ROB MOBANE

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
robert.demeyer@teledisnet

ROB MOBANE

Message par robert.demeyer@teledisnet » 05 juin 2004 à 22:17

Le nouveau catalogue de la collection PASTICHES est paru avec 7 ROB MOBANE au menu.Pour le recevoir,envoyer votre adresse postale à robert.demeyer@teledisnet.be

Jean d'Esneux

Message par Jean d'Esneux » 05 juin 2004 à 22:33

N'est-ce pas un forum consacré à BOB MORANE :?:

Que vient faire ce message chez nous :?: :twisted: :twisted: :twisted:

Pour situer cet "invité", il faut savoir qu'il est l'auteur et l'éditeur du livre "Les 1001 vies de Bob Morane" , argus bien connu et très contesté. :evil: :evil:

Que font les modérateurs :?:
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Mike

ROB MOBANE

Message par Mike » 06 juin 2004 à 7:50

Relativons

je pense que les pastiches (ce nom me fait rire) intéressent qd même quelques moraniens vu le nombre de mails qui y sont déjà consacrés

Et puis si l'argus est contesté c'est peut être une occcasion d'en discuter avec l'auteur / éditeur puisqu'il se manifeste sur le site

donc Welcome Robert .... mais je n'engage que moi

bonne journée (il y aura du soleil, YES!)

Mike

Arkan

Message par Arkan » 06 juin 2004 à 8:29

Ca fait toujours plaisir d'acceuillir un vieil ami...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ou qu'il est le siège éjectable ?? ...... :twisted: :twisted:

Cela dit bienvenue (faut être poli non quand même?)

SUN
Modérateur

Message par SUN » 06 juin 2004 à 9:30

Je pense plutôt comme mike...
Ces pastiches sont un dérivé de Bob Morane et donc intéressants (il suffit de voir le succès d'un Bob Marone en DB) quoique fort cher je trouve!

Sinon, je signale que j'en ai déjà parlé plusieurs fois, dont dans ce post: viewtopic.php?t=2069
Dernière édition par SUN le 06 juin 2004 à 17:26, édité 1 fois.

Patrick R.

Message par Patrick R. » 06 juin 2004 à 14:46

Jean d'Esneux a écrit :N'est-ce pas un forum consacré à BOB MORANE :?:
...Que font les modérateurs :?:
Salut Jean...
le monde Moranien est peu varié et souvent les pastiches peuvent être sympa...

et tant que cela contribue d'une façon où d'une autre à discuter autour de Bob Morane ....j'ai rien contre ....

... ce message n'as pas besoin d'être modéré...c'est mon avis...
et bienvenu donc à rde07179 et plus à l'invité puisqu'il s'est inscrit.. :wink:
@+ Patrick
Image

SUN
Modérateur

Re: ROB MOBANE

Message par SUN » 06 juin 2004 à 17:45

Mike a écrit : Et puis si l'argus est contesté c'est peut être une occcasion d'en discuter avec l'auteur / éditeur puisqu'il se manifeste sur le site
C'est vrai que l'argus est contesté mais, pour l'avoir épluché attentivement et pour avoir passé des dizaines d'heures sur l'étude du type 1, je me rend compte qu'il s'agit d'un travail de fou...
Quel boulot de réunir toutes les informations contenues. Evidemment il y a des erreurs mais l'important est qu'au moin il existe. Rien que pour le travail qu'il représente, chapeau :!:
Je pense aussi qu'il ne contient pas autant d'erreurs qu'on veut bien le dire, la base me parrait relativement sérieuse, je dirais qu'il n'y a finalement que deux défaut majeurs:
1) l'auteur a parfois utilisé des paramètres subjectifs (comme l'épaisseur des hachures)...
2) les prix, qui ne reflètent absolument pas l'état du marché.

C'est donc dommage d'avoir appelé ce livre Argus, mais c'est quand même une très bonne source d'information :P :wink:

Jean d'Esneux

Message par Jean d'Esneux » 06 juin 2004 à 20:11

Bienvenue donc à rde07179 et sans rancune.

Ce qui m'a fait bondir hier, c'est la façon déguisée que ce membre a employé pour faire passer de la pub pour ses publications personelles :x

Si cet usage continue sans restriction, notre site deviendra sous peu un site de vente par correspondance plutôt qu'un site de discussion.
:? :?

Je peux très bien comprendre que d'autres puissent avoir des goûts différents des miens et c'est tant mieux. D'autre part, je ne voudrais certainement pas faire du tort à Alain le Bussy que je connais bien et qui est très sympa.

Maintenent, l'incident est clos et j'espère que vous avez compris pourquoi je râlais hier soir.
:) :) :)
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Kijang

Message par Kijang » 06 juin 2004 à 20:33

SUN a écrit : C'est vrai que l'argus est contesté mais, pour l'avoir épluché attentivement et pour avoir passé des dizaines d'heures sur l'étude du type 1, je me rend compte qu'il s'agit d'un travail de fou...
Si c'est un travail de fous, pourquoi M. Demeyer l'a-t-il fait tout seul ?

Y-a-t-il une autre raison que celle-ci :
en tirer seul tout les bénéfices ?

Mieux vaut faire comme ce qui se fait sur le forum, géré par une deux personnes, mais tout le monde participe (ce qui évite les erreurs), et l'info est disponible.

C'est con ce que je dis :?:

Patrick R.

Message par Patrick R. » 06 juin 2004 à 20:44

Kijang a écrit :....C'est con ce que je dis :?:
non pourquoi !! 8) 8)
Par contre il a été édité à quelle époque cet Argus ??
les fans/collectionneurs n'avaient pas les mêmes opportunités de discuter comme on le fait sur ce forum...
Puis ...j'sais pas pour la Belgique..mais en France je ne vois pas quel bénéfices financiers peut on faire avec un sujet comme Bob Morane...
mais je suis pas éditeur/distributeur.... juste fan et collectionneur comme beaucoup j'espére !!

Ha Oui ma question : Il a été édité à quelle époque cet Argus ??
@+ Patrick
Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 06 juin 2004 à 20:53

Kijang a écrit : Si c'est un travail de fous, pourquoi M. Demeyer l'a-t-il fait tout seul ?

Y-a-t-il une autre raison que celle-ci :
en tirer seul tout les bénéfices ?

Mieux vaut faire comme ce qui se fait sur le forum, géré par une deux personnes, mais tout le monde participe (ce qui évite les erreurs), et l'info est disponible.

C'est con ce que je dis :?:
Quand je dis "fait tout seul" je veux dire "écrit tout seul" (il n'était probablement pas le seul à rechercher les renseignements) mais c'est la partie consolidation/écriture qui prend du temps...

Heuuu moi en 1999 ou 2000, époque ou l'auteur travaillait sur l'argus, je n'avais pas Internet, est-ce que les forums Bob Morane existaient déjà ?

A ma connaissance, Demeyer c'est uniquement l'éditeur-vendeur, pas l'auteur de l'argus.

D'un autre côté, ça ne me dérange pas que l'auteur en tire tout le bénéfice puisque c'est son travail.
Est-ce que tu trouves dérangeant que J. K. Rolings (auteur de Harry Potter) soit maintenant la femme la plus riche d'Angleterre... moi je me dit qu'elle a eu de la chance mais que c'est mérité, tant mieux pour elle.

Maintenant il faut voir ce que l'auteur de l'Argus à touché... à mon avis bien moins que l'éditeur... c'est plutôt ça qui est dérangeant (quoique je supose qu'il y a des risques, qu'il faut avancer l'argent, faire de la pub, etc...), les choses ne doivent pas être si simples :roll:

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juin 2004 à 8:57

Ce qui serait bien maintenant, c'est que Robert nous explique dans quelles conditions il a publié et publie, comment il a choisi les cotes... :idea:

Arkan

Message par Arkan » 07 juin 2004 à 10:11

En fonction du prix qu'il compte vendre ses Bob Morane peut-être? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tient celui-là je le vendrai bien 18 euros...... allez je le côte 20 comme ça j'ai l'air sympa. :twisted: :twisted: :twisted:

Patrick R.

Message par Patrick R. » 07 juin 2004 à 12:11

Arkan a écrit :
En fonction du prix qu'il compte vendre ses Bob Morane peut-être? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tient celui-là je le vendrai bien 18 euros...... allez je le côte 20 comme ça j'ai l'air sympa. :twisted: :twisted: :twisted:
:o c'est gratuit comme réflexion,Arkan...non :?

mais au vu de tous tes post de ce jour, t'as l'air en pétard aujourd'hui... :wink: :wink: :wink:

Je crois qu'il faut prendre du recul sur tout cela...
et de ne pas descendre tous le monde à vu ( Ananké, Lefranqc, l'age D'or, Leclercq, le Club, les nouvelles histoires de Bob..)

Enfin je crois que tous ceux qui font des choses sur Bob Morane ( Sauf notre Dan, lui c'est top ) s'exposent à des critiques... ( c'est normal )
mais à les fusiller dés qu'il y a un ou plusieurs pêts de travers :wink: :wink: c'est dommage

voyons les choses de plus loin....

@micalement
@+ Patrick
Image

Kijang

Message par Kijang » 07 juin 2004 à 12:54

Effectivement, Arkan à l'air sacrément en pétard.
Juste une remarque sur un point de ce que tu viens de dire Patrick :
Je ne pense pas que Arkan tire à vu en ce qui concerne Ananké et Lefrancq, vu que justement on ne les voit nulle part.
Existent-ils vraiment ?
Ah si, je crois que Dan à déjà rencontré Claude Lefrancq, donc il existe. Mais c'est plutôt le genre homme invisible, non ?

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 07 juin 2004 à 14:02

SUN a écrit : Quand je dis "fait tout seul" je veux dire "écrit tout seul" (il n'était probablement pas le seul à rechercher les renseignements) mais c'est la partie consolidation/écriture qui prend du temps...

Heuuu moi en 1999 ou 2000, époque ou l'auteur travaillait sur l'argus, je n'avais pas Internet, est-ce que les forums Bob Morane existaient déjà ?

Le travail sur cet argus a demandé beaucoup de temps semble t-il. Un article paru dans Reflets en 1996 et écrit en Août 1995 le mentionne comme à paraître en note de bas de page.

Oui, un forum existait déja en 1999/2000.

Peu de personnes participent à des études demandant de la recherche. J'avais essayé a cette époque de lancer un étude sur les types 1, mais personne n'a été interessé, pas assez de fréquentation à l'époque. (seulement 10% des inscrits à ce forum participent à ton étude )

Patrick R.

Message par Patrick R. » 07 juin 2004 à 16:37

Kijang a écrit :...Je ne pense pas que Arkan tire à vu en ce qui concerne Ananké et Lefrancq, vu que justement on ne les voit nulle part.
Existent-ils vraiment ?
Ah si, je crois que Dan à déjà rencontré Claude Lefrancq, donc il existe. Mais c'est plutôt le genre homme invisible, non ?
:wink: bien vue !!
@+ Patrick
Image

Twin

Message par Twin » 07 juin 2004 à 21:35

Dan l'homme qui a vu Claude Lefrancq :!: Comme David Vincent il doit maintenant convaincre le monde que le cauchemard a déjà commencé :lol:

Arkan

Message par Arkan » 08 juin 2004 à 8:28

Tant que Lefrancq et Ananké ne porterons pas attention à ce que les gens disent et continueront à pomper du fric pour tout et n'importe quoi auprès des collectionneur juste parce qu'il savent que ceux-çi n'arrêteront pas d'acheter ce qu'ils vendent, oui je descendrai à vue (même ce que je ne vois pas).

Nous prendre pour des cons d'accord, grand bien leurs fassent si certains ne réagissent pas. Là je rejoins Para à 100% il y a un moment ou il faut dire stop! Quand me prenne pour un revenu finacier c'est une chose, qu'on me demande de la fermer en est une autre.

Tant que les éditeurs, etc.... ne jugeront pas utile d'avoir un dialogue avec certains (quel qu'il soit), je ne jugerai pas bon d'être coulant et faire le gentil parce ce que c'est ce qu'ils attendent. C'est mon opinion vis-à-vis d'eux et cela ne changera que le jour ou il y aura un dialogue d'instauré ou lorsqu'ils changeront de politique. Ouvrons les yeux et arrêtons d'acheter ce qui sort juste parce que c'est du Bob Morane, voilà mon avis.

Et pour répondre à Patrick R., oui ma réflexion est totalement gratuite et je l'assume. Si j'ai été méchant avec Mr Demeyer c'est exactement pour la même raison quoique à son niveau.

Cela dis Para ça t'intéresse pas de faire un fanzine sur les dessous du monde moranien? On va imprimer à 18 caractères par page, comme ça ça fera encyclopédie et on pourra le vendre bien cher en y mettant rien dedans :twisted: :twisted: :twisted:
....... Ahhhhh oui c'est vrai Ananké le fait déjà ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

PS: Sur ce j'étais pas du tout en pétard je trouve même que je me suis modéré pas mal avant de poster. :wink: :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 08 juin 2004 à 8:30

Est-ce que le petit doigt est crochu ? :wink:

Répondre