Alors, cette AG ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

un pc à l'AG

Message par Guy Bonnardeaux » 15 oct. 2004 à 13:48

Je viens de relire les divers commentaires portant sur l'A.G. de samedi dernier et notamment les messages faisant référence à la présence ou non d'un pc.

Je ne comprends pas bien pourquoi l'intéressé sous-entend que l'idée n'est pas appréciée du club. Je ne crois pas que ce soit exact et je ne crois pas que ce soit cela le problème.

A mon sens, ce n'est absolument pas aux responsables du club à organiser ce genre de choses. Ils ont suffisamment à faire avec leurs activités du jour. Avant et après l'A.G. N'oublions jamais que ce qu'ils font est du bénévolat !

Ce n'est vraiment pas leur rôle de faire la promotion de sites créés par d'autres.

Je pense que c'est plutôt justement aux créateurs, aux propriétaires de sites, aux responsables de forum d'amener sur place un pc et montrer aux visiteurs ce qu'ils offrent. C'est à qui veut se faire connaître de se présenter.

Mais encore faut-il préalablement penser à tout et s'enquérir des possibilités réelles :

logistiquement est-ce possible ? Y a-t-il une connexion internet sur place dans la salle ? Il n'y a peut-être pas de ligne téléphonique disponible dans la salle même ... etc ... etc ... Les coûts d'utilisation de la ligne éventuelle de la salle sont à charge de l'utilisateur, bien entendu, donc, avec qui prendre arrangements ? à qui payer les frais, comment, etc ...

Avec des "n'y a qu'à" on veut faire faire aux autres ce que l'on souhaite pour soi. Il est beaucoup plus normal à mon humble avis de se décarcasser soi-même quand on a un projet et donc de prendre les informations utiles où elles sont disponibles, de s'impliquer soi-même - j'insiste là-dessus - pour organiser la démonstration, la promotion que l'on souhaite mettre sur pied.

C'est la même démarche que celle des membres qui proposent des pièces à l'échange ou à la vente le matin : ils amènent leur matériel, le montrent, le présentent, remportent ce qui reste après la bourse. Le tout eux-mêmes.

Idem donc au niveau de l'informatique éventuelle: que celui que la chose intéresse s'organise, prenne les contacts voulus, amène le matériel sur place, le connecte, présente son projet, re-embarque le tout quand la manifestation est terminée et s'acquitte de ce qu'il doit pour l'utilisation des connexions et de l'énergie aux propriétaires de la salle.

Mais encore une fois, ce n'est pas au club à prendre en charge ce travail. Sous-entendre que ceci ou que cela ne mène nulle part. Que ceux qui ont des idées qu'ils estiment intéressantes soient pro-actifs.

Amicalement,
Guy B

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 oct. 2004 à 14:12

Je sais bien Guy. :D Le seul à blâmer, c'est moi; car j'avais suggéré l'idée alors que je ne vais jamais aux AG.
Henri Vernes et l'Internet
viewtopic.php?t=860&highlight=portable
Dernière édition par claude le 15 oct. 2004 à 15:31, édité 1 fois.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

PC à l'A.G.

Message par Guy Bonnardeaux » 15 oct. 2004 à 15:13

Merci, Claude.
Guy B

Kijang

Message par Kijang » 15 oct. 2004 à 15:17

Mise au point intéressante. Merci Guy.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 oct. 2004 à 19:10

