Passions BD Charleroi et BD-Bruxelles

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Passions BD Charleroi et BD-Bruxelles

Message par Paul Delvaux » 27 mars 2003 à 16:14

Selon une info que m'a faite parvenir Michel Vandriesche, Henri Vernes ne sera pas au festival Passions BD Charleroi (19 au 21-4-2003). Par contre, il sera au festival BD-Bruxelles (5 et 6-4-2003) le samedi 5.
Amicalement, Paul

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 18 avr. 2003 à 11:09

Hello les garçons et les filles
qui va au festival Passion BD à Charleroi :?: :?:
Bulot (l'un des frères)
Image

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 18 avr. 2003 à 20:46

alors qui y va ....??

c'est vrai quoi...ha vous êtes déjà on the road !!
:wink: :wink:
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 18 avr. 2003 à 22:35

Alone on the road il me semble :roll:
but No Problemo :)
Bulot (l'un des frères)
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 22 avr. 2003 à 8:16

Salut Bulot,

alors mon frère c'était comment cette expo ?
J'attends avec impatience tes commentaires et tes photos pour "SODBM".
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 26 avr. 2003 à 14:06

D'abord, petit aparté :
Quelques jours avant, j'ai repéré une description de livre sur un site web correspondant à un recueil de 3 nouvelles très recherché :!:
Après appel à la librairie : "Pile poil, c'est Image " :D -> SUPER ! il me le met de côté . Mais hélas, entre temps, le livre est acheté par quelqu'un d'autre :evil: Mais, coup de bol, le libraire en trouve un 2e exemplaire et celui-là, il me le garde :D :D .
Donc, j'arrive le matin à "Fafouille Grandchamps" ( 2 heures avant l'ouverture ), et j'entre en possession du St Graal . Je trouve ensuite PM et MJ + d'autres encore . Puis, direction "Standigue" pour quelques BD et me voilà à "BD Passion".
J'arrive tard et il y a beaucoup de monde . Je trouve Dino en train de dédicacer et je me place dans la file d'attente .
N'ayant pas l'habitude de ce genre de festival, je comprends très vite que j'ai oublié ma chaise pliante !
Au bout de 30 à 40 mn. d'attente, Mme Attanasio ( il me semble ) lance :
"Les dédicaces s'arrêtent devant le monsieur, car il faut que l'on aille déjeuner !" ... et le monsieur, c'est moi ! :x . 40 mn. pour rien et reprise l'après-midi à 14 h.00.
Je refais le tour du salon : Plein de choses intéressantes et d'autres, à des prix, à se faire des Cravates Colombiennes :? !
Je décide de squatter la seule chaise devant le stand de Dino une heure avant son retour pour être sûr d'être le premier sur le coup . Après 40 mn. d'attente ( j'en profite pour regarder le magnifique "Le monde est son royaume (désolé Patrick :oops: ) ), quelqu'un me tape dans le dos. Je déteste ça et compte bien le lui faire savoir, je me retourne ... c'est Végebé ... Surprise :D ! Il me demande où sont mes frangins et on discute pendant un p'tit moment
14 h.00 : Retour de Dino .
Sa femme se souvient de l'arrêt des dédicaces du matin et c'est très contente qu'elle redébute avec moi .
Du coup, Dino me dit :" Et bien comme cela, on va prendre son temps ! ... Trop cool 8) !
Ce type est vraiment gentil, j'avais quelques pièces à faire dédicacer ( merci Jannick - Expo Douvrin - pour tes repros du buste de l'oiseau de feu ) . D'ailleurs Dino me lance : "Je l'avais ce buste mais un jour en rangeant mon bureau, je l'ai fait tomber et il est parti en 1000 morceaux ." ... GLOUPS !
Après pas mal de dessins et dédicaces ( précision pour les nageoires : toujours avec un nom dessus )
nous nous quittons au bout de 30 mn. et une 2ème poignée de main à la "Ballantine" (fêlure sur la coquille ).
Une superbe journée : Retour avec l'Omnibus et découverte de Monsieur Attanasio ! (et en plus, je ne me suis même pas perdu !)

P.S. : Désolé d'avoir refusé le coup à boire, Végebé, mais j'étais flapi et en plus je suis timide alors ...!
Mais promis, la prochaine fois, on écluse quelques godets et tu m'ramènes en me traînant .
Bulot (l'un des frères)
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 28 avr. 2003 à 7:28

Salut Frérot,

hé ben ! Je vois que tu n'a pas perdu ton temps (sauf le matin :wink: )
Attanasio est quelqu'un d'absolument génial et gentil. Je l'ai découvert à Angers où nous avons presque eu la même blague que toi avec Lilou.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 28 avr. 2003 à 9:11

Allez, Dom et Lilou: Racontez :wink:
Bulot (l'un des frères)
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 28 avr. 2003 à 12:03

Bon ben en fait, on est arrivé à la table d'Attanasio et il y avait un de ces peuple. Donc on a regardé l'heure puis l'heure à laquelle les dédicaces reprenait l'AM.
Puis on arrive, premiers, on s'installe et on attend, 14h00 arriva pas d'Attanasio, 14h15 idem, 14h30 on nous annoce qu'il est en retard. Puis enfin il arrive avec son épouse. Tu t'imagines la file qu'il avait derrière nous.
Nous étions trois ensemble (salut Lilou et Jean-François), ils nous a pratiquement consacré 1h30. J'étais aux anges (normal, n'est ce pas Lilou (private joke)). Quand nous l'avons quitté, à regrets tu t'imagines bien, çà fulminait dur derrière nous.

Un souvenir inoubliable :!: :!: :!: :!: 8)

Voilà frérot j'espère que tu es satisfait de ma narration :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Répondre