Douvrin : le retour

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Douvrin : le retour

Message par Dom the Cyber Bear » 25 févr. 2003 à 7:59

Salut à tous,

voici quelques infos sur Douvrin.
----------------------------
EXPOSITION BOB MORANE A DOUVRIN

(SUR LES TRACES DE L' AVENTURIER)

visible tous les jours
en Mairie de Douvrin
du 8 au 21 mars 2003
de 9h à 12h et de 14h à 18h

groupes sur rendez vous
renseignements : 03.21.74.44.53

Le parcours de l'exposition commencera par une présentation de la vie et de la carrière d'Henri VERNES, le créateur du héros.

Le visiteur pourra ensuite admirer des éditions originales des aventures de Bob Morane, ce qui représente pas moins de 185 romans, de 1953 à 2003.

Tout cela sous une tente militaire avec tout un matériel de broussard.

En sortant, le visiteur se trouve transporté dans une autre dimension.

Une musique de circonstance sera diffusée pendant tout le parcours de la visite.

Cette mélopée mystérieuse,sur fond d'ambiance de jungle (cris de singes, barrissements d'éléphants, tam-tams, etc. ...) est jouée par un groupe de musiciens allemands que l'on ne présente plus -TANGERINE DREAM -qui fait rêver les oreilles sensibles depuis plus de trente ans : Parmi la soixantaine d'albums sortis à ce jour, citons les meilleurs -Ricochet, Encore, Rubycon...

Pour en revenir à notre visiteur, il se retrouve donc dans une jungle de plantes, hantée par un dinosaure, découvrant ainsi le premier thème de l'expo : les animaux fabuleux...

Puis, grâce à un savant de génie, inventeur d'une machine à explorer le temps. Bob se rouve également confronté à un troupeau de mammouth géants recrées en laboratoire, mais aussi à la chasse au serpent de mer.Ou encore à la recherche d'un cimetière de brontosaures en Centre-Afrique.

Le visiteur passe ensuite en revue les périgrinations de Bob dans toutes les jungles du Globe: sa première aventure « La Vallée Infernale » parmi les Papous cannibales de la Nouvelles-Guinée, en Afrique, à la recherche du terrifiant « Gorille Blanc », aux Indes en guerre avec la secte des Thugs, étrangleurs de « La Marque de Kâli », franchissant les mers sur le Nouveau Monde, à la recherche de l'Eldorado de « Sur la Piste de Fawcett » ou du « Secret des Mayas ».

Il fait ensuite connaissance avec la beauté' irradiante de l'Eurasienne Miss Ylang- Ylang, aussi fascinante que vénéneuse, chef d'un grand réseau d'espionnage, le SMOG. Viennent ensuite les savants fous, avec leurs lots d'inventions et de machines infernales, perturbant l'humanité entière.

Poursuivant son aventure, le visiteur est projet' dans l'univers parallèle du cycle d'ANANKE d'où, lorsque vous aurez franchi une porte invisible, il est impossible de revenir sur ses pas. A vous de trouver le chemin pour entrer dans un monde encore plus fou que le précédent. Puis, c'est au tour du cycle du crapaud, avec sa secte extra-terrestre.

C'est maintenant le moment, au grand désarroi du visiteur, de faire la connaissance de l'OMBRE JAUNE, alias Mr MING, savant écologique, qui juge, à raison, que l'humanité n'est pas digne d'exister. L'oeuvre le concernant est aussi imposante que le personnage lui-même. Ce dernier est immortel grâce à son duplicateur de matières. Le visiteur qui croit en avoir fini avec lui se trouve plongé' dans la série du " Cycle du temps " car l'Ombre Jaune ne trouvant plus la planète assez grande pour lui, se lance à l'assaut d'autres systèmes solaires, ou s'amuse à changer le cours de 1 'histoire en se baladant à travers toutes les époques, passées ou futures.

Heureusement, la « Patrouille du Temps » traque Mr Ming, ne pouvant intervenir directement dans l'histoire de l'humanité ; Cette dernière fait appel à son meilleur agent, Bob pour ne pas le citer, afin de contrecarrer ses plans.

Notre visiteur laisse derrière lui l'univers. chaotique de ce personnage hors du commun pour entrer dans celui du Fantastique et de la Science-Fiction, avec ses dragons, monstres extra-terrestres, ses fantomes surgis du passé.

Dans la continuité' viennent ensuite les Continents fantastiques,où Bob se lance à la recherche de l'Atlantide ou du continent perdu du Mû.

Viennent ensuite passées en revue, toutes les aventures du héros, qui vont de l'histoire policière, l'espionnage, en passant par les aventures diverses, sous toutes les latitudes, continents et mers du globe.

L'exposition se termine avec toutes sortes de pièces de collection concernant le héros, qui vont des tirages spéciaux, ex-libris, cartes postales, coffrets logiciels, disques, K7 vidéo, audio, CD, objets publicitaires, encarts, affiches, revues, BD, manuscrit original, objets en 3D, ainsi qu'une présentation du club.

Enfin une dernière vitrine présente les autres oeuvres d'Henri VERNES.

Toute l'exposition est agrémentée de 45 maquettes, représentant une scène ou une couverture réalisée par l'un des très nombreux dessinateurs ayant donné un visage à Bob Morane.

Le visiteur aura l'occasion de participer à un concours gratuit, en répondant à un questionnaire dont toutes les réponses se trouveront dans les vitrines.

Un film sera projeté pour les écoles.

Un feuilleton radiophonique des aventures de Bob Morane est actuellement diffusé sur Radio Plus (DOUVRIN 104.3 FM), chaque jour à 12H30.

L'exposition est co-organisée par :

Ville de Douvrin
Association ECLID, 2, rue Cordier 62138 - Douvrin

Commissaire de l'exposition : Jannick DENIS

Avec le soutien du Conseil Général du Pas-de-Calais
Remerciements à l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique
---------------------------------
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

ooooh

Message par Colonel LANG » 25 févr. 2003 à 9:10

:x pfffff!!! Douvrin c'est loin pour un sudiste!!!
bon tant pis
on va raler dans notre coin
:( :( :( :( :(
:? :? :? :? :?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

reste plus qu'à écouter un petit "rubycon" et à éplucher pour la millième fois, tristement la liste des BM manquant à ma collection

en plus Montpellier à pris 4 buts contre Lens
ils sont fort ces gars du Nord
||| CL |||

Répondre