certaines discussions sont stériles
je persiste a penser que le Club n'est pas interessé par le net , alors que celui-ci aurait tout a fait sa place lors d'une AG , le bénévolat n'est pas un problème , certaines personnes ( et OUI ,je ne citerais personnes et NON ,ce n'est " facile " de dire ça et ci sans donner de nom et blablabla) ont déja proposé certaines choses et elles n'ont jamais été écoutées
apres c'est comme les gens qui refusaient de croire aux nègres d'HV ( voir d'anciens topics ) avec tj le falacieux pretextes " c'est facile de dire ça , des preuves blablabla " : faut parfois arreté d'etre naif!
il y a de petites contraintes techniques mais s'il y avait un minimum d'interet elles seraient résolvables
il suffit de relire le topic que claude vient de replacer : depuis un an , je ne vois pas grand chose bouger ( et franchement je ne vais pas me prendre la tête avec ça !)
on a tout a fait le droit de ne pas trouver internet comme allant de soi , moi c'est l'inverse ! je pense que c'est aussi une question de generation . Ainsi qu'une peur : ne plus pouvoir tout controler , ne pas pouvoir empecher les rumeurs etc
perso , je trouve dommage de ne pas pouvoir m'abonner au Club par internet , de ne pas pouvoir etre tenu au courant des infos officielles par le net , d'attendre 3 mois de les avoir ds "reflets" , de voir le club donner son adoubement a un site et d'y proposer des articles qui n'existent plus , payable en franc ! etc....
si des personnes souhaitent proposer qq chose et qu'elles ne sont pas aidées , faudrait être maso pour continuer ! Ce n'est pas une question de " y a qu'a " , c'est une question de savoir de quoi on parle , de ne pas se contenter de SA vision des choses , d'écouter autour de soi les gens mécontent ET les gens contents et apres de faire la part des choses!
oui le Club ( je ne citerais personne , polemique stérile ) n'est pas branché internet , c'est dommage pour tout le monde et ce n'est pas comme ça que le public de BM se rajeunira
mais du moment qu'il y a tj autant de membres et que cela tourne comme cela , tant pis s'il pourrait y en avoir plus et qu'on soit mieux et plus informé!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 15 oct. 2004 à 21:20

Il est vrai qu'à une époque les Chronicles étaient envoyés en fonction de certaines choses se passant entre 2 numéros de Reflets.
Il me semble que cela a été arrêté par cause de cout trop important en timbre poste, etc....

Le net serait le complèment idéale à Reflets pour ce genre de chose. Je ne dois pas être le premier à y penser et à en parler.

Cela tend à me faire penser comme Jean-Yves sur le sujet du net pour Reflets. Je crois qu'ils sont complètement fermé de ce côté.

Et je pense que s'il y avait une vraie démarche de ce côté là et une vraie ouverture, la présence d'un PC serait tout à fait adéquate lors d'une AG. Le Club devrait même mettre cela à disposition comme une vitrine moderne de sa part.

Je ne crois pas qu'il faille voir ça comme le fait que le Club à déjà bcp à mettre en place (ce qui est vrai je ne le nie pas) mais cela devrait en faire partie (et entre nous ça ne prend pas très longtemps). Les seuls soucis peuvent être comme Guy l'a dit un manque de conenction sur place.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 16 oct. 2004 à 22:01

Salut à tous

:D J'ai passé une bonne matinée et soirée à cette assemblée du club, très content de revoir tout mes amis et de faire de nouvelles connaissance, comme le sympathique Guy. Le moment fort; a été pour moi le rencontre avec le frère d'Ulrich, venue avec sa femme; nous avons passé une partie de la matinée à j'échangeaient des anecdotes sur Riri ( comme il l'appelaient ), j'avoue que les yeux étaient humide :cry: . Sinon, j'ai eu plaisir de revoir M Forton :lol: , une homme très sympathique et qui n'a pas la grosse tête. Il avait beaucoup de belles choses sur le stand du club et sur les autres aussi, mais je me suis raisonné pour ne pas vider mon porte feuilles . J'ai bien aimé le carnet de croquis de Forton, surtout à un prix raisonnable et merci à lui t'avoir signé tout les tickets de la tombola.

