Expo Bob Morane à Arbois

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par toutazero » 18 avr. 2009 à 15:47

S.S.S. a écrit :Et merde! :evil: Arrivée à Sens, crevaison... :twisted: Bombe anti-crevaison puis recherche d'un réparateur... Retour à la maison il y a 1 heure... Putain, j'ai les boules :evil:
:lol: Ah je te jure, y a qu'a toi que ça arrive des trucs pareils :lol: :lol: :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Serge » 18 avr. 2009 à 15:59

C'est la malédiction de Toutàplat !! ...
A force de se moquer de ce pauvre toutou, celui çi s'est vengé ! :lol: :lol:

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 18 avr. 2009 à 16:33

:evil: Bande de méchants

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par toutazero » 18 avr. 2009 à 18:09

S.S.S. a écrit ::evil: Bande de méchants
Et cruel, t'as oublié cruel :twisted: :twisted: :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 18 avr. 2009 à 18:36

toutazero a écrit :
S.S.S. a écrit ::evil: Bande de méchants
Et cruel, t'as oublié cruel :twisted: :twisted: :lol:
Et faibles Q.I. j'ai oublié aussi :mrgreen:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Roberto » 18 avr. 2009 à 19:16

C'est con ton histoire ! t'as pas pu voir Mathilde :mrgreen:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Boy » 18 avr. 2009 à 19:21

:D Tiens tiens... Qui c'est Mathilde? Un "dossier", SSS? :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 18 avr. 2009 à 19:23

Roberto a écrit :C'est con ton histoire ! t'as pas pu voir Mathilde :mrgreen:
:shock: C'est qui la Mathilde?

Bon en parlant d'Arbois, je viens d'avoir Dan au tél! L'expo est un grand succès, beaucoup de visiteurs :mrgreen:

Par contre, les ceux qui ont pris des photos, SVP, envoyez-les rapidement à Dan... :wink: Merci pour lui! :D

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Roberto » 18 avr. 2009 à 19:34

S.S.S. a écrit :
:shock: C'est qui la Mathilde?
Elle est là.

Image
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 18 avr. 2009 à 19:36

Pfffffffffffff, si on en profite pendant que je ne suis pas là! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Boy » 18 avr. 2009 à 19:39

:shock: Quelle belle expo!!! Mais quelle belle expo!!! :shock:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 18 avr. 2009 à 19:40

Boy a écrit ::shock: Quelle belle expo!!! Mais quelle belle expo!!! :shock:
C'est l'heure du calmant, Boy! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Boy » 18 avr. 2009 à 19:43

:? J'ai eu peur! J'avais lu "La Calmant"... :lol:
J'ai cru que vous n'étiez plus ensemble... :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 18 avr. 2009 à 19:44

Boy a écrit ::? J'ai eu peur! J'avais lu "La Calmant"... :lol:
J'ai cru que vous n'étiez plus ensemble... :mrgreen:
J'aime pas prendre la femme des copains... Aller, garde la :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Twin » 18 avr. 2009 à 21:26

T'as roulé sur un hérisson ? :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 18 avr. 2009 à 21:28

Twin a écrit :T'as roulé sur un hérisson ? :shock:
Une vis :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Twin » 18 avr. 2009 à 21:38

Ha bin je me demandais bien où je l'avais perdue :? T'est gentil tu me la renvois, merci :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 18 avr. 2009 à 21:39

Twin a écrit :Ha bin je me demandais bien où je l'avais perdue :? T'est gentil tu me la renvois, merci :mrgreen:
Ouais, dans la g... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par toutazero » 19 avr. 2009 à 11:29

Twin a écrit :Ha bin je me demandais bien où je l'avais perdue :? T'est gentil tu me la renvois, merci :mrgreen:
T'en a perdu qu'une ? :shock:
Je demande ça parce qu'une Harley...avec les vibrations...bon je :arrow: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 19 avr. 2009 à 12:07

:mrgreen:
Parait qu'ils ont fusionnés avec John Deere! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par LAGON REQUIN » 20 avr. 2009 à 10:19

:lol: Salut Dan :D J'espere que tu as passé un bon w k avec les copains et que le vernissage sur bob continu as attiré du beau monde :) je t'est envoyé le cd de photos sur arbois :lol: :lol:
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Dan » 20 avr. 2009 à 11:22

Hô Dan ne vois tu rien venir :shock: aucune photos de l'expo à Arbois ne mets parvenu et déja une semaine :evil: :mrgreen: seul SSS, Masque et mon ami thierry pour Arbois et Simon de ( l'AG 2008 ) me sont parvenues :lol: je vais devoir sévir cruellement :roll: :lol: aller les gars ça va vite par la poste, pour Simon moins d'une semaine de Belgique :P un peu de courage :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 20 avr. 2009 à 11:49

Dan, :arrow: PM

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Masque Jade » 20 avr. 2009 à 12:35

LE PROFESSEUR CLAIREMBART VA BIEN. MERCI !
IL SE TROUVE EN ARBOIS (avec Bob Morane).


