Etude du type 1 !!!!! SURPRISE !!!!!

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Etude du type 1 !!!!! SURPRISE !!!!!

Message par SUN » 29 sept. 2005 à 14:49

:D :!: Voilà les amis :!: :D
Image
Un scan en noir et blanc de la couverture (la votre sera en couleur, ça fait une sacrée différence) :D

Rapellez-vous :roll:, voilà pratiquement 2 ans maintenant... viewtopic.php?t=1379&postdays=0&postorder=asc&start=0

Après des mois de récolte d’informations, des semaines passées à analyser plus de 800 BM du type 1 (dont les descriptions ont été fournies par quelques 25 volontaires), des semaines d’écriture et de relecture, d’autres semaines encore d’interrogations sur « que faire de cette étude et comment vous en faire profiter au mieux ? » et finalement… quelques jours pour finaliser l’impression et la reliure, un coup de fil à René Fontaine pour obtenir l’autorisation nécessaire (merci René :wink: )… voilà enfin le résultat tant attendu : 41 pages d’études consacrées exclusivement aux BM du type 1 (ouf :!::!::!: ).

Il n’y aura, en tout et pour tout, que 30 exemplaires couleurs et reliés de l’étude :shock:

Ces exemplaires sont destinés en priorité à chaque participant (ma façon de vous remercier pour votre travail) :!:
Sont considérés comme participants, chaque membre du forum ayant au minimum posté un message descriptif complet d’un exemplaire du type 1.
Les 25 participants retenus sont :
Arkan, Attila08, Bulot, Caoa54, Cedric Chollet, Claude, Daniel De Namur, Djebe, Dom the Cyber Bear, Foxtrot’s Goldwing, Gérald Mauron, Jean d’Esneux, Jean Roger, Jean-Yves, Kijang, Kramik, Lilou Multipass, Marquet Jean Paul, Masque Jade, Michel D, Mike, Moranien, Nirom, Papyjuju et Twix.

Ces 25 exemplaires seront numérotés en fonction de la participation de chacun (une façon de remercier particulièrement les participants les plus acharnés) :wink:
Le numéro 1/25 sera donc attribué au participant ayant décrit le plus grand nombre d’exemplaires et m’ayant donné le coup de main le plus important durant la réalisation de cette étude (Gérald, pour ne pas le nommer, qui m’a aidé en PM à analyser l’ensemble des copyrights de la collection Marabout Junior, pas seulement les BM :shock: ).
Le n° 25/25 sera attribué au participant ayant décrit le moins grand nombre d’exemplaires, qu’il se dénonce lui-même :lol:

Les cinq exemplaires restants seront également des exemplaires couleurs, numérotés Hors Série et réservés aux personnes n’ayant pas directement participé, mais sans qui cette étude aurait été impossible :
- Henri Vernes
- le Club BM
- notre Colonel Craigh :D
- Sunette (qui a patiemment relu)
Et un exemplaire pour moi-même :lol: ben oui…

La version électronique ne sera fournie à personne (pas la peine de me supplier, je ne craquerai pas :P ) :!: :!: :!:

Pour les malheureux n’ayant pas pu participer, mais qui désirent néanmoins obtenir le résultat de l’étude, il ne faut pas désespérer… je suis en discussion avec René Fontaine afin d’en faire un Reflets hors série, qui serait distribué à l’ensemble des membres du Club (projet encore à l'étude, il n'y a actuellement aucune garantie que cela se fera). Evidemment cette version serait monochrome et aucune date n’a encore été déterminée.

Afin d’éviter les frais de port, je me propose de profiter de l’AG 2005 pour distribuer cette étude aux participants qui seront présents :D (je vous demande de me contacter par PM pour me confirmer votre présence et votre intérêt, afin que je ne me déplace pas avec l’ensemble des exemplaires).
Ceux qui ne seront pas présents peuvent demander à l’un de leur « voisin » de convoyer l’étude (à leurs risques et périls :lol: ).

Je demande une participation symbolique de 5 euros (+ frais de port :cry: pour ceux qui ne participeraient pas à l’AG) par exemplaire afin de ne pas en être de ma poche (et je pense que ce n’est pas exagéré : rien que la reliure me coûte 2,50 euros…), je ne vous fait pas payer mes dizaines d’heures de travail, ni ma connexion Internet, ni ma chaise de bureau, ni… :lol:

Bien entendu chacun est libre de ne pas être intéressé, dans ce cas, si il y a des exemplaires non désirés, ils seront attribués en priorité aux camarades du forum m’ayant déjà fait plaisir par le passé (je ne cite pas les noms pour ne pas en oublier...) :wink:
Il en sera de même pour les éventuels exemplaires qui ne seront pas réclamés d’ici au 31/12/2005 (certains participants ne venant plus sur le forum).

