Souvenirs de Tournai

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Souvenirs de Tournai

Message par Attila08 » 26 oct. 2003 à 5:47

Salut à tous ! Il est 4 heures 30… non 3 heures 30 avec le changement d’heure… pffff… et je n’arrive plus à dormir. Bon tant pis ! Je vais en profiter pour faire mon petit résumé de la journée d’hier. Bulot a d’ailleurs pris de l’avance et c’est tant mieux car depuis sa subite disparition nous commencions à croire à une étrange maladie du bigorneau.

Tout commence comme d’habitude par un appel téléphonique de mon copain Végébé qui m’annonce qu’il peut finalement se rendre à Tournai et me propose gentiment de m’emmener dans sa charrette. Je m’empresse d’accepter car c’est une occasion de revoir son épouse qui est, bien entendu, bien plus sympathique que lui ;) . Nous nous donnons donc rendez-vous chez lui à 09 heures 50 afin de pouvoir boire un petit café avant de partir. Celui-ci s’éternise car Végébé n’est pas prêt. Certains diront qu’il faut toujours attendre les femmes. Je vous affirme que ce n’est pas vrai et ce n’est pas Mme Végébé qui nous contredira.
Nous prenons donc la route un peu avant l’heure où nous avions rendez-vous avec Jannick à Tournai. Heureusement, il fait beau et les oiseaux chantent ce qui devrait empêcher Jannick de prendre froid s’il nous attend. Evidemment, pour nous, il est plus facile de nous rendre à Tournai qui se trouve à environ 30 kilomètres de Villeneuve qu’à Audincourt. C’est donc assez rapidement que nous arrivons devant le musée d’histoire naturelle de Tournai où doit se tenir le vernissage. Pour une fois dans mon compte-rendu, vous ne trouverez aucune erreur de pilotage, aucun accident de la circulation car je rappelle pour ceux qui prennent ce texte en cours de route, je ne conduisais pas…

Jannick n’est pas devant le bâtiment ce qui ne nous empêchent pas d’y pénétrer vaillamment. Bonjour madame ! Tiens on ne nous demande pas les invitations ! Tant mieux car c’est Jannick qui les a… C’est la première fois que je pénétrais dans un musée d’histoire naturelle. Imaginez devant vous une longue galerie bordée de vitrines contenant toutes sortes d’animaux naturalisés. Impressionnant ! Y’avait même un éléphant ! Au milieu de cette galerie déjà quelques présentoirs montrant des photos d’Henri Vernes. C’est là que commencent à ce regrouper les premières personnes venues pour le vernissage. La première chose que l’on voit au milieu de tous ces animaux empaillés c’est la queue de cheval surmontée d’une casquette de notre fruit de mer préféré : Bulot. Chaudes retrouvailles ! Le Bulot n’a pas changé et sa gentillesse légendaire est elle aussi présente au rendez-vous. Non loin de là, virevolte Jannick avec son camescope. Interception du papillon et question concernant les invitations : non je n’en ai plus. Je devais en recevoir à l’entrée mais j’ai vu qu’elles étaient en vente. Outre de nombreux inconnus, j’aperçois de loin Jacques Dieu en grande discussion. Et deuxième animal vivant dans toute cette nature morte : le cyber nounours qui se précipite vers nous en rugissant : Attilaaaaaaaaaa ! Végébéééééééé ! Je crois que l’ensemble de l’équipe sauvage est au complet. Nous avançons donc jusqu’à la salle où se tient l’exposition consacrée à notre auteur préféré. Là, dans de nombreuses vitrines sont mis en scènes des objets personnels d’Henri Vernes au côté de roman s’y rapportant. Là, deux ou trois armes du moyen age à côté du roman « L’épée du Paladin » ailleurs des miniatures d’animaux ayant disparu depuis quelques milliers d’années à côté « des chasseurs de dinosaures ». Bref des trésors allant comme je l’ai dit de miniatures en bronze à une momie de conquistador. Je n'oublie pas non plus les splendides maquettes de Jannick. Dans une autre vitrine, à côté d'un porte-clé mythique grossi une centaine de fois se trouvent aussi la casquette et un tee-shirt de notre ami Dan (la gloire !) Nous sommes accueillis par le Maître himself qui serre la main à tout le monde et nous demande si nous avons eu le petit papier à l’entrée. Pensant qu’il parlait du carton d’invitation, nous répondons tous par l’affirmative. Ne me prenez pas pour un bêbête a-t-il l’air de penser lorsqu’il reprend : non je ne parle pas des invitations mais du catalogue de l’exposition que l’on aurait dû vous remettre à l’entrée. Demi-tour réglementaire et retour à la case départ afin de récupérer la brochure décrivant toutes les merveilles que nous allons voir. N’oubliez pas de nous la rendre en repartant nous signale la brave dame de l’entrée. Oui madame ! Pensez-vous ! Comment pourrions nous oublier !
De retour dans la salle où la foule commence à s’agglutiner, je me retrouve devant une caméra pour une interview télévisée. Après réflexion je me demande si je n’ai pas dit énormément de c----------s dans le feu de l’action. Mais bon ! Ce n’est pas tous les jours que l’on passe à la télé. Merci monsieur ! Est-ce qu’il y a d’autres… fans comme vous dans la salle ? Bin oui on est plusieurs ! Et je lui montre Végébé vers lequel il se précipite. Et hop ! Deuxième personne du forum interviewée… Voyant s’approcher la caméra, le Bulot fait un double salto arrière par-dessus une vitrine et disparaît dans la foule.
C’est enfin l’heure des discours ! Le conservateur du musée prend d’abord la parole pour expliquer les liens qui unissent le musée d’histoire naturelle de Tournai à Henri Vernes depuis de nombreuses années. Vient ensuite le maire de cette magnifique commune belge qui remet à Henri Vernes la plus haute distinction de la ville. Ne me demandez pas ce que c’est car je n’ai pas bien compris. Il reçoit de plus un cadeau pour son anniversaire. Il s’agit d’une sorte d’énorme casse-tête fait avec la mâchoire d’une énorme bestiole. Je suppose que cela fera bien dans son salon. Il promet d’ailleurs de la joindre à la collection qui sera faite pour l’anniversaire des 100 ans de Bob Morane.
Le big boss prend alors la parole avec un sourire radieux et un rhume qu’il a du chopé à Audincourt. Il nous explique qu’à l’age de 14-15 ans il venait dans ce musée avec son grand-père et que c’est sûrement là, au milieu des animaux, squelettes et autres momies, que sa carrière d’écrivain d’aventure a débuté. Le bonhomme respire la joie de vivre et la vitalité. Bon anniversaire Monsieur Vernes.
Nous passons ensuite aux choses sérieuses : la petite collation. Comme le disait Dom, en général dans ces vernissages, il faut se contenter d’un mousseux « pas terrible » (pour ne pas employer le terme utilisé). Dans notre cas, il s’agissait de diverses variétés de bière belge. Nous y avons fait honneur et je confirme (pour ceux qui en doutaient) que nos amis belges méritent leur excellente réputation en matière de bière. C’est donc autour d’un verre que nous avons refait connaissance pour la majorité d’entre nous. La majorité disais-je car cela nous a permis de connaître aussi deux habitués du forum. Tout d’abord l’ami Sun (qui est plus jeune que l’on aurait pu le penser ;) ) accompagné de sa chère et tendre moitié et ensuite un personnage plus discret mais tout aussi sympathique Edualc. Pour ceux qui ne l’aurait pas remarqué Edualc, c’est Claude à l’envers. Je pense que c’est pour se distinguer de l’autre Claude : celui qui n’arrête pas de parler et qui séquestre Bill chez lui depuis de longs mois. Nous voyons aussi arriver et repartir rapidement Bilou (ce sera pour la prochaine fois la blanche). Bref tout cela est bon enfant et la salle se vide petit à petit. Hé Attila ! Si tu as des trucs à faire signer, Henri est occupé à dédicacer… A tout hasard, j’avais pris 2 éditions Ananké avec et je m’insère dans la petite file d’attente. Rebonjour Mr Vernes ! Votre prénom s’il vous plait. C’est pour Attila ! La tête se redresse et le maître me dévisage… Attila… Oui la semaine passée à Audincourt ! Mais il me suit partout celui-là ! Méfiez vous car ma prochaine manifestation est à Bueno Aires ! J’y serai aussi Mr Vernes (menteur….) Mes deux livres étant signés, je me met sur le côté et en profite pour discuter avec Mr Dieu. Comme le disait Bulot, c’est une personne très très sympathique. Je ne l’avais vu qu’une fois à l’AG lors de la signature de son dernier livre où il est évidemment très difficile de parler. Ce vernissage est une occasion pour faire plus amplement connaissance. Le contact est facile car notre ami est un lecteur assidu du forum (ça le fait hein mon colonel !) et la prose d’Attila ne lui est pas inconnue (encore merci pour le compliment Mr Dieu). Voilà, la séance de dédicace improvisée est terminée et la salle est quasiment vide sauf… Henri Vernes, Jacques Dieu, les copains du forum et leurs épouses. Que peut-on bien faire avec des gens d’aussi bonne compagnie et quelques appareils photo ? Des photos de groupe ! Exact ! Attila ? Tu veux bien demander à Henri s’il veut bien faire quelques photos avec nous ? Pas de problème ! J’ai bien observé Dan à Audincourt et je m’approche du patron comme si j’avais été à la maternelle avec lui… Quelques photos avec les gens du forum Mr Vernes ? Je vous suis Attila ! Mr Dieu se joint gracieusement au groupe et hop ! Séance photo express ! Le Bulot a beau essayé de se cacher du mieux qu’il peut, il n’arrive pas à échapper à l’objectif de Mme Jannick. La séance de photo se termine par une séance privée entre mesdames et Mr Vernes (c’était chaud !)