Au sujet d'un ordinateur à l'A.G. ?, est il demandé par les participants ?, le matin : c'est un peut la cohue, tout le monde court après ces livres manquants, d'autres courent vers le bar. La place est déjà bien prise par ceux qui étalent leurs livres. En soirée: c'est le dîné ( souper) et tout le monde discute avec ces voisins, c'est cela l'intérêt de la réunion, ce voir, ce parler, trinquer, c'est pour beaucoup de personnes la seule occasion de l'année de ce revoir. Donc l'intérêt d'un PC , bof :( ; mais bon , si une personne veux prêter sont PC ( à ces risques) et donner de sont temps; mais un ordinateur pour plus de 150 personnes, je ne voie pas l'intérêt :? . OK , l'internet c'est bien, mais l'ont peut tout même, ce passer de cet "outil", pendant une journée :wink: . Si H Vernes est réfractaire à l'informatique, à sont âge, je ne pense pas que l'ont puissent lui faire changer d'avis.

Et merci à René d'avoir tout bien organisé et à tout ceux qui l'ont aidé.

Amicalements JPM

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Informatique ...

Message par Guy Bonnardeaux » 17 oct. 2004 à 12:17

Bonjour à tous et merci à Jean-Pierre.
Merci aussi à Kijang pour son intervention.

Je voudrais ajouter quelques petites considérations et en terminer ainsi définitivement en ce qui me concerne avec ce sujet pc et informatique :

1) c'est vrai que je ne vois pas l'utilité d'ennuyer Henri Vernes, à son âge, avec des problèmes de pc, de disques etc ...

2) je ne vois pas non plus - sorry mais c'est ce que je pense, tout en respectant les opinions différentes - l'utilité de la présence d'un pc le jour de l'A.G. J'avoue que je ne m'y intéresserais pas ( je comprends tout à fait que d'autres cependant s'y intéresseraient ) car je considère mon pc avant tout comme un outil pour écrire et pour mes recherches sur internet. Je ne suis pas spécialement accro mais je n'ai rien contre les accros.

3) encore une fois, si certains veulent présenter des choses sur pc, rien ne l'empêche pour autant, à mon avis, que les intéressés s'occupent de tout eux-mêmes et ne demandent pas au club de le faire à leur place.

3) dans son message, Jean-Yves évoque, si j'ai bien compris, un Club informatisé, en ligne pour les infos etc ... Attention quand même :
tout le monde n'a pas un pc ( eh non ) et tout le monde, même avec pc, n'a pas internet ( eh oui ). C'est parfois aussi - surtout à notre époque d'appauvrissement insidieux où certaines nécessités passent avant d'autres - une question de moyens financiers et pas seulement une question d'âge ou de goût.

4) Beaucoup d'informations circulent déjà sur le présent forum. C'est ce qui fait en premier lieu que je m'y intéresse. Donc, si le Club était "en ligne", cela ferait peut-être double emploi.

5) Franchement, j'éprouve plus de plaisir en ouvrant un livre, un magazine, mon REFLETS, tel qu'il est, qu'à demeurer des heures devant mon écran. Mais cela c'est moi. Je respecte ceux qui sont différents et ne tenterais pas de leur imposer mon point de vue.

6) Lorsque j'ai adhéré au Club il y a plusieurs années, j'en ai accepté le mode de fonctionnement et l'organisation, comme dans toute société humaine correcte. Je ne tiens pas à contester ou chambouler quoi que ce soit, cela ne m'intéresse pas. Je suis satisfait. J'apprécie beaucoup ce que fait le Club, les personnes qui le gèrent ( bénévoles ! ), tout le travail accompli de bonne volonté. Je ne tiens pas à ce que peut-être, informatisée, notre association devienne impersonnelle.

7) Enfin, je mentionnerai encore que pour moi, le Club, ses activités, Reflets = avant tout DU PLAISIR. Bob Morane est une passion, de longs moments agréables. Dès lors, je ne vois pas la valeur ajoutée qu'apportent le stress, l'énervement, que suscitent les contestations, l'envie chez certains d'autre chose. Parlons de BOB MORANE, d'HENRI VERNES, c'est bien plus gai.

Pas d'énervement surtout : ce qui précède est mon point de vue : je ne l'impose pas aux autres, ne m'en laisse pas imposer non plus mais je respecte sans problème ceux qui pensent de manière différente.