Le panneau à l'entrée d'Arbois.
Image

Journées du 18 et 19 avril 2009.

Vieilles pierres à Arbois et la Cuisance.
Image

Eh oui, le week-end de l'inauguration ne m'ayant pas suffit, j'y suis retourné pour une nouvelle "dose". Il faut croire que 50 années de fidélité à Bob Morane – et malgré toutes mes critiques actuelles (comprenne qui voudra) – laissent des traces…
Mais revenons à notre professeur Clairembart qui est venu en la bonne ville d'Arbois, non parce qu'il s'y trouve des vestiges du célèbre continent Mu, bien que cette ville conserve quelques vieilles pierres fort intéressantes et jolies, le long de la Cuisance, la rivière qui la traverse, mais parce que notre ami Dan, alias Clairembart, y exposait une partie de sa collection personnelle constituée de romans, BD, posters, disques, dessins originaux et objets divers concernant le "vrai héros de tous les temps" : Bob Morane.

Nous regrettons bien évidemment l'absence de Henri Vernes, mais nous comprenons parfaitement que vu l'éloignement, il n'ait pas pu se déplacer et s'il n'était pas présent en chair et en os, il fut toujours là, parmi nous. Et qu'il nous croit sur paroles, ainsi qu'il l'avait exprimé sur son petit mot très sympathique, nous avons bu un verre de vin d'Arbois à sa santé, et même plusieurs…
Merci à lui !

Enfin, en France se déroule, une manifestation importante, dédiée à Bob Morane et à son père, hors les murs de la Belgique et de Bruxelles (Je n'oublie pas Agen et régulièrement la rencontre à Aigle en Suisse et les activités canadiennes) Il faut (il faudrait) cependant ne pas oublier que la France comportait le plus important lectorat des aventures de notre célèbre commandant et nous l'avons bien vu lors de cette exposition, bon nombre des visiteurs, anciens et plus jeunes, connaissait Bob Morane, pas seulement par la chanson d'Indochine, mais pour avoir lu, et pour certains collectionné, les aventures qui nous enchantèrent et que personne ne peut oublier. Nous avons vu et discuté aussi avec des pères qui ont transmis cette passion à leur fils, comme quoi…
Beaucoup furent étonnés aussi d'apprendre que cela continuait toujours et ils découvraient par la même occasion la dernière BD – "Les dents du tigre" tome1 - qui venait juste de sortir la veille et dont Dan avait apporté plusieurs exemplaires.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la distribution en France où l'on ne trouve plus depuis plusieurs années maintenant, un seul Bob Morane récent (roman) dans les librairies… Mais là n'est pas le propos, alors revenons à notre exposition…

D'après les services de la Mairie, le taux de fréquentation fut des plus "honnête" pendant toute la semaine et, pour nous qui n'étions là que le samedi et le dimanche, nous pouvons nous réjouir qu'il y eut de nombreux visiteurs qui venaient par petites vagues. Il est assez remarquable de voir, dans une petite ville comme Arbois, combien la population porte un intérêt à toutes les manifestations culturelles (N'oublions pas que Bob Morane, c'est AUSSI de la Culture).

Monsieur le Maire fait sa page d'écriture pour Vernes et Coria.
Image

Je pense que monsieur le Maire et les services culturels sont assez satisfaits de cette manifestation qui apporte un plus à sa ville, et à la région, mais aussi aux commerçants : restaurants, hôtels, gîtes (A cette occasion, un salut amical aux propriétaires du Moulin ChantePierre qui nous ont accueillis très sympathiquement), vignerons… Sans parler de la "résonance" médiatique avec les reportages sur FR3.
Les propriétaires du gîte le Moulin de ChantePierre.
Image
A la pizzeria on retrouve des visiteurs, père et fils.
Image

De notre côté avec notre ami Thierry (Le co-organisateur de cette expo qui avait auparavant réalisé celle sur James Bond), nous avons fait beaucoup de pub, non seulement à Arbois, mais aussi dans la région en posant des affiches, en parlant de Bob Morane partout où nous allions, et en laissant gratuitement des doubles de romans dans les commerces et lieux publics et tout cela bénévolement. Il faut dire que la "figure" caractéristique et très reconnaissable de notre ami Dan/Clairembart, avec sa faconde, son exubérance, sa facilité d'aborder les gens, fit beaucoup aussi pour cela.
Merci encore à lui.
Quelques visiteurs
Voici des têtes de personnes déjà vues la semaine précédente aux sources du Lison
Image

Stocker, du forum, en visite avec sa famille
Image

Dan en pleine explication avec des "jeunes".
Image

Le patron de la Pizzeria et un membre suisse du club admirent la dernière BD.
Image

Encore des visiteurs.
Image
Image

Merci à Coria pour ses dessins dédiés à l'expo mais aussi pour la BD.
Merci à Serge Paquot qui a réalisé le très beau dessin de l'affiche et dont nombre de dessins à l'encre et en couleurs sont également exposés.
Merci à tous ceux qui sont venus et parfois de fort loin, membre ou non du Club.

L'exposition va durer jusqu'à la fin du long week-end du 1er mai (3 mai), j'émet l'idée qu'il est encore temps pour les "moraniens" et/ou les "forumiens" qui le veulent de venir (ou revenir) faire un tour à Arbois, dans cette très belle région.
Image
Ils ne le regretteront pas surtout s'il fait beau, comme lors des 2 premiers week-ends. Il faut encourager et soutenir les manifestations françaises, nous qui sommes trop "oubliés" par les autorités "officielles" de la Moranie et cela prouvera que si Bob Morane vit encore, c'est beaucoup grâce aux initiatives de vrais fans comme Dan, et d'autres (que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtront) qui ne confondent pas passion et fric.
Pour ma part, peut-être que j'y retournerai ce dernier week-end.

Autre chose, je ne veux pas ici dévoiler trop prématurément de grands secrets mais je crois savoir que quelque chose "mijote" pour une manifestation, pour l'an prochain, mais pour que tout cela se réalise il faut au moins le plus grand nombre possible de participants. Allez je n'en dit pas plus.

J'ai dû oublier plein de choses, pour ce petit compte rendu, mais, après tout, ceux qui sont venus savent déjà tout cela et ceux qui n'étaient pas là ou qui ne viendront pas (pour toutes sortes de BONNES raisons) je leur laisse leurs yeux pour pleurer.

Dernière chose. Bon, j'ai dû parler un peu durement. Tant pis, vous me connaissez ! Si je suis venu mettre ce petit texte et ces photos sur le forum, c'est pour l'ami Dan qui le mérite et maintenant je vais retourner jouer dans ma cour.
Merci aux amis qui ont pensé à moi !

La panorama de la ville d'Arbois (Dans le fond)
Image
Le tilleul de Grange Sauvaget
Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 20 avr. 2009 à 12:41

Merci Serge pour ce CR et ces nouvelles photos! :D

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par LAGON REQUIN » 20 avr. 2009 à 13:29

:D Merci Serge :D pour ce beau texte et les belles photos que tu as rajouté :D ,amies et amis du forum profité encore de ces quelques jours qui reste pour voir ce vernissage sur BOB MORANE et HENRI VERNES et voir DAN qui porte trés haut et qui ce déméne LUI......... pour faire connaitre et montré que Bob morane est toujours là
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Jean Pierre Marty » 20 avr. 2009 à 14:20

Merci Masque Jade, pour ces belles photos :P ,...... et tu toi avoir une belle cour :wink: :lol:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Jannick DENIS » 20 avr. 2009 à 14:34

Merci pour ce compte-rendu.
En ce qui me concerne, je fais un détour à Arbois, sur la route des vacances, le vendredi 1er mai dans l'après-midi.

S.S.S.

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par S.S.S. » 20 avr. 2009 à 15:47

Ouais dommage pour Samedi... :evil:
J'ai bien aimé le 1er WE, j'aurais bien rejoué, comme Masque, les prolongations :mrgreen:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Expo Bob Morane à Arbois

Message par Laulau » 20 avr. 2009 à 15:51

merci Serge pour toutes ces belles photos :D :D
ça fait plaisir de te relire :P :P :P

Répondre