Salon GENEVE

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade

Salon GENEVE

Message par Masque Jade » 16 avr. 2004 à 18:05

Je me suis renseigné auprès du centre Wallonie-Bruxelles de Genève qui aura un stand au Salon du Livre de la même ville du 28 avril au 2 mai.

Henri Vernes doit être présent. Toutes les modalités ne sont pas encore définies mais il sera sur le stand Wallonie-Bruxelles le 1 et le 2 mai.

La liste des membres suisses du Club a été fournie par le club et des invitations doivent être envoyées. Je me suis fait connaître en tant que frontalier et je dois aussi recevoir informations et invitations. Si il y a d'autres membres résidant en Haute Savoie qu'ils se fassent connaître auprès du Centre Wallonie Bruxelles - Tel : 00 41 22 715 39 70. La personne en charge de cette organisation est très aimable.

Elle m'a aussi annoncé que pour l'occasion, le stand devrait être approvisionné avec les dernières nouveautés Ananké. Espérons !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Alain Berguerand

Message par Alain Berguerand » 26 avr. 2004 à 14:37

J'ai effectivement reçu deux invitations du centre Wallonie-Bruxelles et je me demandais pourquoi j'avais droit à tant d'honneur :wink:

Je vais passer samedi matin 1er mai saluer notre maître à tous au salon du livre de Genève.

Alain

Alain Berguerand

Message par Alain Berguerand » 01 mai 2004 à 20:55

C'est un Henri Vernes très souriant qui s'est plié au rituel des dédicaces au Salon du Livre de Genève.

Le centre Wallonie-Bruxelles avait préparé un stand spécial Bob Morane, avec affiches, graphisme et informations biographiques.

Une longue queue d'admirateurs était déjà en place avant 11h, heure prévue du début des dédicaces. Certains semblaient avoir amené toute leur collection pour la faire dédicacer :wink:

Henir Vernes dédicace sur deux stands, celui du stand spécial et en alternance sur cleui de Dargaud, qui s'est pour l'occasion bien approvisionné en exemplaires Ananké et Lefrancq.

A mon grand dépit, les trois exemplaires du catalogue des personnages/epée de d'Artagnan que j'avais vu à l'ouverture du Salon sur le stand Dargaud étaient déjà partis quand j'ai voulu les acheter un heure plus tard :cry: .

Le stand Wallonie-Bruxelles distribuait aussi gracieusement la revue du CGRI - inutile de dire que les fans ont en quelques minutes fait une razzia et je doute qu'il en reste pour les dédicaces du dimanche..

Pour ma part, comme aucune nouveauté Ananké n'était présente au Salon (j'attendais au moins le premier volume de la BD du monde d'Ananké), je me suis rabatttu sur "Henri Vernes - L'album". Le prix en était assez raide (64 francs suisses, soit près de 42€ :oops: ), mais avec une dédicace du maître, la pilule est moins amère....

Alain

Alain Berguerand

Message par Alain Berguerand » 01 oct. 2004 à 18:06

Cool, je viens de retrouver à ma grande surprise le message ci-dessus repris texto dans le nouveau Reflets. 8)

Comme quoi les échanges entre médias Web et Presse fonctionnent. :twisted:

Alain

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 01 oct. 2004 à 19:51

Alain Berguerand a écrit :Cool, je viens de retrouver à ma grande surprise le message ci-dessus repris texto dans le nouveau Reflets. 8)

Comme quoi les échanges entre médias Web et Presse fonctionnent. :twisted:

Alain
:wink: :wink:

et je suis sûr que certains de vos messages seraient intéressants à diffuser dans la revue du Club... :idea:
faire une rubrique " Bob, Qu'est ce qu'on dit sur le Web !!! "
par les auteurs du forum !!
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

claude
Modérateur

Message par claude » 28 nov. 2005 à 14:52

Un texte en espagnol sur cet événement:
Más viajes con los Vernes

Viaje siempre con Verne (s). ¡ Enrique Vernes, el creador de Bob Morane, al cual el grupo francés Indochina le debe tanto! El stand Wallonie-Bruselas le dedica una exposición a Super Bob, nacido en 1953, y que desde entonces ha vivido 150 aventuras a menudo muy exóticas. Enrique Vernes estará también presente en Ginebra.
http://www.swissinfo.org/ses/swissinfo. ... id=4897616

Répondre