la premiere raison kiko c'est que c'est toi qui veillis!.Tu as adoré une bd à l'âge de 12 ans : à l'âge de 25 tu peux encore l'apprécier mais plus par nostalgie : si tu la découvrais à 25 ans tu la trouverais "bébéte" .Sans doute aurais-tu lu les " flash" et "equus" il y a 10ans ,tu les aurais appréciees. Bob est écrit
pour des ados.Les amateurs " adultes " sont de "vieux " lecteurs, ils marchent a la nostalgie et sont souvent de "grands enfants " (dont je suis ) mais objectivement BM en bd et en roman ce n'est pas " génial "( je vais me faire massacrer!) , par exemple " l'oeil de l'iguanodon" : au secours
MAIS il faut bien dire que forton est vieux , qu'"equus " est un " coup "( dont j'aimerais bien connaitre les origines !- si qq 'un a des infos -) , donc pas de contrainte " d'excellence " .Cela n'empeche , en bon nostalgique , je suis bien content de le retrouver sur un bob ( tres bonne bio sur lui dans " hop magazine ") .De plus HV est tres vieux et si c'est bien lui qui fait tj le premier jet découpage etc de la BD....

Pour ses romans , je n'en lit plus depuis des années , je ne peux en parler mais au vu des critiques sur ce forum ....
quand à Coria , désolé mais ce n'est pas un dessinateur génial ( il n'est pas le seul ),juste bien ; il y a peu de mouvement ds ses personnages , l'ensemble est peu dynamique (il est surtout le beau-frere de wance) et le succes de Bob aujourd'hui est surtout entretenu par les vieux de la vieille qui achetent eux-même et " prescrivent " pour leurs enfants ! Qui devront aimer d'ailleurs le nouveau style de BD en la personne de leclerc qui n'a pas été choisi pour rien avec un style moins réaliste , pour suivre l'approche déjà choisie avec le dessin animé
Mais quand on relit les bd de wance (ou de forton ) on se dit qd même qu'il y a nivelement vers le bas ( sans aucune nostalgie !) , sans parler des illustrations des romans : comparez Joubert et leclerc!!
Mais l'important c'est que Bob ( OOOOOHHHH? BOOOOBBB!!) continue de vivre ! MERCI encore et toujours à Henri Vernes! ( qu'il vive encore longtemps!)