La vallée des crotales

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Aristide Hergé

La vallée des crotales

Message par Aristide Hergé » 26 juil. 2005 à 14:35

Bonjour à tous les amis

Je viens d'aller voir sur les sites internet d'Amazon et de la FNAC si le BMP 2036 annoncé pour juillet (merci aux copains qui nous ont indiqué le calendrier des parutions :wink: ) "la vallée des crotales - livre+BD" était disponible.
Rien chez Amazon, mais il semble disponible à la FNAC (délai de 4 à 8 jours) - je dis bien "semble" car ces sites nous ont habitués à annoncer des bouquins qu'ils n'ont pas réellement - comme certains vendeurs aux enchères d'ailleurs :twisted:
Mais là n'est pas mon propos. Quelle surprise en remarquant que la reproduction de la couverture n'est plus un dessin de Franck Leclercq :!: mais la couverture originale du T10 :roll:
Alors, qu'en déduire en attendant d'avoir le livre en main : est-ce un bidouillage pour l'annonce, ce qui conforterait l'hypothèse que la FNAC n'a pas encore le bouquin, ou bien Leclercq est-il passé aux oubliettes ?
Vous connaissez tous la réponse qui me satisferait, mais ce post n'est pas fait pour relancer la polémique 8)

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

cremers

La vallée des crotales

Message par cremers » 26 juil. 2005 à 14:47

:oops: et oui ça c'est la fnac et puis il vont pleurer quand leurs magasins seront fermer.Non Pas encore disponible mais devrait arriver bientot!!! :idea:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 26 juil. 2005 à 15:38

Si la couverture est bonne ? cela veut aussi dire :

- Nouveau type, car présentation différente qui rappelle fortement celle des Marabout Pocket type 10 avec une partie du dessin qui sort du cadre de l'image, en bas.

C'est pour ma part, l'un de mes types préférés. :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

jean-yves

Message par jean-yves » 26 juil. 2005 à 16:09

ce livre n'est pas encore sorti ( je suis passé a la fnac)
les dates proposées par Lefranc sont " sous réserves "
les annonces sur les sites libraires internet sont faites d'apres les plannings provisoires de l'éditeur , avec des photos " aléatoires" , en fonction de ce que le webmaster a sous la main : soit la bibine à HV , soit ce genre de couv ancienne
patience donc

Patrick R.

Message par Patrick R. » 26 juil. 2005 à 21:11

ça n'as pas l'air d'un montage...Image

un petit'coup de nostalgie...c'est sympa :D :D
@+
@+ Patrick
Image

Attila08

Message par Attila08 » 27 juil. 2005 à 6:30

cela va devenir vraiment difficile à gérer si Ananké change de type toutes les 2 ou 3 éditions. :evil: (et puis cela va me donner du boulot en plus :wink: )
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Attila08

Message par Attila08 » 27 juil. 2005 à 6:40

La fnac annonce aussi

Image

Image

Image

Image

ainsi que le secret des morts vivants - chambre 312. Nous voyons qu'effectivement si les couvertures sont les bonnes, il y a donc un nouveau type qui arrive.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

jean-yves

Message par jean-yves » 27 juil. 2005 à 9:05

là , effectivement , soit le webmaster de la fnac en a eu marre des couvs mangagnangnan de leclerc et il s''est éclaté :twisted:
soit ananké , tj fidèle à sa ligne éditoriale ( faisons un peu de tout et n'.....,quoi :wink: ) , en a eu marre des critiques des vieux fans ( les seuls acheteurs ? ) et a décidé de changer , a priori pour la collec " roman+bd " mais vu que " tout bob" a l'air d'y passer aussi , peut-etre encore d'autres changements ? ( oh oui oh oui !)
rené Club a-t-il plus d'infos ?

maoboy3
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 27 juil. 2005 à 9:19

ouais ben moi je suis désolé, mais les nouvelles couvertures sont une voire LA seule raison qui me pousse a acheter les rééditions alors si ils passent leurs temps a faire des scans pourris des bien quexcellentes anciennes couv', je trouve ca plus que limite.......

Masque Jade

Message par Masque Jade » 27 juil. 2005 à 10:19

Si vraiment, encore une fois, l'info est bonne, ça me fait drôle qu'ils reprennent des parties des couvertures de Joubert. peut-être une histoire de droits ????
Par contre pour le volume 12, pour "le maître du silence", z'auraient quand même pu, en haut à gauche, bomber la partie blanche du titre et y mettre du bleu comme le ciel. N'importe quel débutant en traitement d'image sait faire ça. :twisted:
Même chose pour le "E" de "L'ennemi invisible". Tout ça ça fait bâclé et fouillis.
En regardant encore cette couverture, je me dis que ce n'est pas possible: pour "l'ombre Jaune", z'ont même pas pris la couverture d'origine et en plus elle n'est pas centrée en largeur.

Pas beau !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Attila08

Message par Attila08 » 27 juil. 2005 à 10:27

Tu as raison masque, je n'y avais pas prété attention lorsque j'ai posté la photo. Ca fait vraiment amateur ! De qui se fout-on ? :evil:
Attila08

Patrick R.

Message par Patrick R. » 27 juil. 2005 à 17:14

Attila08 a écrit :Tu as raison masque, je n'y avais pas prété attention lorsque j'ai posté la photo. Ca fait vraiment amateur ! De qui se fout-on ? :evil:
il y a encore le Marabout pocket en bas et a gauche... :evil: :evil:
Image
:? :? :? :? :? :? :?
@+ Patrick
Image

Attila08

Message par Attila08 » 27 juil. 2005 à 17:33

Là on se demande si ce n'est pas le vendeur de la Fnac qui a bradé son travail.
Attila08

cremers

La vallée des crotales

Message par cremers » 27 juil. 2005 à 18:31

:?: pour moi cela n'est pas possible et en plus avec un marabout....moi je me demande si la fnac n'a pas comme il connaisse les titres qui vont sortir et qu'il ne possede pas encore les originaux et pour annoncer la sortie il ont reprit et fait un montage avec les marabouts.........faut attendre qu'il soit disponible mais moi presque sure c'est
IMPOSSIBLE............ou bien cela devient tres grave....

Attila08

Message par Attila08 » 27 juil. 2005 à 18:58

bin oui Cremers ! C'est de là que vient la question que j'ai postée à René ! Il y a un problème !
Attila08

Attila08

Message par Attila08 » 27 juil. 2005 à 18:59

sous l'effet de la question, j'ai dit Cremers... Excuses moi je voulais dire Mimile !
Attila08

cremers

La vallée des crotales

Message par cremers » 27 juil. 2005 à 19:13

:D c'est miux,moi je suis presque sure que c'est encore un coup fnac,c'est impossible d'avoir chez ananke du marabout c'est interdit du au droit car marabout est et reste marabout..........

Mike

Re: La vallée des crotales

Message par Mike » 27 juil. 2005 à 20:27

cremers a écrit ::?: pour moi cela n'est pas possible et en plus avec un marabout....moi je me demande si la fnac n'a pas comme il connaisse les titres qui vont sortir et qu'il ne possede pas encore les originaux et pour annoncer la sortie il ont reprit et fait un montage avec les marabouts.........faut attendre qu'il soit disponible mais moi presque sure c'est
IMPOSSIBLE............ou bien cela devient tres grave....

Celà m'étonnerait qu'un gars de la fnac ai du temps à passer à celà

Imaginons qu'il y ai quelqun chez ananké je sais c'est un peu sf (qu'il y ai quelqun chez ananké) mais bon imaginons qu'il y ai quelqun quelque part qui a envoyé les projets/layouts que l'ami leclercq va devoir redessiner

et que ce gars s'appelle gaston ananké par exemple

Mike :?:

Bravo Mike !
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Attila08

Message par Attila08 » 27 juil. 2005 à 20:50

Encore une preuve de l'humour belge ! Quelqu'un chez Ananké ? Même Mike il est plié en 4 quand il dit ça... :lol:
Attila08

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 27 juil. 2005 à 22:52

Ouais

Mais avec Ananké je m'attend a tout surtout au pire

Donc ils sont capable de cette bourde monumentale

enfin c'est ce que j'en pense

Cédric
Wait and See

Aristide Hergé

la vallée des crotales

Message par Aristide Hergé » 28 juil. 2005 à 7:43

Bonjour à tous les amis

J'en reviens à ce que je vous disais dans mon premier post : l'hypothèse de bidouillage est sérieuse :twisted: D'ailleurs vous avez surement remarqué aussi sur le scan de "la vallée des crotales", en haut à gauche, ce qui ressemble à une agrafe.
Compte tenu de nos réflexions, je penche effectivement pour des ébauches de couvertures pas encore finalisées, c'est pourquoi on y voit encore "pocket marabout" Enfin, j'espère :roll:

Attila08

Message par Attila08 » 28 juil. 2005 à 7:57

Cela méritait effectivement une enquête mon cher Aristide :lol:
Attila08

Jean Roger

Message par Jean Roger » 28 juil. 2005 à 11:20

surtout que sur amazon ou alapage = pas d'image dispo !!! donc...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

jean-yves

Message par jean-yves » 28 juil. 2005 à 11:43

donc la personne chez madame fnac qui s'occupe de mettre les données ds l'ordi est surement un amateur de bob et s'est cassé le c.. a mettre de z'olie image a la place de la traditionnelle photo d'henri ( sacré henri ! ) , en attendant d'avoir les prototypes de couvs de l'éditeur , qui doit etre à la bourre
car ça m'étonnerait que ce soit Ananké qui se soit donné la peine de faire ça

Mike

La vallée des crotales

Message par Mike » 28 juil. 2005 à 13:44

jean-yves a écrit :donc la personne chez madame fnac qui s'occupe de mettre les données ds l'ordi est surement un amateur de bob et s'est cassé le c.. a mettre de z'olie image a la place de la traditionnelle photo d'henri ( sacré henri ! ) , en attendant d'avoir les prototypes de couvs de l'éditeur , qui doit etre à la bourre
car ça m'étonnerait que ce soit Ananké qui se soit donné la peine de faire ça
j'y crois pas trop pour le tome 12 de tt bob il aurait du connaitre le titre des 3 aventures inclues dans le volume afin de composer la couverture

??? Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé

La vallée des crotales

Message par Aristide Hergé » 28 juil. 2005 à 14:16

Pour un amateur de Bob, c'est ultra-facile, il suffit de connaître les trois aventures qui suivent celles du Tout Bob 11, soit les MJ N°s 146, 150 et 154 :wink:

Kijang

Message par Kijang » 28 juil. 2005 à 17:07

Si l'hypothèse du bidouillage s'avère exacte, il faut conserver ces oeuvres unique d'un moranophile qui s'exprime via le site de la FNAC.
Voir même, les publier dans le prochain Reflets :D

Mike

Re: La vallée des crotales

Message par Mike » 28 juil. 2005 à 18:13

MARQUET JEAN PAUL a écrit :Pour un amateur de Bob, c'est ultra-facile, il suffit de connaître les trois aventures qui suivent celles du Tout Bob 11, soit les MJ N°s 146, 150 et 154 :wink:

? oui mais bon on n'est pas plus nombreux que les bobshimans du sud à savoir celà
:D non je n'y crois pas au gentil monsieur fnac qui passe plus de 3 heures à illustrer des ananké parce qu'il n'a pas aimé les couvertures précédentes :D

Mike

cremers

La vallée des crotales

Message par cremers » 28 juil. 2005 à 22:29

:D nous somme en juillet et bientot aout et pas avril!!!!!!!
marabout+ananke imposible ok donc c'est quoi cette connerie........ :oops:

claude
Modérateur

Message par claude » 29 juil. 2005 à 11:56

Emile, il n'y a plus de saisons, alors pourquoi pas avril en juillet ! :wink:

Répondre