Quelle future Bd de Bob Morane voulez-vous ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 nov. 2004 à 21:34

SUN a écrit :Ben moi, deux BD j'aime pas ça... va faloir attendre un an entre la première et la seconde et je suis un peu impatient :lol:
Bah je vais faire comme le dernier Mortimer. Je vais attendre la sortie du n°2 pour attendre d'acheter les deux :lol:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 09 nov. 2004 à 23:50

Gribouille a écrit :Salut

M'ouais pourquoi pas !!
Je suis content, le topic a pas trop mal marché.
Mais quand on voit le nombre d'inscrit et le nombre de réponse !!

Gribouille
Je ne t'ai pas répondu parce que les bds de Bob Morane ne sont pas ce que je préfère .

Cédric

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 10 nov. 2004 à 0:11

Gribouille a écrit :Heu Jean yves.....ça fait 4 titres....non ?
mais non , ça veut dire qu'il y a autant de krouic que de oj et c'est pas moi qui decide
bon cela dit , comprend pas tres bien : tu laisse tomber car pas assez de participant ou c'etait juste une idée " comme ça " ?

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 nov. 2004 à 11:25

La guerre du Pacifique ???? :shock:

Ouais, un peu bizarre comme choix, à mon avis. En plus comme le dit Dan, ce n'est pas l'un de mes préférés. A la lecture de cette aventure, je n'avais pas vraiment été emballé. Bon, mais c'est juste mon avis.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'H.V. veuille le faire en 2 BD. Y a-t-il vraiment autant de matière que cela dans cette aventure pour en faire 2 tomes de BD ????

Petite remarque, au niveau du dessin, c'est sûr qu'avec ce roman, Coria va avoir du boulot avec tous les différents matériels militaires de la guerre de 40, les décors, les costumes, l'ambiance de guerre... et que cela va changer avec ce que nous avions l'habitude de voir en BD ces derniers temps. Ce sera finalement, un point positif pour cette BD.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 10 nov. 2004 à 12:06

Pour HV, c'est un retour aux sources de sa propre expérience de l'aventure . :idea:
Une sorte de "mes dernières mémoires" :shock: .

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 10 nov. 2004 à 12:32

2 BD
logique, puisque c'est un double... :)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 nov. 2004 à 13:18

RORO a écrit :2 BD
logique, puisque c'est un double... :)
Comment ça un double ? Peut-être un double par rapport à "La plume de cristal" puisque cette aventure est si courte. Mais certainement pas par rapport aux premières aventures. Je dirais donc que la "Guerre du Pacifique..." est "un normal". . :lol:

C'est vrai que l'éditeur, lui-même, l'affirme dans la préface, je cite : "Cette aventure de B.M., double en épaisseur...). Le mot est lancé en épaisseur mais en densité, c'est peut-être une autre histoire ?? :wink: .

En écrivant ce message, il me vient une autre idée. Vous allez voir qu'à force de dire que c'est un double, si un jour, il est réédité par Ananké, ils vont le faire en 2 volumes :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 10 nov. 2004 à 17:30

:lol: :lol: :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 nov. 2004 à 18:02

Il y aurait peut-être une solution. Si ce roman est un peu plus long, eh bien au lieu de nous faire une BD en 48 pages, il n'ont qu'à la faire en 75 ou 80 pages mais en 1 seul volume.

Au moins, ils auront tous le loisir de développer l'histoire et nous on lira tout en une fois sans attendre la suite. :lol: :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 nov. 2004 à 19:09

Si tu veux, masque, je t'envoie un tube de colle pour assembler tes deux futurs tomes en un seul? J'en ai de la bonne pas chère, en série illimitée. :wink: :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 10 nov. 2004 à 20:28

Il suffit d'attendre et je parie que :

La guerre du Pacifique "Roman" sera réédité en deux volumes.
La guerre du Pacifique "BD" sera réédité en un volume "Collector" décliné en éditions normales et de luxe ...

Souris 5190 :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 nov. 2004 à 22:48

caoa54 a écrit :Si tu veux, masque, je t'envoie un tube de colle pour assembler tes deux futurs tomes en un seul? J'en ai de la bonne pas chère, en série illimitée. :wink: :D
Ouais, mais faut quand même attendre la sortie de la 2ème pour les coller. Donc on aura pas tout d'un seul coup :cry: :cry:

De toute façon, tout ça, comme tu le dis si bien : c'est histoire de causer et c'que j'en dis... :lol:

Tiens, au fait, tu comprendras, Caoa, 12ème en route... Tu comprendras. Les autres vont faire la gueule car ils comprendrons pas et vont nous insulter... :oops: :oops:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 10 nov. 2004 à 22:55

on peut imaginer un tas de choses...

Cédric

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 nov. 2004 à 23:14

C'est bien pour ça que c'est marrant. Mais toi, tu devrais comprendre aussi.??????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 10 nov. 2004 à 23:49

Masque Jade a écrit : Tiens, au fait, tu comprendras, Caoa, 12ème en route... Tu comprendras. Les autres vont faire la gueule car ils comprendrons pas et vont nous insulter... :oops: :oops:
Bon, ben moi qui pensait avoir fait un "exploit" en ayant quatre enfants ...
Douze, châpeau bas, Monsieur Masque, et plus encore à Madame Masque ... :wink:

Souris 5190 ...

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 11 nov. 2004 à 6:55

Masque Jade a écrit :C'est bien pour ça que c'est marrant. Mais toi, tu devrais comprendre aussi.??????
Le sous entendu n'était pas assez claire....

Cédric

Ps suite de ses sous entendu en Pm pour pas trop pourrir le tropic

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 nov. 2004 à 10:57

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

L'est déjà pourri le topic alors :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 11 nov. 2004 à 15:28

donc pas de sondage donc en fait c'etait juste "une idée comme ça " ?
bof

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 11 nov. 2004 à 16:48

Ben,
je ne vois pas ce qui nous empêche de continuer...

On détermine un titre et Gribouille, qui à des contacts avec Coria, lui signale le titre vainqueur.
Coria ou le Club en discute avec Henri Vernes pour lui dire qu'une bande de fan (parmi les plus acharnés) préfèreraient ce titre et le tour est joué, non :?:

Bon, peut-être que je rêve mais ça ne me parait pas impossible qu'HV change d'avis :roll:
Je l'ai entendu dire, lors d'une interview, qu'il choississait les BD en fonction du fait que l'histoire ne soit pas trop dépassée et toujours crédible de nos jours... on peut s'entendre :idea:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 11 nov. 2004 à 17:45

jean-yves a écrit :bon , faut pas lacher : d'autres personnes peuvent ne pas encore avoir vu ce topic
je propose a gribouille de faire un sondage avec les 3 titres déjà les plus cités , faut bien partir sur une base et un choix limité sinon c'est impossible
donc rester sur le choix parisien puisque c'est un " point d'ancrage " pour esperer ( ne rêvons pas ! ) tres legerement influencer les choses , genre si coria discute avec HV ( m'etonnerais qu'ils discutent beaucoup ! ) : " a l'occasion , j'aimerais bien faire des scenes parisiennes , d'ailleurs une dizaine de lecteurs me l'ont réclamé " si y a 10 inscrit qui reponde au sondage , je pense qu'on pourra etre content vu le taux de participation de nos amis inscrit !
les 3 titres : voleurs memoires/cavernes nuit/krouic-lumiere OJ
un sondage ! un sondage ! :D
et sun d'ajouter :

Ben,
je ne vois pas ce qui nous empêche de continuer...

On détermine un titre et Gribouille, qui à des contacts avec Coria, lui signale le titre vainqueur.
Coria ou le Club en discute avec Henri Vernes pour lui dire qu'une bande de fan (parmi les plus acharnés) préfèreraient ce titre et le tour est joué, non

Bon, peut-être que je rêve mais ça ne me parait pas impossible qu'HV change d'avis
Je l'ai entendu dire, lors d'une interview, qu'il choississait les BD en fonction du fait que l'histoire ne soit pas trop dépassée et toujours crédible de nos jours... on peut s'entendre


gribouille , donc , qu'en dis-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 11 nov. 2004 à 20:16

Salut à tous

Les dernières info que j'ai :
Henri Vernes a demandé à Coria de lire le Roman pour lui donner son avis. Si Coria est ok, "la guerre du PAcifique.... " sera adapté en BD et en 2 volumes (le lombard ayant donné son accord).

Pour ce qui du post en cours, je me suis décidé pour lancer un sondage.
Surprise, surprise.....


A+
Gribouille
Très grand fan de Coria

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 11 nov. 2004 à 21:00

tout a fait gribouille :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Répondre