Construire une Jaguar Type E au 1/8°

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Construire une Jaguar Type E au 1/8°

Message par btsu » 20 déc. 2004 à 14:15

Personne n'a encore abordé ce sujet !

L'autre jour, en allant chez mon marchand de journaux, j'ai trouvé ça :
Image(Version taille normale ici)

Jusqu'à présent, les numéros 1, 2 et 3 sont sortis (le numéro 1 n'est déjà plus en vente, mais l'est éventuellement par commande auprès de l'éditeur)

Comme je n'ai vu aucune pub là-dessus, je me demande si ma région (Rennes - FRANCE) ne serait pas une région test avant de lançer le produit dans toute la France et ailleurs (Distributeurs en Belgique, Suisse et Québec)

En tout état de cause, le premier numéro est en vente à 1,50 €, le numéro 2 est à 4,50 € et à partir du troisième, le prix de chaque fascicule est de 5,95 €.

Au point de vue caractéristiques de la collection et de LA voiture :
- 100 numéros :shock: (soit un total final de 589,10 € :!::!: si le prix n'augmente pas !! :evil: )
- Rythme de parution : tous les 15 jours (à confirmer)
- Longueur 55,6 cm / largeur 20,1 cm (belle bête !!!)
- Carrosserie en métal / sellerie en cuir
- Remarque qui tue : "L'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente"
- Les fascicules sont perforés (classeur ?)

A priori, le numéro comprenait le capot et les phares avant.
Le numéro 2 comprends les pare-chocs et la calandre.
Le numéro 3 comprends la roue avant gauche.

Si vous voulez, je peux vous mettre encore quelque scans de photos du "produit" pour tout ce qui concerne la finition.

Bruno
Dernière édition par btsu le 20 déc. 2004 à 17:53, édité 1 fois.

Aristide Hergé

Construire une Jag

Message par Aristide Hergé » 20 déc. 2004 à 17:06

Salut Btsu

Et merci de tes tuyaux (surtout si le N°4 est ... le tuyau d'échappement :P )
Cependant, il me semble plus qu'hasardeux de se lancer dans une telle opération : comme tu le soulignais, à condition que les prix n'augmentent pas, on aboutit à une somme rondelette :twisted:
De plus, pour finir la maquette, il faut espérer que la collection continue pendant un certain temps (comme aurait dit Fernand Raynaud).
Je pense personnellement que si on veut avoir une belle maquette de Jaguar E (ceci pour en avoir construit plusieurs), il est de loin préférable de se rendre chez un bon modéliste qui aura sûrement plusieurs marques, plusieurs échelles et plusieurs types différents pour une somme beaucoup plus raisonnable !

A tous, joyeuses fêtes et amitiés d'Aristide Hergé

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 20 déc. 2004 à 17:43

Je crois que le mieux, c'est de s'en procurer une déjà toute faite et surtout allant aussi que la vraie à sa propre échelle!


http://img84.exs.cx/img84/8006/jaguar24.jpg


:lol:

Wolf.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 déc. 2004 à 18:20

Aristide a raison... Imagine que la serie plante au milieu... T'en aurais use, des sous pour des prunes ou une demi jag!
En plus, meme pas sur que l,ordre de parution te permette de monter la bete dans un ordre logique ou vivable: Tu risques fort de devoir attendre le numero 56 pour commencer a coller ton capot sur quelque chose !
La meme maquette doit bien exister, et j'imagine au tiers de ce prix total...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 déc. 2004 à 18:24

Etrange car cette collection n'apparait pas sur le site de l'éditeur Hachette

http://www.hachette-collections.com/

Si c'est une action de test le méfiance s'impose

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Message par btsu » 20 déc. 2004 à 23:03

TwinCobra a écrit :... Si c'est une action de test la méfiance s'impose...
encore plus !!!

Bruno

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 déc. 2004 à 10:43

J'ai vérifié chez les marchands de journaux: pas de ça en Lorraine!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Message par btsu » 21 déc. 2004 à 11:05

caoa54 a écrit :J'ai vérifié chez les marchands de journaux: pas de ça en Lorraine!
C'est donc effectivement probablement un lancement test !!

Wait and see !!

Bruno

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 21 déc. 2004 à 22:58

Salut à tous

Merci à btsu pour sont information très intéressante, surtout pour moi qui collectionne des Jaguar type E, malheureusement uniquement en miniature :cry: . Je possède une collection de 120 modelés de toutes échelles ( du 1/90 au 1/8 ); toutes matières ( métal, plastique, cristal, étain, etc. ) ; toutes versions des coupé et des cabriolet ( 3,8 L / 4,2 L / V 12 - 5,2 L ) ; etc. ....

J'ai vu cette collection avec fascicule nulle part, je pense aussi que ceci est une sortie test, au sujet de la phrase (L'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente ), ont la retrouve dans toute ces collections, une formule légale pour ce couvrir ?. Mais ce qui est certain, cela coûte plus cher qu'une même maquette achetais dans un magasin.

Amicalement JPM

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 déc. 2004 à 10:02

Il y a certains éditeurs qui, malgré cette phrase(*), assument leurs responsabilités en cas d'abandon de la collection. J'avais comencé une collection de 2cv Citroën, qui fut abandonnée: l'éditeur a remboursé à la demande. (je ne sais plus qui c'est, le nom n'est même pas cité sous les 2cv en question!)
Je doute que ce soit toujours le cas!




* c'est valable, légalement, Claude?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Message par btsu » 27 déc. 2004 à 19:30

Comme supposé, c'était bien une série test, qui s'est arrêtée (peut-être provisoirement) au 4° numéro.

Si la collection est réellement lançée, vous devriez tous la trouver chez votre marchand de journaux préféré.

La manœuvre est plutôt honnête, puisque le remboursement des premiers numéros est possible, et donc même les personnes qui imaginent que tout leur est dû, devraient être satisfaites.

Bruno

Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 déc. 2004 à 1:19

Effectivement honnête, Hachette !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 janv. 2005 à 11:39

Sur le plan légal, lorsque la collection consiste en un ensemble de volumes interdépendants et donc en un ensemble indissociable, il est correct que l'éditeur rembourse les premiers fascicules. En effet, il s'est créé une obligation de délivrance de l'ensemble. Violerait cette obligation le vendeur qui ne vendrait pas l'ensemble . Cette violation volontaire constitutive d'une faute lourde pourrait permettre d'obtenir des dommages et intérêts en passant par une action judiciaire.

Lorsque les volumes ne sont pas interdépendants, mais lorsque la liste annoncée qu'ils constituent est l'élément déterminant de l'achat, le même caractère indissociable apparaît. Cela me fait penser à la Saga du Prêtre Jean (type de livre dont on est le héros) dont les derniers numéros ne sont pas sortis chez Hachette alors que l'on en connaissait le résumé.

Le débiteur de l'obligation de délivrance qu'est l'éditeur a eu le bon réflexe commercial et juridique: il avait créé une obligation d'indemniser et il l'a exécutée.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 janv. 2005 à 12:45

Merci Claude de ces précisions!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre