Reprise !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
lerouergat

Reprise !

Message par lerouergat » 04 mars 2017 à 11:00

Voici quelques réflexions d'un amoureux de la série Bob Morane depuis l'enfance et qui possède tous les originaux romans et BD.
J'ai repris ma collection interrompue il y a une dizaine d'année au numéro 206 car je trouvais que cela partai un peu dans tous les sens au niveaux des textes et je constate que les nouvelles parutions sont vendues à des prix très variables sur internet :
Grand Format 15€
Hors Commerce de 25€ à 75€ voir plus
Nouvelles Aventures 15€
Avec cette politique de prix, il est difficile de faire une collection complète comme par le passé d'autant plus que les tirages des HC sont limités et qu'en France on ne peut les acheter que sur internet ou ils sont bien souvent indisponibles.
Alors tant pis je vais avoir des trous dans ma collection en achetant les HC que quand ils seront regroupés en GF comme les numéros 07, 21, 22 ou 23.
Tant qu'au nivaux des textes des GF et NA je ne les trouve pas forcement comme dans mon souvenir des Bob de mon enfance mais ils ont le mérite d'exister et les nouveaux auteurs sont dans l'héritage d'Henri Vernes.
Donc je continue mais sans excès de recherche pour tous les numéros indisponibles et tout en souhaitant longue vie à Bob Morane et à son créateur bien sur.
Amicalement à tous.
:D
Dernière édition par lerouergat le 06 mars 2017 à 12:55, édité 1 fois.

lerouergat

Re: Reprise !

Message par lerouergat » 06 mars 2017 à 12:55

Je cherche encore ce matin des Hors Commerce à un prix raisonnable mais déjà cher de 25€ et impossible de trouver sur le net ou en librairie en France.
Quelqu'un a-t-il une adresse :?:
Merci

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Reprise !

Message par gil56 » 06 mars 2017 à 13:26

Eh bien par définition, un Hors Commerce ne se trouve pas dans le commerce. A l'état neuf, une seule possibilité : la librairie l'Âge d'or à Charleroi au prix d'édition de 25 euros. Après, il reste les occasions. Mais là, la spéculation joue.
GD

jeanmarcb8515
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2013 à 14:55

Re: Reprise !

Message par jeanmarcb8515 » 27 mars 2017 à 12:17

lerouergat a écrit :Je cherche encore ce matin des Hors Commerce à un prix raisonnable mais déjà cher de 25€ et impossible de trouver sur le net ou en librairie en France.
Quelqu'un a-t-il une adresse :?:
Merci

Bonjour,

il y'a quelques années j'avais pris contact avec Claude Decnop (Librairie l'âge d'or) et il m'avait signalé les HC qui lui restait en stock. Oui, oui, il y a des invendus. Et il me les avait vendu au prix de 25€ pièce.

Cordialement
JM

lerouergat

Re: Reprise !

Message par lerouergat » 10 mai 2017 à 14:50

Merci du tuyau, je vais sur son site régulièrement mais rien depuis février 2017

Répondre