Dernières parutions

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 31 mars 2005 à 21:45

C'est vrai que pour des coups comme ça, j'ai sale caractère :lol:

C'est un peu comme ce qui se passe avec les copies "illégales" de musique. La justice, les majors, les artistes, font des procès et punissent les pauvres mômes qui ont copiés 10 chansons mais par contre rien n'est fait contre le piratage industriel qui lui vraiment occasionne un préjudice.

Là c'est pareil, on vient nous dire à nous (car c'est bien à nous qu'H.V. s'adresse puisqu'il le fait pas l'intermédiaire de Reflets), amoureux de Bob Morane, membres du club, forumiens, qui bien souvent avons fait vivre B.M et H.V. , par notre enthousiasme, pour certains en leur coûtant de l'argent, qu'il faut arrêter. Déplorable !

Oh, je me doute que tout cela, est une préparation du terrain pour le futur. Mais quand même, j'apprécie pas ! :twisted:

Monsieur Henri Vernes, à combien estimez-vous la pub, que tous, nous vous avons faite en amenant de jeunes lecteurs à lire B.M. Plus chère ou moins chère que la petite carte que nous avons pu un jour copiée (sans d'ailleurs en tirer aucun bénéfice, pour nous) Croyez que toutes ces réalisations, tous ces "a la manière de", donnent une mauvaise image de VOTRE héros et de vous-même. Ne seraient-ils pas plutôt une sorte d'hommage ???
Et puis, qu'avez-vous contre le forum, contre ce ce qui s'y dit ? Ce ne sont que des propos de passionnés, parfois déçus et ils le font savoir. Qui, cela blesse-t-il ??

Je sais, ce n'est peut-être pas l'endroit pour dire tout cela, mais j'en avais envie...
Je vais peut-être même être censuré. Qui sait??? (chouette) :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 31 mars 2005 à 22:03

M'enfin Masque, on ne sais même pas à qui HV s'est adressé !
Fais un peu confiance au colonel, et attends avant de réagir.
Un peu de tenu, que diable.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Dernières parutions

Message par cremers » 31 mars 2005 à 22:05

:idea:a nous tous

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 01 avr. 2005 à 9:54

Masque Jade a écrit :Men fiche, suis plus moranien (bientôt) :twisted:
T'a raison !
M'en fiche, suis plus moranien (déjà)

J'ai plus que des amis moraniens c'est pas pareil :lol:
..... et j'ai l'impression de ne rien y avoir perdu :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 01 avr. 2005 à 11:56

bien sur attendons de plus ample infos mais soyons vigilant : en relisant d'anciens topic du forum ,on lit qu'un certain paul delvaux(?) a du fermer son site car le repreneur des editions lefranc de l'époque l'avait menacé de poursuite
donc c'est du concret !
si l'on prepare la succesion de HV et que cetains veulent jouer les gros bras , ils peuvent faire le ménage , ils sont ds leur droit !

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 01 avr. 2005 à 12:21

Oui ils y auront peut-être droit mais je pense qu'ils n'auraient qu'à y perdre.
S'ils viennent tailler dans une partie des vrais fans (ceux qui achètent leurs Bob Morane) et qu'ils arrivent à en dégouter plus que ce qu'ils n'ont déjà réussit à faire (comme Para ou moi) et bien je ne crois pas qu'ils feront de plantureuse recettes à l'avenir :lol:

En même temps j'ai envie de dire tant mieux mais ce n'est que mon point de vue à moi tout seul perso qui n'engage personne d'autre que mon moi.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 01 avr. 2005 à 14:51

Kijang a écrit :M'enfin Masque, on ne sais même pas à qui HV s'est adressé !
Fais un peu confiance au colonel, et attends avant de réagir.
Un peu de tenu, que diable.
Tu devrais lire l'extrait mis par Claude dans le topic cadenassé.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 01 avr. 2005 à 18:51

Pour info... le tigre 2 et le secret de l'Antarctique sont disponibles à la librairie Club de Woluwé.

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 01 avr. 2005 à 19:50

jean-yves a écrit :bien sur attendons de plus ample infos mais soyons vigilant : en relisant d'anciens topic du forum ,on lit qu'un certain paul delvaux(?) a du fermer son site car le repreneur des editions lefranc de l'époque l'avait menacé de poursuite.....!
non, Jean-yves ce n'est pas pour cela...et l'explication de Paul est ici... viewtopic.php?t=1054

Personne ne l'a contraint à fermer... :? dommage car pour les parutions sont site était bien clair et à jour...
@+ Patrick
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 avr. 2005 à 19:59

En tout cas, chapeau à ce grand Monsieur (que je ne connaissais pas) qui a mis en mots clairs et précis ce que, à mon avis, tout fan doit un jour ou l'autre penser.
Et pour être sincère mon sentiment actuel n'en est pas très loin..

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 01 avr. 2005 à 22:08

SUN a écrit :Pour info... le tigre 2 et le secret de l'Antarctique sont disponibles à la librairie Club de Woluwé.
Au club Bob Morane aussi..je les attend sous peu... :D :D
@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 02 avr. 2005 à 11:38

merci patrick de corriger mon erreur ( c'est important d'éviter de dire n'importe quoi ! :oops: )
cela dit il a bien eu maille a partir avec les editeurs de l'époque , faut que je retrouve le topic a ce sujet , ce qui n'a pas du l'encourager a garder son site
et je pense que malheureusement il disait certaines vérités ( notemment que l'on ne peut critiquer certaines choses ....)
malheureusement aussi il a eu la meme reaction que d'autres personnes bien engagée( et positivement ) ds l'univers de BM : aigri , il est parti
dommage , je n'ai pas eu le temps de connaitre son site
qq du forum a gardé un contact avec lui ?

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 avr. 2005 à 12:02

jean-yves a écrit :malheureusement aussi il a eu la meme reaction que d'autres personnes bien engagée( et positivement ) ds l'univers de BM : aigri , il est parti
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'aigreur. je crois en quelqu'un de lucide et de déçu par, comme souvent, des briseurs de rêves qui ont bien les pieds sur terre et qui s'intéresseraient aux graines de moutarde pourvu qu'il y ait quelque chose à gagner..
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 02 avr. 2005 à 16:07, édité 1 fois.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 avr. 2005 à 15:08

Je pense qu'il est préférable de laisser Paul Delvaux en dehors de cette discussion puisqu'il est parti de sa propre volonté et pour des raisons qui lui sont propres et n'a donc plus la possibilité de confirmer ou infirmer toute idée que l'on pourrait lui prêter
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 03 avr. 2005 à 12:05

Salut à tous

Ecrit de Twincobra pleins de sagesse, bravo :wink:

Amicalement

JP Marty

Répondre