Vous faite ce que vous désirez de votre exemplaire mais je préférerais que vous ne le photocopiiez pas et, je serais un peu triste de les retrouver sur eBay par la suite :cry:

Voilà, j’espère que les résultats seront à la hauteur de vos espoirs car j’y ai mis toute mon énergie et ma passion :wink:
N’hésitez pas à me signaler d’éventuelles incohérences ou fautes d’orthographe avant la publication dans le Reflets :wink:
Je suis bien entendu ouvert à la discussion sur le contenu de ce travail :D

Finalement, pour terminer ce long texte… je tiens encore une fois à remercier l’ensemble des participants et des « supporters », pour la patience et le sérieux avec lequel vous avez participé à mon délire :roll:
Sans vous, rien n’était possible :!:
Dernière édition par SUN le 29 sept. 2005 à 18:33, édité 1 fois.

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Re: Etude du type 1 !!!!! SURPRISE !!!!!

Message par djebe » 29 sept. 2005 à 15:17

Je crois que je "mérite" le n° 25.
Bravo pour cette remarquable initiative.
Sur quel compte verser les 5 euros?

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 29 sept. 2005 à 15:24

Sun merci encore une fois!!!

Je suis heureux de voire enfin l'achevement de cette surprise que tu préparait. : :D :D :D :D :D :D

C'est une belle consécration pour le monstre boulot acomplit.

Anne-Christine qui n'est pas fada de cette étute te tire son chapeau pour la somme de travail acompli.

T'est chef y apas à dire!

Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 29 sept. 2005 à 15:27

un seul mot : chapeau !
excellente idée le reflets HS

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 sept. 2005 à 15:41

WOUAAAAAH !!!

SUPER!!!!

Je prendrai le mien à l'AG!

Et surtout BRAVO d'être allé au bout, Sun!


(C'est quand même ça qui est super sur un forum comme ça, c'est que ça permet même de faire avancer la "science" :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 sept. 2005 à 16:50

Bravo pour ton travail et son aboutissement, même si j'ai pas participé :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 29 sept. 2005 à 16:55

J'ai fait le type 1 mais pas la suite !
serai pas à l'ag,trop loin et je suis plus au club
rappelle moi tes coordonnées en pm que je t'envoie ma
participation


bravo et merci!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 29 sept. 2005 à 17:13

Travail de Titan. Tu peux prétendre à une page dans le Guiness (is good for you) Book des Records. :P
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 29 sept. 2005 à 17:25

En attendant de voir la photo, bravo pour le boulot et pour ma part, je serai à l'assemblée matin et soir. :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 29 sept. 2005 à 18:21

ben moi j'aurais bien voulu travailler avec vous, mais j'ai pas pu...j'ai pas de type 1 :evil: !
Pas d'étude pour moi,Snif ... :cry:

Félicitations pour ton travail SUN...et vivement le Reflets HS.

Kijang

Message par Kijang » 29 sept. 2005 à 20:13

Bien content de voir un projet abouti :D
J'espère que cela donnera du baume au coeur et du coeur au ventre pour les projets en cour.

Content pour toi, Sun, et pour tout les collectionneurs qui pourront en bénéficier pour leur recherche.
:D

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 29 sept. 2005 à 23:44

Je suis vraiment content pour toi de voir des heures et des heures de travail aboutir à ce résultat. :D
Je ne serai pas à l'assemblée du Club car je n'en suis pas membre et, d'autre part, j'ai d'autres obligations familiales ce jour-là.
Néanmoins, je suis preneur pour ton oeuvre et j'effectue à l'instant un virement électronique pour le recevoir.
Déjà, grand merci.
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Etude du type 1 !!!!! SURPRISE !!!!!

Message par Mike » 30 sept. 2005 à 16:20

doncaquebravoencoreunefois!


Mike 8)

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 01 oct. 2005 à 1:31

Moi je doit être le N°24
merci Sun
Passe moi ton adresse que je t'envoi les Brouzoufs

Bulot -->invisible et devenu simple lecteur ;o)
Bulot (l'un des frères)
Image

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 01 oct. 2005 à 7:49

saluts à tous

Félicitations Sun :D , d'être arrivé au bout de ce long travail que tu t'était fixé, la persévérance bien mené, et le résultat est là. Même si personnellement cela m'intéresse moyennement 8) , mais s'attendrais sa rééditions par Reflets :wink: .

Amicalement J P M

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 01 oct. 2005 à 17:13

Je serai à l'AG le matin, merci d'avance pour mon exemplaire
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 01 oct. 2005 à 21:30

Merci à tous pour vos messages et vos PM sympatiques, ainsi que votre intérêt :wink:
Un peu de patience pour ceux qui désirent leur exemplaire par la poste, lundi j'enverrai à tous le monde en même temps les coûts pour les frais de port.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 01 oct. 2005 à 21:54

sun tu peux me dire si tu as decouvert des exemplaires non signalé dans l'argus
d'ici quelques mois je pourrai repondre a ton questionnaire mais pour le moment tout mes bob sont dans des cartons ou au fond d'une vieille armoire

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 01 oct. 2005 à 22:13

Oui, il y a de nouveaux exemplaires...
Il y a également une description beaucoup plus complète car, quand tu analyses la partie type1 de l'argus, tu te rends compte que les descriptions ne sont pas toutes basées sur le même modèle, par exemple: parfois l'argus parle des cartouches pour certains exemplaires et pour d'autres pas du tout, il est donc difficile de comparer les tirages, idem pour les copyrights et ....
D'autre fois l'Argus se base sur des éléments non fiables pour décrire un exemplaire, par exemple l'épaisseur du livre ou la rugosité du 3ème plat de couverture (des éléments qui peuvent être interprétés différemment en fonction de l'individu).
Attention, il ne faut pas jeter votre Argus :lol: il reste certainement l'outil de référence le plus complet sur le monde de Bob Morane (un travail impressionant), un outil indispensable mais parfois trop généraliste et imprécis, disons que l'étude du type1 ne vise pas à remplacer l'argus, il faut plutôt la prendre comme un complément, un zoom puissant sur une toute petite partie :roll:

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Message par papyjuju » 01 oct. 2005 à 22:46

Bravo SUN pour ce magnifique travail. :D :D :D

L'étude m'intéresse bien évidemment et je serai à l'AG du 8/10 prochain.
Garde mon exemplaire bien au chaud...

Des ennuis de santé et une connexion internet défaillante m'ont obligé à décrocher en cours d'étude du type 2.
Bientôt, j'espère, tout rentrera dans l'ordre et je pourrai à nouveau participer à tes recherches.

Merci

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 oct. 2005 à 1:15

Au fait, j'espère que tu vas nous le dédicacer?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 02 oct. 2005 à 7:48

Je préfère ne pas appeler ça une dédicace, je ne suis pas assez célèbre :lol: mais j'ai déjà ajouté un petit mot personnalisé pour chacun de ceux qui m'ont déjà réclamé leur exemplaire :wink:

Kijang

Message par Kijang » 02 oct. 2005 à 19:50

SUN a écrit :Attention, il ne faut pas jeter votre Argus :lol: ...
Oh que si, jetez-le, ça ne sert à rien.
Contactez-moi par PM, je me dévouerais pour les recycler :wink:
:D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 oct. 2005 à 22:38

Ben l'AG approche, mais je ne connais encore pas grand monde de visu, moi!
Et je suppose qu'il n'y aura pas que nous??
Il me semble que l'année dernière, les membres du forum avaient un truc (logo?) pour se reconnaitre...
On n'en a pas parlé cette année!?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 03 oct. 2005 à 9:44

Les présentations se feront vite, tu verras. Y a pas besoin de logo. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 03 oct. 2005 à 11:11

plusieurs forumiens reprennent le logo du forum en badge

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 oct. 2005 à 11:30

Ben, ça fait même de la pub pour le forum, alors... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 oct. 2005 à 17:18

Facile de me reconnaître, j'ai une montre Bob Morane
Etonnant non ?
:lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 03 oct. 2005 à 19:50

et ben moi aussi, d'abord :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 oct. 2005 à 22:57

Ben pas moi, pas de montre BM! Débarqué trop tard parmi vous!


Au fait, si un modo pouvait couper le sujet et en faire un "Badge pour l'AG", ça m'évietrait d'avoir honte d'avoir pourri le topic de Sun! (je crois que je m'étais trompé de fenêtre forum sur mon navigateur pour poster...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre