Tournai : Deuxième tournée !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Tournai : Deuxième tournée !

Message par Attila08 » 23 nov. 2003 à 23:01

Quoi ? Encore ! Eh oui ! Tournai est une très belle ville et c'est pour cette raison que j'y suis retourné... Pas du tout parce que je devais rencontrer une personne qui devait me vendre l'Omnibus... Non plus sérieusement, la collection des objets de Mr Vernes a eu tellement de succès et les visiteurs ont tellement souhaité le rencontrer que Mr le Conservateur du musée a organisé une deuxième séance de dédicaces pour le dernier jour de cette manifestation. Heureusement pour nous que nous avions un espion dans la place. Notre cher Jannick, qui rappelons-le exposait certaines de ses maquettes, avait été le premier à connaître et à faire connaître la date de cette réunion qui aurait pu rester dans l'obscurité la plus complête.

Comme dans les romans de notre héros, l'histoire s'amorce presque toujours de la même manière : le héros dans la panade appelle son fidèle ami Bill. De la même manière, j'ai appelé mon copain Gégé qui éléve les poulets pas très loin de chez moi. Une fois encore nous avons pris la route dans la Ferrari rouge en direction de la Belgique : Tournai n'est pas très loin et ses nombreux clochets sont un régal pour la vue. Petite parenthèse touristique : allez-y ! Une superbe place ! Une cathédrale ! Des églises ! Un libraire à faire pleurer de nombreuses librairies ! De la blanche ...

Pour une fois, je suis arrivé du premier coup au bon endroit car je connaissais la route et mon camarade Végébé me copilotait brillamment. La séance commençait officiellement à 14 h 30 mais le Maître était déjà là lorsque nous sommes arrivés. Bon c'est vrai que nous sommes arrivés un peu en retard mais ne comptez pas sur moi pour dire que c'était la faute de Végébé (même si c'est vrai). Nous avons tout de suite repéré une certaine voiture intéressante à plus d'un point (un 4x4). Alors que nous nous garons sur le parking du musée, j'aperçois un gars qui repart vers sa voiture accompagné d'un jeune moranien (cela se reconnait au premier coup d'oeil) : il s'agit de l'ami Bilou. "Ce n'est pas vrai que tu t'en vas déjà ?" "Bin si ! Henri Vernes est arrivé en avance et j'ai déjà fait signer ce que je voulais ! Mais comme vous êtes là, je rentre de nouveau avec vous..."

Entrant dans le musée, nous avons immédiatement repris nos marques car rien n'avait changé : les éléphants de mer et autres singes naturalisés étaient toujours au même endroit. Par contre, en entrant dans la pièce consacrée à l'exposition sur Bob Morane nous avons pu remarquer que la foule était beaucoup plus nombreuse que le jour du vernissage. Le premier choc a été de voir que nous ne connaissions personne... Etions nous les seuls à avoir bravé les intempéries (le soleil en l'occurence car nous sommes du nord !) pour rencontrer une fois de plus Mr Vernes ? Un petit coup de griffe en passant : lorsque l'on ne ressent plus rien ou lorsque l'on est sur place et que l'on ne veut pas se présenter devant Henri Vernes pour écouter, non pas la bonne parole, mais un mot de l'auteur que l'on aime, on a raison de s'en aller. Bref, peu de monde du forum !

Erreur ! Car les gens du forum étaient bien présents ! Tout d'abord, notre ami Jannick qui se trouvait assis avec Mr Fontaine dans un coin à l'abri de tous les regards. Une fois de plus ce fut un plaisir de revoir Jannick qui est, on ne le repétera jamais assez, un sacré collectionneur en plus d'être un artiste. Rendez-vous à Chaudmachin (B) l'année prochaine pour assister à nouvelle exposition de maquettes qui devrait (je n'en doute pas) égaler sinon surpasser Douvrain. Mr Fontaine avec qui j'ai fait plus ample connaissance et qui est une source inépuisable de connaissance Moranesque... Imaginez le pauvre Attila qui vient de descendre de son destrier boiteux et qui se retrouve avec des personnes que tout Moranien souhaiterait rencontrer. Je pense à nos amis Suisses, Canadiens et à tous ces amis francophones (ou non suivant les versions) qui ont été élevés à la sauce moranienne et qui ne peuvent, en raison de l'éloignement, voir ces personnes qui sont une page d'Histoire dans notre monde : Henri Vernes, Jacques Dieu, René Fontaine, Félissimo Coria... Je ne cite que ces personnes car ce sont les seules que je connaisse pour le moment (c'est déjà pas mal !). Dans quinze jours, je ferai la connaissance de Gérard Boiron et de Mr Forton... C'est quand même génial et tant pis pour ceux qui ne ressentent plus rien...

Après avoir échangé quelques paroles avec ces amis, j'ai attaqué la file d'attente pour faire dédicacer le Phénix et le cycle des Crapauds. Là, il y avait du monde et ce jour Henri était particulièrement en vernes. Pardon ! particulièrement en verve ! Car il discutait avec tout le monde et c'est un plaisir (mais un peu long) de voir un auteur avoir un (un ?) mot gentil pour tout le monde. Il est vrai qu'étant originaire de Tournai, il y avait de nombreuses personnes qui connaissaient ses parents ou lui-même et les souvenirs fusaient... Une fois de plus mon tour arrive et je me retrouve devant lui. Il lève les yeux sur moi et dit : "Ha ! Voilà ce maudit Attila qui empêche la salade de pousser !" Je suis heureux... J'ai l'impression fugace d'avoir quand même marqué Monsieur Vernes. J'ai enfin ma place dans l'histoire et je peux vous dire qu'elle est nettement mieux que celle de Ravaillac ou de Louis Croix-Vé-Baton...

Bon je dirai quand même que je n'étais pas dans mon état normal car je cherchais des yeux l'ami Mattez (et Végébé était dans le même état) car il devait nous vendre l'Omnibus (amen !). Pourtant je ne voyais personne qui semblait transporter un tel trésor et je commençais à désespérer. A 15 h 30, nous avons vu Jannick se lever pour aller boire une orangeade dans un café de la place et nous avons décidé de le suivre car l'air asceptisé du musée nous avait desséché la gorge. Nous voyons alors les propriétaires du 4x4 cité précédemment se préparer à partir. Ni une ni deux, je me précipite pour demander si ce brave homme était celui que nous cherchions. OUI ! Il sort alors de son coffre deux exemplaires de l'Omnibus Marabout. Il nous montre aussi un troisième exemplaire recouvert de la jaquette originale à un prix qui ne correspond malheureusement pas à mon budget. Je dois dire pour la défense de Mattez que son prix était largement inférieur à celui que l'on peut voir sur certains sites d'enchères et que l'état du livre était nickel. Il est dommage que mon patron ne veuille pas me payer plus...

L'affaire est conclue et nous repartons avec chacun un exemplaire de "mon trésor" (Gollum !). La blanche que j'ai bue sans Bilou, qui nous avait abandonnés était plus que bienvenue, car mon taux d'adrénaline avait fait un bond. Nous repartons au musée avant que Henri Vernes s'en aille afin de lui faire apposer sa signature sur ce livre tant recherché. La chose est faite juste à temps car la salle est quasiment vide et tout le monde s'apprête à partir. L'expédition de Tournai est belle et bien terminée... La Ferrari rouge s'apprête maintenant à partir à l'Ouest vers une ville nommée Angers...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

abandonne ???

Message par bilou » 24 nov. 2003 à 10:25

Bonjour Attila.

Parole , Attila , je ne t ai pas abandonne , nous etions 10 le soir pour manger et je ne me suis pas attarde parce que je devais donner un coup de main a ma femme.
Je t assure que la blanche viendra.

Amicalement , jean

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 24 nov. 2003 à 10:34

Hé, tu nous as écouté, tu as aéré ton texte !!!!

(au fait comment on voit les messages des autres sur ton livre d'or ?)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 24 nov. 2003 à 13:56

Je vais les ajouter en dessous du formulaire. Mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 24 nov. 2003 à 14:41


et dire que je devais venir à Tournai grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!! maudite garde au boulot. Ca fait plaisir de voir les gens partager leurs bons moments (merci Attila) m^me si j'avoue que j'ai un peu les nerfs là! :twisted:
Ce sera pour une prochaine j'espère.

Avatar de l’utilisateur
MATTEZ
Messages : 58
Inscription : 07 mai 2003 à 7:44
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par MATTEZ » 24 nov. 2003 à 16:57

Tu parles d'une deuxième séance de dédicaces le dernier jour de la manifestation. C'est quand ? le 21 décembre ?

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 24 nov. 2003 à 17:12

C'est moi qui t'ai dis Attila, que tu n'aurais pas grand chose à raconter cette fois-ci sur le forum ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as de la verve. Au moins, on ne s'ennuiera pas sur la route d'Angers. Au fait, as-tu fais le nécessaire pour mon inscription ?

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 24 nov. 2003 à 17:49

C'est bon ! Gérard m'a répondu et les 3 chambres sont réservées !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 24 nov. 2003 à 19:36

Merci, Attila.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 25 nov. 2003 à 13:13


Meme question que Mattez pour moi : Le dernier jour de l'expo c'est quand? et y-at'il une autre séance de dédicace prévue?

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 25 nov. 2003 à 17:00

L'expo dure j'usqu'au dimanche 21 décembre. H. Vernes ne reviendra malheureusement pas dédicacer.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 nov. 2003 à 22:12

Scusez moi ! surement un coup de blanche en trop si je me suis mal exprimé ! :oops:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
MATTEZ
Messages : 58
Inscription : 07 mai 2003 à 7:44
Localisation : Belgique (Hainaut)

Vernes et Leclercq

Message par MATTEZ » 26 nov. 2003 à 8:43

Je pense qu'Henri Vernes et Leclacq viennent à Tournai courant janvier ou février 2004 pour dédicace, j'attends confirmation et vous préciserai

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 nov. 2003 à 9:41

Attila08 a écrit :Scusez moi ! surement un coup de blanche en trop si je me suis mal exprimé ! :oops:
Tiens une nouvelle tondeuse !

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 26 nov. 2003 à 11:38

C'est une faucheuse robotisé (un robot à la place du tondeur) et lasérisé (un laser à la place de lame) le top du top. :lol: :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 nov. 2003 à 12:48

La 3ième lame passe avant que la tête ne repousse . :lol: :lol: :lol:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 27 nov. 2003 à 14:01


C'est parce que depuis qu'il a fini son site, Attila est au top de l'avancement technologique ça!!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 27 nov. 2003 à 14:55

Ben j'avais pas vu ton message Nounours mais ça m'a fait aussi penser au laser, mais c'est foutu pour la pub de la tondeuse qui fait les puzzles en un rien de temps, j'imagine pas les pièces du puzzle avec cette nouvelle technique ... tant que j'y suis dans le pourrissage de topic, vous avez vu aussi le rajout dans la signature du Colonel ??? Il va m'envoyer l'escouade !

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 27 nov. 2003 à 18:02

8)
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 nov. 2003 à 19:35

Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 28 nov. 2003 à 9:10

C'est quoi du pourrisage de Topic :?:
C'est le type qui parle juste pour le plaisir.
Ou bien c'est le gars qui passe par là qui voit de la lumière et qui se dit bon j'y vais, je me lance.
Ou encore le fan mordu mais qui a un blanc (pas cass) et qui met n'importe quoi pour montrer qu'il est passé.
Ou bien le gars qui vient d'ailleurs juste pour espionner les conneries que l'on raconte et puis qui craque et laisse une trace texto/encro-baveuse.
Ou bien le gars qui met des msg plus vite que la lumière (tient çà mme rappelle quelqu'un).
Ou bien ... ce que je suis en train de faire :twisted: :wink: :twisted: :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Kijang

Message par Kijang » 28 nov. 2003 à 9:43

Dom, t'as qu'à faire un sondage au lieu de pourir ce topic... :lol: 8)

Répondre