Bon dimanche et bien amicalement,
Guy B

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

alors cette AG ?

Message par cremers » 17 oct. 2004 à 12:45

et bien moi ok je suis d'accord avec Guy Bonnardeaux et s'avoir si et qui ecrit les Bob pas grave un bob est un bob a plus

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 17 oct. 2004 à 22:12

Salut Guy,

J'aime bien ta sagesse dans tes écrits, une sagesse qui porte à des répliques passives et intéressantes .

D'accord avec le majorité de tes points sauf que, dans mon cas, c'est ce qui fait que j'ai délaissé le Club après une quinzaine d'années. Les Reflets des 5 dernières années ne servaient qu'objets de décoration / collection et non de lecture. Je trouvais franchement qu'on avait fait le tour du sujet et comparais les Reflets à des biographies d'auteur, en ce sens que la personne visée n'admet que ce qu'elle veut bien, que ce soit faux ou vrai. Je préfère nettement mieux des biographies non-autorisées.

Il est certain que l'internet peut aussi servir de boites à rumeurs ou de boites à faussetés mais il reste qu'elle permet de diffuser certaines informations qui 'plaisent' à l'auditoire. Depuis plus de 10 ans, je savais à propos de Vandooren, comme nègre de Vernes. Je trouvais déplorable de lire que H.V ne lui donnait aucune considération. S'il n'avait pas vraiment aimé (lire les H.S) le style de son 'nègre' pourquoi Vandooren a-t'il écrit une trentaine d'aventures?

Je fus content de voir qu'un topic était apparu sur le forum, ce qui m'a permis d'ajouter le fruit de mes recherches. Et crois-moi, j'ai reçu énormément plus de remerciements que de plaintes à ce sujet. Il y a donc un 'public' pour cela et ce n'est malheureusement pas le Reflets qui l'aurait dit. Il faut être réaliste, si le Reflets plait à plusieurs personnes, il ne faut pas négliger le rôle complémentaire de l'Internet aussi.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 18 oct. 2004 à 9:35

D'accord avec Luc.

J'ajouterai qu'en plus grâce à interent (et ce forum notament) les fausses rumeurs, etc... peuvent être vite démentie par nous-mêmes.

Ici un certain nombre est soit en contact avec HV directement, soit avec les dessinateurs, etc...si une fausse rumeur apparait elle est très vite démentie comme ce fut le cas avec la supposée mort d'HV il y a quelques mois.

Pour moi Bob et le net ont tout à fait leur place dans une AG car comme les dernières nouveautés romans, BD, dessin animés, etc.... cela fait partie des sorties Bob. C'est un média différent mais dont les sorties existent (nouveaux sites, etC...) Donc à mon gout le Club doit aussi présenter cela de la même manière qu'un autre.

On expose des romans, des Bd's, etc.... pourquoi n'exposeraitn-ils pas les sites internet? En plus cela à l'avantage d'être didactique et peut-être de motiver quelques anciens à s'y mettre non?

Mais comme Guy ce n'est que mon avis ;)

Kijang

Message par Kijang » 18 oct. 2004 à 10:25

:idea:

Dites, je lis les intervention de Guy, et celles des "mécontents" (salut les gars), dont je partage l'opinion (enfin de loin passque je ne suis jamais allé à une AG, ni lu un Reflet).

J'ai pensé que la meilleur solution, au vu de ce qui Guy nous a expliqué, serait de bouger notre c.. et de faire une AG à Paris (ou alentour, du moment qu'il a des bouquinistes pourvus). Comme cela se fait au Québec et à Agen.

Avantage : Nous pourrions ainsi orienter cette AG vers internet (à détailler bien sûr).

Inconvénient : cela ne résoud pas l'autre aspect qui semble poser problème, à savoir le contenu de Reflet. Quoiqu'un magazine complémentaire puisse être un "e-magazine"...

C'que vous en pensez ?
J'ouvre un topic là-dessus, ou c'est pas la peine, elle trop c.. mon idée ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 oct. 2004 à 11:27

Sur l'introduction d'une partie e dans le magazine, on peut toujours utiliser mon fil :
viewtopic.php?t=1396

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 oct. 2004 à 11:44

Arkan a écrit : On expose des romans, des Bd's, etc.... pourquoi n'exposeraient-ils pas les sites internet? En plus cela à l'avantage d'être didactique et peut-être de motiver quelques anciens à s'y mettre non?
D'accord, mais comment on va faire pour les dédicaces de sites :oops: :wink:
Kijank a écrit :J'ai pensé que la meilleur solution, au vu de ce qui Guy nous a expliqué, serait de bouger notre c..
Bien d'accord... Je crois quand même que c'est à ceux qui ont des sites, ou qui ont envie de les faire connaître de les montrer, donc de s'organiser avec les organisateur de l'AG du club...
Quant à une AG furum ou internet, à Paris ou ailleurs, pourquoi pas... C'est surement une bonne idée pour avancer... Mais ce serait bien pour causer de l'E moranisme entre habitués du net, non? Alors où serait l'ouverture vers ceux qui ne pratiquent pas le net ? Préparer une présentation net à la prochaine AG du club???
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 18 oct. 2004 à 20:47

tres bonnes reflexions
trop fatigué pour bien rebondir , juste qq points :
je viens de relire " reflets "No 1 ( 1987!) : j'ai juste eu l'impression ( mon impression ) que l'idée etait aussi de " promouvoir " bob , de diffuser la " bonne parole " et que le magazine " papier" en était le vecteur : il n'y avait que ça à l'époque , sinon je pense tres sincerement que cela aurait été aussi des le début internet ! Et bien sûr , ce n'est pas parceque l'on utilise le net qu'on ne reste pas attaché au papier : la preuve , nous ! c'est complementaire et internet est plus performant ( rapidité , diffusion , capacité etc )
aujourd'hui j'ai un peu l'impression ( mon impression ! :twisted: ) que c'est plutot : restons entre amis , confortons -nous entre passionnés/collectionneur et si d'autre veulent venir , pourquoi pas mais pas une priorité vu qu'il y a tj un noyau dur " auto-suffisant " ( jusqu'a qd ? quid de l'evolution du nombre d'inscris ? des ages ? ) : dommage!

il y a aussi la querelle " des anciens et des modernes " , avec tout le respect dû a l'age ( attention , 2em degré ! ) mais je crois qd meme que cela joue pas mal ds cette vision de la pertinence ou non de l'internet !
c'est tellement plus simple le statut quo ( et encore une fois , cela ne sert a rien de bouger son popotin s' il n'y a personne en face ! : oui des gens ont fait des propositions , sans réponses ! )
l'idée comme dit caoa n'est pas de faire une ag internet mais d'integrer celui ci parmi le reste ! ( cela étant c'est bien sûr une bonne idée de faire une ag parisienne . Cela n'a pas été deja fait une ou 2 fois par le club ? Mais bon , bruxelles , quebec, le sud , paris...le club serait partant ? perso je serais incapable de gerer une organisation , juste de donner de mon temps sous la direction de qq'un - c'est deja ça :oops: )
faire un e-zine , complementaire serait excellent mais c'est finalement un peu le forum , et surtout , le faire plus avant , je pense qu'il y aurait conflit ( attention , chasse gardée ! il y a deja eu une tentative ds les années 90 et il y a entre autre le probleme de ménager tout le monde , quelle dilemne et angoisse a gérer !)
juste qq idées non agencées
a suivre ? :)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 oct. 2004 à 0:24

Autrement pour une AG internet, il y aurait Woluwé? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 19 oct. 2004 à 7:20

Euh.. c'est quoi exactement pour toi une "AG Internet" ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 oct. 2004 à 9:45

Woluwe = blague gratuite...

