Intégrale BD Forton

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

integral bd forton

Message par cremers » 13 oct. 2004 à 17:15

oh la bonne question!!!!!!oui la bd a l'age d'or mais tirage de tete pour le tirage normal surrement aussi?pour la question du nombre de pages....oui 56 pages mais??et oui...si l'on regarde les planches de femmes d'aujourd'hui et celle de l'album "IL Y A DES DIFFERENCE" desole!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

integral bd forton

Message par cremers » 13 oct. 2004 à 17:16

oh la bonne question!!!!!!oui la bd a l'age d'or mais tirage de tete pour le tirage normal surrement aussi?pour la question du nombre de pages....oui 56 pages mais??et oui...si l'on regarde les planches de femmes d'aujourd'hui et celle de l'album "IL Y A DES DIFFERENCE" desole!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 oct. 2004 à 17:21

Des différences de couleurs; des vignettes remplacées par d'autres ? :?:

Est-ce un omnibus de plusieurs BD ou seulement la BD La piste de l'Ivoire qui comporte sans troncage 60 planches ? J'étais parti de l'idée depuis le début qu'il s'agissait d'un omnibus de 3 BD .

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

bd Forton vol 3

Message par cremers » 13 oct. 2004 à 17:42

pour te repondre ok trois bd la piste de l'ivoire +le mystere de la zone z+echec a la main noire.Mais si tu regarde planche femme d'aujourd'hui et bd difference de dessin(casse)et couleurs desoler mais jamais nous auront le premier tirage femme d'aujourd'hui,et oui

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 oct. 2004 à 17:48

Donc recolorisation des 2 premières BD du volume.Il est vrai qu'une planche sur 2 était en noir et blanc, sauf début Piste de l'Ivoire où tout était en noir et blanc. Tu as observé également des changements de couleurs pour les planches couleurs ?

Tu parles de changement de casse pour le texte des bulles. Ou s'agit-il de changements des éléments des dessins ?

Et pour Echec à La Main Noire, c'est le dessin de Forton ou celui de Géron ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

bd Forton vol 3

Message par cremers » 13 oct. 2004 à 17:58

changement des couleurs et dessins pour echec pas encore vu mais pour moi cette bd doit etre idem a la bd lefrancq parue il y a quelque année!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 oct. 2004 à 18:03

Ils annonçaient une surprise pour Echec.

Tu peux me décrire quelques différences dans les dessins sur Mystère.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 oct. 2004 à 18:09

Est-ce que le gag de la branche en pleine face des Hénaurmes est maintenu ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

bd Forton vol 3

Message par cremers » 13 oct. 2004 à 18:13

bon zone z page 7 de la bd integral ,casse du bas un des deux frere(j'ai oublier leurs non'sur la casse femme d'aujourd'hui il a un couteau et ici disparu!!!!!!pour moi bd idem a la bd lefranq!!!pour echec il y a la bd noir et blanc en plus parue dans refflet

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: bd Forton vol 3

Message par Masque Jade » 13 oct. 2004 à 18:39

cremers a écrit :bon zone z page 7 de la bd integral ,casse du bas un des deux frere(j'ai oublier leurs non'sur la casse femme d'aujourd'hui il a un couteau et ici disparu!!!!!!pour moi bd idem a la bd lefranq!!!pour echec il y a la bd noir et blanc en plus parue dans refflet
Je pense que tu inverses. C'est dans l'intégrale qu'il y a le couteau et dans l'E Originale c'est le doigt de l'Hénaurme quand il menace de couper les oreilles de la miss.

Bah, c'est pas grave. :wink:
Pour ma part, je n'aime pas trop la mise en couleur : trop fade, trop n'importe quoi. Ils ont dû prendre un peintre en bâtiment pour faire le coloriage :?

Pour Claude : Le gag de la branche est bien présent.

Le nombre de planches et la mise en page sont respectés par rapport à Femme d'aujourd'hui.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 oct. 2004 à 20:39

Incroyable :!: Au rayon librairie de mon centre Leclerc local : 1 exemplaire de la BD intégrale Forton qui vient juste de sortir et 2 exemplaires de la BD Ananké :!: :!: :!: J'y crois à peine :shock:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 14 oct. 2004 à 20:47

Twin, à combien l'intégrale, 20 euros :?:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 oct. 2004 à 21:01

Prix éditeur : 19.95
prix Leclerc : 18.95

Par contre j'ai pas regardé le prix des Murailles

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 14 oct. 2004 à 21:45

Donc à 20€ le volume, on s'est fait enfler l'autre jour à BXL !!!
Pas de beaucoup il est vrai (1,05€)

Boah mais bon après tout, c'était une avant premiere et puis on aurait pu se faire encore plus maneuvrer en déboursant 59€ pour l'édition super luxe méga collector avec la véritable couv' de Forton proposer par l'Age d'Or (en barre...).

