Dernières parutions
Modérateur : La Patrouille du Temps
Dernières parutions
Ai aperçu hier un exemplaire au club de Stockel(Place Dumont) à 15 eurosSUN a écrit :Pour les Bruxellois, l'intégrale Attanasio 21, disponible pour 18 euros au dépôt (il ne reste qu'un seul exemplaire)
Il l'on vraisemblablement tarifié au même prix qque les intégrales Lombard
De plus il y avait ts les derniers ananké
Mike
Sont parus aujourd'hui à Nancy (Librairie La Parenthèse) :
Le Tigre 2
Le secret de l'Antarctique (roman+BD)
A noter à la fin du Tigre 2 un avis précisant que le Tigre 3 comprendra "L'Ombre Jaune et l'héritage du Tigre" et "Le soleil de l'Ombre Jaune"... Tout en précisant que ces deux aventures sont déjà parues dans le volume "L'Ombre Jaune" t.10...
Ce qui veut dire que "La tanière du Tigre" sortira en volume simple ?...

Le Tigre 2
A noter à la fin du Tigre 2 un avis précisant que le Tigre 3 comprendra "L'Ombre Jaune et l'héritage du Tigre" et "Le soleil de l'Ombre Jaune"... Tout en précisant que ces deux aventures sont déjà parues dans le volume "L'Ombre Jaune" t.10...

-
A moins qu'il n'y ait un inédit du Tigre d'ici là ???????? Il pourrait alors faire le deuxième du dernier tome du cycleSerge a écrit :Sont parus aujourd'hui à Nancy (Librairie La Parenthèse) :
Le Tigre 2

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Eh oui ! Je suis un éternel rêveur.
Et puis pour la couverture des "secrets de l'antarctique" : sympa la gueule du monstre. J'aime bien !
Et puis pour la couverture des "secrets de l'antarctique" : sympa la gueule du monstre. J'aime bien !

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
Dernières parutions
Farpaitement! Moi celà me plaitFoxtrot's Goldwing a écrit :Je trouve que les dessins de Leclercq collent de plus en plus à l'image que l'on peut se faire de B.M.
Ils me semblent moins caricaturaux , non![]()
et je dois avouer que j'en ai un peu marre aussi des représentations clichés à la Forton (assez réducteur - "blonde" sauvée par un monsieur Bob Morane viril-clean années 50/60 )
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Dernières parutions
:?:Bon pour la sortie bd Ananke vol 2 " tirage de tete" c'est sauf probleme pour octobre 2005 pour l'AG du club....et le suivant idem mais 2006 et oui.....
regarde de nouveau " l'oiseau de feu" ( mike pensait a du babarFoxtrot's Goldwing a écrit :Je trouve que les dessins de Leclercq collent de plus en plus à l'image que l'on peut se faire de B.M.

bon cela reste trés joliment décoré et avec de jolies couleurs vives

mais c'est vrai qd meme :il s'améliore ( meme si une de ses premieres couv " poison blanc " était trés réussie ! donc cela dépend du temps qu'il a pour faire son dessin et de la qualité des photos qui lui servent de modèle - voir son OJvolume10 inspiré de nosferatu de murnau )
Dernières parutions
Je persiste et signe pour le coup de Babar mais là il y a progrèsjean-yves a écrit :regarde de nouveau " l'oiseau de feu" ( mike pensait a du babarFoxtrot's Goldwing a écrit :Je trouve que les dessins de Leclercq collent de plus en plus à l'image que l'on peut se faire de B.M.
) et idem piste de l'ivoire ( bof décor fond dégueu ) et pour l'antartique , il a trouvé une belle photo de " vipère de mer" des plaines abyssales mais en regardant son bob , lui reste identique
bon cela reste trés joliment décoré et avec de jolies couleurs vives![]()
mais c'est vrai qd meme :il s'améliore ( meme si une de ses premieres couv " poison blanc " était trés réussie ! donc cela dépend du temps qu'il a pour faire son dessin et de la qualité des photos qui lui servent de modèle - voir son OJvolume10 inspiré de nosferatu de murnau )
Comme pour poison blanc effectivement belles illustrations pr les deux tigres
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
- Jean Roger
-
- Modérateur
Pour "le tigre" (qui est le plus réussi des deux à mon goût) je ne comprend pas pourquoi il lui a fait des oreilles humaines, il aurait dû les faire striées, comme la peau du visage...
Je n'aime pas du tout le secret de l'antarctique, le poisson est très réussi mais graphiquement parlant, les perspectives sont vraiment mauvaises, ce poisson aurait du être tourné vers Bob or on aurait pas vu la face du poisson => l'angle sous lequel est vu la scène est mauvais, ici on dirait un de ces dessins egyptiens ou l'on se forçait à mettre le personnage de profil
Il n'y a que deux explication possibles... Leclercq n'a pas le sens du cadrage (et tant qu'il ne l'aura pas il ne sera jamais un "grand" dessinateur), ou il ne parvient pas dessiner un personnage sous différents angles en gardant des persperctives correctes et donc il fait ce qu'il peut
heuuu, il ne l'a quand même pas fait exprès, hein... dites
Malgré tout son Bob s'améliore

