Jour de l'an au château de Rosière : dernier appel ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Le jour de l'an au château m'intéresse...

tel quel : château, troupe médiévale, tant pis pour le prix c'est exceptionnel !
7
41%
mais c'est trop cher ! Passez sous la barre des 100€ !
4
24%
pas du tout ! J'en ai rien à faire de votre truc, je préfère passer mon premier de l'an à autre chose.
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 nov. 2004 à 11:22

Personnellement ne pouvant pas venir (réunion familiale) , j'ai fait de la publicité auprès de sites porteurs, car c'est une excellente manifestation. Et tout, et tout.

Je n'ai donc pas pu voter.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 14 nov. 2004 à 9:29

Hello!

Alors, cette superbe affiche a-t-elle décidé quelques fans supplémentaires à faire le déplacement?
Finalement combien de fans vont venir? Et combien de non fans?

Telly (qui est impatient d'en savoir plus, le curieux!)

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 17 nov. 2004 à 12:35

Pas plus de personnes intéressées ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 17 nov. 2004 à 15:00

de mon coté , hors Bob sa roule :wink: pour le reste ( monde moranien ) désespérant :x par contre pour les personnes qui seront la :lol: il serais bien de m'envoyé un réglement d'avance OK merci jez promet a ceux qui seront :shock: qu'il ne serons pas déçu :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Kijang

Message par Kijang » 17 nov. 2004 à 16:17

Pas la peine de prommettre ça, Dan.
S'il y a bien un truc de sûr quand tu organise quelquechose, c'est bien que l'on n'est jamais déçu. :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Jour de l'an au château de Rosière : dernier appel ?

Message par cremers » 17 nov. 2004 à 16:25

:D Salut Dan et bien oui moi aussi j'aurai voulus etre avec toi et tes amis mais trop loin pour mimile ,le prix vu l'endroit et tout le reste extra donc c'est bien tres bien juste que j'aurai aimer pour toi que tu ai beaucoup plus de monde......je serais en pencée avec vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 18 nov. 2004 à 11:45

Je ne peux toujours pas confirmer ma présence ou mon absence. Désolé. J'espére pouvoir le faire prochainement. :oops:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 18 nov. 2004 à 12:02

Y pas de coche

J'en crève d'envie je ne puis retenus par des obligations proffessionnels :cry: :cry:

n'a donc pas voté

je tacherais de trouvé une pensée pour vous pendant que je ramerais derièrre les fourneaux.
:wink:


Cédric

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 18 nov. 2004 à 14:27

CEDRIC CHOLLET a écrit :pendant que je ramerais derièrre les fourneaux.
C'est un racourci entre la galère et la marine à vapeur !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 18 nov. 2004 à 15:15

quelque chose comme ceci

Image

Cédric

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 18 nov. 2004 à 16:09

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet provoque pour moi un besoin d'analyser les motivations et les raisons de cet évênements et des commentaires qui se lisent ici.

Ne lisez la suite que dans un esprit de réflexion constructive et pas du tout de basse critique négative, simplement une analyse sereine que je reporte depuis quelques jours pour éviter les mots qui dépasseraient ma pensée.

1 - une personne fort bien intentionnée prend des contacts afin de concevoir un petit congé de fin de semaine sympa pour le nouvel an dans un lieu sympa plein d'activités sympas, avec des copines et copains super sympas.
2 - il demande qui est volontaire.
3 - devant le peu de réponses il se pose des questions.
4 - certains même vont jusqu'à se décourager des participants à ce forum, ne trouvent pas normal que plus de monde réponde oui, voire réponde au sondage.

Prenons tout çà par le début.

N'aurait-il pas fallut tout d'abord avant toute chose demander aux membres de ce forum une question préliminaire du style :
J'ai eu une idée qui me semble sympa, j'aimerai organiser une petite fête pour le nouvel an, dans un super chateau avec des annimations extras et pour un prix de mettons 150€ par personne, QUI est interressé ?

Là, devant les réponses, il aurait su tout de suite si son idée était viable ou pas, et aurait ainsi évité de s'engager plus avant dans un projet qui ne rencontrait pas assez de volontaires.

J'ai moi même il y a quelques temps demandé des volontaires pour écrire à 20 mains une aventure de Bob, devant les quelques réponses bien insuffisantes j'ai remis mon idée dans ma ...... et basta, pas de lézard.

Là, on se retrouve quasiment acusé de ne pas répondre. Je trouve cela surprenant. Et voici pourquoi :

Ayant mis la charrue avant les boeufs il est couru d'avance de ne pas avoir autant de réponses que prévu.

Ce forum est me semble-t-il destiné PREMIEREMENT à discuter entre nous de notre sujet favori, Bob et H.V. ENSUITE à échanger des idées des livres et autres objets tournant autour de BOB et de H.V. ENSUITE si l'occasion se trouve de se rencontrer autour d'évênements tournant autour de BOB et H.V. L'organisation de réveillon entre amis de BOB et H.V. ne faisant pas partie des toutes premières raisons d'exister de ce forum. C'est une idée généreuse, mais pas fondamentale.

C'est comme si un jour on reprochait à l'un d'entre nous de ne pas aller à tel expo ou salon ou je ne sais pas quoi encore.

Conclusion : que peu de monde réponde à un sondage n'est pas en soit une catastrophe. Nous sommes encore libres de répondre ou pas. Que de nombreuses personnes lisent ces messages est une chose, que peu répondent une autre et cela n'a rien à voir avec le schmilblick.

Que peu de monde puisse participer à cette rencontre est normal, nombreux d'entre nous ont prévu de longue date de faire autre chose, et n'ont pas de compte à rendre sur leur vie privée. Le coût de cette rencontre peut également être un frein pour d'autres quoique en disent certains.

Donc que ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas y aller ne se sentent pas coupables de quoi que se soit. Nous vivons en liberté, et faisons ce que nous voulons tant que celà ne nuit pas à autrui.
Je suis désolé pour l'organisateur de cette super rencontre, mais il aurait fallu faire le sondage avant et comme çà éviter de s'engager dans un évênement qui n'aurait pas eu assez de participant.
maintenant si il y a assez de monde, tant mieux, je vous souhaite de vous éclater comme des fous, et bien sur vous invite à nous en dire quelques mots sur ce forum. Mais de gâce ne blamez pas ceux qui n'y vont pas, ou ceux qui ne répondent pas au sondage, le respect des autres c'est aussi çà.
Voilà j'ai fini, j'espère que je ne vous ai pas gavés et que je ne vais pas me faire agonir d'injures après çà.
Philippe qui a prévu d'autres choses pour cette nuit et qui n'aurait pas pu participer financièrement de toute façon. :cry:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 nov. 2004 à 17:02

Il me semblait que cette manifestation était prévue de toute façon (mais je me trompe peut-être) . Et Dan s'était arrangé pour avoir de toute façon des non-moraniens.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 18 nov. 2004 à 17:14

La question avait été posée avant, dans un très ancien message.

Devant l'admiration béate de la foule qui n'en voulait tout plein, Dan a décidé de lancer le projet après notre visite commune au château.

Tout le monde veut bien (dans l'absolu) mais maintenant on voit le résultat : un bouclage qui risque d'être dur financièrement parce que les moraniens n'ont pas suivi.

On ne met le pistolet sur la tempe de personne, on cherche juste à comprendre la désaffection / désintéressement qui règne.

Chose quand même pas commune, on a plus de gens "extérieurs" que de moraniens, moi ça me fout les *£@#...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 nov. 2004 à 17:25

claude a écrit :Il me semblait que cette manifestation était prévue de toute façon (mais je me trompe peut-être) . Et Dan s'était arrangé pour avoir de toute façon des non-moraniens.
Ben, sans vouloir faire d'humour grinçant, heureusement pour lui...

Mais moi, le "très ancien message", ou je n'étais encore pas là, ou j'y ai répondu non dès le début (je sais plus, mais je sais mes disponibilités quant'aux nuits de nouvel an).
Franchement, je ne sais pas qui s'était virtuellement montré à l'origine intéressé par ce nouvel en de chateau... Mais j'espère qu'il n'y a pas pas eu tant de défection réelles que ça? Etait-ce vraiment prévu dès l'origine et dans l'esprit de chacun pour la saint Sylvestre?

