La question des types a longuement été débattue par ailleurs et comme de toute façon ce n'est pas nous qui fixons les types...Richard P. a écrit :Ben alors ! On est en présence d'un nouveau type - Ananké avec logo vague = Type 29 - et personne ne fait de commentaire !
Et à ceux qui diront que le Type 29 existait déjà ( rééd. roman + BD ), je me permettrai de rappeler que la catégorie "Type" est réservée aux inédits et qu'un format de réédition n'incluant d'édition d'inédit ne peut prétendre à prendre rang dans la série.
Donc L'énigme du Pôle - 1 = premier Type 29 ...
Seulement ton affirmation ci-dessus est fausse car presque tous les types dans toutes les éditions comportent des rééditions et en plus dans le cas cité (Types 28 & 29) il y a quand même une grosse différence entre les 2 types, c'est-à-dire l'ajout de la BD (en plus du changement du logo de couverture), donc pour moi, cela ne me choquerait pas que l'on passe à un type 30.
En plus, dans "L'énigme du pôle", si la couverture a changé ce n'est peut-être pas seulement le reflet d'une fantaisie. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais avez-vous vu que c'est le premier roman où il est indiqué qu'il a été écrit en collaboration avec quelqu'un.
Alors relation de cause à effet ??? Nouvelle ère ??? J'en sais rien et à tout dire, je m'en fous un peu, ce qui importe c'est le contenu et pas le contenant