Je n'aime pas du tout le secret de l'antarctique, le poisson est très réussi mais graphiquement parlant, les perspectives sont vraiment mauvaises, ce poisson aurait du être tourné vers Bob or on aurait pas vu la face du poisson => l'angle sous lequel est vu la scène est mauvais, ici on dirait un de ces dessins egyptiens ou l'on se forçait à mettre le personnage de profil

Il n'y a que deux explication possibles... Leclercq n'a pas le sens du cadrage (et tant qu'il ne l'aura pas il ne sera jamais un "grand" dessinateur), ou il ne parvient pas dessiner un personnage sous différents angles en gardant des persperctives correctes et donc il fait ce qu'il peut

heuuu, il ne l'a quand même pas fait exprès, hein... dites

Malgré tout son Bob s'améliore

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
-
- Jean Roger
-
- Modérateur
Les temps change, non
ou alors il essayerait de relancer une mode et je n'aurais rien comprit

Ou quelques BD ?
en tout cas tu as compris que leclerc n'est pas un grand illustrateur , il se débrouille bien c'est tout ; ces couvs sont approximatives mais tres largement suffisantes pour une collection pour enfants/ados ( d'ou aussi les couleurs vives ) , il n'a pas ainsi obligation a s'emmerd.. avec la réalité du dessin ( perspectives etc ) et globalement il s'en sort tres bien
encore une fois d'ou l'importance du modèle : avec une bonne photo de tigre on fait un bon dessin ; faire une scene de bagarre sans avoir un bon modèle photo : faut etre doué en dessin ( rapport taille humaine , perspective , etc )
je ne suis tj pas emballé mais au moins on repere ces cous de loin
encore une fois d'ou l'importance du modèle : avec une bonne photo de tigre on fait un bon dessin ; faire une scene de bagarre sans avoir un bon modèle photo : faut etre doué en dessin ( rapport taille humaine , perspective , etc )
je ne suis tj pas emballé mais au moins on repere ces cous de loin
-
- Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...
ben moi jai foncièrement aimé l'ex-libris du secret de l'antarctique, d'un seul coup d'oeil on se retrouve projeté dans l'univers du roman. Et c'est vraimenttout ce que je demande à un illustrateur, mais c'est un éclair au milieu de la pénombre de Leclercq; Mais comme je ne serais meme pas capable de faire le tiers du quart de ce quil dessine, je ne me permettrait pas de critiquer négativement.... Juste un avis de Moranienophile (ce mot n'existe surement pas au dico mais je l'aime).
Signé moi
Signé moi

-
- Modérateur
Salut toi 
je ne suis pas tout à fait d'accord... je ne "critiquerais" pas si ça n'était pas son métier... à partir du moment ou il est un professionel du dessin il est normal qu'on attendent de lui un travail soigné et qu'on le compare aux autres, non
Maintenant, tout ce que je dis c'est qu'il s'améliore mais lenteeeeemmmmmmmmeeennnntttttttt et qu'il y a encore beaucoup de boulot.... en fait, on dirait un travail d'étudiant
As-tu déjà vu des BD comme Lanfeust (ciblées également pour les jeunes et ados), compare le dessin et les perspectives... ça n'a rien à voir
Et pourtant j'aime bien Leclerq, la preuve j'ai pris son Bob comme avatard

je ne suis pas tout à fait d'accord... je ne "critiquerais" pas si ça n'était pas son métier... à partir du moment ou il est un professionel du dessin il est normal qu'on attendent de lui un travail soigné et qu'on le compare aux autres, non

Maintenant, tout ce que je dis c'est qu'il s'améliore mais lenteeeeemmmmmmmmeeennnntttttttt et qu'il y a encore beaucoup de boulot.... en fait, on dirait un travail d'étudiant

Et pourtant j'aime bien Leclerq, la preuve j'ai pris son Bob comme avatard
Ou quelques BD ?
- Jean Roger
-
- Modérateur
Moi je pensais qu'un moranienophile, c'était un type qui s'envoyait des moraniens, ouffff on a eu chaud 

Ou quelques BD ?
-
-