Voilà, le vernissage est terminé et nous sortons tous de la galerie à la suite de Mr Vernes. Une fois à l’entrée, nous décidons de prolonger les festivités en allant déjeuner tous ensemble. Zut ! Nous avons oublié de rendre le catalogue en partant ! Tiens ! Le tien est dédicacé Végébé ? :twisted:

Nous nous retrouvons alors à 11 dans une brasserie de la place de Tournai fermement décidés à refaire le monde et à boire une bonne Blanche. Je me retrouve assis entre Bulot et Nounours qui arborent tous les deux des magnifiques tee-shirts blancs (dont un signé par HV) avec mon plat de spaghettis sauce bolognaise. Ils m’ont regardé de travers jusqu’à ce que je pose ma fourchette. Un petit café pour finir et balade digestive sur le bord de l'Escaut jusqu’à une habitation où Henri Vernes a passé sa jeunesse. Nouvelle séance de photo sous l’œil étonné des clients d’un lavomatic puis retour au musée où nous effectuons une dispersion générale. Les uns retournent dans le musée pour assister à la séance de dédicaces officielle, les autres s’en retournent chez eux.

Profitant de notre présence à Tournai, Végébé m’emmène rapidement chez un bouquiniste que je ne connaissais pas d’où je ressors avec le cycle des crapauds et quelques Lefranc manquant à ma collection. En sortant nous croisons Jacques Dieu qui y entre. Vraisemblablement, il n'y avait que moi qui ne connaissait pas... Voilà, j’arrête ici mon roman et ajoutant cependant que ce fut encore une fois une excellente journée et que pour ma part les 50 ans auront été bien fêtés. Prochain arrêt : Angers !
Dernière édition par Attila08 le 27 oct. 2003 à 11:46, édité 1 fois.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 26 oct. 2003 à 8:06

Bravo pour ce super compte-rendu Attila, il n'y a plus rien à rajouter. Si ! c'est pas la Meuse mais l'Escaut. Au fait, j'ai été interviewé par FR3, lorsque vous êtes partis, j'ai horreur d'être pris à chaud et j'ai eu quelques "trous". Cà passe sur FR3 lundi à 18h50.

Kijang

Message par Kijang » 26 oct. 2003 à 18:23

Ouahou Attila.
Merci pour ce compte-rendu.
Ca me donne soif, de lire ta prose.

