Jacquette et ex-libris CORIA

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Richard P.

Message par Richard P. » 11 mars 2007 à 16:26

Merci, Dan, pour tes photos et précisions.

Objectivement, 70 euros pour :
- 1 mois de boulot
- 1 lot de 2 jaquettes + 2 tirés à part, dont 1 ex avec dessin dédicacé de chaque, sur un tirage de 100 ex,
c'est tout sauf cher ...

Après on achète ou on achète pas mais le dessin et, plus encore à mon avis, la jaquette sont superbes,

Richard P.

PS : Dan c'est vrai que tu as l'air sérieux comme un pape sur la photo !

Masque Jade

Message par Masque Jade » 22 mars 2007 à 17:05

Juste mon avis :

Je viens de recevoir le lot, c'est du très beau boulot avec un Bob plus beau qu'en vrai (sic) et des jaquettes au dessin époustouflant de précision. Et sur chacun des éléments numérotés, la dédicace de Coria et un dessin ou un coloriage de "Morane".

Alors, selon ses moyens le prix peut-être considéré comme excessif dans l'absolu mais certainement pas en considération du boulot, de l'emballage et du coût de l'envoi.

Merci et félicitations à Coria.

Richard P.

Message par Richard P. » 22 mars 2007 à 17:10

Masque Jade a écrit :Juste mon avis :

Je viens de recevoir le lot, c'est du très beau boulot avec un Bob plus beau qu'en vrai (sic) et des jaquettes au dessin époustouflant de précision. Et sur chacun des éléments numérotés, la dédicace de Coria et un dessin ou un coloriage de "Morane".

Alors, selon ses moyens le prix peut-être considéré comme excessif dans l'absolu mais certainement pas en considération du boulot, de l'emballage et du coût de l'envoi.

Merci et félicitations à Coria.
Sur ce que nous avait montré Dan cela paraissait évident. Ton témoignage confirme. J'en connais un qui n'a pas eu le temps de s'en occuper mais qui va craquer ...

MB 152

Message par MB 152 » 22 mars 2007 à 17:38

Comme quoi il faut voir pour pouvoir se faire un jugement. Nous aimons bien Coria, il faut bien qu'il continue à travailler, et sil il n'a que Bob ...

Du beau travail, mais il faut povoir se l'offrir :?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Serge

Message par Serge » 22 mars 2007 à 17:53

Ouais... je vais avoir encore plus de regrets de n'avoir pas pu m'offrir ça... :cry:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 22 mars 2007 à 18:16

Pour pratiquement le même prix, je viens de m'offrir la sérigraphie de Vance "Le gai Logis" (50*70cm)... signée par Henri Vernes et par Vance, numérotée.
Entre les deux possibilités je n'ai pas hésité longtemps.

J'aime bien Coria et son travail est superbe (la jaquette est magnifique) mais, à mon avis, ça reste cher (chacun ses références bien sûr)... un ex-libris ou une jaquette ça vaut plus ou moins 10 euros chez l'Age d'Or, qui n'est pas réputé pour sa philantropie :roll:

En plus, je trouve l'idée un peu étrange... je veux dire: la jaquette, elle rentre et sort combien de fois du coffret avant de se déchirer :?:
Une jaquette dans un coffret :?: :roll: :? :oops:

Que cela ne vous empêche surtout pas de vous faire plaisir :wink:

Richard P.

Message par Richard P. » 22 mars 2007 à 20:19

En plus, je trouve l'idée un peu étrange... je veux dire: la jaquette, elle rentre et sort combien de fois du coffret avant de se déchirer :?:
Une jaquette dans un coffret :?: :roll: :? :oops:

Alors là Sun tu as posé la question du jour ! Elle n'a pas volé sa brochette de smilies, celle-là.

Je n'ai pour ma part pas eu l'opportunité de mesurer le coefficient de résistance à la friction d'une jaquette Coria lorsqu'elle fait l'objet de manoeuvres d'extraction/ réinsertion hors et dans un fourreau Coria.

Quel qu'il puisse être il restera de toutes les façons sans commune mesure avec le coefficient de résistance à l'ouverture de la reliure d'un T7 ou d'un T8, lequel est égal à zéro, puisque comme nul ne l'ignore, il suffit d'ouvrir l'un des ouvrages de ces 2 séries une fois pour entendre un petit craquement et ... vous connaissez tous la suite.

Ma réponse laisse sa place à un grand flou, j'en suis conscient. Si Masque de Jade veut s'y coller avec l'une de ses deux toutes belle jaquettes on pourra néanmoins être fixé dès demain. En s'y mettant dès maintenant c'est bien le diable si d'ici 3 ou 4 heures du matin la jaquette n'a pas rendu l'âme.

Et on aura la réponse à ta question Sun !

Masque de Jade : garde précieusement la 2ème jaquette. Demain soir tu rattaques le test mais avec des mains féminines cette fois. Après on aura plus qu'à faire une pondération entre les 2 résultats et on aura la réponse définitivement exacte.

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 22 mars 2007 à 20:33

Sun a écrit:
Je viens de m'offrir la sérigraphie de Vance "Le gai Logis" (50*70cm)... signée par Henri Vernes et par Vance, numérotée.
Enfin, tu l'as eu !
Je sais que ça fait longtemps que tu voulais mettre la main dessus.
Bravo Sun pour cette acquisition.
La possédant moi-même, je peux te dire qu'autant par le dessins que par la qualité du support, c'est une des plus belle sérigraphie de Bob Morane.

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 23 mars 2007 à 19:46

À la lumière des nouvelles informations de Dan et Masque, je me suis laissé tenter.
J'ai donc passé ma commande à Coria par le biais d'un copain du forum.

Au moins, j'ai payé 70 euros au lieu de 95 demandés pour le Canada.
Comme j'avais déjà le coffret et ex-libris proposés pour le tome 1, j'aurai comme Dan, l'ensemble complet.

Mais avez-vous remarqué comme c'est spécial ?
Ce sera le premier ensemble ou tout est deluxe...sauf les BD, qui viendront de la librairie du coin. :shock:
BD Lombard à 10 euros qui sont bien sûr non toilées, ni numérotées ou signées.

jean-yves

Message par jean-yves » 23 mars 2007 à 20:30

gloups , coffret + jaquettes et ex-libris , le prix est qd meme tres élevé, meme en rapport du résultat!
on en pense ce que l'on veut effectivement , mais c'est clairement un produit de luxe , TRES cher , meme pour des produits moraniens de ce type
les jaquettes sont en N&B , identiques en plus , alors heureusement qu'il y a qd meme un dessin original pour contrebalancé !!!
sinon le dessin est tres beau , tres precis et de grande qualité : top quoi !
mais clairement , avec les statuettes convoitise et un autre projet qui devrait voir le jour fin 2007 , on passe qd meme a un stade financier superieur
mais bien sur achete qui veut et qui peut :wink:

et perso je prefere effectivement le super poster de vance , que j'ai " raté" sur delcampe :cry: : en attendant d'en trouver un exemplaire a un prix " raisonnable " :shock: , je me contente du poster-calendrier de la revue "w+B"

Image

Répondre