Jacquette Les murailles d'Ananké

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Jacquette Les murailles d'Ananké

Message par Serge » 26 juin 2004 à 16:33

Si quelqu'un achète la version luxe des murailles d'Ananké, pourrait il me scanner la jacquette ? je l'a mettrais bien en fond d'écran sur mon Pc...
Merci d'avance

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 26 juin 2004 à 17:05

C'est vrai qu'elle est sympa la jacquette mais je vais quand même acheter la version pas luxe à cause du prix

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Jacquette Les murailles d'Ananké

Message par Mike » 27 juin 2004 à 9:32

Image

effectivement pas mal mais 59 euros ... pas mal aussi

Mike

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 27 juin 2004 à 13:36

Pas mal. J'aime bien Leclercq, ça se comprend et je trouve que "son" Bob s'améliore, il perd de sa candeur pour devenir un peu plus "dur".

Par contre, je ne sais si c'est un effet du scan, ou si c'est moi qui voit mal, mais le pistolet me semble disproportionné par rapport au reste.

Il y a un problème de proportions général dans ce dessin. (Ca y est on va dire que je critique et pourtant j'aime bien...) mais regardez Bill. Il est en 1er plan et il est tout minus par rapport à Bob qui est derrière lui alors, qu'avec les règles de la perspective et de l'éloignement ce devrait être le contraire. Bizarre.

Mais sûrement est-ce fait exprès pour que le regard converge vers Bob et l'homme oiseau qui d'ailleurs sont au centre du groupe de personnages.
Et il ya Lusse, je l'avais même pas vu avant...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 juin 2004 à 17:40

Leclercq toujours aussi mauvais (bis)... comparez donc ce dessin avec n'importe lequel de Joubert ou de Vance !
masque de Jade reconnait lui même que c'est truffé d'erreurs...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Message par Wren » 27 juin 2004 à 17:51

Jean Roger a écrit :Leclercq toujours aussi mauvais (bis)... comparez donc ce dessin avec n'importe lequel de Joubert ou de Vance !
masque de Jade reconnait lui même que c'est truffé d'erreurs...
t'es obligé de le mettre dans chaque sujet ? :evil:
on le sait que TU n'aimes pas Leclercq, là c'est de l'acharnement idiot.
maintenant c'est ton avis et à force on le connait...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 27 juin 2004 à 17:57

Qui aime bien,... critique...

Tous les gens qui me connaissent le savent, je suis "un peu" pinailleur" mais toujours en respectant les gens et leur travail ( je suis bien trop conscient que je suis incapable, sans même penser l'imiter, de dessiner le moindre petit orteil de l'un des personnages).

Et malgré cela, je le répète : "j'aime bien l'ensemble du dessin et l'ensemble des dessins de Leclercq."

Plus sérieusement, je ne voudrais pas que quelques remarques sur un dessin ou un roman amènent les participants du forum, qu'ils soient pour ou contre, à s'eng...ler.

Toutes les opinions sont bonnes à être exposées et toutes méritent le respect, comme tous les hommes, qui écrivent et dessinent, nous donnant en fin de compte du plaisir, doivent être respectés même si parfois pour un "détail" ou pour un "style" ont est un peu, ou beaucoup, déçu.

Ce n'est jamais, à mon avis, l'artiste qui doit changer pour faire plaisir à son public, dans ce cas il ne serait plus lui même, mais le public qui doit prendre ou ne pas prendre ce qui lui est proposé.

Je voudrais aussi dire deux mots sur ce 50ème anniversaire. Beaucoup se plaignent qu'il y a trop de choses qui sortent. Où est le problème ?
Nul n'est obligé de tout acheter. Chacun agit selon ses moyens.

Comme beaucoup, je vais être obligé de faire un choix car, même en étant un fan, je ne peux pas "tout" mettre dans Bob Morane, mais si, pour cet anniversaire, il n'y avait rien eu de spécial, j'aurais été le premier à me plaindre.

Alors, me direz-vous, entre rien et beaucoup, il y a un juste milieu. C'est vrai, mais je préfère avoir la possibilité d'un choix en sachant que je devrai faire l'impasse sur quelque chose et si quelqu'un peu tout acheter, tant mieux pour lui. Je n'en suis pas jaloux.

Et je me dis que tout cela à quand même un bon côté, c'est celui de voir Bob Morane continuer à vivre, de faire perdurer le mythe (car c'en est quand même un). La distribution semble s'améliorer alors allons-nous nous plaindre que la marié est trop belle ???

Pourvu que ça dure...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 27 juin 2004 à 23:30

Masque Jade a écrit :mais le pistolet me semble disproportionné par rapport au reste.

Il y a un problème de proportions général dans ce dessin. (Ca y est on va dire que je critique et pourtant j'aime bien...) mais regardez Bill. Il est en 1er plan et il est tout minus par rapport à Bob qui est derrière lui alors, qu'avec les règles de la perspective et de l'éloignement ce devrait être le contraire. Bizarre....
Leclerc utilise des trucs datant du moyen âge(voir de l'antiuité): ce qui est important et qui doit être vu est gros. Les personnages annexes ou les accessoires sont secondaires, donc petits. C'est aussi le langage imagier des gamins. Je ne crois pas que ce soient des erreurs, pour moi, c'est fait exprès.
Et on va pas s'eng.....ler pour Leclerc. Non! C'est aussi vrai pour Leclerc et Ananké, avec toutes les critiques qu'on peut leur faire à tous les deux, si Bob est encore vivant, c'est grace à ses lecteurs d'une part et grace à ses éditeurs & illustrateurs d'autre part. Si les lecteurs s'entreng.....lent en démolissant les éditeurs & illustrateurs, y aura plus rien... :evil:
Bon, je sais, je sais: je suis pas le dernier à grogner :oops: ni à me plaindre :roll: Disons qu'y font ce qu'y peuvent quand même! On critique, je critique, mais comment on ferait si on était à leur place? Plus beau, moins cher, plus rentable, plus lu????
Car si ya une chose que je sais, c'est qu'on ne sait jamais!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

roucai

murailles ananké

Message par roucai » 29 juin 2004 à 11:09

bon c'est bien gentil tout ça mais il sort quand l'album en édition normal ? :shock:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 29 juin 2004 à 11:25

Moi je la trouve pas mal du tout l'illustration de Leclerq.
Les personnages ne sont pas proportionnel? Et alors c'est pas une photo de famille c'est un melting-pot de visages. Je ne crois pas que le but était de mettre tous les faciès sur un même plan. D'ailleus cela aurait été ennuyeux à mon sens.
Je trouve que donner des différences de tailles donne une certaines profondeur justement.
Comme l'a remarqué Masque Jade une grosse erreur dans le révolver. Lui est sur le même plan que Doc et doit donc être proportionnel par rapport à ce dernier (bras et main notament).

Petite remarque personnelle j'aurai bien vu un doc plus vieillot que cela (plus ridé par exemple) et je trouve la rosace assez simpliste dans le nombre des facettes, etc...
Sinon je le trouve pas mal du tout par rapport à Vance que je trouve très mauvais (comme quoi c'est question de goût).

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juin 2004 à 11:33

Vu sur Amazon :
Langue : Français Éditeur : Miklo (1 juin 2004)
Collection : Bob Morane
Format : Relié
ISBN : 2874181137
En rupture de stock.

Le cartonné valait 11 Euros 88 sur Amazon
Langue : Français Éditeur : Miklo (15 novembre 2003)
Collection : Bob Morane
Format : Cartonné
ISBN : 2930234296
En rupture de stock.

Des 2 quelle est l'édition normale ?

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 29 juin 2004 à 11:39

Editeur: Miklo
Ils n'avaient pas fait faillite eux?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juin 2004 à 11:44

De toute façon avec un nom comme cela , ont-ils jamais été ouverts ? :wink:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 29 juin 2004 à 11:48

zorie_lc a écrit :
Editeur: Miklo
Ils n'avaient pas fait faillite eux?
Exact, Zorie ce sont eux qui distribuaient les Bob avant Dargaud....
@+ Patrick
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 juil. 2004 à 12:15

Je vais relancer un peu le sujet et, je l'espère, pas l'éternelle polémique.
Chacun peu aimer, ou pas, un style de dessin : tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien ainsi.

Je viens de recevoir l'édition luxe des "murailles d'Ananké". Eh oui ! Je me suis laissé tenté et je ne le regrette pas.

Tout d'abord la mise en couleurs est, pour ma part, très réussie et donne une autre dimension (sans jeu de mots quand il s'agit d'Ananké) à cette BD.

Quant à la couverture et à la jaquette, je pense que les scans que nous avons vus sur le forum sont un peu réducteurs et ne rendent pas vraiment la force des dessins réels. Elles sont tout simplement superbes, surtout la jaquette en papier glacé.

En conclusion, et cela encore une fois n'engage que moi, je pense sincèrement que pour tous les fans de B.M. en BD et les collectionneurs, il serait dommage de ne pas posséder une telle pièce (je ne possède pas d'actions chez les éditeurs :lol: ).
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Ananké

Message par djebe » 12 juil. 2004 à 16:53

Tout à fait d'accord avec "Masque de Jade", d'autant plus que j'ai une version (re)dédicacée par les auteurs, avec un dessin original de F. Leclercq.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Ananké

Message par Masque Jade » 12 juil. 2004 à 17:09

djebe a écrit :Tout à fait d'accord avec "Masque de Jade", d'autant plus que j'ai une version (re)dédicacée par les auteurs, avec un dessin original de F. Leclercq.
Pour moi aussi, un dessin+ de F. Leclercq. Je pense que c'est une petite attention de l'Age d'Or qui a profité de la présence des auteurs chez lui.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 12 juil. 2004 à 20:34

Patrick R. a écrit :J'ai reçu aujourd'hui la BD couleur avec la jacquette
en plus avec la dédicace de HV et FC...

je trouve cette BD superbe !! Bravo à F. Lelercq !!
Présentation, couleur, nouveau look... sans dec' moi je dis Bravo !

et je ne comprend pas Lelercq est si critiqué par certains !!
La présentation est celle des BD actuelles on aime ou on n'aime pas mais la qualité est la !!

@+
moi aussi....j'ai eu droit à un petit croquis de Leclercq Image
j'y trouve un vent de fraicheur dans ce style....
je pense que Leclercq à trouvé son Bob...Super !!!
Image
@+ Patrick
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 juil. 2004 à 22:24

Patrick R. a écrit : j'y trouve un vent de fraicheur dans ce style....
je pense que Leclercq à trouvé son Bob...Super !!!
Image
Sans vouloir mettree encore une fois les pieds dans la soupe ou les cheveux dans le plat :? , peut-être que les Moraniens s'habituent aussi au Bob de Leclerc ? Notre génération n'était peut-être pas très ouverte à ce style, pour s'y faire progressivement...
Oui, bien sûr, le Bob de Leclerc a évolué, mais à ce point là?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 12 juil. 2004 à 23:24

Leclerc n'est pas un illustrateur , c'est un dessinateur de BD
joubert etait un illustrateur , pas un dessinateur de BD
certains sont les deux ; certains sont excellents dans l'un , moyen dans l'autre
moi je trouve Leclerc bon ( mais rien de génial ) en BD et pas tres bon en illustrateur , en sachant que les contraintes ( delais , impératif de sujet de couvs , etc ) peuvent diminuer la qualité
apres c'est une simple histoire de gout
on peut apprecier les qualité d'un travail sans pour autant l'aimer
mais je doute fort que leclerc laisse un impact aussi fort que ses predecesseurs

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Jacquette Les murailles d'Ananké

Message par Mike » 13 juil. 2004 à 14:48

jean-yves a écrit :Leclerc n'est pas un illustrateur , c'est un dessinateur de BD
joubert etait un illustrateur , pas un dessinateur de BD
certains sont les deux ; certains sont excellents dans l'un , moyen dans l'autre
moi je trouve Leclerc bon ( mais rien de génial ) en BD et pas tres bon en illustrateur , en sachant que les contraintes ( delais , impératif de sujet de couvs , etc ) peuvent diminuer la qualité
apres c'est une simple histoire de gout
on peut apprecier les qualité d'un travail sans pour autant l'aimer
mais je doute fort que leclerc laisse un impact aussi fort que ses predecesseurs
Très intéressant comme réflexion
Il est évident que Leclercq n'est pas un illustrateur (comme le sont Joubert ou Follet

Son ananké est intéressant ses couvertures un peu moins

concernant les contraintes à mon avis il a moins de soucis que ses prédécesseurs en ce sens que la majorite des livres à illustrer l'ont déjà été par le passé
Avantage ou non ??? (on va aussi plus facilement le critiquer

Mike

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 juil. 2004 à 15:33

Moins de contraite de temps également car la production Ananké ce n'est pas la production Marabout junior, loin de là

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 juil. 2004 à 17:05

TwinCobra a écrit :Moins de contraite de temps également car la production Ananké ce n'est pas la production Marabout junior, loin de là
ben moi j'ai vu Leclerc dessiner... Si son dessin est hyper simple-dépouillé, je peux te dire qu'il met le temps et qu'il cherche à faire le trait qu'il a dans la tête.
Ce qui n'empèche pas que son style n'est pas forcemment (ça s'écrit comme ça?) celui des amateurs de Bob d'origine controlée... C'est pas des dessins de notre époque, c'est pas ceux qui nous ont fait aimer Bob!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 juil. 2004 à 17:20

Forcément est la bonne orthographe, l'adverbe étant créé à partir du participe passé adjectivé forcé.

Avant de juger Leclercq, j'attends de voir sa BD .

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 juil. 2004 à 17:23

claude a écrit :Forcément est la bonne orthographe, l'adverbe étant créé à partir du participe passé adjectivé forcé.

Avant de juger Leclercq, j'attends de voir sa BD .
Ben j'ai déjà vu ses Agatha Christie (bof) et ses Biggle (ouaih!)
Alors on verra bien son Bm!
Et je sens que ça va causer
Peut-être faudrait-il déjà prévoir dès maintenant de la place sur le brave disque dur qui accueille si généreusement nos blablatages...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 juil. 2004 à 17:44

J'ai été agréablement surpris par la BD
Quand à ses couvertures, à part le crabe, je trouve ses dernières très sympas. Ou alors je m'habitue.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Jacquette Les murailles d'Ananké

Message par Mike » 15 juil. 2004 à 19:03

non la BD est chouette !

les illustrations de couvertures là ??? il y a à boire et à manger (surtout le coup du crabe / fallait oser
Bientot la tomate aux crevettes (pour les amis de "Voluvve sur st Lambert )


Par contre je trouve son Poison blanc très beau

Mike

Répondre