Finalement on s'en sort bien vous trouvez pas ?
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 oct. 2004 à 6:38

A 19.95 euros c'est le prix normal où on la paie en librairie. Les grands magasins comme Leclerc, Fnac, etc vendent toujours les livres en dessous du prix normal. Donc le prix à l'AG était normal à 0,05 près, pas de quoi chipotter et pas de monnaie rendue qui alourdit les poches :wink:

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 15 oct. 2004 à 8:51

T'as raison Twin, c'est pas très grave, pis on était quand mème content de l'avoir en avant premiere.
Par contre, je regrette deux choses sur cet album:
1°) La couverture qui n'est pas l'originale de Forton (Reservé à l'édition luxe de l'Age d'Or (?)
2°) Les dessins de "Echec à la main noire" ne sont pas de Forton, mais de Géron, pour des raisons que l'éditeur explique, mais c'est quand meme dommage.

Bon, à part ça c'est plutôt un bel objet, et on attend les autres avec impatience.
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 oct. 2004 à 9:17

Dans le dernier Reflets, on laissait miroiter une surprise concernant Echec à la Main Noire; ici une mauvaise surprise. :twisted:
Donc si j'achète le volume, cela ne sera que pour Le Mystère de la Zone Z et la préservation de mes planches Femmes d'aujourd'hui. :idea: .
J'aurais préféré sur cette BD une édition séparée .

Vous allez pouvoir découvrir plusieurs gags concernant les Hénaurmes:
*celui de la branche :lol:
*celui du pont :lol:
En grande forme, Gérald Forton et Henri Vernes ! :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 oct. 2004 à 13:07

Dans cette intégrale, en ce qui concerne "Echec à la main noire", il y a deux versions.

- Celle dessinée par Forton, parue dans un quotidien flamand et sous-titrée en français.
- Celle redessinée par Géron car les documents originaux, dessinés par Forton, avaient été perdus.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 oct. 2004 à 13:13

Il y a donc 4 :D BD dans le volume et la surprise attendue :D .
Chouette ! :D

La BD La Main Noire version Forton était parue dans Reflets. Est-ce que l'encrage est meilleur dans l'Omnibus ?

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 oct. 2004 à 14:32

Je n'ai pas comparé la version "Reflets" avec celle-ci. L'encrage n'est pas au top mais lisible.

Dans l'ensemble, cette intégrale n'est pas trop mal faite. Il y a quand même de nombreux documents annexes, ainsi que les repros des couvertures des romans et BD originales et cette version de " Echec à la main noire" en flamand.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 oct. 2004 à 16:49

Je l'ai finalement acheté hier soir parceque je l'avais pas acheté à l'AG. Et je ne regrette pas du tout mon achat. Belle iconographie annexe, les deux versions de la main noire (même si la version flamande n'est pas exceptionnelle de qualité, ça reste un document à posseder) et surtout la version complète du mystère de la zone z que je n'avais pas. Bien tout ça. Very Happy :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 oct. 2004 à 18:42

ça y est , dispo en fnac
achetée : pas mal du tout , comme dit masque , pas mal de supplements ( dessins " aux hachures " de forton , les differentes couvs des bd et romans etc ) ; la reproduction de la version flamande est limite lissible mais bon . Et le reste est tres bien : s'il y a autant de supplement , j'acheterais les autres volumes , tant pis pour le doublage!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 oct. 2004 à 22:37

Fnac Fnac... Quitte à attendre une semaine de plus, j'irai déjà voir dans ma librairie de BD préférée...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 oct. 2004 à 8:16

Vu dans encyclo-BD, sortie officielle depuis dimanche :

http://www.encyclobd.com/biblio/album.h ... 9440&num=1
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 oct. 2004 à 8:43

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis assez décu de la qualité de la reproduction (par rapport aux intégrales Dargaud et Lombard), surtout pour la "zone Z": certaines images sont floues, parfois c'est le texte qui n'est pas très net... les couleurs de certaines cases sont fades...

J'ai eu beaucoup moins cette impression pour "le cimetière des éléphants" et je n'ai pas encore lu "échec à la main noire".

N'empêche pour une intégrale à 20 euros (5 euros plus cher que les précédentes) c'est un peu triste, non :?:

Ou alors, c'est uniquement dans mon exemplaire :?: :roll:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 oct. 2004 à 10:14

SUN a écrit : J'ai eu beaucoup moins cette impression pour "le cimetière des éléphants"
La Piste de l'Ivoire , veux-tu écrire . :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 oct. 2004 à 10:15

:oops: heuuuu, oui :lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 22 oct. 2004 à 10:51

oui , l'impression n'est pas parfaite ( peut-etre dû au fait que les originaux sont plus vieux ? )
dommage aussi que la partie " bio " ne soit pas plus complete mais c'est deja pas mal d'en avoir une !
je viens juste de remarquer que forton ds ses illustrations N&B " aux traits " s'inspire largement de virgin finlay , illstrateur des pulps américain

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 oct. 2004 à 17:18

J'ai comparé Zone Z avec la version Dargaud 1970 . C'est vrai que les couleurs sont un peu plus pâles dans cette réédition. Mais moi je les ai trouvées moins "criardes" et j'ai préféré. Comme quoi les goûts et les couleurs... :wink: En plus le papier est de bien meilleure qualité, plus blanc, grain plus fin que sur mon exemplaire de 1970. Finalement pour moi c'est une belle réedition

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 oct. 2004 à 17:46

et as-tu aussi quelques vignettes "floues" ? Etaient-elles "floues" sur l'original ?

Répondre