Bob Morane et moi

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Bob Morane et moi

Message par Serge » 15 mai 2004 à 18:39

Le livre "Bob Morane et moi" était bien à Villers aujourd'hui (la version normale, celle de luxe, cartonnée avec jacquette paraîtra dans une quinzaine de jours d'après Claude Decnop ).
Il s'agit d'un bouquin de 186 pages, au même format que "la guerre du Pacifique...", dont 43 pages exactement pour "le cri de la louve" qui est donc une nouvelle plutôt qu'une "vraie" aventure...(Pas encore lue)
Le reste est un questionnaire : 250 questions posées à Henri Vernes, ainsi que quelques documents inédits et la présentations des romans par Henri Vernes (en fait celle qui apparaissait au début de chaque aventure dans les premières intégrales de Lefrancq).
La couverture est une adaptation de Francq Leclercq de celle de Pierre Joubert pour "la vallée infernale".

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 15 mai 2004 à 19:15

Merci Serge pour ces précisions que tout le monde attendait avec impatience... :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 mai 2004 à 22:27

de notre correspondant serge en direct de villers :wink:
merci de tes petites infos , cela va nous permettre d'attendre sereinement ces différentes sorties à commander à nos charmants libraires respectifs vu qu'on ne les trouvera pas " spontanément " ( pas grave , l'important est de les avoir !)
j'espere que tu as pu récuperer la sympathique couv " ananké " de leclerc pour tes bons offices ? soyons honnete : pour ce style de dessin elle est pas mal , attendons la mise en couleur de l'ensemble

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 mai 2004 à 6:06

Non, je n'ai pas pu la récupérer : il n'y en avait qu'une apportée par Claude Decnop...
Par contre, Bruno (l'organisateur) m'a promis une belle surprise la semaine prochaine...on verra bien...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 01 juin 2004 à 9:57

On attend des nouvelles de la surprise...
Il a oublié?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 05 juin 2004 à 6:51

à priori oui !
Mais peut etre m'arrivera t elle par la poste ?
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...comme dirait Bob.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 8:08

Dans le genre d'oubli, Cora Houdemont a semble-t-il aussi oublié qu'il organisait un concours d'illustrations.
Pas de nouvelles, y compris du retour de ma :oops: planche :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 juin 2004 à 16:49

J'avais raison de garder l'espoir : ma surprise est arrivée aujourd'hui : c'est la montre Bob Morane ! Superbe cadeau de Bruno... Je l'en remercie beaucoup.
Je garderai vraiment un exellent souvenir de cette expo à Villers : rencontre avec Coria, Leclercq, retrouvailles avec Dieu, soirée avec Attanasio ( qui m'a offert un dessin original à la gouache )et la montre Bob Morane en bonus ! Sans oublier la rencontre avec plusieurs membres de ce forum.
Je suis comblé...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 07 juin 2004 à 20:34

Je l'ai reçu avec la Number One, une entrevue en 250 questions de Philippe Durant à Henri Vernes, je l'ai lu avec plaisir, rien de vraiment nouveau mais cela n'est pas de leur faute ni à l'un ni à l'autre, puisqu'on commence à en savoir pas mal sur le père de Bob Morane, quelques révélations en tout cas pour moi au détour de certaines questions, j'ai même souri à certaines réponses de Vernes, pas de regret, un moment cool 8) J'ai vécu ce qu'il y avait écrit dans la dédicace de l'auteur ... :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 juin 2004 à 21:05

Serge a écrit :J'avais raison de garder l'espoir : ma surprise est arrivée aujourd'hui : c'est la montre Bob Morane ! Superbe cadeau de Bruno... Je l'en remercie beaucoup.
Je garderai vraiment un exellent souvenir de cette expo à Villers : rencontre avec Coria, Leclercq, retrouvailles avec Dieu, soirée avec Attanasio ( qui m'a offert un dessin original à la gouache )et la montre Bob Morane en bonus ! Sans oublier la rencontre avec plusieurs membres de ce forum.
Je suis comblé...
Image

Répondre