Jour de l'an 2005 : appel au peuple Moranien !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Jour de l'an 2005 : appel au peuple Moranien !

Message par Parazythum » 28 oct. 2004 à 12:32

Avis à la population.

Nous organisons le jour de l'an 2005 comme vous avez pu le voir dans un précédent message. Cela promet d'être grandiose. Un seul hic : l'implication des moraniens sur cette opération est quasiment nulle !

Je vais vous exposer rapidement la chose telle que je la vois :

- cela se passe tout le week-end dans un château, du vendredi soir (repas du nouvel an) au dimanche matin, en passant par un autre repas sympa le samedi soir. Rendez-vous compte, un château pour nous tous pour un nouvel an, cela ne soit pas souvent dans une vie, c'est pour moi déjà exceptionnel
- une compagnie médiévale va assurer la nourriture (à la manière médiévale), l'animation (jongleurs, cracheurs de feu), un jeu de rôle le samedi,etc pour une ambiance du style "L'épée du Paladin". Cela aussi est pour moi exceptionnel, ce n'est pas souvent qu'on a toute une troupe médiévale pour soi.
- pour les inscrits, le couchage dans le château est possible, pour le surplus un gîte rural est à disposition donc aucun problème de devoir rentrer chez soi tard dans la nuit
- la presse sera là, ainsi que peut-être France 3, vous pouvez donc devenir célèbre ;)

Au niveau Bob Morane, Dan est en contact avec une belle brochette de personnalités :
- Coria sera sûrement là avec sa femme et sa fille
- Forton était très intéressé
- Jacques Dieu est très intéressé aussi
- Serge Gautier qui avait fait les photos en 3D auparavant sera présent, et nous présentera pendant la journée de samedi ce qu'il a déjà réalisé pour le mode Moranien
- et peut-être, peut-être, une sommité du monde moranien qui était plutôt positive sur le côté médiéval de la chose, que je ne peux point nommer pour l'instant car rien n'est encore fait, mais je vous laisse spéculer...

Au niveau bob Morane toujours :
- l'Age d'Or sera présent
- un ex-libris exclusif du château de Rosière, dessiné par Coria sera mis en vente, signé par Henri Vernes et Coria
- des cartes postales reprenant le même thème, avec enveloppe et timbre exclusif n'ayant aucune valeur officielle mais réalisé par les services de la Poste française
- le tout ne sera disponible que ce week-end là

Le hic, c'est que pour l'instant il y a peu de moraniens qui ont répondu à l'appel, à peine une poignée. Certaines personnes s'étaient dit intéressées, mais on attend une confirmation. D'autres personnes n'ayant aucun lien avec Bob Morane vont venir, une trentaine pour l'instant.

Et le prix me direz-vous ? Il serait d'à peu près 120 euros par personne adulte (les jeunes enfants ne paient pas).
Réfléchissez : un repas de nouvel an dans un restaurant coûte à peu près le même prix ? Oui mais là vous avez : un week-end dans le château, tous les repas, les animations, un contact privilégié avec des perosnes qui vous ont fait rêver, etc. C'est pas cher payé à mon sens.
Plus il y aura de monde, moins la note finale par tête sera élevée. L'idéal serait de passer sous la barre des 100 euros.

Si je ne vous ai pas mis l'eau à la bouche après ça... Vous allez passer un week-end exceptionel, comme vous ne connaîtrez peut-être jamais plus, ne laissez pas passer l'occasion !

Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Inscrivez-vous !!! Va-t-on laisser un évènement moranien majeur être accaparé majoritairement par des non-moraniens ? NON !

INSCRIVEZ-VOUS !!!
Dernière édition par Parazythum le 29 oct. 2004 à 14:11, édité 1 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 28 oct. 2004 à 13:06

l'accroche est parfaite !
le programme est parfait ! ( ou alors franchement !)
mais comme déjà dit sur le 1er topic : sans moi ! :oops: :cry:
en tout cas , bravo ! bonjours l'organisation ! Et quel programme !
que la patrouille du temps soit avec vous !

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 28 oct. 2004 à 15:00

Ben voilà une bonne nouvelle.

Je viens avec ma femme, + un ordinateur portable.......au cas ou.
ET si possible avec le résultat du réferendum BD.

Costumés ou non ?? :P

A+
Gribouille
Très grand fan de Coria

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 28 oct. 2004 à 16:16

SANS MOI POUR RAISON PROFFESSIONNEL

En effet pendant que vous ferez la fête moi je bosse.

Cédric

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 oct. 2004 à 17:07

Bah oui sauf que le reveillon est un vendredi soir, jour de travail ordinaire pour moi. Alors trop de route pour en être. Au mieux j'arriverais quand vous vous coucheriez et encore :evil:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 28 oct. 2004 à 17:08

Pareil pour moi,

Je bosse les WE de fêtes ... Un choix, car je n'aime pas les fêtes, mais là, j'avoue que j'étais attiré ...

Souris 5190

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 28 oct. 2004 à 18:15

Faut faire un effort, je pense.
Pour ma part, ma femme et moi avons posé une journée
de Rtt pour être de la partie.

Traditionnellement, le nouvel an se passe en famille, comme beaucoup.
Mais j'en ai trouvé une autre.

Alors allons y !!

A+
Gribouille
Très grand fan de Coria

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 28 oct. 2004 à 21:52

Slurp! Cela met l'eau à la bouche! Reste à convaincre le reste de la famille de venir. Ou de me laisser venir seul...
Telly

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 28 oct. 2004 à 23:21

Grand merci Para de remué tout le monde :wink: il est vrais que j'ai beaucoups investi dans l'affaire :cry: et Coria c'est gentillement offert de faire l'ex-libris et autres :lol: je pense également qu'a ce niveau ont organise une pareil chose , qu'une fois dans la vie , :shock: imaginés que je réussise a faire venir quelques personnalitées et personne du milieu moranien :roll: la honte quoi :oops: et je suis d'avis de dire que c'est pluto Noël qui se fait en famille et nouvelle An entre amis :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 29 oct. 2004 à 14:05

Pour ceux qui ne peuvent pas venir le vendredi, il y a aussi le samedi ! Un deuxième réveillon en quelque sorte...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 29 oct. 2004 à 14:42

Bon, on dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Si j'ai bien lu :

- Les enfants ne paient pas :arrow: Même si, comme moi, on a trois enfants (De 3 ans à 6 ans) :?: :?: :?:
- Possibilité de loger dans un gîte :?: :arrow: Dois-je comprendre que l'on mange au château mais que l'on dort en dehors de celui-ci ?

Questions maintenant :

- Ca se passe où, exactement ? Et cela se trouve à quelle distance de la Belgique ?
- Qu'est-ce qui est compris dans le prix, et qu'est-ce qui est "en supplément" ?
- Combien d'épouse "non Moraniennes" seront présentes ? Que j'aie un argument pour convaincre Madame Souris :wink:

Merci d'éclairer ma lanterne ...

Souris 5190

Kijang

Message par Kijang » 29 oct. 2004 à 14:54

Le sujet précédent est clos, mais je mets néanmoins un lien, pour ne pas perdre les infos qui s'y trouvent.

viewtopic.php?t=2260

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 02 nov. 2004 à 1:18

Ca y est, les timbres personnalisés sont commandés. Ils figureront, si tout va bien, sur l'ex-libris avec enveloppe :)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Invité

Message par Invité » 21 nov. 2004 à 23:26

(Laurette, responsable de l'animation pour le nouvel-an médiéval)

Dan va vous apporter quelques précisions, nuances et mises au point demain ou mardi, et pour ma part je posterai une description plus alléchante des festivités et du menu.

Il n'y aura pas que bouffon ou jongleur, mais bel et bien des musiciens de cour professionnels, d'authentiques conteurs de sornettes et leur seigneur amoureux des arts, ainsi qu'un fantastique maitre-queux :
maistre Jehan pour servir vos plaisirs de bouche.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 22 nov. 2004 à 13:50

Mmmh, j'en salive d'avance :)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 nov. 2004 à 14:00

Les questions de Souris me semblent en effet très pertinantes. J'attends donc les réponses avant de poster la mienne. :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 22 nov. 2004 à 22:48

je donne toutes les derniéres précisions fin de semaine :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 23 nov. 2004 à 13:36

Ok Gribouille réglement reçu :wink: je précise par contre ( pour ceux qui seront de la partie ) que les réservations seront prises en compte , que si réglement effectué :roll: j'ai déja avancé 1500€ et je ne peu pas plus :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 24 nov. 2004 à 13:24

Eh, vous n'allez laisser Dan se mettre dans la m...ouise quand même ?

Un petit effort, que diable !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre