Ruines Barkalia

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 13 janv. 2006 à 13:16

cool ! maintenant , a chaque couv , on va pouvoir jouer ! d'ailleurs je vais ouvrir un post uniquement pour ça ! ( on peut deja jouer avec les prochaines couv des 2 prochains roman+bd visible sur le site de l'age d'or -collier civa et ..j'ai oublié )

maoboy3
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2004 à 17:56
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 13 janv. 2006 à 14:46

En effet .... affligeant!


Image

Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 13 janv. 2006 à 16:15

Vraiment affligeant. :twisted:

On peut aimer, ou pas, le style d'un dessinateur mais qu'à chaque nouvelle parution, Bob Morane change de tête je trouve cela grotesque et ridicule. Que cherche-t-on ?

Regardez la tête de Bob prévue sur la couverture de "Retour au crétacé", c'est n'importe quoi après 'L'oeil d'émeraude", après "Un collier pas comme les autres", après "L'affaire du Louvre". Pourquoi allez chercher des modèles sur les affiches de films ???

Pour ma part, j'aimais bien le style de Leclercq et il avait réussi à donner à Bob une "bonne" tête au fil du temps. Mais maintenant, ce n'est même plus une affaire de style c'est de la copie de portrait d'artistes certainement retravaillés numériquement ? D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que sur "Les ruines de Barkalia", il est représenté de dos, pour pas qu'on le reconnaisse ?

La couverture du "Collier de Civa" me semble plus "conforme" au style habituel de Leclercq.

Bouhouuuu ! Pas beau ! :twisted:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Ruines Barkalia

Message par Mike » 13 janv. 2006 à 17:23

là vous en rajouter une couche si pour les autres couvertures une copie était claire (surtout Delon) içi c'est jamais que le petit Tom qui porte un blouson de cuir / voit pas bien le rapport avec le dessin de l'ami Leclercq

par exemple je viens de recevoir une veste en cuir pour mon anniversaire - donc c'est peux être mike de dos (c'est pas encore mais c'étaient les solde - damned donc ...mais si vous voulez faire des dons par pm etc.

un dessinateur doir prendre un modèle ou une photo comme base de son dessin en général .. me semble t'il

perso ... je regrette par contre qu'on ne voit pas Bob de face (et il me semble que c'est la première fois que bob nous tourne le dos ??

Mike Paul et Mike

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 13 janv. 2006 à 18:17

Je pense comme Mike, la ressemblance n'est pas aussi frapante que pour d'autres couvertures et je trouve celle-ci fort réussie, même si j'ai un peu l'impression que Bob ne regarde pas le monstre dans les yeux :roll:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 13 janv. 2006 à 18:38

Frank Leclercq n'a sans doute pas de temps à perdre s'il veut paufiner sa bd (caves d'Ananké) et il prend des modèles pour ses couv's romans pour aller plus vite... Il vaut peut etre mieux ça , et que les romans sortent dans les temps que d'attendre une éternité parce que la couv ne serait pas prête...

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 13 janv. 2006 à 20:11

Je suis allé avant hier, le 11 donc, a la fnac des halles pour le commander, et on m a dit qu il est pas paru.... c est vraiment du n importe quoi... sinon je trouve la couverture tres tres tres belle

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 13 janv. 2006 à 20:46

C'est sur je touve que l'on revient à une belle couverture par rapport à celle de l'affaire du louvre, qui est un peu comme une verrue sur le nez d'une jolie fille avec ce Bob qui ne se ressemble pas
Didier

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 13 janv. 2006 à 21:27

forcement , ici leclerc a preferé retravailler une photo ou on voit pas le visage !
effectivement les couvs sont pas mal mais effectivement aussi ce systeme de pompage direct ( tres different de se servir d'une photo ! ) est vraiment nul et je trouve ça plus que limite : ou est l'artiste la dedans ? n'importe qui avec un bon logiciel peut faire qq retouche sur une photo
je n'aimais guere son style premier mais au moins c'etait le sien !

pour commander aux halles , tj passer par l'acceuil-biblio , avec le titre exact et généralement il n'y a pas de probleme

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Ruines Barkalia

Message par Mike » 14 janv. 2006 à 8:43

un peu le côté pile des sortilèges de l'oj (c'est le dragon qui a pris la photo et la belle blonde est devenue une grosse chauve souris


Image

Image


Mike

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 janv. 2006 à 10:41

Masque Jade a écrit : Regardez la tête de Bob prévue sur la couverture de "Retour au crétacé",
Tu l'as vu où cette couverture ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Ruines Barkalia

Message par Mike » 14 janv. 2006 à 10:57

TwinCobra a écrit :
Masque Jade a écrit : Regardez la tête de Bob prévue sur la couverture de "Retour au crétacé",
Tu l'as vu où cette couverture ?
à mon avis l'ami masque faisait alusion aux chasseurs de dino (pas attanasio)

Image

- Bill tu devrais arrêter de manger du saucisson à l'ail!

Mike

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 14 janv. 2006 à 12:56

TwinCobra a écrit :
Masque Jade a écrit : Regardez la tête de Bob prévue sur la couverture de "Retour au crétacé",
Tu l'as vu où cette couverture ?
Dans le dernier Reflets, page 57. Ce sera le HC5. Sur cette couverture Bob a une tête à la Giulano Gemma... Enfin, il me semble ??? :twisted:

Quant à la couverture montrée par Mike ci-dessus, je ne l'avais pas encore vue et elle me confirme dans ce que je disais : Bob n'a plus jamais la même tête.

Nous avions un héros qui ne vieillissait pas, donc nous pouvions penser qu'il ne changeait pas de tête... Eh bien, maintenant, il possède une nouvelle corde à son arc : entre chaque aventure il passe en chirurgie esthétique. Bonjour, monsieur Frégoli. :twisted:

Pas beau, le Bobo... :evil:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 14 janv. 2006 à 15:02

Pour ceux qui n'auraient pas Reflets... Si quelqu'un l'a en couleur...

Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 janv. 2006 à 17:35

Bob Morane ce serait l'espion aux cents visages ? :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 17 janv. 2006 à 22:28

On aime ou on n'aime pas le style de Leclercq mais je trouve ses têtes de Bob Morane bien meilleures que toutes ces "stars" de cinéma recoloriées.

Dans la dernière BD "Les périls d'Ananké", j'ai scanné quelques vignettes qui prouvent, selon moi, son talent, dans des expressions bien différentes, telles que : la colère, la détermination et aussi le sourire. En passant, je n'ai pas souvent vu dans des BD, B.M. représenté en train de sourire.
Je mets les scans ci-dessous.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Masque Jade le 17 janv. 2006 à 22:39, édité 1 fois.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 janv. 2006 à 22:34

Dans ces bouquins non plus il rigole pas souvent. C'est pas un marrant ce gars là. Alors le voir sourire dans une BD moi ça ma plaît bien
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 17 janv. 2006 à 22:55

Là il se fend carrément la tronche ! :D

Image

Vous vous rappelez où ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 janv. 2006 à 7:37

Nan je sais pas d'où ça vient ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 janv. 2006 à 10:16

Je ne me souviens plus d'où ça vient, mais j'ai plus l'impression qu'il fait la grimace et non qu'il rit, comme après que l'on ait bu une boisson forte car il se tient la poitrine comme si ça le brûlait.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Ruines Barkalia

Message par Mike » 18 janv. 2006 à 10:43

c'est vrais qu'il rit pas souvent le commandant

à propos en regardant le dessin de Coria ..

celà ne vous énerve pas la coiffure de Bill et surtout sa mêche ???

Mike

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 janv. 2006 à 11:36

Il s'agit de la bd "les fourmis de l'OJ" p. 43... :)

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 18 janv. 2006 à 12:18

Masque Jade a écrit :Je ne me souviens plus d'où ça vient, mais j'ai plus l'impression qu'il fait la grimace et non qu'il rit, comme après que l'on ait bu une boisson forte car il se tient la poitrine comme si ça le brûlait.
Rôôôôh! La mauvaise foi! :lol: :lol: :lol:

C'est comme la couverture des ruines de Barkalia! On voit bien que c'est tiré de la guerre des mondes quand même! :roll: Faut arrêter de nier les évidences! Moi aussi je porte un blouson en cuir et y'a rien de ressemblant si ce n'est le physique! :? :) :lol:

Wolf qui fait la grimace! :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 janv. 2006 à 13:48

Bob me semble sourire d'un air rigolard sous le fusain de Forton dans La piste de l'Ivoire après la solide correction donnée à Zourk et à ses hommes et après l'épisode d'un certain chapeau.
Mais je n'ai pas la BD sous les yeux.

Il faudrait également regarder les images de l'ïle du Passé lorsque Bob montre son adresse au lancer de cailloux d'abord sur des cactus en début de chasse à l'homme, puis en fin de chasse sur la plage sur des Romains de la Sainte-Farce.

Il me semble encore qu'il participe à l'hilarité générale dans le Secret des 7 Temples sous le fusain de Attanasio quand Bill rate une acrobatie devant les Amérindiens.

Mais cela reste rare effectivement.

Bill me souffle que "le Commandant, il est trop sérieux dans ce qu'il fait . Devrait se détendre, se distraire ... Et dans l'humour, il est plutôt pince-sans-rire, surtout avec son meilleur ami . Faut dire aussi que Dame Chance est exigeante avec lui, et que pour avoir le droit de réussir, il doit renoncer à ce plaisir .".

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 janv. 2006 à 17:42

Ouais mais bon 6 sourires ou esquisses de semblant de sourires en 78 albums, il est pas prêt de jouer dans le prochain Bronzé navet
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Ruines Barkalia

Message par Mike » 18 janv. 2006 à 18:03

TwinCobra a écrit :Ouais mais bon 6 sourires ou esquisses de semblant de sourires en 78 albums, il est pas prêt de jouer dans le prochain Bronzé navet
attention un cobra sur ta droite ...

Mike

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 janv. 2006 à 21:53

Parasite Tome II a écrit :
Masque Jade a écrit :Je ne me souviens plus d'où ça vient, mais j'ai plus l'impression qu'il fait la grimace et non qu'il rit, comme après que l'on ait bu une boisson forte car il se tient la poitrine comme si ça le brûlait.
Rôôôôh! La mauvaise foi! :lol: :lol: :lol:

:D
Non, non, ce n'était pas de la mauvaise foi :D :D Juste que je ne me souvenais plus du contexte. J'ai regardé et effectivement, c'est du rire ! :D :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 janv. 2006 à 11:18

De toute façon , quelle que soit l'ampleur de la liste des vignettes qui représentent un sourire ou un rire de Bob Morane sous le crayon des dessinateurs plus anciens dans leur carrière moranienne, il me semble difficile d'affirmer que Frank Leclercq dessine mal les sourires de Bob. :wink:

Et je m'associe à tous pour m'écrier au sujet des vignettes passées et futures qui représentent ou représenteront Bob : " Vive l'ampleur !". :lol:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 19 janv. 2006 à 22:27

Je l'ai commandé avec un David Gemmel...pour atteindre les frais de port gratis....
et comme d'hab.. ils ont du mal à approvisionner Les ruines de...

alors ils ont fait partir le Gemmel..avec zero frais de port :P :P
MAis bon pour Les ruines....j'attend encore..
@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 19 janv. 2006 à 23:29

C'est lequel de Gemmell ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre