les cavaliers de l apocalypse

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 déc. 2007 à 18:43

C'est le déstockage qui me surprend :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 18 déc. 2007 à 18:58

Finalement, est-ce qu'il y a une nouvelle inédite ajoutée à cette réédition des Cavaliers ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 déc. 2007 à 19:20

C'est la question que je me pose aussi :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 18 déc. 2007 à 19:33

A moi aussi le destokage me surprend et pour ce qui est de la nouvelle dans cette édition ,mystére ,

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 18 déc. 2007 à 19:33

Twin a écrit :C'est le déstockage qui me surprend :shock:
C'est même assez inquiétant pour les intégrales que nous attendons encore :?

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 18 déc. 2007 à 19:44

j'ai envoyé un mail à l'age d'or pour savoir si la nouvelle existe ,je vous transmets la réponse dés que je l'ai ,si j'en ai une.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 déc. 2007 à 20:11

Twin a écrit :C'est le déstockage qui me surprend :shock:
N'est-ce pas la preuve que cela ne se vend pas. On peut se poser la question pour le reste des éditions B.M.

En plus, d'où vous vient l'idée d'un inédit en plus des "Cavaliers". La pub de l'Age d'Or dit bien : "Inédit en grand format" ?? (Un inédit qui est, quand même, édité pour la 3ème fois ????) :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 déc. 2007 à 20:36

Masque Jade a écrit : N'est-ce pas la preuve que cela ne se vend pas. On peut se poser la question pour le reste des éditions B.M.
C'est ce que j'en ai conlus également
Masque Jade a écrit :
En plus, d'où vous vient l'idée d'un inédit en plus des "Cavaliers". La pub de l'Age d'Or dit bien
Info donnée dans le dernier Reflets : BMP 2050 "Les cavaliers..." (199) + une nouvelle inédite (213)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 18 déc. 2007 à 22:12

[quote="Twin
Info donnée dans le dernier Reflets : BMP 2050 "Les cavaliers..." (199) + une nouvelle inédite (213)[/quote]

Ca c'était il y a trois mois...

D'après les dernières infos il y aurait un genre de "Marabout Chercheur"
un "Ananké Chercheur" !!! Donc pas de nouvelle inédite...

Mais comme tout va tellement vite chez Ananké, ce qui est aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 déc. 2007 à 22:17

Oui, les voies du ...saigneur sont impénétrables ! :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 déc. 2007 à 22:34

Ha évidemment en 3 mois... :?
Un "Ananké chercheur" un peu comme à la fin des Géants de Mu alors. Je l'ai trouvé d'ailleurs bien ce texte additif. Une bonne idée d'Ananké,il faut le dire
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 déc. 2007 à 8:33

Cette bonne idée est un bon signe.
Ou bien l'éditeur ou ses salariés ont de bonnes idées personnelles.
Ou bien l'éditeur a le discernement de reprendre de bonnes suggestions. :idea:

Rappelons que nous ne critiquons pas l'éditeur de BM pour le plaisir; nous critiquons constructivement .
Nous , nous cherchons à rendre possible de nouvelles parutions et à des prix raisonnables qui incitent à tout acheter.
L'éditeur, lui, cherche à tout vendre auprès du plus large public pour lui faire acheter d'autres éléments de son catalogue. :idea:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

les cavaliers de l apocalypse

Message par Mike » 19 déc. 2007 à 8:55

C'est bien d'être positif mais il faut garder une once d'esprit critique

pour moi tout celà c'est du remplissage (à quand une édition spéciale (pléonasme) avec ex-libris des notes de restaurant d'HV / ...avec tout mon respect pour le grand homme et les éditions Ananké)

Bob est un sujet épuisé dans sa formule actuelle.
La "matière première" (bon roman) est manquante et le public trop réduit

Les invendus appelés pudiquement déstockage en sont la preuve si il en fallait

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 déc. 2007 à 8:59

Mike, j'ai ouvert un fil où je propose des solutions concrètes. :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 19 déc. 2007 à 9:40

:cry: Des solutions ho ho faut oublier cela car jamais ananke ne fait attention au demande des lecteurs donc moi je m'en fou.
Il sort un bob extra il y en a pas boof pas grave , :twisted: fini le temps ou mimile ce cassais la tete......trop c'est trop..........c'est comme cela que certain passe a autre chose et puis j'ai les lectures des a la maniere de ici sur le forum qui merite un coup de chapeau.
MERCI LES GARS CONTINUER et si possible vous est il possible de sortir un livre a l'achat perso.....
Celui qui peu le faire me previennent je suis acheteteur 100% MERCI

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

les cavaliers de l apocalypse

Message par Mike » 19 déc. 2007 à 14:29

claude a écrit :Mike, j'ai ouvert un fil où je propose des solutions concrètes. :wink:
? tu as racheté les droits d'Ananké :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: les cavaliers de l apocalypse

Message par cremers » 19 déc. 2007 à 14:39

Mike a écrit :
claude a écrit :Mike, j'ai ouvert un fil où je propose des solutions concrètes. :wink:
? tu as racheté les droits d'Ananké :D

Mike
:D :D :D :D enfin de bonne nouvelle fin 2007 :wink: il est vrai q'ananke est a remettre :D :lol: :idea:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 déc. 2007 à 14:56

c'est bien un inédit dans le commerce puisque c'est la 1er fois qu'il sort sous cette forme
le désotckage est du uniquement au changement de distributeur ( raison technique ) et etait prévu depuis un petit moment

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 19 déc. 2007 à 15:11

heuuu c'est qui le distributeur actuel :?:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 19 déc. 2007 à 15:13

bonux :arrow:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 19 déc. 2007 à 15:20

SUN a écrit :heuuu c'est qui le distributeur actuel :?:
:D :D L'AGE D'OR :lol: :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 déc. 2007 à 19:58

jean-yves a écrit :c'est bien un inédit dans le commerce puisque c'est la 1er fois qu'il sort sous cette forme
le désotckage est du uniquement au changement de distributeur ( raison technique ) et etait prévu depuis un petit moment
Tu ne trouves pas que tu te fais, sur ce coup-là, un peu l'avocat du diable. Il suffirait alors de changer régulièrement de format et la formule "Inédit dans ce nouveau format" resterait toujours vraie et cela même à la dixième (par exemple) édition sous un nouveau format.
Je préfères en rire.... :D :D :D :D :D :D Et toi ????

Mais, au fait, la forme est-elle plus importante que le fond ???? Dans ce cas ????


Quant au "déstockage" cela ne me regarde pas et ne m'intéresse pas ! Chaque libraire fait ce qu'il veut. :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 22 déc. 2007 à 22:13

perso cela fait longtemps que je ne lis plus les romans de bob , juste les BD ( et encore , sur le pouce :wink: ) , je reste sur mes impressions d'enfance et c'est tres bien comme ça , cela suffit largement a entretenir ma flamme ( je collectionne bob surtout rapport a l'image : les couvs des romans , les ex-libris , les objets etc , et je " collectionne" les ouvrages/articles parlant de bob et de son créateur )
concernant donc ananké and co , je m'en balance royal :wink: , libre à de " vieux fous" :) d'acheter une" nouvelle" d'une dizaine de page en caractere pour ultra myope à 25€, ou une 3e version des" cavaliers " ,en ralant mais en achetant qd meme :twisted:
contrairement aux autres réeditions plus traditionnelles , c'est bien une " 1er" edition sous un format " livre" classique , la 1er version etait HC je crois et la 2e morcellée et donc impossible a lire d'un seul tenant et introuvable aussi en dehors de l'age d'or

et tu as bien sur raison : mieux vaut en rire :D , d'autant que d'ici qq années , il n'y aura plus rien : une fois HV disparu- le plus tard possible , poÿe pöye -, il y aura bien d'abord une vague de réeditions , de fond de tiroir , d'hommage etc
puis sans doute le nouveau poulain sortira des inédits mais les rares lecteurs continuant a acheter du BM ne le font que parceque hv est encore ( plus ou moins à 100% ) derriere et là , cela s'arretera

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 23 déc. 2007 à 1:36

Comme promis voici la réponse de L'AGE d'OR:

Bonjour,

Cette version des " Cavaliers de l'apocalypse " ne comporte pas de nouvelle.

Par contre, elle est revue, corrigée et comporte plusieurs pages ajoutées par Henri Vernes.

Elle comporte aussi un dossier sur les cavaliers de l'apocalyse selon Saint -Jean.

Bien cordialement Bonnes fêtes CLD

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 23 déc. 2007 à 14:55

On va donc avoir le choix entre 2 éditions, très légèrement différentes, de la même aventure et chacun pourra se poser la question de savoir quelle édition il privilégie pour la section Inédits de sa collection : la version du 1er tirage ou celle du tirage définitif ?

J'aurais tendance à privilégier pour ma part le 1er tirage. Pour la bonne raison que le tirage définitif pourrait bien n'être définitif que jusqu'à l'apparition d'un nouveau format et par ces temps qui voient Ananké franchir les rosaces comme qui rigole ...

J'en profite pour intervenir ici sur un point qui me chagrine depuis longtemps et qui est l'usage totalement erroné de l'expression "ex-libris".

Cachet ou tampon, un ex-libris est la marque que leur propriétaire appose sur ses livres. La tradition veut qu'elle comporte le nom du dit propriétaire et une illustration, voire une devise.

Ce n'est absolument pas un ajout inséré dans un tirage limité. On a pu remarquer d'ailleurs que L'Age d'Or lui a récemment substitué le terme "poster". On se rapproche ... au format près !

Je m'autorise à recommander l'usage de l'expression "tiré à part". Aux dernières nouvelles il est plus conforme 8)

fabrice
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2005 à 10:22

Message par fabrice » 23 déc. 2007 à 17:00

Tiré du lexique officiel de la BD et autres ouvrages


Ex-libris, tiré à part, épreuve d'auteur (EA)
Ex-libris : il s'agit d'un dessin original extrait d'une série et offert par le libraire ayant édité l'objet. Il s'agit le plus souvent d'un offset (impression à l'aide d'une plaque de métal) ou plus rarement d'une sérigraphie (s'aparente au pochoir, aplats de couleurs).

Tiré à part : comme pour l'ex-libris il s'agit d'un dessin original offert mais il est numéroté et signé le plus souvent.

Epreuve d'auteur (EA) : il s'agit des éditions réservées à l'auteur. S'applique aux ex-libris mais aussi aux TT et TL.


Tirage de Tête (TT), Hors-série, Tirage Limité (TL)
Le Tirage de Tête était à l'origine l'édition réservée aux auteurs et collaborateurs. Cette édition était tirée sur du papier de très bonne qualité et le tirage était exceptionnel car les planches n'étaient pas encore usées.
A l'heure actuelle quand on parle de Tirage de Tête on parle du Tirage de Luxe réalisé soit par l'éditeur soit par un tiers. Il s'agit d'un tirage limité comprenant des croquis inédits, des détails sur la réalisation de l'album, un ou plusieurs ex-libris...

Hors-série : album édité dans l'optique de mieux cerner certains aspects d'une série. Il s'agit le plus souvent de compléments permettant de mieux appréhender le monde dans le lequel évolue les héros d'une série.
Le plus souvent édité par l'éditeur de la série ou par Canal BD (réseau de librairies).

Tirage Limité : tirage de luxe d'un album édité postérieurement à l'album contrairement au TT.

Editon Originale : L'édition originale d'un album est considérée par les collectionneurs comme étant la première édition, le premier tirage d'un album.
Ces premiers tirages, surtout quand il s'agit du premier tome d'une série, se font souvent en faible quantité, exception faite des gros titres de l'édition BD. Ce faible tirage est la raison principale des côtes que peuvent atteindre certains albums. L'édition originale d'un album est faite gâçe au dépôt légal.

Dépôt légal : La date de dépôt légal est postérieure ou égale à la date d´impression de l'édition originale. Il s'agit d'une obligation de dépôt, faite à l'éditeur d'un exemplaire de l'ouvrage qui va êtr publié, à la Bibilothèque nationale et à 4 bibliothèques municpale.
Cependant en raison de nomenclatures différentes en fonction des éditeurs, des réimpressions, de changement d´éditeur... une edition originale peut-être difficile à identifier.

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 23 déc. 2007 à 17:43

Alors ça , commandant, ça c'est c'est du renseignement !! :D

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 23 déc. 2007 à 17:47

Je suis d'accord avec toutes les définitions que tu as extraites du lexique officiel de la BD, Fabrice, sauf pour une : celle de l'ex-libris.

Qui est et reste, dans tous les dictionnaires ( sauf un ?! ), la marque du propriétaire du livre.

Cf., par ex., la définition du "Trésor de la langue française ( 1980 ):
"Ex-libris s. mas. Bibliophilie : inscription figurant à l'intérieur d'un livre par laquelle le possesseur marque nommément sa possession. Par métonymie, vignette artistique collée à l'intérieur du livre ( généralement à la page de garde ou au verso du 1er plat de la reliure ) mentionnant éventuellement le nom du propriétaire, ses armes ou sa devise."

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 23 déc. 2007 à 17:54

Et j'ajoute puisqu'il est au passage question de dépôt légal qu'ex-libris n'a le sens de tiré-à-part dans aucune bibliothèque du monde.

Au moins pas s'agissant d'ouvrages autres que des BD ...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 déc. 2007 à 18:43

J'ajouterai que Henri vernes ne s'y est pas trompé et abonde dans le sens de Richard dans Formule X33 en décrivant l'ex-libris du traité de physique du professeur Joliette :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre