"Rencontre à Woluwé" ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 31 juil. 2004 à 17:44

Si il fait chaud, vous nous reconnaitrez, on aura des Bobs blancs sur la tête. 8)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 31 juil. 2004 à 17:44

Faudrat t y faire Emma mais la gente féminine est loing d'être majoritaire!

Mais tu a raison de réagir

Cédric
Wait and See

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

"Rencontre à Woluwé" ?

Message par Mike » 31 juil. 2004 à 17:47

yes ok erreur de typo (j'en ai perdu mon avatar .. temps que je change mais un peu late ...

à demain Emma et puis aux autres


Mike

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 31 juil. 2004 à 17:50

Ben voila c'est pas dur ! Merci ! :D

signé: "Emma"
qui n'a pas déconnecté son père!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 31 juil. 2004 à 20:46

Bon, j'y serai probablement vers 09.30, j'ai deux autres brocantes à visiter avant.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 31 juil. 2004 à 20:47

J'aurai mon T-shirt Bob. Signe de reconnaissance ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Invité

Message par Invité » 31 juil. 2004 à 23:19

caoa: T shirt La Ferté Allais 2004

Emma: je sais pas ce qu'elle va mettre? T shirt Kaki

les deux: bobs blancs sur la tête

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 01 août 2004 à 5:51

Moi j'en sais rien encore mais vous me reconnaitrez quand même je crierai sur le serveur pour qu'il se magne d'amener la blanche :twisted: :twisted:
(et le pepsi pour Emma)

Pfffff depuis le temps que je me suis pas levé si tôt 8) 8) 8)
suis déjà fatigué moi :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 01 août 2004 à 7:55

Arkan a écrit :

Pfffff depuis le temps que je me suis pas levé si tôt 8) 8) 8)
suis déjà fatigué moi :lol: :lol:

c'est presque l'heure où je me suis couché :roll:

j'aurai un tee-shirt avec des avions :D et "Pearl Harbor" marqué en gros
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 01 août 2004 à 15:46

Premier souvenir, lers photos suivront.

Je suis sur la place depuis 09.45 hrs, je tourne, je cherche dans les livres. A vrai dire, pas grand chose.

10.20 hrs. Quelq'un me fait signe depuis une terrasse de café. Qui c'est ?
On se présente. Michel - Michel (Mike). On s'assied devant un verre.
J'enlève ma veste pour que mon T-shirt Bob soit visible.
Deuxième arrivée : CAOA ... et sa fille. Représentations.
Puis arrivent (je ne suis plus certain de l'ordre) : MB 152, Daniel de Namur, Twix et Arkan (j'espère n'avoir oublié personne).
On commande, on boit un coup, et on parle collection.
Tiens, la terrasse du bistrot est accolée à un bouquiniste qui vent du Bob. Je le signale, et comme par hasard, la table se vide.
Après quelques (courtes ou longues) minutes, ils nous reveinnent, le sourire au lèvre, un sac à la main, et le portefeuille un peu plus léger.

12.30 hrs : faut que je parte (certains imprévus familiaux de dernière minute).

Bon, qui prend la suite du récit ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

"Rencontre à Woluwé" ?

Message par Mike » 01 août 2004 à 16:46

10 h 15 je sais c'est tard pour prendre l'apéro mais bon la vie est une lutte je prend place à la terasse maintenant mondialement connue de Woluwé st Lambert sur Europe
Riche d'un petit stroumph (faut que je vérifie l'ortographe enfin le truc de l'ami peyo) noir trouvé ben bon quoi sur la brocante (j'avais le même qd j'étais encore plus petit)

un doute ... une inquiétude me prend


comment reconnaitre les copains du forum ???

apparaît soudain un gars environ trente trois ans les cheveux coupés en brosse et les yeux gris d'acier

pas de doute je fais signe

c'est Michel D



je continue plus tard / Mike
Dernière édition par Mike le 01 août 2004 à 17:05, édité 1 fois.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

"Rencontre à Woluwé" ?

Message par Mike » 01 août 2004 à 17:01

Michel D me montre son t -shirt et oui je ne m'étais pas trompé


Damned ok mais comment reconnaitre les autres

peu de temps après ...

apparaissent un géant roux coiffé d'un bob blanc type 1 \\\ accompagné de Sophia Paramount
discrêtement je demande à Michel D ??

penses tu que ce sont des gens du forums

Après quelques secondes d'hésitations nous faisons signes ...

et puis voilà H2O46 ...pardon Caoa54 accompagné d'Emma qui arrivent

super !

par la suite l'ami Che2oa75tram54 à l'idée géniale de jeter quelques marabouts jaunes négligement sur la table ce qui a pour effet immédiat de ramener le reste de l'équipe

Mike

Avatar de l’utilisateur
Terry
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2004 à 15:21
Localisation : Belgique

Message par Terry » 01 août 2004 à 19:18

Snif.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Voilà qui m'apprendra à ne pas être attentif !!!! J'étais libre aujourd'hui...


OUIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.... Et, en plus, il fait swaaaf ! :evil:
xXx - Au pays des barges, Terry est le plus doux...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: "Rencontre à Woluwé" ?

Message par Michel D » 01 août 2004 à 19:49

Mike a écrit : apparaît soudain un gars environ trente trois ans les cheveux coupés en brosse et les yeux gris d'acier

pas de doute je fais signe

c'est Michel D



je continue plus tard / Mike

Merci, merci, merci ... ben oui.

Pour la brosse et les yeux gris, passons, c'est presque ça, mais pour les 33 ans, .. :cry: sa date (comme dirait Anouar El ..)
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 01 août 2004 à 19:52

A vérifier, mais cela fera l'objet d'un autre topic : en me balladant sur la place St-Lambert, j'ai vu une affiche qui annonçait une brocante "livre" pour le samedi 11 septembre prochain.

Si quelqu'un d'autre que moi a vu cette affiche, peut-il confirmer.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 01 août 2004 à 20:55

Je laisse tous les autres raconter la journée ils le feront aussi bien que moi.

Je tenais juste à préciser que j'ai pû mettre des têtes sur certains avatar et que comme à chaque nouvelle rencontre moranienne à laquelle j'assiste cela c'est passé dans la bonne humeur.
Même si une chose que je n'aurai pas faite aujourd'hui..... c'est la brocante :P :P

Par contre j'ai enfin vu l'Atomium, le palais royal, les pavillons chinois et japonais de l'expo 58, etc... le tout avec MB 152 comme guide touristique (qui s'y connait mieux que moi en rond-point apparement :? )

Merci à Mike pour le roman, à MB pour la visiste guidée, à Twix pour avoir été mon chauffeur perso durant la journée :P , à Caoa et Emma pour avoir fait tout le trajet depuis Nancy et au autres pour les bons moments..... ah oui et à la jeuen madame dans le train qui m'a prêté son stylo...... qui m'a servit à rien puisqu'on à parlé tout le trajet :wink: (private joke Twix-Arkanienne)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: "Rencontre à Woluwé" ?

Message par caoa54 » 01 août 2004 à 23:20

Mike a écrit :un géant roux coiffé d'un bob blanc type 1 \\\ accompagné de Sophia Paramount
Mike
Géant, admettons :roll: mais pas roux, c'était l'ombre du Bob! :wink:
et Sophia avait sa perruque des grands jours :)
Mike a écrit :par la suite l'ami Che2oa75tram54 à l'idée géniale de jeter quelques marabouts jaunes négligement sur la table ce qui a pour effet immédiat de ramener le reste de l'équipe
Mike
Mieux que les miettes de pain pour attirer les pigeons!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 août 2004 à 0:20