Ceci dit, Dan, je t'admire de te lancer dans ce genre de choses... moi, ça m'a passé!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 18 nov. 2004 à 17:34

C'est vrai qu'il y avait eu un très ancien message sur qui était intéressé mais si je me souviens bien beaucoup avaient répondut mais avec des "Si" ou des "Faut voir" (comme c'était mon cas).

Et puis même si l'idée reste géniale elle a un peu été modifiée comme l'a fait remarqué Kijang dans un topic, ça a peut-être joué sur ceux qui étaient entre 2 chaises.....

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 nov. 2004 à 17:43

Les anciens fils :
viewtopic.php?t=1813&highlight=2005
(je n'ai pas retrouvé avant, mais je me souviens qu'il y avait eu un fil)
viewtopic.php?t=2260&highlight=2005

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 nov. 2004 à 18:29

C'était pas de qu'est partie l'idée d'un weekend de chateau... où on ne causait pas de nouvel an?

C'est quelque chose que j'avais vu en dépouillant vos anciens topics à mon arrivée...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 nov. 2004 à 19:07

Oui. Il me semble qu'il y a un fil intermédiaire.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 19 nov. 2004 à 8:42

Bon alors ce message initial m'a completement échapé. :roll: mes excuses.

Les quelques personnes qui avaient répondu favorablement l'ont apparament fait un peu légèrement et ne doivent pas être très fières de voire ce qui arrive aujourd'hui.

De toute façon, c'est la même chose dans toutes les associations et groupements associatifs.

Je suis plongeur et organise des sorties pour mon club, nous en sommes arrivés à faire gratuit pour l'organisateur tellement on manquait de volontaires pour organiser. Et croyez moi ce n'est pas vraiment très compliqué ni très long à faire. Deux trois coup de fils et c'est réglé. le plus dur c'est les plongeurs qui appellent pour dire je viens, puis je ne viens plus, et c'est le tour d'un autre et encore un autre....

Dernièrement je me suis retrouvé tout seul ! j'ai donc appelé le président pour lui dire, on annule ? il m'a dit ben non, si tu veux y aller seul, tu y vas, c'est gratuit pour toi de toute façon. Ben j'avais les boules d'appeler le club hôtel pour lui annoncer que finaleent des 8 prévus je n'arriverai que tout seul. Il a été sympa, apparament il doit voir çà souvent. Je me suis retrouvé tout seul dans une chambre pour 4. Bon il y a eu d'autres plongeurs et je me suis bien amusé avec des gens que je ne connaissais pas (je me lie très facilement).

La sortie suivante, je fais des photos, et je grave 4 CD (achetés en Andorre 26€ les 100), donc c'est pas l'argent qui me fait réagir. Je les envoie à trois personnes qui ont participé à la sortie, à charge pour elles de faire tourner aux trois quatres membres de leur famille ou amis proches ayant eux aussi participés à la sortie, plus un au président pour ses comptes rendus.
Le seul qui a accusé réception de son CD a été le président ... c'est sûr que personne ne m'avait rien demandé, j'ai fait çà de ma propre initiative, donc sans attendre de remerciements. mais quand même, çà fait râler.

Bref, pour votre Réveillon, j'espère que finalement vous trouverez du monde , suffisament en tout cas pour que cela ne vous revienne pas trop cher.
La prochaine fois, ne vous contentez pas d'une simple réponse du style ouai super, on y va. Demandez un chèque de réservation.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 19 nov. 2004 à 11:57

pour le chéque de réservation :shock: ,pour ceux qui viennes :roll: j'en ais parlé mais pas de confirmations d'envoie de chéque de leurs parts :? j'espére qu'il n'y auras pas de désistement de derniére minutes :shock: par contre pas beaucoups de réponses pour les ex-libris et CP de fin d'année :roll: :oops: :shock: même la ça marche pas :(
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Kijang

Message par Kijang » 19 nov. 2004 à 12:21

Philippe a écrit :Bon alors ce message initial m'a completement échapé. :roll: mes excuses.

Les quelques personnes qui avaient répondu favorablement l'ont apparament fait un peu légèrement et ne doivent pas être très fières de voire ce qui arrive aujourd'hui.
Philippe, dans chacun des liens retrouvés par Claude et Caoa, il se trouve que il apparait que je suis le premier à répondre à l'appel.

Difficile donc de ne pas se sentir visé par ce que tu viens de dire.

Je te propose de relire tout les messages des deux liens proposés par Claude (ainsi que ceux de ce topic), et principalement les miens, en tenant compte de l'ordre chronologique.
À tout à l'heure.

(Je précise que le lien trouvé par Caoa est hors-sujet, il s'agit d'un week-end jeux de rôle dont l'idée ttraine depuis plusieurs mois. La confusion provient du fait que Dan croyant qu'il s'agissait d'un grandeur nature, à proposé un vrai château comme lieu).

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Désolé

Message par caoa54 » 19 nov. 2004 à 13:38

Kijang a écrit :(Je précise que le lien trouvé par Caoa est hors-sujet, il s'agit d'un week-end jeux de rôle dont l'idée ttraine depuis plusieurs mois. La confusion provient du fait que Dan croyant qu'il s'agissait d'un grandeur nature, à proposé un vrai château comme lieu).
Désolé! :oops:

J'essayais de retrouver les origines de ce projet, espérant ne pas avoir pu laisser croire à Dan que le nouvel an pouvait me voir libre!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 19 nov. 2004 à 13:42

Pas de pb, Caoa

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 20 nov. 2004 à 17:35

Arkan peinard:

Dans le 1er fil de Claude il a pas dit : Je viens
Dans le 2ème fil de Claude il a bien précisé qu'il fallait le mettre entre parenthèse et qu'il saurait pas quoi avant septembre..... et pour cause on est en novembre et il sait toujours pas :oops:

Arkan s'en retourne en sifflotant...... ahhh non tout compte fait il va attendre de voir si Kijang y va se battre avec Philippe :D (joke)

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 21 nov. 2004 à 15:28

Salut à tous,

Ce projet nous interessait ma femme et moi, mais nous avions un autre engagement en suspend.
Je regrette, mais je dois confirmer que nous ne pourrons pas etre des votre ce jour là.
C'est dommage car le programme est alléchant... (Meme pour les enfants auxquels l'affiche a beaucoup plus...)
Peut etre que si cela avait été organisé un autre jour que la St Sylvestre, il y aurait eu plus de monde ?
Enfin je ne sais pas, il est toujours facile de parler comme je le fait là quand on a rien fait...

J'espere que ce sera un succès et que moranien ou pas, vous vous amuserez bien
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

Kijang

Message par Kijang » 22 nov. 2004 à 8:22

Un autre fil oublié qui vientt de remonter.
Je le met ici :

http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?t=2796

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 nov. 2004 à 18:09

Philippe a écrit : Les quelques personnes qui avaient répondu favorablement l'ont apparament fait un peu légèrement et ne doivent pas être très fières de voire ce qui arrive aujourd'hui.
Je ne suis pas d'accord il n'y a aucun rapport entre le week-end jeux de rôle que certains avaient projetés de faire et le reveillon du nouvel an :evil:

Invité

Message par Invité » 28 nov. 2004 à 23:07

viewtopic.php?t=2937

Lisez ceci, je vous prie...
A bientôt j'espère,
Laurette.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 08 déc. 2004 à 10:31

Hello!

Alors, finalement qui vient? Combien de Moraniens? Combien de non-Moraniens?
En tous cas je ne regrette pas mon inscription, le lieu, le menu, le programme des réjouissances et Dan me donnent vraiment envie d'y participer.

Telly (très impatient d'y être)

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 17 déc. 2004 à 16:15

Telly a écrit :Hello!

Alors, finalement qui vient? Combien de Moraniens? Combien de non-Moraniens?
En tous cas je ne regrette pas mon inscription, le lieu, le menu, le programme des réjouissances et Dan me donnent vraiment envie d'y participer.

Telly (très impatient d'y être)
Heu.... Finalement je suis le seul à m'y rendre?
J'ai intérêt à amener de la lecture dans ce cas....

Telly (qui ne croit plus au Père Noël)

Verrouillé