integral vol 13

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

integral vol 13

Message par cremers » 29 déc. 2004 à 12:54

:D salut ce petit mots pour vous rapeller et vous demander de bien vouloir (voir reflets)faire parvenir PAR COURIER un petit mot a rené Fontaine pour lui dire oui je desire en souscription le volume 13 integral bob morane car si la demande n'est pas la le livre ne sortira pas MERCI

gehaji
Messages : 45
Inscription : 13 oct. 2003 à 20:37
Localisation : charente-maritime

volumes

Message par gehaji » 29 déc. 2004 à 13:31

Pour ma part, c'est fait. J'attend depuis longtemps la suite de cette collection.
Par contre, la souscription est plutôt pour le volume 14, ... je crois.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

integral vol 14 et pas 13!

Message par cremers » 29 déc. 2004 à 13:41

:oops: ho la OUI OUI VOLUME 14

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 déc. 2004 à 15:24

Bon et après ? on aura peut-être un tome 14 et il faudra encore attendre 3 ou 4 ans pour souscrire à un tome 15 ? Et puis après ? Manifestement Ananké mise sur d'autres types de rééditions que celle-ci.
Alors si c'est pour avoir une série incomplète autant arrêter les frais tout de suite au numéro 13 je me sens assez niqué comme ça sur ce coup là.
Désolé donc mais marre du foutage de gueulle où alors qu'Ananké s'engage ferme sur une réédition complète dans ce format :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 29 déc. 2004 à 16:34

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est bien d'acheter toutes les collections Bob Morane, encore faut il que celles-ci soient complètes...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

integral vol 13

Message par Mike » 29 déc. 2004 à 16:47

TwinCobra a écrit :Bon et après ? on aura peut-être un tome 14 et il faudra encore attendre 3 ou 4 ans pour souscrire à un tome 15 ? Et puis après ? Manifestement Ananké mise sur d'autres types de rééditions que celle-ci.
Alors si c'est pour avoir une série incomplète autant arrêter les frais tout de suite au numéro 13 je me sens assez niqué comme ça sur ce coup là.
Désolé donc mais marre du foutage de gueulle où alors qu'Ananké s'engage ferme sur une réédition complète dans ce format :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je rejoins Twin

4 ans après la sortie du 13 (2000)
Ananké se pose la question
Tiens Damned au fait, on ne faisait pas des volumes avant ???

Perso, je pensais la série abandonnée
J'en ai déjà fait mon deuil depuis longtemps
Donc à contre coeur je ne souscris pas
Surtout si c'est l'occasion de faire un nouveau pompage de tête

C'est vrais que j'aimais bien ces volumes mais soyons réaliste à ce rytme de parution, ce serait à mon fils et non à moi d'envoyer la souscription


Mike

gehaji
Messages : 45
Inscription : 13 oct. 2003 à 20:37
Localisation : charente-maritime

volumes

Message par gehaji » 29 déc. 2004 à 18:20

Tout à fait d'accord avec vous.
C'est pour cela que je n'ai pas acheté les "Tout Bob Morane".
Lefranc n'aurait jamais du lancer cete série avant de finir les volumes.
Voila pourquoi, je vote pour la reprise des volumes, même si rien ne dit qu'il ne faut pas recommencer tout le tralala pour les volumes suivant.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 29 déc. 2004 à 19:09

Mais enfin qui peut bien acheter tout ça? Les volumes, les bouquins deux histoires, les bouquins trois histoires, les rééditions des rééditions des rééditions des...
Surtout que tous ces bouquins sont introuvables en France. Oui je sais les Fnac (et encore souvent sur commande), les Virgin, Le Furet du Nord, mais les librairies, les grandes surfaces?

Vive les éditions originales!!!

Telly (qui grrrr....)

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Message par Wren » 29 déc. 2004 à 20:24

Je ne comprends pas... certains veulent la continuation des Integrales (dont je fais partie), mais ne veulent pas écrire...
ça me laisse perplexe.
L'explication est pourtant simple, Ananké n'en vend pas assez. Pour etre franc, je trouve ça plutot correct de leur part meme de dire "on le fait si assez de gens se manifestent..." (meme si je n'yc rois pas trop en fait)
La série n'ira surement pas à son terme, neanmoins je serai content d'ajouter encore quelques (un ???) volume à ma collection.

Dom

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 déc. 2004 à 21:09

Wren moi aussi j'aurais bien aimé que cette série se continue. Mais il faut être réaliste. Cette intégrale n'ira jamais jusqu'au bout (Ou alors au rythme actuel ce sera fini dans 40 ans :lol: ). Faut pas rêver. Cette série a été tuée par la prolifération de réeditions (séries 2000, 3000, 4000). Alors ajouter un numéro de plus ne m'apporterai vraiment rien dans la mesure où cette intégrale n'en sera jamais une

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 30 déc. 2004 à 21:20

Est-ce que quelqu'un à des contacts chez Ananké ?

Nous pourrions les inciter à continuer la série jusqu'à atteindre un pallier.
Disons tous les Marabout, ce qui nous ammènerais à une intégrale 22 ou 23.

Pour ma part, s'il y a cet engagement, je serais prêt à réserver les exemplaires, comme sous la forme d'un abonnement à 2 ou 3 volumes par année.

Peut-être que tout le monde y trouverais son compte.

Et tant qu'à se faire imposer des nouvelles de 20 pages dans des livres que nous n'aurions pas achetés sinon (Le monde perdu par exemple) ... pourquoi ne pas encourager M.Vernes à les intégrer dans les prochaines intégrales ?

J'aimerais bien mieux souscrire à l'intégrale 14, 15 etc, si elles comprenaient des nouvelles inédites qui permetrais à M. Vernes d'atteindre son objectif de 200 aventures.

De toute façon, je ne suis pas certains que les gens chez Ananké vendront plus de copies de "à la recherche du monde perdu" que d'une éventuelle intégrale 14 ou 15.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 30 déc. 2004 à 22:51

Personnellement, mon objectif n'est que d'avoir un exemplaire de chaque aventure, peu importe l'edition. Etant donné que je possède déja quasi tous, je ne me vois pas acheter ces nouvautés

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

integral vol 13

Message par Mike » 31 déc. 2004 à 13:20

Louis Parent a écrit :Est-ce que quelqu'un à des contacts chez Ananké ?

Nous pourrions les inciter à continuer la série jusqu'à atteindre un pallier.
Disons tous les Marabout, ce qui nous ammènerais à une intégrale 22 ou 23.

Pour ma part, s'il y a cet engagement, je serais prêt à réserver les exemplaires, comme sous la forme d'un abonnement à 2 ou 3 volumes par année.

Peut-être que tout le monde y trouverais son compte.

Et tant qu'à se faire imposer des nouvelles de 20 pages dans des livres que nous n'aurions pas achetés sinon (Le monde perdu par exemple) ... pourquoi ne pas encourager M.Vernes à les intégrer dans les prochaines intégrales ?

J'aimerais bien mieux souscrire à l'intégrale 14, 15 etc, si elles comprenaient des nouvelles inédites qui permetrais à M. Vernes d'atteindre son objectif de 200 aventures.

De toute façon, je ne suis pas certains que les gens chez Ananké vendront plus de copies de "à la recherche du monde perdu" que d'une éventuelle intégrale 14 ou 15.
Une idée intéressante "abonnement à 2 ou 3 volumes par année." Louis, mais le problème c'est qu'Ananké est comme on le sait un monde difficilement accessible (pas d'email - pas de web
Si il y avait une vrais volonté de terminer l'intégrale je suppose que l'éditeur aurait au minimum envoyé un courrier privé aux membres ou au moins fait insérer une feuille / bulletin de souscription dans le dernier numéro YAKA remplir (a part un petit pavé ds le Reflets je n'ai rien vu " à vos plumes ??? en veux t'on justement à nos plumes car pas d'indication de prix ), ou dans le dernier bouquin
et aussi lancé la demande via les sites de discussions ou autres sites de fans (qui promotionnent directement et indirectement ses produits Morane ou alors via sites commerciaux comme l'âge d'or

Mais non nada - pas vu

c'est dommage car je suppose qu'on est quand même quelques centaines à vouloir la suite de l'intégrale mais pas en 40 ans et à des prix exhorbitants donc je n'y crois pas

Mais bon demain on démarre une nouvelle année et tt est possible aux gens de bonne volonté - Damned amen

Mike

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 déc. 2004 à 13:42

perso , meme si cela prend 20 ans , je preferes completer l'integrale au maxi et je trouve que cette souscription , c'est mieux que rien : on râle parceque cela s'arrête et on re-râle quand il y a une initiative : soyons cohérents !
ananké=problemes , ça , c'est une constante et cela le restera .
Donc profitons qd il y a qq chose de positif! Entre avoir 13 volumes et passer à côté du 14em alors qu'il va exister je pense , moi , ça m'ennuierait!
maintenant faut voir le prix
bien sur cela serait plus simple si ananké avait un site ou s'ils repondaient aux courrier !Et ils devraient mettre un insert , une annonce ds tous les bob qu'ils éditent : c'est ( une fois de plus avec eux ) un non-sens de ne passer que par le Club , ou alors c'est un test avant de lancer l'info de maniere plus conséquente : d'ou l'importance d'être réactif et présent !
je comprend les lassitudes , les mécontentements mais ce n'est pas en restant ds son coin en bougonnant que le schmilblick avance ! Et je pense que si on aime BM , on aime un peu qd cela bouge autour de lui ! Et je ne vois pas cette opération du même oeil que les éditions multiples des nouveautés !
perso je suis tres content d'avoir les MJ en EO , surtout pour les couvs de joubert/lievens et tres content d'avoir les " volumes " en plus , surtout les 1e avec les supplements biographiques et autres . J'aime les livres tout simplement
globalement on est qd meme peu réactif ds le monde moranien . C'est pas forcement une critique négative , juste un fait !
en tout cas , je vais écrire au Club et à ananké au passage ( même si je ne suis pas sur d'être lu ! ) pour leur resignaler leur incurie et leur rappeler l'existence du forum ou ils pourraient dire un mot de temps en temps ! Cela dit , s'ils sont aussi nul en internet que le Club....

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

integral vol 13

Message par Mike » 31 déc. 2004 à 14:05

jean-yves a écrit :perso , meme si cela prend 20 ans , je preferes completer l'integrale au maxi et je trouve que cette souscription , c'est mieux que rien : on râle parceque cela s'arrête et on re-râle quand il y a une initiative : soyons cohérents !
....
Le problème c'est qu'on ne sait rien de cette souscription: prix - délais - contenu

Ecrivez pour souscrire OK mais


La première intégrale faisait plus de 1100 pages la dernière plus que 682

et comme dit Louis si c'est pour souscrire quid de la suite
Quel sera le planning et contenu

si je souscris je veux savoir ce que je vais recevoir


Mike

et je pense pas être incohérent

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 déc. 2004 à 14:29

je globalise of course !
et je précise : peux me chaud diantre de parmesangbleu que cela prenne 20 ans pour avoir l'integrale de l'integrale ! :wink:
et je serais partant bien sûr pour un planning : cela se faisait avant pour des volumes de SF par exemple : le CLA pour les connaisseurs , qui a edité des annees de gros volumes chers de classique de la sf : seulement c'etait les editions opta : avec ananké , on est mal barré ! ( et accesoirement opta s'est aussi cassé la gueule au bout de qq années : trop gros , trop " creux " , trop cher !)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

integral vol 13

Message par Mike » 31 déc. 2004 à 15:14

jean-yves a écrit :je globalise of course !
et je précise : peux me chaud diantre de parmesangbleu que cela prenne 20 ans pour avoir l'integrale de l'integrale ! :wink:
et je serais partant bien sûr pour un planning : cela se faisait avant pour des volumes de SF par exemple : le CLA pour les connaisseurs , qui a edité des annees de gros volumes chers de classique de la sf : seulement c'etait les editions opta : avec ananké , on est mal barré ! ( et accesoirement opta s'est aussi cassé la gueule au bout de qq années : trop gros , trop " creux " , trop cher !)

A la relecture et à la reflexion et c'est à celà que sert un forum je vais envoyer un mail en papier d'arbre au club basé sur les différentes reflexions et remarques faites par les interlocuteurs virtuels de ce topic


Mike

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 déc. 2004 à 19:37

voila! de l'initiative ! 8)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

integral vol 13

Message par cremers » 07 janv. 2005 à 23:46

:idea:bon a la demande du club et des editions lefrancq on vous demande a TOUS si vous desirer voir un vol integral 14 et peu etre 15 et + (cela dependra de vous!!!!)d ecrire un petit mot au club avec votre adresse et oui je desire un vol intergral(pour le prix pas de panique ok)si la demande est la le prix sera bas si pas de demande pas de prix ni de volume. :twisted: Je vous signal que le volume 13 c'est tres tres mal vendu....et ils ne veulent plus etre avec un volume 14 qui lui ne ce vendrais pas.....merci.......a vos plumes svp

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Intégrale volume 13

Message par CHTIMI » 08 janv. 2005 à 10:12

Ne serait-il pas plus simple de faire cette demande via internet ou via ce forum. Cela permettrait aux membres du forum de voir l'évolution de la demande de la part des collectionneurs. S'il le faut obligatoirement pour les éditions, je ferais ce courrier.

Cela èviterait un courrier vers le Club.

Il me semble intéréssant de continuer la publication des intégrales car toute série commencée doit aller au bout (mais il en reste beaucoup à publier).

En conclusions, je suis preneur pour le prix habituel (20 ou 25 Euros si je me rappelle bien lors de la vente du numéeo 13) des numéros 14, 15, 16, et autres.

CHTIMI.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 janv. 2005 à 10:36

Je crois qu'il est préférable d'adresser sa demande au Club avec nom et adresse. De telle sorte on s'engage nommément.
En passant par le Forum on risque de se retrouver avec un tas de demandes qui ne seront pas concrétisées in fine. On a vu ça avec les inscriptions pour diverses manifestations..

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 08 janv. 2005 à 12:43

le Club sait à peine ce qu'est internet : encore un exemple ou effectivement le net serait plus simple , plus rapide , plus réactif et fiable pour autant , il suffit de mettre le bon " formulaire " en ligne !
mais le Club demande même maintenant au canadiens d'arrêter d'envoyer leurs articles par le net et de revenir au courrier !!! ( +long et bien sur +cher ! ) au lieu de faire un effort en sens inverse et de se mettre enfin au net !
bon , pas la peine de polémiquer sur ce que je viens d'écrire , ce n'est pas le but du topic , je précisais juste les choses pour chtimi : qd on a affaire a des " primitifs " ( allez , ça va , gardez le sourire , c'est de l'humour ! même si cet etat de fait est bien consternant) , faut s'adapter , donc que du courrier sur du papier ( heureusement le Club n'exige pas encore d'utiliser du papyrus ou de la calligraphie gothique ! :twisted: )
au club ou direct à Ananké

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 janv. 2005 à 13:43

jean-yves a écrit :blablabla ( redit ! )
Ca te rappelle quelque chose :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 08 janv. 2005 à 16:15

tout a fait
my name is bla , bla bla :wink:
emile , par curiosité et ça coute rien , tu devrais lancer un sondage , voir s'il y a plus que les 25 ou 26 participants que sur le projet de HS " reflets" sur les dessins BM ( d'ailleurs , as-tu eu des nouvelles du Club sur ce projet ? )

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 janv. 2005 à 17:17

Rien n'empêche de faire les deux, un sondage sur le forum et une lettre au club pour ceux qui sont certains d'y souscrire au cas où.
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 08 janv. 2005 à 17:51, édité 1 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 janv. 2005 à 17:46

Help ! Permettez que je mêles mon grain de sel aux votres. :roll:

Je voudrais juste dire ce que je pense sans esprit polémique sur ce sujet qui, lui, l'est, oh combien, de Reflets et de l'internet.

Je trouve vaines ces critiques répétitives contre Reflets au sujet de l'Internet. Pour ma part, j'utilise sans aucun problème Internet, j'aime venir sur le forum pour discuter, je fais des recherches sur des sujets qui m'intéressent, j'envoie des emails, des photos, etc... C'est super pratique, mais quelque part, quand même, cela ne remplace pas le papier.
Alors, j'aime aussi recevoir Reflets, j'aime le lire comme j'aime lire d'autres magazines, comme j'aime lire tout court, tenir l'ouvrage, le sentir, regarder la couverture... Ce touché du papier, Internet me le donnera jamais et je ne comprends pas comment on peut lire un livre électronique ????
Tout ne me plait pas dans Reflets (c'est normal, il en faut pour tous les goûts) mais je l'accepte comme il est et, je le répète, j'aime à le recevoir car, malgré les critiques, j'y apprend toujours un petit quelque chose.

Bon, tout cela pour vous dire que je considère Reflets et l'Internet comme deux techniques, deux moyens de communication qui se complètent, se juxtaposent : l'un ne remplaçant jamais l'autre !

Pour revenir à ce "projet de souscription" pour le volume 14 de l'intégrale. Il ne me semble pas anormal que les candidats se fassent connaître en envoyant une lettre au Club car, cela n'est pourtant pas si vieux, rappelez-vous les mésaventures de l'organisation de la soirée au château où toutes les canditatures exprimées par le net n'ont pas été suivies d'effet. Un écrit reste comme une preuve.

Alors, pour ma part : oui pour une souscrition par "papier" car tous les candidats potentiels ne viennent pas forcément sur le forum, mais cela n'empêche pas, sur celui-ci de mettre un topic où figurerait la liste des forumiens qui désirent ce volume 14 et pourquoi pas, comme il est dit plus haut de lancer un sondage.

Pour ma part, concernant ce vol. 14, j'ai déjà écrit au Club que j'étais intéressé et par-là même, en l'écrivant sur le forum vous en informe également. :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 09 janv. 2005 à 4:16

Pour ma part, j'ai écrit mon intention de me procurer une éventuelle intégrale 14...par un courriel à l'adresse email du club.

Je vais déjeuner samedi prochain avec d'autres membres, et nous allons en discuter. Soit ils enverront une lettre, mais je vais leurs proposer d'envoyer eux aussi des courriels à l'adresse email du club.

Il n'était pas question pour moi d'envoyer une lettre par la poste.

Déjà, que j'ai eu de travers dans la gorge, d'être obligé d'envoyer l'article sur l'AG de juillet dans une grosse enveloppe avec les photos etc.

J'ai été bien content de tout voir cela dans le dernier Reflets, mais ça m'a coûté 10 euros + l'inquiétude de ne pas savoir si l'enveloppe se rendrait.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 09 janv. 2005 à 13:06

tu me tiendras au courant louis : mes courriels à l'adresse du club n'ont jamais eu de réponses!
no comment :evil:
et évidement je n'ai jamais dit qu'il fallait tout faire par le net , juste de savoir s'en servir qd c'est utile et d'en (re)connaitre les possibilitées- immenses -( imaginez un site avec tous les scans des docs parus ds " reflets" et ceux que possedent les moranophiles , quelle encyclopédie ! j'arrete là , pas de polémiques stériles ! :wink: )
Et vive le papier of course ( c'est pas avec mes milliers de livres que je vais dire le contraire !)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 janv. 2005 à 13:43

Louis Parent a écrit :Pour ma part, j'ai écrit mon intention de me procurer une éventuelle intégrale 14...par un courriel à l'adresse email du club.

Je vais déjeuner samedi prochain avec d'autres membres, et nous allons en discuter. Soit ils enverront une lettre, mais je vais leurs proposer d'envoyer eux aussi des courriels à l'adresse email du club.

Il n'était pas question pour moi d'envoyer une lettre par la poste.
Une solution, pour vous qui vous rencontrez serait d'envoyer vos candidatures dans UNE SEULE lettre. Ainsi, un seul envoi, et partage des frais.
Mais, ce n'est qu'une idée, comme ça ! :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 09 janv. 2005 à 18:19

C'est une bonne idée,

Comme je l'ai dis, moi et quelques autres membres avons un déjeuner samedi prochain.

De plus, je dois écrire à tous les autres, concernant le renouvellement des cotisation au club.

Je vais donc en profiter pour faire un sondage, et prendre les noms des intéressés.

Ensuite, j'enverrai une lettre au club.

Répondre