Périple à Woluwé
Pour "Emma" et caoa, la journée a commencé avec la pleine Lune de 5h30... On monte sur l'autoroute, plein nord jusque Luxembourg, puis deux croix plus tard, direction Nord Nord Ouest vers Bruxelles: Voyage cool: Bruxelles, ya que ça d'indiqué, à part les panneaux 70KM/h sur 40Km pour cause de travaux (un dimanche!)...
Le plan de Twix est parfait, ses explications font un peu fumer "Emma", mais une fois démèlée l'histoire des couleurs de panneaux, on arrive sur le parking indiqué... Ouf!
Détente des articulations à travers la rue piétonne et voilà la place saint Lambert... 9h20, ça va...
Ici, un coup de chapeau à Twix pour ses indications, on n'aurait pas été à l'heure sans lui!
rassuré, le caoa, le Pré au lard aux sources est là, facile à trouver...
rassurée, l'"Emma", la brocante n'est pas trop énorme...
On guette les Tshirts qu'on croise, pour voir si ya pas un moranien dedans... Non!
Bon, la brocante ressemble aux brocantes lorraines, avec même des plats et des assiettes du service Obernai de Sarreguemines, un vase Portieux (baptisé Baccarat)... Un carton de BM (bien pourris, à 3€) et un autre de MJ pas BM à 1€ où je me sers un peu... Le vendeur me signale "j'ai déjà vu un de tes copains, il m'a dit qu'il m'enverrait du monde!"
A chaque nouvelle allée terminée, passage devant le le Pré aux sources et coup d'oeil à la terrasse... pas de tête qui puisse ressembler à un Moranien...
10h25 Fin de la brocante, pas de nouvelle trouvaille, retour à Pré aux sources...
Un vieux+ une vieille, non! une maman avec ses gosses, non! un mec avec un chapeau de paille qui est là depuis une demi heure et qui attend, pourquoi pas... Non, il a pas l'air de nous regarder!
10h30 précises deux attablés tout au fond se démènent en grands gestes de la main, y'en a un qui a un Tshirt comme Dan à Villers....
C'est Michel et Mike qui sont déjà en pleine conversation...
Présentations
On commande, on boit un coup, et on parle collection. Je sors mes récentes acquisitions sur la brocante et l'image des MJ jetés sur la table attirent MB 152, Daniel de Namur, Twix et Arkan qui arrivent presque ensemble... Je ne suis pas plus sur de l'ordre d'arrivée que Michel D... On s'inquiète d'Attila... pas vu!
Je sors mon carton de tomates pleins de mes doubles, mais y faudra que je trouve des collectionneurs moins débutants que ceux là!
On nous indique alors le bouquiniste qui sert d'arrière boutique au café, on est bien obligé d'y aller voir,...
"Emma" n'a pas besoin de casser sa tirelire, des BM lui tombent miraculeusement dans les mains! Merci MB 152 et Twix!

Présentations
On recommande, on reboit un coup, et on reparle collection.
Er on parle aussi de plans d'accès, de radars, de biliguisme belge, d'avions et de planeurs, de ...ronds points... et de pleins d'autres choses.
L'ambiance est sympa et "Emma" la timide commence même à prendre la parole comme avec des vieux copains...
Le tremps passe à une vitesse digne du colonel...
Déjà certains doivent partir... je ne saurais dire l'ordre, mais est-ce important?
On se retrouve à cinq pour la deuxième pazrtie de la journée... Je dis qu'on projetais de voir, "Emma" et moi, le centre de la Bande dessinée et l'atomium... Tous les derniers présents sont pour venir avec, donc nous accompagner, c'est à dire nous guider aussi...
repas sur place, on va pas chercher ailleurs, on est bien installé et la serveuse commence à nous repérer, même si elle nous oublie un peu parfois...
On mange bien, on assiste au combat de MB 152 qui délivre Twix et "Emma" des attaques d'une guèpe furieuse qui en voulait à leurs plats de spaghettis et d'encrecote respectifs. Vainqueur: MB 152 en trois attaques, KO vérifié par Twix.
Après le repas, retour vers le parking point de chute, pour compléter mes Bob sur la banquette arrière de Twix qui dit: Y m'a pris toutes mes EO!, mais quelle efficacité, Twix, pour me les indiquer!
Recherche de ce damné musée de la BD sur les plans du guide michelin et le plande ville... KD M8? Bien caché, ce musée là!

Traversée de Bruxelles, dans la voiture de Twix, MB 152 surveillant nos arrières sur sa moto... On trouve une place, on marche un peu... Bruxelles m'étonne entre les maisons art nouveaux, les immeubles de rapport, les blocs de béton moderne et les terrains vagues, maisons en ruines, travux abandonnés en pleine ville... Le centre de la Bd finit par être trouvé entre deux blocs de maisons qui ne tiennnent debout que par leurs étais... Beau batiment, sur!
On n'aurait pas du: ya une boutique!!!!
Pour finir, on s'y cause beaucoup d ce qu'on aime/achète/collectionne, mais "Emma" est la seule à ressortir avec un album (Jérome C K Jérome).
Visite du centre de la BD... La création d'une BD, les origines de la BD... en Chine... Imprévu et improbable, mais étonnant de finesse.
Puis les personnages et planches et mises en scènes et auteurs et journeaux se succèdent... Visuite riche mais un peu fatigante dans la chaleur des projecteurs
C'est encore l'occasion de nous raconter nos gouts, nos penchants...
Une seule planche NB de Bob Morane!
A peine plus d'Astérix, d'ailleurs...

18h00 on ressort la tête pleine de bulles et de phylactères...
On reprend les véhicules. cette fois, MB152 chevauche sa moto en tête et nous improvise une visite rapide des mouments de la ville. Arrêts aux feux rouges ou plus sauvages pour décire ce qu'on doit voir avant le feu suivant! Twix suit en décodants les signaux de clignotants de la moto...
Arrêt final au pied de l'atomium... On ne regrette pas notre idée de la voir... j'en rêvais depuis des années, de l'avoir vu... dans des BD!
Pause glace (merci Twix!)
Corrida Photo pour trouver l'angle de prise de vue au milieu des voitures...
La journée a passé bien vite... MB152 emmène sa moto sous d'autres cieux, Twix nous raccompagne à notre voiture (heureusement qu'il ne nous a pas laissés à l'atomium!)...

Ce n'étaient que des "au revoir", mais quelle amitié après cette journée ensemble...
reprise du ring indiqué, puis de l'autoroute, une mauvaise, puis demi tour, puis la bonne, vers Luxembourg...

Vraiment une journée à marquer d'une croix, autant pour le pot au Pré aux sources que pour la visite de l'après midi...
Et un grand merci aux organisteurs accompagnateurs improvisateurs!
Y'aura des photos!


Bon, je crois que je vais me coucher de bonne heure, ce soir!

Inquiétude... Attila a-t-il passé sa journée à tourner dans Woluwé?
Dernière édition par caoa54 le 02 août 2004 à 8:30, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 02 août 2004 à 7:12

Encore une journée bien sympa.
Dommage que je n'y étais pas...

N'y avait-il pas Attila VIII ?

À un moment tu dis :
caoa54 a écrit : ... Je sors mes récentes acquisitions sur la brocante et l'image des MJ jetés sur la table attirent MB 152, Daniel de Namur, Twix et Arkan qui arrivent presque ensemble... Je ne suis pas plus sur de l'ordre d'arrivée que Michel D... On s'inquiète d'Arkan... pas vu!
Arkan était là ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 02 août 2004 à 8:12

Vi, je m'inquiète aussi !

Pas pour Arkan, que j'ai mené à bon port jusqu'à la gare (5 ronds-points, et seulement deux tours complets, mais c'est lui qui a demandé :-) ); mais pour Attila.
Tété ouuuuuuuuuuuuuuuu ?

C'est que comme c'est moi qui avais fait le plan, j'espère qu'il ne s'est pas perdu à cause de moi.

En tout cas, à part le stress pour Attila, c'était une super journée !

Twin j'espère que ta journée moto était bonne, je me suis dit par la suite que tu aurais pu finalement nous rejoindre, comme on a fait encore pleins de trucs l'après-midi ...
Eh oui, les znouf font youk ...

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 02 août 2004 à 8:36

J'ai eu Attila sur msn samedi qui m'a dit qu'il avait des affaires de famille ce dimanche là donc qu'il ne pouvais pas venir. Il était déçu.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 août 2004 à 9:19

Je suis content de voir que vous avez passé un bon moment. Mais le problème quand tu est en groupe, le temps que tout le monde comprenne qu'il faut finir sa bière et partir, que tu est pressé et pas eux, qu'il faut partir ailleurs alors qu'ils sont bien cool ici, qu'il faut qu'ils se magnent de plier leur tente et de charger les motos...
Quand tout le monde est prêt il est déjà largement trop tard :evil: Et en plus faut pas oublier les 500 bornes de retour 8)
Ce sera pour une autre fois :P

Kijang

Message par Kijang » 02 août 2004 à 10:06

zorie_lc a écrit :J'ai eu Attila sur msn samedi qui m'a dit qu'il avait des affaires de famille ce dimanche là donc qu'il ne pouvais pas venir. Il était déçu.
Bon, Attila ne s'est pas perdu en route donc. Bonne nouvelle.
Ça va Attila ?

Emma
Messages : 102
Inscription : 23 juin 2004 à 19:04
Localisation : Pas loin de caoa!
Contact :

Message par Emma » 02 août 2004 à 11:06

Arkan était la ! C'est caoa qui s'était trompé (entre nous c'est pas étonnant...).
Encore merci à MB 152 et Twix pour tous les BM !!!
Rappel gentil: pas de photos de moi en ligne...
Dernière édition par Emma le 02 août 2004 à 12:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 02 août 2004 à 11:29

Emma a écrit :Arkan était la ! C'est caoa qui c'était trompé (entre nous c'est pas étonnant...).
Encore merci à MB 152 et Twix pour tous les BM !!!
Rappel gentil: pas de photos de moi en ligne...
pourquoi ? T'as peur d'être recrutée pour miss france ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Emma
Messages : 102
Inscription : 23 juin 2004 à 19:04
Localisation : Pas loin de caoa!
Contact :

Message par Emma » 02 août 2004 à 11:40

Non, j'aime pas les photos !!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 02 août 2004 à 13:09

OK pour les photos j'en tiendrai compte. Je vais essayer de les mettre en ligne aujourd'hui soir ou demain.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 02 août 2004 à 14:19

Emma a écrit :Non, j'aime pas les photos !!
ben je sais pas,moi,une de dos,quoi,ou une oreille,un cheveu,
voir si tu ressembles à papa !!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 août 2004 à 14:19

Je verrai si je peux mettre les miennes moi même ou si il faut que je mobilise le colonel...
En tout cas, je les mailerai aux gens présents...

peut-être ce soir?...
Dernière édition par caoa54 le 02 août 2004 à 16:24, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

"Rencontre à Woluwé" ?

Message par Mike » 02 août 2004 à 15:29

Jean Roger a écrit :
Emma a écrit :Non, j'aime pas les photos !!
ben je sais pas,moi,une de dos,quoi,ou une oreille,un cheveu,
voir si tu ressembles à papa !!!!
t'inquiètes pas trop ...Michel à pris une photo de moi avec ma dernière oreille mes derniers cheveux et de dos ...


et puis je ne me souviens plus trop bien qui sur le même topic était pour l'anonymat sur le forum ???

"un tel forum ne devrait-il pas rester dans l'anonymat ? A quoi
bon vouloir à tout prix se rencontrer etc ???

Mike
Dernière édition par Mike le 02 août 2004 à 15:35, édité 1 fois.

Répondre