La Vallée Infernale

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS

La Vallée Infernale

Message par Jannick DENIS » 11 déc. 2004 à 10:21

Nous avons profité, ma femme et moi, de notre après-midi de libre pour nous rendre à Charleroi, à l'Age d'Or.
Bon, inutile de vous dire que je me suis fais mon petit noël, mais ce qui m'amène à créer ce topic, c'est que Claude venait de recevoir 4 posters (34 X 34) de "La Vallée Infernale", sur gros papier, presque plastique, pour cloturer les 50 ans.
Ce sont des dessins uniquement, sans titres, des 4 dessinateurs suivants :
Pierre JOUBERT (dessin original)
Franck LECLERCQ (dessin de la réédition récente)
René FOLLET (dessin original : 2 hommes attachés à des poteaux dans la grotte, et Bob faisant tomber l'idole sur les papous médusés)
Et enfin un superbe dessin d'un nommé J.F. CHARLES. Son style est un mélange de Joubert, Follet et peut-être un peu de Sanahujas (Bob et Bill à l'orée d'une jungle très sombre entourés par 4 papous agressifs. Petite particularité, Bill est barbu).
Je le répète, un superbe dessin...

jean-yves

Message par jean-yves » 11 déc. 2004 à 16:51

tres bonne nouvelle , jannick!
effectivement charles est un grand , voir ses BD " indiana dream " ( je crois ) , la collection " a propos" a sortie un tres beau livret sur son parcours , avec qq dessins en couleurs superbes ! Et son dessin de bob est tres beau ( il doit servir de couv au cd accompagnant la sortie de l'edition de " la vallee " de l'age d'or ) : on en a deja parlé ds d'autres topics

cremers

La Vallée Infernale

Message par cremers » 11 déc. 2004 à 21:36

:?: salut yannick mais le cd la vallee infernal sans le livre disponible oui ou non!!!

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 12 déc. 2004 à 9:09

Le CD sera disponible incessement sous peu, en tirage limité avec le roman avec le dessin de Charles, et une version courante avec la photo du disque original.

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 13 déc. 2004 à 18:01

cfr un mail de l'âge d'Or, le cd a du retard. La livraison risque d'en être un peu retardée..
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 17 déc. 2004 à 11:44

Je viens d'avoir "L'âge d'or" en ligne et le CD sera disponible milieu de semaine prochaine ...
Ils avaient l'air affirmatif, me disant : "C'est acquis" ...
Croisons les doigts donc ...

Souris qui jure que ce n'est pas à lui ...

Répondre