L'émissaire du 6 juin [commentaires]

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

L'émissaire du 6 juin [commentaires]

Message par Moranien » 05 juin 2004 à 13:28

Tirage normal disponible à l'Age d'Or.
Un tirage spécial sera disponible à partir du 20 juin.
http://www.bdcharleroi.com/BOBMORANE.htm

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'émissaire du 6 juin

Message par Mike » 05 juin 2004 à 14:35

Heureux d'apprendre qu'il y aura aussi un tirage normal!

Avec la "politique" actuelle de l'éditeur/distributeur/Ananké-aged'or de se concentrer sur les pompages de têtes plutôt que sur une distribution décente des BM (facile d'accuser les libraires de ne pas suivre - je pense )
On arrive a une situation ou actuellement des romans neufs (de mai 2004) à 8 euros sont vendus/achetés (enchère pas terminée) à 26,02 (la plume de Cristal), et 30 (Bof et moi) mais là on parlait de la version "populaire" à 25 zeuros

je cite le vendeur: "Le dernier Bob Morane sorti, et malheureusement déjà en passe de devenir rare car très mal distribué !!

Ouvrage neuf

Editions Ananké/Lefranc"


Mike
Dernière édition par Mike le 06 juin 2004 à 7:56, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

2024

Message par bilou » 05 juin 2004 à 15:56

Le 2023 , c est la plume , le 2025 , l emissaire , et le 2024 , je l ai jamais vu , kekece ???

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 05 juin 2004 à 18:02

En principe, le BMP 2024 serait une réédition de " Piège au Zacadalgo".
Il figure dans l'index de fin de volume de "Bob Morane et moi..." et devrait paraître en juillet 2004. Mais, on ne sait jamais !!!! :? :? :?
NB : voir à ce sujet le message de René Fontaine du 02.02.04 sur ce forum dans la rubrique "Bob Morane, évènement et parutions..."
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Message par btsu » 05 juin 2004 à 18:39

Cette singularité de la sortie du BMP 2024 (Piège au Zacadalgo) après le BMP 2025 (L'émissaire du 6 juin) était déjà signalée page 58 (rubrique "Le Club") du Reflets N°69 du 1er trimestre 2004, qui annonce en plus des sorties signalées sur le site de l'Age d'Or la sortie en Août du BMP 3011 (L'Ombre Jaune" N° 11) et d'une piece hors collection "A la recherche du monde perdu"

Btsu

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 05 juin 2004 à 21:46

les couv... des 2 éditions

Image :arrow: Image
@+ Patrick
Image

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 05 juin 2004 à 21:50

Je dois avouer que la couverture de l'émissaire du 6 juin (celle de gauche) est pas mal... Pourtant vous savez ce que je pense du dessinateur ! Bon, la tête de Bob est égale à elle-même, mais l'éclairage est vraiment très bon.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 06 juin 2004 à 9:59

Jean d'Esneux a écrit :En principe, le BMP 2024 serait une réédition de " Piège au Zacadalgo".
Il figure dans l'index de fin de volume de "Bob Morane et moi..." et devrait paraître en juillet 2004.
la fnac annonce dans les a paraitre effectivement piege au Zacadalgo mais aussi le roi des archipels... quant à la date :!: :!: :!:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

l'emisaire du 6 juin

Message par cremers » 06 juin 2004 à 16:39

ok et un de plus mais ou sont tout c'est romans!!!!!!!!dictionnaire et l'épée de d'artagnan et la suite ne sont pas disponible en librairie donc que dire que faire.........sauf a l'age d'or cela n'est pas normal ,moi je ne cherche plus et quand je verrai les romans j'acheterai donc j'attend..........
la nouvelle distribution NUL

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 06 juin 2004 à 17:27

je pense pas que ce soit la distribution en cause Cremers :roll: mais plutot un arrangement entre l''éditeur et certain privilégiés :shock: et seulement aprés c'est distribué :?: :cry: mon libraire tel lundi pour des renseignements :wink: car il les reçois d'office et la rien :evil:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

l'emissaire du 6 juin

Message par cremers » 06 juin 2004 à 17:45

merci Dan mais tu sais chaque fois entendre dire non pas disponible ou sortis par ton libraire(le plus gros de Liege)et qui te montre sous ton nez la lettre "pas sortis"et voir disponible a l'age d'or et sur des sites de vente c'est trop,mais ok merci ta reponce est juste et bonne mais cela n'est pas ainsi que l'on va vente des Bob Morane.Depuis chaudfontaine RIEN.Merci

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Re: l'emissaire du 6 juin

Message par Patrick R. » 06 juin 2004 à 19:01

cremers a écrit :....non pas disponible ou sortis par ton libraire(le plus gros de Liege)et qui te montre sous ton nez la lettre "pas sortis"et voir disponible a l'age d'or et .....
Perso je considére L'age d'Or comme une librairie 'One line " comme une autre...
étant donné qu'on paye le port dans tous les cas :wink: :wink:
@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

l'emissaire du 6 juin

Message par cremers » 06 juin 2004 à 19:13

Ok pour l'age d'or une librairie comme d'autres oui mais pourquoi paye des frait de port alors que comme avant il etait possible d'acheter les Bob Morane sans frais suplementaires.........un Bob pour 13 euro c'est de la folie et que dire de tout les tirages de tetes..........

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 06 juin 2004 à 20:06

Exact...13 pour 1 Bob ça fait cher...
j'essaye de grouper comme sur amazon.fr et la Fnac ou avec le Club
j'en ai eu pour env 19 Euros pour 2 Bob...

Par contre pour toutes les sorties particulieres ( tirage de tête, édition particuliere....)
ce n'est pas toutes les années qu'on a ( du moins Bob :wink: :wink: )cinquante ans ...
l'an dernier nous avions peur, rapellez vous, qu'il n'y ait rien de particulier...hé bien il y a eu plein de truc....
c'est vrai que coup sur coup, le porte feuille en prend un coup...
mais comme Félix le sous-marinier nous le rapellait, nous ne sommes pas obliger d'acheter...Ouais mais c'est dur de résister !!
@+ Patrick
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 juin 2004 à 20:56

J'habite dans un bled où il y a UNE librairie où je ne peux avoir de Bob. La ville la plus proche où je pourrais peut-être en avoir est à 70 km. Faire 70 bornes, mettre des pièces dans le parcmetre, passer la journée à faire les libraires sans oublier de repasser au parcmetre régulièrement et refaire 70 bornes le soir peut-être même sans le nouveau Bob ça ne me dit vraiment rien. Alors si je paye 5 euros de port pour une vente par correspondance j'estime être encore gagnant. Evidemment si je trouvais les Bob à ma porte ce serait différent mais faut bien vivre comme ça. Commandé le Bob et moi à l'Age d'or par courrier il y a une semaine, reçu hier directement dans ma boite. Ca me va bien. Et j'ai pu faire autre-chose ce samedi que courrir les magasins et ce soir je lis la nouvelle :D

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 06 juin 2004 à 22:20

je vous comprend tous :wink: mais pourquoi ne pas diffusé les parutions a toutes les librairies en même temps :roll: c'est la que je ne suis pas d'accort :evil: pourquoi ce décalage de 3 semaine a 1 mois au départ de la distribution :? moi je connais bien l'age d'or que j'apprécie particulièrement :lol: a qui la faute :x je crois déviné :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 7:42

Patrick R. a écrit :les couv... des 2 éditions

Image :arrow: Image
Pour revenir à ce qu'on voit du livre, c'est à dire la (les) couverture(s), je les touve pas mal toutes les deux. Et pour l'ambiance, la couleur et la composition et le dessin.

Quoique, si c'est un planeur Horsa, il a une drôle de tronche...
Qui a lu pour dire ce que c'est?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 7:49

Pour ce qui est de la diffusion (ananké, prix, etc, etc, etc, etc.......................), je suis bien d'accord avec vous!
N'y aurait-il pas moyen de détourner le problème en faisant des achats groupés, par région? Le forum serait aussi là pour ça... Ah, je sens que je suis peut-être naïf... Ca me perdra!
Pourtant, par exemple, il me semble qu'on est plusieurs en Alsace-Lorraine (!). On se donnerait rendez-vous à la FNAC Nancy (ou au Flo, ou ailleurs) pour payer cash celui qui se serait porté volontaire pour faire la commande groupée.
Pour sa peine, il ne paierait pas, lui, sa part des frais de port...
Enfin, bon, je sais pas si c'est faisable/souhaité ?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: L'émissaire du 6 juin

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 7:58

Mike a écrit :Bof et moi) Mike
C'est exprès?
Bon, pour le fond...
Alors si je comprends bien, le Commandant Morane, pilote de chasse, a eu une autre affectation au moment du débarquement... Why not?
Est-ce une habitude ancienne de remonter dans le temps pour intercaler expressément les aventures dans les bases de la biographie de notre héros? Ou ça vient de sortir pour ces diverses aventures de la seconde guerre mondiale?
Et qui c'est qui l'a lu et qui en pense quoi?
(du livre, pas de la diffusion ! ! ! ! ! ! ... :oops: )
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 07 juin 2004 à 21:48

C'est bizarre, ça me rappelle le début d'une histoire écrite par un certain 'Ghost", paix à son âme. J'espère que ce n'est pas du plagiat !

(une petite pensée pour notre ami disparu de temps en temps, vous y pensez, vous ?)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'émissaire du 6 juin

Message par Mike » 07 juin 2004 à 22:12

Image

Kijang

Message par Kijang » 07 juin 2004 à 22:22

Parazythum a écrit :C'est bizarre, ça me rappelle le début d'une histoire écrite par un certain 'Ghost", paix à son âme. J'espère que ce n'est pas du plagiat !

(une petite pensée pour notre ami disparu de temps en temps, vous y pensez, vous ?)
Oui, je relis son texte de temps en temps.
Avec beaucoup de regret...

Par contre, je me demande si Caoa n'est pas un second pseudo pour Claude :D

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 07 juin 2004 à 22:36

J'ai pas bien compris, le tirage special de l'emissaire est prevu le 20 juin, et, sauf erreur de me part, il est deja en vente sur ebay :shock: , si j'en crois la photo jointe.
Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer ? :P

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 08 juin 2004 à 6:42

Y'a plus rien à expliquer. On nous prend pour des cons. Quand je vous dis qu'on devrait envisager un boycott, c'est pas du flan !!!

Si on coupe une des sources de revenus d'Henri Vernes, il va finir par devenir un peu plus gentil, ainsi que son éditeur favori.

Ce n'est pas normal que l'Age d'Or ait la quasi-exclusivité de la diffusion des derniers Bob, même s'ils sont mauvais.
Ce n'est pas normal qu'Henri Vernes se foute de notre gueule de cette façon, en écrivant des histoires courtes nullissimes, et où un certain éditeur ajoute des fautes d'orthographe après.
Ce n'est pas normal qu'on nous prenne pour des vaches à lait, tirages de tête et compagnie alors que le contenu ne vaut pas souvent le contenant. On "collectionnise" Bob Morane de force, et le pire c'est que ça marche !

Vous commencez à entrevoir les raisons qui m'ont poussé à arrêter mon site. Je n'ai pas envie de faire la publicité gratuite pour quelque chose qui est en train de perdre son âme.

Et : honte à Henri Vernes d'avoir laissé pourir la situation à ce point !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 juin 2004 à 7:26

Kijang a écrit : Par contre, je me demande si Caoa n'est pas un second pseudo pour Claude :D
Ben v'là aut' chose! :!: :?:

:arrow: Quoique je n'ai rien contre mon voisin lorrain, que je respecte autant pour son ancienneté (sur le forum) que ses compétences moraniennes...

:P :P :P :P :P :P :P
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 08 juin 2004 à 12:05

Parazythum a écrit :.... On "collectionnise" Bob Morane de force, et le pire c'est que ça marche !...
On n'est jamais focé de collectionner quoi que ce soit de force...
sinon on arrête ...c'est parce que cela fait plaisir d'acheter quelque chose qui nous pousse....
sinon t'as raison... il faut arrêter !! de collectionner les nouveautés moraniennes :wink: :wink:
@+ Patrick
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 juin 2004 à 12:22

Patrick R. a écrit :
Parazythum a écrit :.... On "collectionnise" Bob Morane de force, et le pire c'est que ça marche !...
On n'est jamais focé de collectionner quoi que ce soit de force...
sinon on arrête ...
Collectionniser?
Pour moi collectionner, c'est rechercher qqchose dans un thème, en chinant, recherchant ce qu'on n'a pas, pour compléter une série exhaustive...
Continuer à acheter des nouveauté qui sortent en rapport avec une collection, pour moi, c'est plutôt collecter...
Bon chacun est libre de ses pulsions collectionnitiques !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 08 juin 2004 à 12:33

Dites, vous pensez aux philatélistes qui sont obligés de suivre tout se que peux inventer La Poste comme timbres, enveloppes premier jour, etc... :?:
C'est quand même bien des collectionneurs, non ?

La seule différence avec nous, c'est qu'ils payent pour de la qualité (enfin je pense).

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Petites rélfexions

Message par Felix Le Sous-Marinier » 08 juin 2004 à 12:37

Heu... Il ne vous est jamais venu à l'esprit que si l'äge d'or possède toutes ces sorties Bob Morane, c'est parce qu'ils suivent leurs commandes et sont en contact avec le distributeur ? Régulièrement ? Je sais comment fonctionne, hélas, nombre de librairie et de distributeurs, si on ne leur casse pas les pieds, rien ne bouge... surtout avec des "petites sorties" comme les Bob qui ne vont pas le poids... mais bon, je peux aussi me tromper...
Ceci dit, la violence avec laquelle réagit Para dit bien le malaise qui prend à la gorge certains fans de la première heure...
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 juin 2004 à 12:40

Kijang a écrit :Dites, vous pensez aux philatélistes qui sont obligés de suivre tout se que peux inventer La Poste comme timbres, enveloppes premier jour, etc... :?:
C'est quand même bien des collectionneurs, non ?

La seule différence avec nous, c'est qu'ils payent pour de la qualité (enfin je pense).
Oui mais je suis pas sur qu'ils ne se font pas avoir aussi.
Qiuand dans ma jeunesse, je faisais collection de timbres, je m'étais lancé dans deux collections thématiques (animaux et avions).
Durant cette collection, j'ai toujours trouvé génial et excitant de choisir entre le paru et le disponible, mais ca m'énervait d'acheter automatiqueent ce qui paraissait aux PTT!
Mais je le répète: chacun est libre quand même!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre