Les Cavaliers de l'Apocalypse

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 20:35

Oula, je crois que oui. Je tente une réponse :D
Dans mon cas, l'achat d'un objet (livre ou autre) dépends de 4 critères (dans le désordre) :
- contient un texte inédit
- prix raisonnable (subjectif, quoique :? )
- degré d'investissement du créateur ou de l'instigateur lorsqu'il s'agit d'une personne que je connais
- l'esthétique (très subjectif :!: )

Exemple : pour les cavalier de l'apocalypse, seul le premier critère joue, ce n'est pas suffisant, mais ça me fais ch...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 13 oct. 2005 à 20:50

Ca te fait chanter...tiens, moi aussi :D

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 21:07

De là à dire que c'est du chantage... :lol:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 13 oct. 2005 à 21:28

Foxtrot's Goldwing a écrit :Ca te fait chanter...tiens, moi aussi :D
Moi aussi je chante....
mais ce qui me fait chanter ce n'est pas L'Age d'Or, car Claude D. je le connais que depuis Audincourt 2003....et il permet que des choses soient encore faites
sur Bob Morane...

C'est surtout sur le fait qu'on ne puisse pas pas se procurer cet inédit. Point c'est tout... :evil:
Dernière édition par Patrick R. le 13 oct. 2005 à 23:02, édité 1 fois.
@+ Patrick
Image

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 13 oct. 2005 à 22:33

petite question qu'elle est l'edition original celle en un ou celle en quatre volumes on rale sur le prix du coffret mais pour le collier pas comme les autres tout le monde a depenser 20 euros en disant merci(moi compris)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 oct. 2005 à 22:41

Angoissante question que tu poses là Titouan. Je dirais celle en 4 morceaux car elle a été annoncée la première. Mais ce n'est qu'un avis pas du tout compétent :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 13 oct. 2005 à 22:49

donc pour avoir l'edition original il vat falloir acheter les coffrets avec les douze integrales ça vat encore discuter dans les chaumieres

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 14 oct. 2005 à 7:31

Je pense la même chose pour d'autres raisons :roll:
Ananké étant l'éditeur et l'Age d'Or n'étant qu'un "revendeur", l'EO est fournie par l'éditeur :idea:, même si la présentation de l'Age d'Or est plus plaisante puisqu'elle s'intègre mieux dans la collection actuelle :?

J'admet volontier que c'est "couper les poils en quatre dans le sens de la longeur" :lol: mais tant pis pour ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas la véritable EO :P :P :P :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 oct. 2005 à 8:02

Ce genre de question avaiut déjà été posée ailleurs, mais je ne touve plus...
Oh Oh! :idea: Je vois ces nouveaux fils

:arrow: viewtopic.php?t=3975
:arrow: viewtopic.php?t=3976
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 14 oct. 2005 à 9:23

Hello!

Je viens de découvrir ce fil et de le lire intégralement.

Il me semble qu'il y a un amalgame entre texte et objets à collectionner.
Je pense que le texte nous est "dû" à nous qui sommes les vieux de la vieilles, les fidèles entre les fidéles et qu'à ce titre le texte doit être proposé à son prix (cad à un prix équivalent à celui des romans en tenant compte éventuellement du nombre de pages). Il me semble inadmissible que le texte soit réservé à une élite friquée (ou pas friquée mais tout de même capable de mettre 60 euros pour obtenir ce texte).

Le problème est tout autre lorsqu'il s'agit d'objet à collectionner. Pour rappel, ma position la-dessus est qu'il est intéressant de collectionner des objets qui n'ont pas été conçu pour cela : le temps passé, le plaisir de la recherche, la bonne surprise que l'on attend pas, bref LA collectionnite. S'il ne s'agit que de sortir du fric pour acheter tous les mois un objet que l'on nous vend comme collector je ne vois vraiment pas l'intérêt. Maintenant que certains aient envie de tels objets, pourquoi pas. Moi je me contente de l'édition normale du commerce mais si vous voulez des éditions de luxe, numérotées, signées avec les empreintes de l'auteur dessus, libre à vous. Après tout depuis l'école primaire nous jouons tous à celui qui a la plus grosse (collection bien sûr!). Là ou la situation devient inadmissible c'est quand le texte ne peut-être obtenu qu'avec le collector (même si je suis sûr que dans quelques temps le bouquin sera disponible seul mais alors sera-t-il une édition originale ou pas?). A ce titre je pense que toutes les démarches (judiciaires ou autres) sont les bienvenues si celà nous permet de récupérer ce qui nous appartient (j'insiste là-dessus parce que c'est nous qui faisons vivre le système et surtout les éditions Anaké/Lefrancq, c'est d'ailleurs pour celà que la poule aux oeufs d'or ne sera pas tuée quoique en disent certains alarmistes).

Mais bon, tout ceci n'est qu'un débat stérile. Tant que certains achèteront des boîtes (quasiment) vides à ce prix, tant que d'autres achèteront des bouts de plastique à 300 euros, bref tant que nous ne ferons pas bloc, les marchands du temple continueront à s'en mettre pleins les poches.

Pour la plus grande gloire de notre héros ou simplement pour sastifaire nos egos?

Telly ()
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 14 oct. 2005 à 10:34

Salut à tous
Je parcours rapidement ce fil à la recherche de scans des couv des fascicules, d'un éventuel petit résumé de l'intrigue, d'un avis...
Eh ben, rien !
Je n'achèterai pas ce roman à ce prix-là, j'attendrai sagement une édition plus officielle. Et je considère l'opération actuelle comme une avant-première réservée aux collectionneurs les plus acharnés.
En revanche, quelques aperçus nous feraient bien plaisir.
Qui s'y colle ? :wink:
Merci d'avance au nom de tous ceux qui n'achèteront pas !

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Mike » 14 oct. 2005 à 18:06

Kijang a écrit :Si je puis me permettre, juste deux choses :
1 - je trouve tout débat (même s'il n'est pas nouveau) intéressant
2 - s'il vous plaît, ne confondez pas "donner son avis" et "imposer son avis",
le premier ouvre le débat, le deuxième le ferme unilatéralement.

farpaitement et je tenais à le dire avant qu'on verouille un peu trop ce topic :D Achtung aux big / max / brothers sympathiques


je suis 100 % d'accord avec l'ami Michel qui en a marre de la soupe au schtroumpfs qui nous est servie et qui le manifeste..beurk
et je comprends l'angoisse des collectionneurs ... :cry: damned faites le taire on aura plus droit à l'ombre du prochain roman jauni marabout bout de ficelles d'henri

Bref que chacun s'exprime

Bravo!

Mike

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 14 oct. 2005 à 19:57

moi je suis pour la multiplicité des produits moraniens
apres tant pis hélas pour leur prix
il n'y a pas a faire bloc : chacun encore une fois fait ce qu'il lui plait : si qq'un veut acheter une statuette de bob en or massif alors que celle-ci est proposée a la vente , je m'en contrefout !!!
le probleme de la numerotation des " cavaliers" n'embete que les collectionneur : je me moque completement de ce probleme ! :) Si les gens aiment vraiment les romans bob morane , je pense qu'ils devraient aussi s'en moquer . Meme si effectivement il y a ds l'ensemble une certaine incurie , non seulement de la part de l'editeur mais aussi en general sur cette creation des " type" par exemple , qui n'a pas été suivi ds le temps
pour les " cavaliers" , c'est avant tout une opération speciale , et en tant que telle , c'est donc normale que la numerotation soit " hors norme" ! encore une fois ce titre sera quasi certainement integré a la collection plus tard ( incroyable que les forumiens present a l'AG n'est pas posée cette question a quyi de droit , si cela vous préoccupe tant !! :wink: )
la version age d'or est " HC" ça veut dire " hors commerce " dont la version originale est celle d'ananké , non ? c'est le proprietaire des droits et editeur

donc encore des bob en or , des tania en poupée gonflable , des ming en guimauve et des temposcaphe en boucle d'oreille !!! :D

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 14 oct. 2005 à 20:16

jean-yves a écrit : donc encore des bob en or , des tania en poupée gonflable , des ming en guimauve et des temposcaphe en boucle d'oreille !!! :D
Ah ouais des Tania en poupée gonflable :twisted: :shock: :lol: ! Je n'y avais pensé! et aussi des Sophia Paramount, des Madame Durand! Euh non là je m'égare... :shock:

Telly (tenaillé par le :twisted: de la cinquantaine)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 14 oct. 2005 à 21:17

ouais , la concierge de bob en poupée gonflable...pas de trash svp , ça va choquer :twisted:
ou alors une durand en statuette , à proposer à scorpion :D avec un joli balaie ( à la main , hein , pas ailleurs ) en poil de yak véritable venant des montagnes ou l'OJ a son repere : ça c'est du collector !
bon , j'arrete le pourissage :oops:

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Je suis déçu !

Message par Patrick » 15 oct. 2005 à 10:46

Concernant les cavaliers de l'apocalypse,je suis déçu de cette avenue prise par les grands penseur du Club......!! Il n'est pas relier en Or ce livre à ce que je sache, c'est vrai qu'il est signé :wink: !! Imaginer ce qui va suivre pour le 200e !! C'est déja le bordel du vivant de monsieur Vernes imaginé à sa mort.......!! Car présentement Ils nout font chier avec leur tirage hors commerce et etc..... Bien sûr ,qu'il ne veulent pas nous dire s'il sera réédité par le suite en version(normal) !! Un beau risque à prendre sachant que M.Vernes n'est pas tres jeune......!! c'est certain qu'il sera rééditer....une fois que tout les copies Hc et fasicule seront écoulés !! Il n'ont pas déja rééditer l'émissaire du 6 juin et retour à Overlord !! Croyez-vous que la 200 aventure sera la dernieres ?? C'est peut-être la raison pour laquelle qu'ils (étirent la sauce avec du niaisage de cette envergure!) font cela !! Moi,j'espère qu'il va mettre fin à tout cela.....ce n'est qu'un rêve UTOPIQUE !! Tant qu'il est vivant, des BOb morane vont être distribuer même s,Il est sur son lit de mort......! Bien sûr, je n'éfleure pas le sujet à savoir si c'est lui qui les écrit tous....!

Bonne chance à tous :cry:
Dernière édition par Patrick le 18 oct. 2005 à 17:30, édité 2 fois.

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 15 oct. 2005 à 10:58

RORO a écrit :Salut à tous
Je parcours rapidement ce fil à la recherche de scans des couv des fascicules, d'un éventuel petit résumé de l'intrigue, d'un avis...
Eh ben, rien !
Je n'achèterai pas ce roman à ce prix-là, j'attendrai sagement une édition plus officielle. Et je considère l'opération actuelle comme une avant-première réservée aux collectionneurs les plus acharnés.
En revanche, quelques aperçus nous feraient bien plaisir.
Qui s'y colle ? :wink:
Merci d'avance au nom de tous ceux qui n'achèteront pas !
euh... y a quelqu'un ? :cry:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 15 oct. 2005 à 15:00

RORO a écrit :
RORO a écrit :Salut à tous
Je parcours rapidement ce fil à la recherche de scans des couv des fascicules, d'un éventuel petit résumé de l'intrigue, d'un avis...
Eh ben, rien !
Je n'achèterai pas ce roman à ce prix-là, j'attendrai sagement une édition plus officielle. Et je considère l'opération actuelle comme une avant-première réservée aux collectionneurs les plus acharnés.
En revanche, quelques aperçus nous feraient bien plaisir.
Qui s'y colle ? :wink:
Merci d'avance au nom de tous ceux qui n'achèteront pas !
euh... y a quelqu'un ? :cry:

C'était tellement cher que personne ne l'a acheté :!: Ouarf!

Telly (qui jubile en espérant que ce soit vrai :twisted: )
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 oct. 2005 à 17:12

Je ne l'ai pas encore lu. Je pense m'y mettre la semiane prochaine
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

les cheva.......

Message par Patrick » 15 oct. 2005 à 21:40

Déja en vente sur ebay ! :evil:
Il y a quelqu'un qui se fout de nous ! :(
Seulement le livre ! Comment-ça il a eu acces à cela ??
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Je suis tres déçu et confus ! :?

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 15 oct. 2005 à 22:31

:cry: :cry: :cry:
ImageImage
Image

Pfff!!!! Alors là... je rigole....Image
ImageImageImage
@+ Patrick
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 oct. 2005 à 23:34

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ya l'ISBN !!!!!!!

Alos, on peut le commander ?????
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 16 oct. 2005 à 0:58

Que j'ai hâte de voir qui va l'acheter...et à quel prix.
Un suggestion...ne dépassez pas 60 euros :lol:

"Avec tout achat de 60 euros ou plus, vous obtenez gratuitement 4 beaux coffrets et un intégrale 12...Dépêchez-vous, car cette offre ne fait que passer..." :lol: :lol:

Farce à part, considérant la valeur que prends certain article Bob de ces temps-ci, rien ne me surprend plus.

Entre autre, j'avais l'oeil sur cette jaquette dont la vente s'est terminé aujourd'hui. Je me disais qu'à 15 euros j'aurais des chances.
Haaaa ! Ha ! Ha ! Voyez le prix final...plus fou que ça, tu meurs !

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 oct. 2005 à 8:44

Cette même jaquette avec la BD à terminé à plus de 200 euros la semaine passée :idea:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 9:17

C'est p'tet un gars qui vend le vend parcequ'il n'était interessé que par les coffrets et pas l'inédit.
J'ai dit une connerie :?: OK je :arrow:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 oct. 2005 à 10:59

RORO a écrit :Salut à tous
Je parcours rapidement ce fil à la recherche de scans des couv des fascicules, d'un éventuel petit résumé de l'intrigue, d'un avis...
Je les ai vus sur le stand de l'Age d'Or (qui les a vendu, sans les coffrets, à un bonhomme qui passait, le bonhomme à vaguement raconté qu'il avait déjà acheté les coffrets à l'AG...), la couverture des fascicules est identique à l'image présente sur les coffrets.
N'empêche qu'ils avaient 1 (seul) exemplaire des 4 fascicules sur leur stand :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 16 oct. 2005 à 11:28

je ne comprend pas tres bien pour le scan des cavaliers : il est marqué " serie 2000 ", il y a l'isbn : l'exemplaire vendu avec les coffrets contient ces references là ? pourquoi Hors Commerce 1 marqué sur la tranche alors ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 11:49

Le cavalier vendu sur E-Bay provient bien du lot cofrets vides + inédit + TBM 12
C'est en effet exactement les mêmes réferences ISBN et gencod et il est numéroté 205/250 donc bien tiré de lot limité à 250 exemplaires
Le gars revends peut-être en éléments séparés en espérant faire un bénéfice la-dessus :?:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 16 oct. 2005 à 13:26

C'est drôle, mon exemplaire n'est pas numéroté, juste signé par H. Vernes !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 14:12

Tu l'as eu avec les coffrets à 60 euros ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre