Opération Micromégas

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Opération Micromégas

Message par jean-luc » 28 mars 2017 à 15:43

Je viens de lire "Opération Micromégas" (HC paru ne février dernier) de Jean-luc Tafforeau et je dois dire que j'y ai pris un très grand plaisir.

Un style simple mais efficace, dans la veine des Bob Morane de Henri Vernes, des dialogues sonnant juste, des descriptions de lieux courtes mais évocatrices sont au service d'une intrigue remarquablement bien construite. L'auteur a de l'imagination à revendre et nous entraîne dans une aventure inattendue où le suspens est de mise jusqu' à la fin. La Patrouille du Temps mène le bal mais un "grain de sable" va tout remettre en cause De coups de théâtre en rebondissements, Jean-Luc Tafforeau explore de nouvelles pistes avec talent, plongeant le commandant dans une situation inextricable et inédite. 140 pages de "pur" Bob Morane!

L'illustration de couverture de Frank Leclerc, si elle ne remportera pas un prix de beauté, intrigue et donne en vie d'ouvrir le livre: c'est déjà pas mal!

Bref, un excellent Bob Morane, surprenant et original, que l'on n'a pas envie de lâcher avant la fin et dont je ne regrette pas du tout l'achat.

Décidement, cette livraison de février réserve de très bons moments de lecture!

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Opération Micromégas

Message par O R Gaunetse » 28 mars 2017 à 16:20

Merci Jean-Luc pour ce compte rendu précis et efficace !
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Répondre