Je commence à comprendre ce qu'éprouvent ceux qui n'ont pu aller à Audincourt. :(

Faut pas que je loupe ce reportage demain soir sur FR3 :shock:
Attila08 a écrit : Mes deux livres étant signés, je me met sur le côté et en profite pour discuter avec Mr Dieu. [...] Le contact est facile car notre ami est un lecteur assidu du forum (ça le fait hein mon colonel !) et la prose d’Attila ne lui est pas inconnue (encore merci pour le compliment Mr Dieu).
C'est vrai ? Et bien bonjour Monsieur Dieu ! Je viens juste de lire votre
dernier livre cet après-midi (dédicacé par l'intermédiaire de Dom, merci)
en pensant à cette exposition. C'est vraiment un gros travail
biographique :!: Nous savons tout sur HV désormais. :)
C'est amusant d'y voir la poto de Jannick :D

Bon. Donc RV à Angers.
J'vais essayer d'emmener ma moitié à moi.

Invité

Message par Invité » 26 oct. 2003 à 19:01

Ha ha ha, Attila a encore fait fort :lol:
Excellent compte-rendu d'une bien belle journée :!:

Comme Attila et Bulot ont déjà tout raconté par le détail (merci les gars, je ne me sentais pas la force d'effectuer toutes ces descriptions), je vais plutôt mettre l'accent sur ma rencontre avec des personnages formidables... encore plus sympa en vrai qu'en virtuel :P

Je vous passe les détails de mon arrivée, qui ne me laisseront pas un souvenir formidable, étant parti un peu tard et ne connaissant pas Tournai, je suis arrivé pile à 11h00 (ouf... de justesse).

Nous (Madame SUN et moi) commençons discrètement notre journée par l'examen attentif des différentes vitrines à notre portée, les autres étant rendues inaccessibles par la foule des gens ayant prit la précaution de partir à l'heure :oops:

Discours d’HV et petite(s) chopine(s) pour arriver au moment où je me rend compte que Monsieur Vernes est déjà occupé à effectuer des dédicaces improvisées sur le coin d'une vitrine. Je me précipite à la voiture et récupère le dernier livre de Jacques Dieu et quelques volumes Lefrancq. Quelques signatures rapides (il y avait décidément trop de monde pour discuter tranquillement avec le maître...), je lui demande si par hasard monsieur Dieu est dans le salle et il me le désigne…
Monsieur Dieu étant en pleine discussion, je fais le tour des vitrines précédemment indisponibles… toujours en discution, hummm ce Monsieur est fort demandé…
Après un minimum de 30 minutes d’attente il se libère, je me précipite et il accepte gentiment de me dédicacer son livre… ouf !

Tout à coup, je repère dans la file des amateurs de dédicaces, un groupe plus turbulent que les autres :wink:
Pas trop à l'aise (heuuu, même franchement pas à l'aise du tout en fait!) puisque je ne les connais pas, je m'approche discrètement d'un individu et je lui demande si par hasard il ne ferait pas partie du forum... Bingo, c'est Bulot, le fameux Bulot :D
Immédiatement la moitié de la file se retourne vers moi... présentation générale et je découvre Végébé, Attila, Jannick et le cyber nounours (c’est lui qui faisait le plus grand bruit :lol: )
On discute… le maître des Huns prend ses responsabilités et s’approche d’HV pour lui demander de participer à une séance photo en compagnie des membres du forum. Jacques Dieu accepte également et c’est la séance de flash intensif dans une bonne humeur générale, HV n’hésitant pas à « draguer » toutes les dames présentes, qui ne demandent pas mieux d’ailleurs :shock:

Après tout ça, la salle étant maintenant presque vide, l’estomac commence à tirailler et trouvant mes nouveaux compagnons fort sympatique, je m’impose un peu pour aller manger en leur compagnie :wink:
On se retrouve une bonne dizaine autours d’un verre avant le repas. Deux heures plus tard, après avoir passé un très bon moment de rigolade, on ressort et on se promène dans Tournais à la recherche de la maison d’enfance d’HV… On retourne au musée et nouvelle séance de dédicace… enfin! J’ai un peu plus l’occasion de discuter avec Monsieur Vernes, je lui parle du forum car il me demande pourquoi je veux faire dédicacer le bouquin au nom de SUN… Grosse discussion s’ensuit car HV n’est pas très au courant d’Internet, pas non plus très chaud vis-à-vis de ce média suite à certaines polémiques qui lui ont été rapportées.
Je l’invite à jette un coup d’œil de temps en temps, en lui disant que s’il participait, nos informations seraient encore plus exactes… malheureusement je ne pense pas avoir réussi à le convaincre mais peut-être à force de lui en parler changera t’il d’avis…

Juste après, un admirateur d’HV, qui me suivait dans la file me demande si je suis responsable du forum… non, non… je suis juste un participant… ah bon me dis le gars, savez-vous que le nom « A propos » est une marque protégée :?:
Moi je tombe des nues, qu’est ce qu’il me veut avec cette marque protégé, de quoi me parle t’il ? Puis je me rappelle le petit livre que j’ai acheté le matin (A propos de Bob Morane et de signe de piste)… ha oui :!:
Le bonhomme me signale qu’il n’est finalement pas opposé a ce que nous utilisions ce nom… ouf, mais il a quand même insisté lourdement sur le fait qu’il s’agissait d’un nom protégée :?

Bon allez… le temps de dire au revoir à tout le monde et c’est le retours (un peu plus calme que l’aller à l’exception d’un embouteillage à Waterloo).

Voilà, une très belle journée ou j’ai rencontré un tas de gens sympa… un seul regret, nous étions tellement nombreux à table que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de discuter autant que je l’aurais voulu avec Végébé, Jannick et Monsieur Dieu, mais… ça n’est que partie remise :!: :!: :!:

Encore un grand merci à Jannick, qui m’a permis de vivre cette journée inoubliable et à tout le monde pour le chaleureux accueil :!:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 26 oct. 2003 à 19:04

Oups, je m'étais déconnecté sans m'en rendre compte :oops:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 26 oct. 2003 à 20:57

Sun a écrit :Juste après, un admirateur d'HV, qui me suivait dans la file me demande si je suis responsable du forum... non, non....je suis juste un participant.... ah bon me dis le gars, savez-vous que le nom « A propos » est une marque protégée :?:
Moi je tombe des nues, qu'est ce qu'il me veut avec cette marque protégé, de quoi me parle t'il ? Puis je me rappelle le petit livre que j'ai acheté le matin (A propos de Bob Morane et de signe de piste)...ha oui :!:
Le bonhomme me signale qu'il n'est finalement pas opposé a ce que nous utilisions ce nom... ouf, mais il a quand même insisté lourdement sur le fait qu'il s'agissait d'un nom protégée :?
Merci pour cette information et je remercie bien cette personne
Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens sympathiques
dans ce monde...et qui comprennent que nous sommes des passionnés
de Bob Morane sans plus ...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 26 oct. 2003 à 21:19

Bon les gars vous voulez vraiment nous dégoutter. Si seulement vous nous aviez dit : c'est moche, y'avait rien ni personne, il neigeait et la bière n'était pas bonne j'aurais peut-être eu moins de regrets à ne pas en être. :cry: :cry: :cry: Mais non tout était parfait. Chienne de vie tiens :wink:
Mais vivement Angers car j'y serais :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 oct. 2003 à 21:44

C'était moche ! Y'avait rien ni personne ! Il neigeait et la bière était dégueue !

Ca va mieux Twin ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 27 oct. 2003 à 0:20

C'était moche ! Y'avait rien ni personne ! Il neigeait et la bière était dégueue !
Ah ben vous avez bien dû vous embêter sans moi alors !!! :cry:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 27 oct. 2003 à 9:04

Et en plus il pleuvait et y avait de la boue partout, beurk :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 27 oct. 2003 à 10:12

Bonjour,

Petite précision au sujet de Tournai, malgré que je n'y étais pas.
La Meuse n'y est jamais passée, ou alors c'est encore un coup de Ming.

C'est l'Escaut qui coule dans la Cité aux Cinq Clochers. :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

que novel ????

Message par bilou » 27 oct. 2003 à 10:35

LA BIERE DEGUEUE EN BELGIQUE ? NON MAIS :?: :?:

Amities quand meme et a la prochaine

Bilou

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: que novel ????

Message par Attila08 » 27 oct. 2003 à 11:50

bilou a écrit :LA BIERE DEGUEUE EN BELGIQUE ? NON MAIS :?: :?:
Tu sais très bien que nous n'en pensons pas un mot Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

vive la biere

Message par bilou » 27 oct. 2003 à 12:22

Mais bien sur que je sais :lol: :lol: :lol:
Vivement qu on en boive encore une ensemble :wink: :wink:

Amities . bilou

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 27 oct. 2003 à 13:42

C'est moi qui ai dit que c'était la Meuse, j'avais vu une lanterne (pour les belges :lol: ) sorry Attila08. :oops:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 oct. 2003 à 15:12

Je ne t'en veux pas mon Nounours ! On peut pas être bon partout ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 27 oct. 2003 à 15:15

Tu sais moi la géo, mon territoire et ma caverne me suffisent :!: :wink:

En tout cas super reportage sur Tournai. Pourrais-je l'utiliser pour mettre avec les photos de Tournai sur le SOBM :?:

Ceci dit, c'était super sympa, même si je m'attendais à une expo un peu plus fournie pour les 50 ans de Vernes.
Mais le plaisir d'avoir retrouvé les potes du forum et surtout le Bulot mon frère (pour lequel j'étais inquiet) mon fait oublié cette petite déception.

C'est vrai aussi qu'après Douvrin on devient difficile. :wink:

J'espère que l'on se retrouveras tous à Angers.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 oct. 2003 à 15:47

Tu peux sans problème utiliser ma prose mon Nounours ! C'est la moindre des choses pour le site number 1 :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 oct. 2003 à 15:49

Et attendez de voir le nombre d'inscription après notre passage de ce soir sur France 3 :lol:

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 27 oct. 2003 à 20:53

Je viens de voir le reportage (les 1 minutes 30) a france 3. (a 20h40)
Ils ont annoncé la plume de cristal, 2-3 mots d'henri vernes a propos des 50 de Bob Morane.
Quelqu'un a enregistré ?
Ca serait pas mal d'avoir un site avec tout les passages télévisés/radios d'Henri Vernes
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Kijang

Message par Kijang » 27 oct. 2003 à 20:59

Zut, j'l'ai loupé :evil:
Quelqu'un l'a enregistré ?
On voit Jannick et Attila ?

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 27 oct. 2003 à 21:15

J'ai trouvé ceci:

http://www.france3.fr/semiStatic/42-522-NIL-NIL.html

Mais ca a l'air d'etre encore celui de vendredi
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 28 oct. 2003 à 9:02

Merci Attila08 :wink: Je vous ferais savoir quand se sera en ligne.
Dernière édition par Dom the Cyber Bear le 28 oct. 2003 à 10:39, édité 1 fois.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 28 oct. 2003 à 9:53

Je n'ai rien vu ! :(
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

???

Message par bilou » 28 oct. 2003 à 10:17

Moi non plus :roll: :roll: :roll:

Kramik
Messages : 382
Inscription : 28 oct. 2003 à 10:08
Localisation : Verviers (B)

Message par Kramik » 28 oct. 2003 à 10:20

Bonjours à tous les sympathiques intervenants de ce forum.

je suis moi aussi resté scotché sur F3 de 18h30 à 20h et j'ai rien vu :cry:

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 28 oct. 2003 à 10:26

C'est parce que c'est passé a 20h40 (juste avant Austin Powers)
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 28 oct. 2003 à 10:39

J'ai vu le rugby mais pas le reportage :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Kijang

Message par Kijang » 28 oct. 2003 à 10:54

Quelqu'un l'a enregistré, finalement ?

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 28 oct. 2003 à 15:07

J'ai un collègue qui m'a dit l'avoir vu sur F3 ce midi ! Interview de Henri Vernes et vues des dédicaces mais pas d'interview de nous, pauvres pêcheurs ! :? L'immortalité sera pour une autre fois :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre