Intégrale BD Forton

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 sept. 2004 à 12:36

claude a écrit :Ils vont s'arranger pour ne pas placer toutes les BD parues tronquées dans le même volume. Et ils finiront par publier les albums un à un. :shock:
Mais je me répète. :wink:
Claude tu essayes dejà de détrôner Jean-Yves de son nouveau poste d'astrologue en chef :?:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Intégrale BD Forton

Message par Mike » 21 sept. 2004 à 14:55

Mike a écrit :Image

Bob Morane (Tirage spécial Bédéphage)

VERNES - FORTON

Intégrale tome 1 / Editions Miklo

Dos toîlé - Ex-libris N° et S.

Accompagné d'un dessin original au format A5

Tirage 200 exemplaires

PVP 69 euros

Sortie : Octobre 2004







Mike
sur BD charleroi / Age d'or
L'INTEGRALE 03 (Luxe) - FORTON - dos toilé - 250 ex. + poster N° et signé - 59 €

??? même produit ???

Mike

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 21 sept. 2004 à 15:53

je serais tenté de dire " meme produit " ( sans frotter ma boule de cristal ) car c'est assez rare qu'on fasse 2 tirages speciaux d'un meme titre chez 2 editeurs differents mais bon : l'ex-libris devient poster et 10€ de moins ....
pour le fait du No 3 , relis tout le topic sun , on en parle si je me souviens bien

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 sept. 2004 à 17:14

SUN a écrit : Claude tu essayes dejà de détrôner Jean-Yves de son nouveau poste d'astrologue en chef :?:
Ma première prophétie date du mois de mai :
viewtopic.php?t=2060&postdays=0&postord ... e&start=15 :D

Avatar de l’utilisateur
stingray
Messages : 36
Inscription : 30 déc. 2003 à 20:52

Message par stingray » 21 sept. 2004 à 19:49

Même produit; peut être mais sur l'annnonce du Bedephage, il est prévu 200 ex ( contre 250 a l'age d'or ) mais surtout, il est question d'un dessin original
Si c'est le dessin original qui fait la difference de prix de 10 euros, ce n'est pas cher payé, ou alors ce n'est pas le même produit :idea:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 sept. 2004 à 20:09

Hé hé deux tirages spéciaux :?:
Encore à venir le TT, le super spécial, l'extra super spécial, le fin de 50em et avec ça mon brave monsieur vous me prendrez bien l'ordinaire il est à pas cher :evil:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 21 sept. 2004 à 21:17

J'ai reçu un courriel de du bédéphage.

Effectivement leur version inclura un ex-libris "original", mais aussi la couverture sera différente de l'édition standard.

Pour sa part, la couverture de la version deluxe de l'Age D'or devrait être semblable à celle de la version standard....mais ils vont bien nous produire une jaquette :twisted:

J'en ai profité pour leur dire à quel point c'est ridicule de produire autant de versions d'un même album. Si ça ce trouve, le club va aussi produire la sienne :cry:

Si j'en prends une, car vous savez que je force beaucoup sur les BD, ce sera certainement celle de bédéphage.
Dernière édition par Louis Parent le 21 sept. 2004 à 22:15, édité 1 fois.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Intégrale BD Forton

Message par Mike » 21 sept. 2004 à 22:04

Hello Louis

Pas d'infos .? qt au prix de la version "light" c a dire standard


Mike

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 21 sept. 2004 à 22:13

Non. Pas pensé de le demander :oops:
Par contre, ils m'ont confirmé qu'ils vendront aussi cette version.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Intégrale BD Forton

Message par Mike » 21 sept. 2004 à 22:22

pas grave

telephonerai demain pour savoir


note: les 2 éditions sont annoncées ds reflets

je n'ai pas relu le topic donc peux etre doublon mais bon ...comprendra
la piste de l'ivoire
le mystère de la zone Z
echec à la main noire

+ dossier sur BM et la bD ??2 versions d'echec à la main noire

Mike

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 7:13

TwinCobra a écrit :Hé hé deux tirages spéciaux :?:
Encore à venir le TT, le super spécial, l'extra super spécial, le fin de 50em et avec ça mon brave monsieur vous me prendrez bien l'ordinaire il est à pas cher :evil:
:shock: Tu as oublié, pour chacun des tirages, la version déjà couverte avec du PVC transparent.
:idea: Et la version découverte de chacun des portefeuilles des collectionneurs accros.

