La bête aux 6 doigts

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par cremers » 05 nov. 2008 à 11:02

Merci pour vos reponce et Pierre si tu doit partir avant mimile vers la Grande Faucheuse :lol: :lol: pence a moi :lol:
Dit longue vie quand meme l'ami car la vie elle n'a pas de prix :wink:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Stoker » 05 nov. 2008 à 11:03

Twin a écrit :Cette seconde édition du collier a été réalisée pour le club et non pas pour l'âge d'or. Peut-être est-ce pour cette raison qu'il y a un n° ISBN car hors d'un circuit libraire ? Je ne sais pas c'est juste une idée :?:
Ben en fait, vu que je n'ai pas le HC, c'est pour le vérifier que j'ai demandé plus haut si les HC avaient un ISBN...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Aristide Hergé » 05 nov. 2008 à 12:03

Brands a écrit :
Personnellement, ma première dédicace d'Henri Vernes date de septembre 1962. A l'époque il signait encore au bic...
Cette dédicace, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
Moi c'est beaucoup plus récent puisque cette première dédicace remonte à 2003, quand avec mes frères Jules et Bulot nous nous sommes rendus à Bruxelles. Malgré mon âge avancé (du moins beaucoup plus que le tien en 1962, Pierre :wink: ) j'avoue que j'ai été très ému de rencontrer HV "en vrai" et d'échanger quelques mots avec lui.

Je ne lui demande pas de dédicaces à chaque fois que je le vois, car celles que j'ai sur "La vallée Infernale" et sur l'Omnibus, faites pour mes 50 ans en 2003, suffisent à mon bonheur :D
Une anecdote à ce propos : quand j'ai précisé "pour Jean-Paul", Henri m'a demandé : "Paul ou Pol ?" et je dois dire que j'ai été désarçonné par cette question que l'on me posait pour la première fois :oops:

Pour finir, en parlant de Bic : le premier exemplaire des "Dents du tigre", trouvé chez un bouquiniste de La Charité, porte une dédicace de l'époque, effectivement calligraphiée au Bic. Elle est pour "Daniel" et, si elle constitue un "plus" quand même, elle a beaucoup moins de valeur à mes yeux que les "miennes".

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Laulau » 05 nov. 2008 à 12:41

Roberto a écrit :La première que j'ai rencontré HV, c'était à l'AG de 2006. L'inédit était "Contes et récits d'aventures 2" Il m'a gentiment fait une dédicace et c'est le seul exemplaire que j'ai signé de lui. En tant que fan, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'avoir tout ses BM paraphés de sa signature à part comme vous le dite : la revente.

moi je suis venu avec ma brouette de livres :mrgreen: mais c'était juste du sentimental, le plaisir des mots de l'auteur :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Twin » 05 nov. 2008 à 13:24

Je sais pas pour vous mais moi une dédicace ce n'est pas seulement une trace de Bic (ou autre) sur un bouquin. C'est avant tout tout ce qui se rattache autour de cette signature. La rencontre avec les copains lors de cette réunion, la queue dans la file d'attente où l'on peut discuter avec un voisin inconnu, le passage devant l'auteur et les quelques mots échangés avec. C'est tout ceci qui a une valeur inestimable à mes yeux et rien d'autre.
Alors donner une valeur supplémentaire à un bouquin parce qu'il a été recouvert de cette fameuse signature à un moment dont on ignore tout ? Non merci pas pour moi. Alors des bouquins signés par HV j'en ai deux : un obtenu lors d'une AG et l'autre que l'auteur m'a fait pour me remercier pour mon modeste travail dans le monde moranien (l'encyclopédie). Et cela suffit à mon bonheur :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Laulau » 05 nov. 2008 à 14:49

à noter que vous pourrez retrouver les dédicaces de Simon et moi sur le futur site :wink:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Brands » 05 nov. 2008 à 18:49

Twin a écrit :Je sais pas pour vous mais moi une dédicace ce n'est pas seulement une trace de Bic (ou autre) sur un bouquin. C'est avant tout tout ce qui se rattache autour de cette signature. La rencontre avec les copains lors de cette réunion, la queue dans la file d'attente où l'on peut discuter avec un voisin inconnu, le passage devant l'auteur et les quelques mots échangés avec. C'est tout ceci qui a une valeur inestimable à mes yeux et rien d'autre.
Alors donner une valeur supplémentaire à un bouquin parce qu'il a été recouvert de cette fameuse signature à un moment dont on ignore tout ? Non merci pas pour moi. Alors des bouquins signés par HV j'en ai deux : un obtenu lors d'une AG et l'autre que l'auteur m'a fait pour me remercier pour mon modeste travail dans le monde moranien (l'encyclopédie). Et cela suffit à mon bonheur :P
Ne confondons pas, la trace de bic était signalée comme évènement DANS LE TEMPS et rien d'autre parce que je suis d'accord 100% avec toi. Le valeur supplémentaire est une valeur sentimentales et rien d'autre.
Mon voisin me faisait remarquer : - "Si des cons s'amusent à mettre une valeur supplémentaire à mes Ric Hochet signés par Tibet, ceux qui les achètent plus chers sont encore plus cons !" C'est assez profond comme pensée...
Faudra que tu me rappelles ton adresse, j'ai un petit cadeau gratuit signé d'Henri Vernes pour toi...
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Laulau » 05 nov. 2008 à 19:10

Twin a déménagé chez moi donc tu dois me l'envoyer à moi :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par cremers » 05 nov. 2008 à 20:33

:D Laulau le petit garcon qui desire tout et saute sur tout ce qui bouge :lol: :lol: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Laulau » 05 nov. 2008 à 20:53

exact et dans tous les sens du terme :mrgreen:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Simon » 05 nov. 2008 à 21:11

Un sale gosse en clair :mrgreen: :mrgreen:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Laulau » 05 nov. 2008 à 21:44

demain sous l'arbre!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Masque Jade » 05 nov. 2008 à 22:28

Tu n'es pas Africain, toi ???

Sous l'arbre aux... palabres. :D ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Laulau » 06 nov. 2008 à 17:05

non, sous l'arbre dans la cour Image

Répondre