POINT IMAGE JUNIOR - ATTANASIO

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

POINT IMAGE JUNIOR - ATTANASIO

Message par Colonel LANG » 17 mars 2003 à 21:43

bon moi j'arrive toujours après la bataille
je savais même pas que cette série existait

...
donc je vais chez le marchand et je tombe sur ce petit livre de poche :
vernes attanasio chez point image junior
évidemment le prix est un peu foutage de gueule = 8€23, mais j'achète!

je suis content d'avoir découvert ça, bien sûr j'ai vu après, que certains site l'annoncait, mais j'étais pas au courant.
C'est sympa le principe, ce sont les illustrations internes aux romans de ce monsieur attanasio.
Parfait pour le collectionneur en plus le format est respecté... c'est "du poche" !

En réflechissant ça fait quand même un peu cher tout ça, en plus les images sont accompagnées du strict minimum : un mot sur le dos du bouquin et une préface de deux pages.
Vous prenez le livre, vous tournez la couverture, vous etes direct le nez sur bob et à la fin de votre visionnage, au dernier dessin, c'est la couverture aussi.
pas de pages blanches inutiles, pas de lexique ou autres petit résumé....RIEN.
Pas un commentaire sur les dessins sauf le titre et l'année du roman original, 84 pages au total mais je les ai comptées car y'a même pas la numérotation des pages. 23 pages (+ 2 premières pages du livre) bonus de crayonnés (sympa) et 53 illustrations et 2 pages de préface
alors
économies???

Entre temps je me suis documenté et je vois qu'il y a des tirages de tete de ces livres. En tout cas j'en vois 2 sur a-bd.com le tome 1 épuisé et le tome 3 au alentours de 16 € (je sais plus le prix) en stock lui.
Ce sont des editions signées avec une tranche toilée >>>> pas mal!!
fallait encore le savoir!!

Sur le 3ème et dernier (c'est indiqué dessus) volume, on nous fait des "cher ami de bob morane " tout les trois mots, on nous parle de plaisir, de cerise sur le gateau, de 50 bougies du Commandant, de larmes d'émotions, de magie, et SURTOUT de cadeau DIGNE des exploits de Bob.... (tout ça en 25 lignes au dos du livre)

ça laisse rêveur le cadeau digne des exploits...
c'est un peu comme le loup de Tex A., ma machoire s'est décrochée...

J'en ai déjà vu des éditions dignes d'un personnage ou d'un auteur, mais elles étaient certainement pas bricolées en format de poche et si le prix était lui un peu plus cher, l'amateur était vraiment récompensé de son achat. J'en ai des bouquins sur Bilal, Hergé, ou d'autres dessinateurs moins connus. J'en ai des biographies de luxe sur des auteurs. Tout le monde en a contemplé des beaux bouquins, alors il faudrait que ces gens là aient la modestie de ne pas prétendre faire un bouquin de ce genre..

ENFIN en conclusion, je remercie quand même les auteurs de ce bouquin, finalement moi j'y connais rien, et je ne connais pas la petite histoire de cette édition. Comme souvent je pense que les auteurs, ceux qui ont donné de leur temps pour réunir les documents, n'ont pas eu les moyens de faire mieux.

bon c'est un avis personnel

moi j'attend quand même cette année un beau bouquin d'un format acceptable, qui raconte... allez, n'importe quoi je m'en fout un peu c'est pas les sujets qui manquent : l'histoire d'HV (achevé?) en photo et dessin, une rétrospective du héros, enfin un truc pas édité à 100 exemplaires, un truc de masse avec pleins de textes, des photos, des dessins, allez!!! lachez vous, y'aura des acheteurs!!
sortez Bob du ghetto ou il s'enferme, arretez de faire des petits trucs pour collectionneurs!

Des éditions limités on trouve plus que ça maintenant, avec des rééditions multiples des romans qui finalement sont toujours incomplétes.

Moi je veux une collection avec tout les BM, des livres qui ne soient pas épuisés une semaine après leur sortie, enfin un truc normal, comme tous les autres font!!

et si on envoyait une pétition qui regroupe toutes nos signatures et qui serait accompagnée d'un stock de courriers de réclamations. Une pétition qui demande simplement que Bob Morane soit enfin édité, en texte intégral, dans un collection complete et disponible dans tout les pays francophones, sans exception (même le sud de la France).
C'est le minimum il me semble!!
En 50 ans personne n'y est jamais arrivé!!


ça me fout les b(o)ulles (de l'Omre Jaune) moi tout ça!!!

NB : pardonnez les fÔtes, mais je m'emporte facilement et j'ai pas le temps ni l'envie de me relire, je suis énervé!!
||| CL |||

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 17 mars 2003 à 21:59

Les Point Image JVDH ne sont pas très chers. Ils ne valent d'ailleurs pas le tirage de tête qui, de mon point de vue, doit avoir une valeur ajoutée indéniable. Ce n'est pas le cas. Comme rétrospective, ils sont intéressants. Maintenant, personne ne force l'achat. On a encore la liberté de refuser ce qu'on considère comme un achat inutile. Mais ce n'est effectivement pas l'édition du Millénaire.

Ce que j'espère comme toi, c'est une parution qui marquerait réellement le cinquantenaire. Pour la pétition, je suis très sceptique. Déjà qu'on a un mal fou à faire entendre aux responsables (Ananké/Lefrancq, Club, H. Vernes, ...) qu'on attend des informations sur ce qui est disponible et ce qui va se passer, alors, la pétition ... Et à qui ? A notre ami Henri qui apparemment n'en n'a rien à secouer. Ca fait belle lurette que je me suis rendu compte qu'il ne s'intéresse plus guerre à ses lecteurs. Donc, je suis très pessimiste sur la flamboyance du cinquantenaire. Si ça se trouve, l'expo de Douvrin sera le seul évènement marquant. Et si je me trompe, j'en serai le premier ravi.
Amicalement, Paul

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 18 mars 2003 à 18:03

bon ok une pétition,bof!!

enfin je voulais dire une requete appuyée par pleins de personnes
juste pour rappeler à l'éditeur ce que les gens souhaitent
demander des explications, des réponses à l'éditeur

puis agir

en ce moment j'ai vu qu'il y avait la quinzaine sans achat de cd pour protester contre les maisons de disque et leur politique anti liberté... Il faut faire pareil >>
- boycotter les parutions des romans
- affichage sur les sites d'un texte identique qui explique la démarche et les souhaits des acheteurs en demandant aux visiteurs de suivre ... profitons de l'effet du film, et des visites qu'il va générer


on peut rever
penser que l'acheteur est roi
que l'éditeur est à l'écoute du consommateur, pas de son porte monnaie

..
||| CL |||

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 18 mars 2003 à 21:25

Quand tu vois la "qualité" de distribution de l'éditeur, la "qualité" du texte plein de fautes, .... (je continue ?), on n'est pas loin de connaitre l'opinion que l'éditeur a de ses clients. Et l'auteur aussi qui laisse faire sans rien dire. Donc, j'ai quelques doutes quant aux personnes qui pourraient s'intéresser à une pétition, une requête appuyée, une demande polie, une ... A moins d'un coup de pied au c.., je crois que c'est voué à l'échec.

Quant à un boycott de 2 semaines, à mon avis, l'éditeur écoule tellement peu d'ouvrages qu'il est capable de ne pas se rendre compte qu'il y a boycott.

Tu vois, on est un peu mal.
Amicalement, Paul

Répondre