Entrée littéraire

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 sept. 2005 à 9:49

Caoa, pour la dédicace d'Henri Vernes, il suffit que tu lui donnes ton nom et que tu lui demandes gentiment quelques mots de plus et cela m'étonnerait qu'il ne le fasse pas... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 30 sept. 2005 à 16:13

Je suis en train de lire le bouquin et c'est sacrément bon !

J'apprécie vraiment le fait que tu n'aies pas essayé de copier le style d'Henri Vernes. L'emploi du présent donne une dynamique particulière au récit.

Pour l'instant, bob Morane est prisonnier, mais chut ! N'en disons pas plus, j'attends impatiemment mon heure et demi de transports ce soir pour continuer ce récit qui redonne un bon coup de fouet à la saga Bob Morane.

En ce qui concerne l'objet lui-même : superbe. Un beau bouquin, 250 pages écrites en PETITS caractères. Marque-page, ex-libris, tout y est ! Et même des annexes bien fournies, les notes de bas de page... Du beau boulot.

La dédicace dans mon bouquin comportait la phrase : "... où tu retrouveras, je l'espère, un peu de l'atmosphère des Bob Morane d'antan". Pour l'instant : pari réussi:)
Dernière édition par Parazythum le 30 sept. 2005 à 22:00, édité 1 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 30 sept. 2005 à 18:09

Merci pour les compliments. Et, bonne lecture pour la suite, le plus important est à venir. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 30 sept. 2005 à 22:06

A y est, 'à fini moi !

3/4h de lecture plus tard, je suis arrivé en fin de bouquin. Pas mal. Vraiment pas mal. La fin est déroutante, quand un personnage bien connu et réel vient entrer dans l'histoire et bouscule un peu le tout.

J'aurais imaginé un peu plus de retournements de situation vers la fin, mais on ne peut pas penser à tout. J'ai peut-être tout simplement l'esprit un peu tordu :twisted:

Bref, ce livre va figurer dignement dans ma collection d'éditions originales sur ma superbe bibliothèque, juste derrière le bob avec un sale crabe sur la couverture, le dernier BM inédit que j'ai acheté en me disant : "plus jamais".

Merci à toi, MdJ (Masque de Jade, ou alors aussi Maître de Jeu ?), pour cet agréable moment passé en ta compagnie et celle de Bob, Bill, et tous les autres (je n'en dis pas plus). Seul regret : Sophia n'était pas là, alors on n'a pas eu de beaux dessins bien sensuels :shock:

Un grand bravo aussi au dessinateur des illustrations intérieures, il se reconnaîtra ! Dommage que les scans n'étaient pas très bons, cela a un peu bouffé les dessins... Cela vient-il de l'éditeur ou du fournisseur de fichiers ?!

A quand le prochain, MdJ ? Héhé. Aurais-tu attrappé la fièvre d'écrire ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

maoboy3
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2004 à 17:56
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 05 oct. 2005 à 16:37

Une petite question pour toi Masque ...
N'a tu jamais voulu, demandé, ou révé de demandé à H. Vernes et C. Lefrancq pour que cette aventure soit reprise en "véritable" Bob, c'est-à-dire édité chez Ananké et numéroté? Comme nègre ou sous ton propre nom?

Cette question a peutetre déjà été abordée, mais je voulais savoir .... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 05 oct. 2005 à 18:21

Mon but, en écrivant cette aventure, était tout d'abord, pour moi, de parvenir à écrire une histoire. Pas une petite aventure de 5, 10 ou 20 pages, non, je voulais réussir à imaginer une véritable intrigue et à la développer sur disons la longueur d'un roman "normal" soit environ 200 pages. Ceci étant fait (non sans mal et avec l'aide de MON correcteur bénévole et attitré :D ) et j'espère que ceux qui l'on lue estime que le pari a été à peu près tenu, je voulais que cette aventure ait, au final, la forme d'un vrai livre.
Mais voilà, éditer un livre coûte cher surtout que pour moi, il était hors de question d'en faire 1000, et même plus. Donc je tablais sur une petite quantité de manière à que le prix soit abordable au final.
Second point à surmonter, les autorisation. Oui, les personnages principaux ne m'appartiennent pas et en plus par courtoisie, je demandais les autorisations qui me furent accordées à la condition que mes livres restent dans un cadre privé (famille, amis, connaissances) et que j'indique bien que les personnages ont été créés par H.Vernes.

Donc, j'étais comblé : mon aventure était écrite et j'avais mon "vrai" livre. Après cela, je dois avouer que je ne me suis jamais vu en tant qu'écrivain "patenté" et surtout je connais mes limites, alors, non, je n'ai pas demandé à ce que mon livre soit édité par Ananké et je n'ai pas proposé que mon aventure soit reprise sous la signature officielle de H.Vernes (d'ailleurs est-ce que cela se demande ?), mais si mon aventure les intéresse, peut-être qu'un jour ?????...

C'était une petite question mais comme d'hab, j'ai fait une longue réponse. :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 05 oct. 2005 à 19:32

Masque, j'ai terminé la lecture de ton roman.

J'ai beaucoup aimé. Vraiment.
Le scénario se tient, le rythme est bon, et le contexte géographique est très intéressant. De plus, j'aime bien Ming et la science fiction, alors j'étais comblé.

C'est vrai que l'usage du présent est déroutant. Par contre, ça permet de te démarquer du style de M. Vernes. On va reconnaître ta "signature" et c'est très bien comme cela.

Bravo pour l'idée du traceur. Rigolo aussi de faire rencontrer le créateur et ses créatures :D

Mon fils de 11 ans vient d'en commencer la lecture...il aime bien la couverture avec une motoneige. Vroum vroum !

Félicitation pour tes efforts. Merci pour ta générosité et pour m'avoir permis de passer une couple de soirées de lecture passionnante.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 05 oct. 2005 à 20:03

Masque Jade a écrit : C'était une petite question mais comme d'hab, j'ai fait une longue réponse. :roll:
Tu vois bien : tu es un écrivain ! :D

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 05 oct. 2005 à 21:08

... un écrivain reconnu ;)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Kijang

Message par Kijang » 05 oct. 2005 à 21:16

tu veux dire ...démasqué :?: :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 oct. 2005 à 0:30

N'empèche, Masque, à la bourse de l'AG, il a eu tant de succès avec son bouquin qu'il n'a pas levé le nez et qu'il ne s'est rien achété! :?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 oct. 2005 à 17:12

Oui, pas eu le temps, mais content quand même de ce WE, que nous soyons retrouvé, que H. Vernes ait signé mon livre (comme à d'autres d'ailleurs) et qu'il l'ait trouvé beau (mais qu'il n'a pas "encore" lu)... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 19 oct. 2005 à 21:02

Salut Masque

Désolé de ne pas avoir pu être là pour l'A.G. :? , mais mon ami Eric E, ma donné ton roman; très belle réalisation :lol: ; je te donnerais mon avis, quand je l'aurais lu :wink: .

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Entrée littéraire

Message par cremers » 19 oct. 2005 à 21:15

:D rien qu'un mots de l'homme bionique BRAVO et tout tout grand merci moi je trouve ce roman meilleur que certain bob morane(dans les derniers sortis,desoler Mr Vernes)allez masque en route vers de nouvelles aventures................ :D

Didier Bécède
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2003 à 18:38

Message par Didier Bécède » 21 oct. 2005 à 21:53

:?: Je viens pour la 1ère fois de m'enregistrer comme membre du forum.
Même si j'étais à l'AG, j'ai complètement loupé le stand où ce roman était disponible.
Reste t-il quelques exemplaires disponibles car à la lecture des critiques, il a toute sa place à côté des autres Bob ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 oct. 2005 à 21:58

Bienvenue à toi, Didier!

Malheureusement, il n'en reste à ma connaissance aucun! Masque n'en a pu faire que cinquante et, entre le forum et l'AG, ils sont partis comme des petits pains...
Désolé! :cry:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 oct. 2005 à 23:39

Mais bienvenue quand même sur le forum :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 oct. 2005 à 8:51

Bienvenue sur le forum et comme l'a si bien dit Caoa, il ne me reste plus de roman "Les fils d'Orion". Désolé ! Et si cela peut te consoler (un peu) j'ai eu aussi beaucoup de demandes à l'assemblée que je n'ai pas pu satisfaire. :?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
James West
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2005 à 13:18

Message par James West » 22 oct. 2005 à 22:18

Salut Masque
J'ai terminé la lecture de ton bouquin.
Je ne l'ai pratiquement pas laché avant la dernière page.
Le présent, surprenant au début, donne un style très cinématographique et imagé.
J'ai particulièrement apprécié la qualité des dialogues très vivants.
Bravo pour les scènes d'action qui sont très bien rendues.
Le scenario est très original dans ses rebondissements.
La documentation façon marabout chercheur est super complète et apprend beaucoup de choses.
Enfin j'ai bien aimé la qualité du papier super-blanc et la police de caractères qui facilitent la lecture.
je ne developpe pas tout le reste pour ne pas faire doublon avec tous les compliments que tu as déjà reçu.

Je suis très content pour toi. Tu peux être très fier de ton oeuvre dont on sent tout le travail de préparation, de maturation et de passion consacré à cette superbe réalisation.
Encore Bravo!!! 8)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 oct. 2005 à 22:40

Bienvenue à toi, James West !
Pour un premier post, c'est un post sympathique!

Au plaisir d'encore te lire!

(au fait, tu donneras le bonjour à ta soeur Mae !)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 22 oct. 2005 à 22:42

Hé ! Masque Jade, que penses-tu de faire une réédition au nombre de demandes pour les personnes qui n'ont pas pues l'avoir ??? On s'inscrit dans un nouveau Post ou par PM... :lol:

Dis, t'y penses ?!

Loup79
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 oct. 2005 à 23:04

Une autorisation exceptionnelle pour 50, c'est une autorisation exceptionnelle pour 50... :cry:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 23 oct. 2005 à 7:34

caoa54 a écrit :Une autorisation exceptionnelle pour 50, c'est une autorisation exceptionnelle pour 50... :cry:
Bah v'oui, j'avais pas pensé à M. Henri Vernes ! :(
Que quoi, on peut faire une demande par lettre, appuyée par René Fontaine ? Je ne pense pas qu'Henri Vernes refusera... :roll:
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 oct. 2005 à 8:57

Masque Jade a écrit :- Quant à la 2ème question, on va attendre un peu avant d'envisager une diffusion par fichier pdf par exemple à ceux qui veulent le lire.
Suffit que tu attendes un peu pour avoir le plaisir de le lire :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 oct. 2005 à 15:34

James West a écrit :Salut Masque
J'ai terminé la lecture de ton bouquin.
Je ne l'ai pratiquement pas laché avant la dernière page.
Le présent, surprenant au début, donne un style très cinématographique et imagé.
J'ai particulièrement apprécié la qualité des dialogues très vivants.
Bravo pour les scènes d'action qui sont très bien rendues.
Le scenario est très original dans ses rebondissements.
La documentation façon marabout chercheur est super complète et apprend beaucoup de choses.
Enfin j'ai bien aimé la qualité du papier super-blanc et la police de caractères qui facilitent la lecture.
je ne developpe pas tout le reste pour ne pas faire doublon avec tous les compliments que tu as déjà reçu.

Je suis très content pour toi. Tu peux être très fier de ton oeuvre dont on sent tout le travail de préparation, de maturation et de passion consacré à cette superbe réalisation.
Encore Bravo!!! 8)
Bonjour et bienvenue à toi.
Merci pour toutes ces critiques élogieuses sur "Les fils d'Orion". :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 oct. 2005 à 19:13

Pensez aussi à Cédric et à moi :wink: :oops: ... Ne pas trop user des bontés de Henri Vernes et d'Ananké pour le jour où on leur fera notre propre demande...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 oct. 2005 à 8:52

Bienvenue à Didier et James ! :D

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 24 oct. 2005 à 16:45

Salut Didier et Salut James West... James West ? Soit Robert Conrad ? Soit le modèle du Bob sur la couv' du Collier ? Soit Bob Morane sur la Forum... Bob Morane ???? J'en reviens pas dit donc... Et si Henri Vernes ou un des auteurs des dernières aventures de Bob était aussi sur le Forum ? A la chasse :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 08 nov. 2005 à 21:56

Salut Masque

Je viens de finir ton roman, je l'ai lu sans aucun ennuie, je pense que c'est le principal. Je ne peut que te féliciter pour ton travail, surtout que le roman est bien dense. Je me suis bien amusée à lire les deux derniers paragraphes, qu'elle chute !. Et j'ai appris des choses en lisant, les pages de, bien documenté
Par contre sur la couverture, je trouve que Bill a une drôle de tête :wink: , Serge ( l'autre) a un peut exagéré sur la poitrine de Tania ( ce n'est pas vilain :lol: ) et je pensai, que c'était Coria qui avait le dessin d'avant derniere page, mais non : c'est caoa. En conclusion: beaucoup d'imagination et beaucoup de travail, encore bravo à toi et aux dessinateurs :P

Amicalement JPM

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 nov. 2005 à 9:19

Merci pour les compliments !

Pour Bill, j'ai copié un dessin de Coria, pris dans une BD. C'était une petite vignette et Bill avait à peu près la position qu'il me fallait pour le mettre sur la motoneige (après l'avoir retourné). En plus, comme je ne suis vraiment pas un dessinateur, tu comprends la raison de sa "mauvaise" tête. Il faut plus compter sur sa chevelure rouge pour le reconnaître. :D :D

Jean Pierre Marty a écrit :Salut Masque

Je viens de finir ton roman, je l'ai lu sans aucun ennuie, je pense que c'est le principal. Je ne peut que te féliciter pour ton travail, surtout que le roman est bien dense. Je me suis bien amusée à lire les deux derniers paragraphes, qu'elle chute !. Et j'ai appris des choses en lisant, les pages de, bien documenté
Par contre sur la couverture, je trouve que Bill a une drôle de tête :wink: , Serge ( l'autre) a un peut exagéré sur la poitrine de Tania ( ce n'est pas vilain :lol: ) et je pensai, que c'était Coria qui avait le dessin d'avant derniere page, mais non : c'est caoa. En conclusion: beaucoup d'imagination et beaucoup de travail, encore bravo à toi et aux dessinateurs :P

Amicalement JPM
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre