Dernières parutions

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

claude
Modérateur

Message par claude » 15 mars 2005 à 17:24

J'ai lu la BD L'Exterminateur (un bon Coria sur un scénario inachevé) et la nouvelle Aux Origines de l'Imaginaire (un texte assez épistémologique) ; mais je n'en dis pas plus avant que tous les habitués ne les aient lues .

Mike

Dernières parutions

Message par Mike » 17 mars 2005 à 7:01

SUN a écrit :Pour les Bruxellois, l'intégrale Attanasio 21, disponible pour 18 euros au dépôt (il ne reste qu'un seul exemplaire) :wink:
Ai aperçu hier un exemplaire au club de Stockel(Place Dumont) à 15 euros
Il l'on vraisemblablement tarifié au même prix qque les intégrales Lombard

De plus il y avait ts les derniers ananké

Mike

Serge

Message par Serge » 29 mars 2005 à 15:02

Sont parus aujourd'hui à Nancy (Librairie La Parenthèse) :
Le Tigre 2
Le secret de l'Antarctique (roman+BD)

A noter à la fin du Tigre 2 un avis précisant que le Tigre 3 comprendra "L'Ombre Jaune et l'héritage du Tigre" et "Le soleil de l'Ombre Jaune"... Tout en précisant que ces deux aventures sont déjà parues dans le volume "L'Ombre Jaune" t.10...
Ce qui veut dire que "La tanière du Tigre" sortira en volume simple ?...

Image Image

Masque Jade

Message par Masque Jade » 29 mars 2005 à 15:12

Serge a écrit :Sont parus aujourd'hui à Nancy (Librairie La Parenthèse) :
Le Tigre 2
Le secret de l'Antarctique (roman+BD)

A noter à la fin du Tigre 2 un avis précisant que le Tigre 3 comprendra "L'Ombre Jaune et l'héritage du Tigre" et "Le soleil de l'Ombre Jaune"... Tout en précisant que ces deux aventures sont déjà parues dans le volume "L'Ombre Jaune" t.10...
Ce qui veut dire que "La tanière du Tigre" sortira en volume simple ?...
A moins qu'il n'y ait un inédit du Tigre d'ici là ???????? Il pourrait alors faire le deuxième du dernier tome du cycle :roll: :P
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge

Message par Serge » 29 mars 2005 à 15:15

Pourquoi pas ? On peut toujours rêver...

Masque Jade

Message par Masque Jade » 29 mars 2005 à 15:21

Eh oui ! Je suis un éternel rêveur.

Et puis pour la couverture des "secrets de l'antarctique" : sympa la gueule du monstre. J'aime bien ! :lol:
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge

Message par Serge » 29 mars 2005 à 15:31

Eh bien ne rêvons plus !
Je ne l'avais pas remarqué tout à l'heure mais "La tanière duTigre" fait partie de ce volume Tigre 2 !! Ben oui, c'est normal... C'est bien le 4ème roman du cycle du Tigre...

claude
Modérateur

Message par claude » 29 mars 2005 à 15:32

Comme auto-perce-mâchoires, c'est pas mal ! :D

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 29 mars 2005 à 15:52

Je trouve que les dessins de Leclercq collent de plus en plus à l'image que l'on peut se faire de B.M.
Ils me semblent moins caricaturaux , non :?: :oops:

claude
Modérateur

Message par claude » 29 mars 2005 à 15:56

Il lui fallait un petit peu de temps pour peaufiner les personnages. C'est de bon augure pour Ananké Tome 2 .

Serge

Message par Serge » 29 mars 2005 à 16:35

Pour les couvertures c'est vrai qu'il y a du mieux, par contre les illustrations intérieures des romans sont assez simplistes, surtout celle de "La tanière du Tigre"...
Les périls d'Ananké devraient etre bientôt terminés, non ?
Quelqu'un a t il des précisions sur la date de sortie ?

Mike

Dernières parutions

Message par Mike » 29 mars 2005 à 17:24

Foxtrot's Goldwing a écrit :Je trouve que les dessins de Leclercq collent de plus en plus à l'image que l'on peut se faire de B.M.
Farpaitement! Moi celà me plait

et je dois avouer que j'en ai un peu marre aussi des représentations clichés à la Forton (assez réducteur - "blonde" sauvée par un monsieur Bob Morane viril-clean années 50/60 )

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cremers

Dernières parutions

Message par cremers » 29 mars 2005 à 17:33

:?:Bon pour la sortie bd Ananke vol 2 " tirage de tete" c'est sauf probleme pour octobre 2005 pour l'AG du club....et le suivant idem mais 2006 et oui.....

jean-yves

Message par jean-yves » 29 mars 2005 à 18:32

Foxtrot's Goldwing a écrit :Je trouve que les dessins de Leclercq collent de plus en plus à l'image que l'on peut se faire de B.M.
regarde de nouveau " l'oiseau de feu" ( mike pensait a du babar :lol: ) et idem piste de l'ivoire ( bof décor fond dégueu ) et pour l'antartique , il a trouvé une belle photo de " vipère de mer" des plaines abyssales mais en regardant son bob , lui reste identique
bon cela reste trés joliment décoré et avec de jolies couleurs vives :P
mais c'est vrai qd meme :il s'améliore ( meme si une de ses premieres couv " poison blanc " était trés réussie ! donc cela dépend du temps qu'il a pour faire son dessin et de la qualité des photos qui lui servent de modèle - voir son OJvolume10 inspiré de nosferatu de murnau )

Mike

Dernières parutions

Message par Mike » 29 mars 2005 à 19:47

jean-yves a écrit :
regarde de nouveau " l'oiseau de feu" ( mike pensait a du babar :lol: ) et idem piste de l'ivoire ( bof décor fond dégueu ) et pour l'antartique , il a trouvé une belle photo de " vipère de mer" des plaines abyssales mais en regardant son bob , lui reste identique
bon cela reste trés joliment décoré et avec de jolies couleurs vives :P
mais c'est vrai qd meme :il s'améliore ( meme si une de ses premieres couv " poison blanc " était trés réussie ! donc cela dépend du temps qu'il a pour faire son dessin et de la qualité des photos qui lui servent de modèle - voir son OJvolume10 inspiré de nosferatu de murnau )
Je persiste et signe pour le coup de Babar mais là il y a progrès
Comme pour poison blanc effectivement belles illustrations pr les deux tigres

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Roger

Message par Jean Roger » 30 mars 2005 à 6:59

ben moi je change pas d'avis : j'aime toujours pas leclercq et rien n'y fera! dessin trop simpliste à mon goût
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

SUN
Modérateur

Message par SUN » 30 mars 2005 à 7:32

Pour "le tigre" (qui est le plus réussi des deux à mon goût) je ne comprend pas pourquoi il lui a fait des oreilles humaines, il aurait dû les faire striées, comme la peau du visage...

Je n'aime pas du tout le secret de l'antarctique, le poisson est très réussi mais graphiquement parlant, les perspectives sont vraiment mauvaises, ce poisson aurait du être tourné vers Bob or on aurait pas vu la face du poisson => l'angle sous lequel est vu la scène est mauvais, ici on dirait un de ces dessins egyptiens ou l'on se forçait à mettre le personnage de profil :?

Il n'y a que deux explication possibles... Leclercq n'a pas le sens du cadrage (et tant qu'il ne l'aura pas il ne sera jamais un "grand" dessinateur), ou il ne parvient pas dessiner un personnage sous différents angles en gardant des persperctives correctes et donc il fait ce qu'il peut :roll:
heuuu, il ne l'a quand même pas fait exprès, hein... dites :oops: :twisted:

Malgré tout son Bob s'améliore :!: :wink:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 mars 2005 à 7:41

SUN a écrit :, ici on dirait un de ces dessins egyptiens ou l'on se forçait à mettre le personnage de profil :?
Je te rappelle que les peintres égyptiens n'ont fait que respecter la réalité de l'époque. En ces temps là, le gens marchaient comme ça.....en tout cas c'est ce que j'ai lu.....je crois...

claude
Modérateur

Message par claude » 30 mars 2005 à 8:38

Foxtrot's Goldwing a écrit : En ces temps-là, les gens marchaient comme ça.....
On peut effectivement l'observer en scrutant ceux d'entre nous qui reviennent de ces âges directement à pied. :lol:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 30 mars 2005 à 8:46

Et en plus c'est dans asterix,donc c'est vrai !

SUN
Modérateur

Message par SUN » 30 mars 2005 à 9:11

Les temps change, non :?: ou alors il essayerait de relancer une mode et je n'aurais rien comprit :shock: :lol:

jean-yves

Message par jean-yves » 30 mars 2005 à 11:36

en tout cas tu as compris que leclerc n'est pas un grand illustrateur , il se débrouille bien c'est tout ; ces couvs sont approximatives mais tres largement suffisantes pour une collection pour enfants/ados ( d'ou aussi les couleurs vives ) , il n'a pas ainsi obligation a s'emmerd.. avec la réalité du dessin ( perspectives etc ) et globalement il s'en sort tres bien
encore une fois d'ou l'importance du modèle : avec une bonne photo de tigre on fait un bon dessin ; faire une scene de bagarre sans avoir un bon modèle photo : faut etre doué en dessin ( rapport taille humaine , perspective , etc )
je ne suis tj pas emballé mais au moins on repere ces cous de loin

maoboy3
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 30 mars 2005 à 14:00

ben moi jai foncièrement aimé l'ex-libris du secret de l'antarctique, d'un seul coup d'oeil on se retrouve projeté dans l'univers du roman. Et c'est vraimenttout ce que je demande à un illustrateur, mais c'est un éclair au milieu de la pénombre de Leclercq; Mais comme je ne serais meme pas capable de faire le tiers du quart de ce quil dessine, je ne me permettrait pas de critiquer négativement.... Juste un avis de Moranienophile (ce mot n'existe surement pas au dico mais je l'aime).

Signé moi :wink:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 30 mars 2005 à 14:58

Salut toi :lol:
je ne suis pas tout à fait d'accord... je ne "critiquerais" pas si ça n'était pas son métier... à partir du moment ou il est un professionel du dessin il est normal qu'on attendent de lui un travail soigné et qu'on le compare aux autres, non :?:

Maintenant, tout ce que je dis c'est qu'il s'améliore mais lenteeeeemmmmmmmmeeennnntttttttt et qu'il y a encore beaucoup de boulot.... en fait, on dirait un travail d'étudiant :? As-tu déjà vu des BD comme Lanfeust (ciblées également pour les jeunes et ados), compare le dessin et les perspectives... ça n'a rien à voir :?

Et pourtant j'aime bien Leclerq, la preuve j'ai pris son Bob comme avatard

Kijang

Message par Kijang » 30 mars 2005 à 21:53

maoboy3 a écrit :.... Juste un avis de Moranienophile (ce mot n'existe surement pas au dico mais je l'aime).
C'est un synonyme de moranien, ou encore de moranophile ?
Ou ce mot signifie "qui aime les moraniens" ?
C'est pas que j'ergote, c'est juste que moranienophile c'est dur à prononcer :lol:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 31 mars 2005 à 6:52

d'autant que"bobophile" c'est pas terrible...

SUN
Modérateur

Message par SUN » 31 mars 2005 à 7:31

Moi je pensais qu'un moranienophile, c'était un type qui s'envoyait des moraniens, ouffff on a eu chaud :oops:

Kijang

Message par Kijang » 31 mars 2005 à 21:05

m'en fiche, j'suis pas moranien, juste moranophile, hé hé...

Masque Jade

Message par Masque Jade » 31 mars 2005 à 21:09

Men fiche, suis plus moranien (bientôt) :twisted:
Alexandre DUMAS.

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 31 mars 2005 à 21:10

Masque Jade a écrit :Men fiche, suis plus moranien (bientôt) :twisted:
Sale caractère....et en plus c'est même pas vrai....
Ouh la menteuse... :wink:

Répondre