Sun, quand tu en seras à notre age (à Lilou et à moi), on te repassera la recette des meilleures tisanes, pour quand tu feras l'étude des types et sous types de tirages et sous tirages de luxe et de sur luxe de maintenant.
:wink: Alors, prends des notes! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 22 sept. 2004 à 11:46

Bonjour tout le monde.
Je viens de téléphoner à "la boutique du bédéphage".
Il y aura 3 versions de L'Intégrale N° 3 Forton.
1) Tirage normal
2) Tirage de tête "normal" (visible sur le site L'age d'or)
3) Tirage de tête "bédéphage".

PAS GLOP POUR NOS PORTE MONNAIES BIEN MAIGRES :evil: Ceci dit, on n'est pas obligé d'acheter.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 22 sept. 2004 à 11:52

et preparez vos mouchoirs puisque cela va etre sans doute pareil pour les 4 ou 5 volumes suivants ! sans compter que si ça marche , il y aura bien une edition speciale supplementaires avec super jaquette dédicacée en aluminium brossé parfumé a l'ylang ylang ! :twisted:
sans parler de ce qui va arriver avec " le monde perdu " et suivants !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

bd forton vol 3

Message par cremers » 22 sept. 2004 à 11:53

:oops: Et bien moi fini tout c'est achat en double ou plus.Tirage normal et rien d'autres

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 sept. 2004 à 12:00

Je suis plus critique que toi, Emile, dans l'expression tout du moins, car tu me rejoindras. Le véritable tirage normal aurait été, que dis-je, est la publication hors omnibus album par album . :twisted:
Je prends mes aventures non tronquées cette fois-ci et point-barre. :twisted:

Là comme il en existe 4 des BD tronquées de l'ami Forton, ils vont réussir à les caser dans les 5 omnibus, une dans chaque, même si ce n'est pas euclidien. :wink: Nouvelle prophétie ! :roll: :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Intégrale BD Forton

Message par Mike » 22 sept. 2004 à 14:09

Damned ce serait super un boycot des tirages de bourses!

mais bon faut tenir et ne pas racheter à prix de ... sur e bay pour revendre sur delcampe ou autre vices / versa


vous êtes prêt à celà ???

moi partant pour la version normal "light fortepeuille"

note: pas très courageux forton tronqué ou pas c'est pas mon truc

Mike

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 sept. 2004 à 14:42

Historiquement, j'ai découvert Bob Morane par Forton, puis presque en même temps Attanasio. :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 15:00

claude a écrit :Historiquement, j'ai découvert Bob Morane par Forton, puis presque en même temps Attanasio. :D
Moi pareil

Forton nous a-t-il rendus bavards? En tout cas, il nous a fait rêver et aimer Bob!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 22 sept. 2004 à 15:52

Peut-être aussi parce qu'il y a une aura de mystère autour de Forton:

Des BD tronqués que personne n'a vu au complet si on ne possède pas les prépublications

Au moins une BD jamais parut : "Les mangeurs d'âmes" je crois.
Peut-être d'autres cachés, on ne sait pas.

Un retour en parallèle des travaux de Coria et Leclerc après une petite sauvette aux E.U. pour des raisons un peu obscur.
Si vous préférez, des "surprises" ponctuelles : "Le club des longs couteaux" chez Lefrancq et "Opération Equus" en sont des exemples.
De plus, il a longtemps fallu se procurer les Deligne pour accéder à ses BD. On est tellement content d'en trouver une que ça donne de la valeur au travail du dessinateur. Comme une association Deligne=Forton=rare et précieux. Je divague un peu, mais quand même.

En plus, j'aime bien la plupart de ses BD...Plus que Coria et Attanasio...et un peu moins que Vance.

Je ne suis pas aussi catégorique que vous au sujet de la version deluxe.
Je vais probablement acheter celle de Bédéphage. Par contre, j'ai peur d'embarquer dans une galère, car il y aura les tomes 1, 2 ....de quoi se ruiner.

J'avais hâte au 50 ième, car j'espérais des nouveautés... mais là je ne suis plus certain. Il y a tellement de pièces depuis un an, qu'il faudrait ré-hypothéquer sa maison pour tout avoir. Ça semble loin d'être terminé. Et dire qu'il y a quelques années, lorsque je suis retombé dans la drogue Moranienne que j'avais abandonnée à l'adolescence, je croyais qu'Henri Vernes était décédé et Bob Morane aussi. Vous savez, la période ou il n'écrivait que des DON.
Dernière édition par Louis Parent le 22 sept. 2004 à 16:31, édité 1 fois.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 sept. 2004 à 16:21

J'ai connu Forton en direct. Je lisais Femmes d'aujourd'hui chaque semaine élucubrant sur la suite à chaque fois.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 sept. 2004 à 17:31

Plus que la maison qui appartient en grande partie à ma banque, je pensais moi, hypothéquer mes Bobs...

Mais comme je ne cours pas à la rareté, que je n'ai pas encore trop besoin de me forcer à être raisonnable, on va essayer de ne choisir que ce qui plait, que ce qui manque, sans marcher dans ce jeu mercantile...
Mais chacun est libre... :wink:
Mais c'est vrai que c'est rageant d'acheter plein de tomes d'intégrales pour avoir les inédits dispatchés là dedans :evil:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 sept. 2004 à 18:37

Je ne voudrais pa me faire l'avocat (excuse Claude je ne veux pas prendre ta place recinnue et respectée :? :lol: ) du diable :twisted: mais ces petites nouvelles inédites qui fleurissent un peu partout dans les rééditions ou les intégrales, on peut les considérer de 2 manières.
-Soit, elles sont là pour obliger (en quelque sorte) le collectionneur à acheter un livre de plus.
-Soit, elles sont un petit plus , un geste fait à l'encontre de celui qui a fait l'effort d'acheter le livre, une manière de rendre celui-ci, unique.

Ces nouvelles représentent soit, une fin de cycle (Retour au crétacé, La dernière rosace), soit un complément (La jeunesse de l'O.J. par ex.), soit une histoire en elle-même (L'épée de d'Artagnan par ex.). Prises une par une, ces nouvelles sont trops courtes pour faire l'objet d'une édition et les regrouper, comme l'idée en fut émise voici un temps sur le forum, représenterait quand même un beau fouillis. Imaginez, "Retour au crétacé avec la Dernière rosace, avec L'épée de d'Artagnan, etc... Aucune suite logique !

Et puis, question rangement (nous en parlions dans un autre sujet) où mettre ce recueil de nouvelles : avec L'Ombre Jaune, avec Ananké,... ???

Difficile de contenter tout le monde, de satisfaire à la fois le collectionneur acharné et celui qui ne veut avoir qu'un exemplaire de chaque aventure. C'est une question de choix et de... finances :? :cry:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 sept. 2004 à 8:56

Est-on sûr que l'intégrale Forton publiera des BD non tronquées ? :?:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

bd Forton vol 3

Message par cremers » 27 sept. 2004 à 9:03

:?: ho la bonne question! pour moi oui sinon pourquoi encore une nouvelle sortie de cette bd mais reponce debut octobre et a l'AG du club :idea:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 sept. 2004 à 16:05

Il n'a jamais été dit pas l'éditeur que c'était les BD intégrales, c'est nous qui l'espérons. En tout cas ça conditionne mon acaht ou non :twisted:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 sept. 2004 à 16:26

Moi aussi Twin. :wink:
Notre ami Emile va certainement obtenir l'info. :idea:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 28 sept. 2004 à 21:35

Image

ahhh , merci l'age d'or , hors de prix mais voila comment aurait dû être l'édition normale de cette intégrale ! :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 sept. 2004 à 21:39

59 euros le tirage luxe ça va nous faire le pas luxe à une douzaine, ça va

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

la Bd integral Forton 3

Message par cremers » 29 sept. 2004 à 7:30

:?: Pour moi l'integral sera idem aux editions passée de chez lefrancq sauf quelques suplement comme l'edition des deux "echec a la main noire"enfin courage pour les tirages de tete (deux soit 69+59euro)et cela surement pour les autres n°(bonne chance)moi tirage normal et stop.
FINI désoler Bob...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 oct. 2004 à 16:55

Qui a vu le tome; qui l'a feuilleté ? Existe-t-il à l'âge d'or. Alors tronquées ou non, les BD y contenues ? 56 pages ou 46 pages ?

Répondre