wink: ), on a passé la frontière, on a acheté du chocolat Suisse pour une amatrice de chocolat et de SMS :wink: , on a fait des photos de la voiture ... Enfin du paysage de la voiture, on n'a pas photographié la voiture, on a photographié de la voiture, m'enfin, vous suivez oui ou non ? :lol:
Là, comme voici deux ans, j'arrive le dernier ... Normal, il y a deux ans, je suivais Parazythum (Parasite, oui, homme ça reste à voir :lol: :lol: :lol: ), le parasite dont j'espère qu'il n'y aura pas de tome 3 ... Ouais, je voulais dire de tome 2 mais ça existe déjà et le pauvre n'a rien à voir avec le sinistre individu que nous avons du supporter en Suisse :twisted: alors je dis tome 3. Et puis c'est tout :!:
Bon, là retrouvaille avec les amis, Dan prend possession de sa caisse de livres cause de mon arrivée tardive chez Caoa. J'amène également quelques livres à Serge que je remercie au passage, il me comprendra :wink: Non, vous ne saurez pas pourquoi, bande de curieux, non mais ! Z'êtes de la police, ou quoi ? :wink:
Bon, de là nous prenons possession de nos chambres, avant de partir chez Cédric où nous dévorons de la pizza et surtout nous savourons le plaisir de nous retrouver ... De là, nous prenons les voitures pour partir au fort et à la cascade aux fées que nous avons vue mais qu'on a trahi la confiance du guide et volé le pauvre responsable. Depuis, nous sommes tous recherchés par Interpol. Je résume, d'autres ont déjà bien décrit cette visite qui m'a fait me poser une question : On peut ne pas aimer la guerre et la religion (pas de polémiques, merci d'avance) mais sans les militaires et les curés, il faut avouer qu'on aurait bien peu de choses à visiter ... A part les mines de sels (Clin d'oeil à Aigle 2005) ...
De la nous partons vers le Resto où nous apprenons que Bob, aux commandes d'un avion dont je n'ai pas retenu le nom (Mais bon, en gros c'était un avion avec des ailes et un moteur) finissait par se retrouver en compagnie de personnes bizarres ... Sur le coup, je n'ai rien compris à l'histoire ... Normal, on n'avait que 66 % de celle-ci puisque Caoa qui est un peu radin ne nous avait filé que 2 pages sur les 3 ... Bref, ça ressemblait un peu aux Bob Morane Ananké :twisted: (Oups, non, pas taper, je plaisante) ...

To be continued

Répondre