Une AG internet, ça pourrait être une AG de ceux qui veulent venir, appartenant au club ou pas, mais intéressés pour montrer ou découvrir les sites existants -voir en étudier des améliorations- avec le maître Verne si possible.
Ce pourrait être une AG préparant une présenttaion d'internet dans la vrai AG.

Une AG internet, je ne sais pas moi; c'est à inventer!

A moins qu'on ne parle d'une AG comme celle de Bruxelles, mais avec Internet dedans... Mais celle-ci accueillerait-elle des non membres du club, serait-elle ouverte ou non à tous les internautes moraniens?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 19 oct. 2004 à 10:00

Je crois aussi qu'ouvrir Bob Morane vers Internet ça serait avoir un "vrai" site officiel... Je ne veux pas poser de jugement sur la qualité artistique du "site officiel de Bob Morane" mais il suffit de surfer 23 secondes pour réaliser a quel point il est techniquement dépassé... Et c'est là aussi je crois, le travail d'un éditeur d'utiliser tous les canaux de communication à sa disposition pour mettre son "bébé" en avant... Mais développer et maintenir un site, ça coûte... Et je crois que les editions Ananké ne roule pas sur l'or.
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 19 oct. 2004 à 10:04

Ben ça prend du temps de maintenir un site... surtout que le site officiel actuel est l'oeuvre d'un passioné qui le fait juste par plaisir (ananké n'a rien à voir là dedans, ni HV, ni le club d'ailleurs)...

Heuuu Félix, comme le créateur du site est un habitué du forum, je te conseile de retourner rapidement dans ton sous-marin, histoire de ne pas te prendre un coup de patte :lol:

Kijang

Message par Kijang » 19 oct. 2004 à 10:39

Oulà, Félix, renseigne toi avant de parlé. S'il te plait.
Pas de sang sur ce forum, hein, les gars ?
Restons calme et constructif :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 oct. 2004 à 10:44

Pour l'amadouer, je te conseille le miel . Et beaucoup . A pleines jarres ! :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 oct. 2004 à 10:45

Tiens, il est pas là, l'ours?
Parce que... s'il était là... :wink:

La modernité d'un site, c'est comme l'informatique, c'est ce qui se démode le plus vite.
Officiel, amateur, professionnel, forme vieille ou moderne, le plus important c'est quand même le fond, pas la forme!

Même si la forme peut être plus performante et agréable (quoique avec un paléo PC... :wink: )
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 19 oct. 2004 à 10:51

Houlà, oui pas envie de prendre un coup de patte de fait... C'est bien pour cela que je n'ai en rien parlé de la qualité fondamentale du site, qui elle reste indéniable... hé hé... Mais bon, toute susceptibilité mise à part, je confirme mon opinion : un site "officiel" devrait d'une manière ou d'une autre être lié officiellement à l'éditeur d'un titre... Ce qui n'empêche pas l'excellence chez les fans... mais permet tout de même d'avoir un point de référence... Dans ce cas si, moi je me tourne vers ce Forum qui est excellent... mais qui par sa forme pourrait peut-être rebuter certains amateurs de "site" dans le sens plus classique du terme... Même si, je le répète, ce forum est très très bien :) Et les gens que l'on y croise de qualité :) :) :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 oct. 2004 à 17:04

ben oui , ce site est un forum , pas un site ds le sens habituel du terme ( s'il y en a un ? ) même si sa masse d'info et sa praticité ( existe ce terme ? ) en font une chose un peu a part
le site " officiel " est un peu " officieux " plutôt , ds la mesure ou ce n'est pas le site du Club , mais le site qui a l'approbation du Club
c'est un des plus complet ( il est maintenant un peu sec je trouve niveau présentation ...). Apres , le niveau technique ...tu as peut-etre raison :?: ( j' y connais rien ) mais effectivement faut tenir compte du temps et de l'argent ...
qd a la richesse d'Ananké, ce n'est pas interessant de vendre par le net ? Avoir un site servirait deja a ça! Mais ils ont déjà du mal avec les moyens classiques alors ....
l'idéal serait un site du Club , avec synergie des éditeurs ( lombard/ananké ) pour vendre en ligne mais déjà le club ne s'interesse meme pas au net et en plus tout le monde se bouffe pas mal la g.... entre eux alors ne rêvons pas ! :twisted:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 19 oct. 2004 à 18:57

Salut à tous
Je vous rappelle que le sujet est " Alors ; cette A.G. " et non, le contenu de Reflet ou le club et internet ou les sites sur Bob. :evil:

Sinon j'imagine une A.G. ou tout le monde auraient sont PC et ou l'on communiqueraient avec sont voisin par internet, on auraient notre bière virtuelle et Henri vernes n'aurait pas à venir, il serait sur l'écran.; mais au fait ! nous non plus, nous n'aurions pas a venir. On resteraient tranquillement à la maison, devant notre écran !. J'exagère ?, à bon !. :wink:

Excuse Jean Yves :) , mais je garde la même opinion sur ce sujet, et j'ajouterais rien, Guy ayant exprimé mieux que je le ferais mes idées.

Je trouve que certains affirme bien vite des choses, auraient ils des sources secretes 8) .

Au fait, pas gentil aussi pour Dominique et pour tout ceux qui ces donnent du mal, uniquement par passion. :cry:

Amicalement JP Marty

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 19 oct. 2004 à 19:18

C'est vrai qu'on s'éloigne un peu, mais je ne sais pas comment creer un nouveau topic en fait :)
Par contre, je ne vois pas pourquoi on a pas été gentil pour Dominique, au contraire ! Son travail est exceptionnel et si nous étions dans le plus idéal des mondes, Ananké ou Le Lombard lui aurait sans doute demandé un chouïa d'aide pour mettre sur pied un site total, complet, ludique et populaire sur Bob... Sur lequel on trouverai un compte rendu de l'AG subito presto (hé hé, y a toujours moyen d'y revenir au topic !). Mais peut-être y a t il trop de chappelle Moranienne pour se réunir dans un même cyber temple ? Et là, c'est encore un autre topic... Allez, je retourne dans mon sous-marin avant de me faire couler moi :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 oct. 2004 à 21:13

c'est vrai qu'on discute on discute et on bifurque!
ça il y en a des chapelles!
pour conclure on est bien d'accord , s'agit juste de mélanger les genres , pas d'en faire un monopole !
c'est marrant , des que l'on critique ( " parler de ..." et pas seulement " parler en mal de ..." ) ça devient trop vite personnel : nous sommes trop suceptibles
pas compliqué de faire un nouveau topic : tu choisis la section qui semble la mieux correspondre , tu y vas , tu pioche " nouveau en haut a G et en voiture simone pour la polémique ! :twisted:
c'est vrai qu'il y a deja des topic " Club y es(encore) tu ? "
I like bob

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

alors cette AG ?

Message par cremers » 19 oct. 2004 à 21:34

:twisted: alors les amis c'est presque fini de trouver des problemes au club(internet oui ou non+++++)
Il y a un club et celui ci est EXTRa ainsi que reflets j'ai demande sur le forum de donner votre avis sur un hors serie affiches divers et regarder le nombre de reponce...mais les critiques la a fond.
Ne pas oublier que celui çi est fait uniquement par rené fontaine(chapeau)et chaque annee une AG magnifique ,regarder cette année Mr Forton....
Dite le jour ou henri Vernes ne sera plus(le plus tard possible)la nous verons les vrais membre fidele....merci

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 20 oct. 2004 à 0:16

il n'y a pas que l'internet :roll: je trouve que les rencontres entres membres ( club , forum ou autres ) sont quant même autrements plus conviviales :wink: trop encore reste dans leurs coins devant l'écran du PC :oops: et je voudrais rencontré encore tant d'autres personnes et l'ag en est un moyen :wink: VIVE l'AG
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Répondre