Henri-Vernes à la Radio

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Henri-Vernes à la Radio

Message par Dan » 06 juin 2003 à 13:51

encore des nouvelles. :shock:
Henri Vernes sera en direct le< jeudi 12 juin de 17 a 18h > sur radio RFI
" Culture Vive " :lol: ou je ferais une courte apparition vocale . :idea: par la mème occasion je peux essayer , de lui soumettre quelques questions de moraniens < via mon contact journalistique > :wink:
si c'est possible ( envoyers moi des questions ) j'aurais par la mème occasion la cassette vocale de l'émission .
a l'ami GRAIGH , c'est pour ce week-end notre rencontre < enfin > 8)
arrivée dans le Var samedi dans la matinée

Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 06 juin 2003 à 14:43

Y as moyen d'avoir une copie de la K7 :?:
Poser une question à monsieur Dewisme, oui : c'est bien lui qui écrit les BM actuel ?
Question posée pour que tout soupçons soit enfin écarté, vu que certaines personnes pense que ce n'est plus lui qui les écrit (voir sur d'autres forum).

Amicalement Moranien

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 juin 2003 à 5:46

Excellente question ! Cependant j'ai quelques doutes en ce qui concerne les chances d'éclaircir ce mystére !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 07 juin 2003 à 6:27

Attila08 a écrit :Excellente question ! Cependant j'ai quelques doutes en ce qui concerne les chances d'éclaircir ce mystére !
Dans un ouvrage consacré à Henri Vernes, j'ai pu lire que à une certaine période, il avait eu recourt à un nègre.
Il a reconnut qu'il n'avait pas aimé cette période (il ne mentionne pas quel période).
En admettant que Mr. Vernes a en effet une ou plusieurs personnes qui l'aide actuellement, il donne aussi sont avis sur la qualité de l'écriture.
Il n'est plus très jeune et je pense que si il n'y avait pas le Club et l'aspect financier de la chose, il y a belle lurette qu'il aurait arrêté.
J'ai pu lire également qu'il n'était pas opposé a ce qu'il y ai quelqu'un qui continue sont oeuvre. Tant mieux ca nous laisse encore pas mal d'années à rêvé d'aventures avec Bob Morane.
Le tout c'est de trouver le bon gabarit et là ca ne fait que commencer.

Moranien

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 juin 2003 à 11:49

Le problème de la succession se pose ! En espérant que le successeur ne soit pas du même gabarit que l'illustrateur de chez Ananké ! :evil:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 07 juin 2003 à 14:10

Une petite question à poser à mister HV, question qui en réalité me trotte dans la tête depuis longtemps : est-ce qu'il pense qu'une aventure de Bob Morane ferait un bon livret d'opéra, et si oui, y a-t-il une aventure qu'il trouverait particulièrement adaptée à la scène ?
Bien sûr, opéra est un concept esthétiquement vague, ici il signifie qu'on chante en costumes et qu'on agit au milieu d'un décor...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 juin 2003 à 22:52

Le portrait de la Walkirie sur une musique de Wagner me semblerait indiqué un opéra

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 08 juin 2003 à 23:13

Non, là il s'agirait d'un opéra original, plein de musique inouïe !
C'est vieux, Wagner (même si c'est beau).
Bob mérite mieux qu'une reprise (même s'il a un petit côté Sigfried).
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 juin 2003 à 7:08

Une adaptation au théatre comme Tintn en ce moment aurait aussi été un bel anniversaire

Répondre