Les dossiers de Phenix.

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Les dossiers de Phenix.

Message par Henri » 08 mai 2003 à 21:32

Voici un post que j'avais mis dans des forums de ma région à l'occasion de ma visite au festival BD de novembre dernier à Illzach près de Mulhouse.

______________________________________________________
J'étais aujourd'hui à Bédéciné à Illzach où j'ai trouvé pas mal de revues et livres très intéressants. J'ai fais de très bonnes affaires en achetant des BD petits formats ainsi que quelques revues Tintin des années 58/59/63

Cette année une inovation; Il fallait payer une entrée. Mais ça reste dans le raisonnable. Il y avait comme toujours foule pour les dédicaces et avoir beaucoup de patience pour attendre son tour pour recevoir une dédicace avec un dessin de son auteur et dessinateur BD préféré. Personnellement je n'étais pas à ces dédicaces.
Très bonne expo sur les mangas japonaises.
L'endroit où il y avait le plus de monde aussi c'était sous le châpiteau des BD et livres d'occasions.
Dommage qu'il y faisait un peu sombre. Il manquait un bon éclairage.
Le plafond n'était cette fois pas transparent pour laisser passer la lumière du jour comme les autres années.
Les prix des bouquins allaient du bon marché (1,00 euro) à 150/200 euros et même plus. Certains ouvrages étaient vraiment très cotés et réservés aux collectionneurs prêt à dépenser sans compter.

J'ai trouvé aussi un livre déjà épuisé paru en 1996 sur les dossiers de Phenix concernant l'auteur Henri Vernes que certains d'entres vous connaissent certainement aussi. les aventures de Bob Morane ont été la lecture favorite de nombreux jeunes et moins jeunes depuis les années 50 jusqu'à aujourd'hui dont les aventures continuent encore de paraître de temps en temps.

Voici le livre en question.

Image
Image

Un extrait du dossier avec des images.
Image
Image (Claude Titre est à droite.)
Image

C'est un livre très recherché par les moraniens et je suis très content de l'avoir trouvé par hasard.

Répondre